ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dans les Vosges je ne sais pas a combien de jour de ski on en est mais ça doit vraiment pas être bezef...
Avec les vacances de février dernière semaine de février et première de mars, ca sent le sapin pour les stations qui n'ont pas amorcer le virage 4 saisons....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/02/2024 - 18:09
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ben à la limite, vu la pompe à chaleur qu'on prends en ce moment, c'est encore là où y'a encore de l'espoir pour une baisse des t°c et un peu de neige.
Car là, jusqu'a la mi février, c'est rapé ...
Si on a toujours rien début mars, dans l'est c'est très probable que ce soit bye bye pour la saison, ou alors 10cm un coup qui dure 24h mais guère mieux ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bricabrac ( 6 févr.) disait:

Pour avoir pourtant beaucoup skié je me détache de plus en plus de la pratique. J'avoue que le fait de se poser en permanence la question de l'enneigement me gonfle un peu, les petits massifs a portée ne sont plus enneigés et faut jongler tout le temps et faire de la bagnole. Poser le rtt au bon moment sinon 48h après ya déjà plu 50mm a 2500m...
Bon en soit je râle alors que j'ai Belledonne pas loin et avec encore un peu de neige pour randonner mais bon la météo des derniers hivers m'inspire pas plus que ça.
Puis en ce qui me concerne le ski c'est comme le vélo, pour avoir du plaisir faut pratiquer régulièrement et être en canne, faire 10 sorties par an avec un physique moyen et un touchê de neige foireux ça me frustre plus qu'autre chose :evil:
D'ailleurs c'est historique, ça fait 3 ans que j'ai pas depensé 1€ en matos de ski.


Pareil que toi.
En plus je suis retournée en Alsace, donc les spots sont encore moins enneigés (pourtant en ski de fond y'a moyen de faire des bornes si l'enneigement est là;). Je n'investis plus dans le matos de ski et ça fait deux hivers que je n'ai pas fait d'alpin (que du fond ou 2-3 sorties en peaux).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 6 févr.) disait:

Ben à la limite, vu la pompe à chaleur qu'on prends en ce moment, c'est encore là où y'a encore de l'espoir pour une baisse des t°c et un peu de neige.
Car là, jusqu'a la mi février, c'est rapé ...
Si on a toujours rien début mars, dans l'est c'est très probable que ce soit bye bye pour la saison, ou alors 10cm un coup qui dure 24h mais guère mieux ...
Début mars, c'est beaucoup trop tard, il fait bien trop chaud, sachant qu'il n'y a pas de sous couche, y a rien qui va tenir car les jours rallonges et le sol ne sera pas gelé.

Je vais être pessismiste mais la saison est clairement morte à part peut être quelques jours histoires de s'il tombe vraiment beaucoup de neige.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 févr.) disait:

jycstd ( 6 févr.) disait:

Ben à la limite, vu la pompe à chaleur qu'on prends en ce moment, c'est encore là où y'a encore de l'espoir pour une baisse des t°c et un peu de neige.
Car là, jusqu'a la mi février, c'est rapé ...
Si on a toujours rien début mars, dans l'est c'est très probable que ce soit bye bye pour la saison, ou alors 10cm un coup qui dure 24h mais guère mieux ...
Début mars, c'est beaucoup trop tard, il fait bien trop chaud, sachant qu'il n'y a pas de sous couche, y a rien qui va tenir car les jours rallonges et le sol ne sera pas gelé.

Je vais être pessismiste mais la saison est clairement morte à part peut être quelques jours histoires de s'il tombe vraiment beaucoup de neige.


C'est ce qui peut nous sauver dans les Pyrénées car si on a 2 chutes consécutives (30/40cm) au dessus de 1500m même en mars on peut skier de la poudreuse mais elle ne sera pas légère comme en Décembre ou Janvier et à partir de 12h00 c'est de la soupe immonde(moi j'adore).

Mais comme vous peu à peu je n'investit plus dans le ski j'y vais si je dois accompagner un pot ou la famille et encore j'impose les conditions de petite station et pas une grosse journée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 07/02/2024 - 08:59
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron ( 7 févr.) disait:

jycstd ( 6 févr.) disait:

Ben à la limite, vu la pompe à chaleur qu'on prends en ce moment, c'est encore là où y'a encore de l'espoir pour une baisse des t°c et un peu de neige.
Car là, jusqu'a la mi février, c'est rapé ...
Si on a toujours rien début mars, dans l'est c'est très probable que ce soit bye bye pour la saison, ou alors 10cm un coup qui dure 24h mais guère mieux ...
Début mars, c'est beaucoup trop tard, il fait bien trop chaud, sachant qu'il n'y a pas de sous couche, y a rien qui va tenir car les jours rallonges et le sol ne sera pas gelé.

Je vais être pessismiste mais la saison est clairement morte à part peut être quelques jours histoires de s'il tombe vraiment beaucoup de neige.


Bah pour le coup, je te dirais que ça dépend. C'est peu probable je suis bien d'accord, mais des conditions hivernales au mois de Mars, chez nous ce serait loin d'être une première.
On a l'avantage d'avoir une région où on sait avoir du froid, donc les sols peuvent très bien être très froid avec une neige à -5 qui va tenir. Quoi qu'il advienne à cette époque de l'année faut pas rêver, c'est des conditions qui même si elles arrivaient ont pas une espérance de vie de plus de 15j.
Dans tous les cas, on aura encore eu une saison désastreuse pour la neige ...

Enfin, ceci étant quand je vois que j'ai eu des t°c positives et au plus bas à -8°c (bon avec le vent entre 80 et 180 km/h selon les jours et les endroits tu te caillais le fionos sec quand même) alors que je suis monté très haut sur le globe toute la semaine dernière, ça laisse réfléchir ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie hier avant la pluie 12km 500m de D+ 2H je m'améliore car j'ai tout fait à pédale sauf 2x100m le premier tronçon que je ne montait pas en vélo électrique et le second c'est au sommet j'en avait ras le cul de taper les manivelles sur les cailloux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
eh, on a roulé qu'une fois ensemble l'année dernière, a gerde, va falloir se recoller une session d'ici peu tout de même.
j'ai perdu le fil, t as toujours ton clash?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 9 févr.) disait:

eh, on a roulé qu'une fois ensemble l'année dernière, a gerde, va falloir se recoller une session d'ici peu tout de même.
j'ai perdu le fil, t as toujours ton clash?

Capra mx.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Je me suis greffé à un groupe qui partait skier chatel hier.
Je suis bientôt prêt pour la saison de water polo.

Skier de la soupe sous la pluie, on en est en tous cas pas très loin :roll:
Et la neige ultra lourde a fait une victime dans le groupe, skier la dessus faut vraiment arrêter quand on commence à fatiguer physiquement, car là ça levait plus suffisamment les pieds et moralité un genoux tombé au front :cry:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (10 févr.) disait:

Je me suis greffé à un groupe qui partait skier chatel hier.
Je suis bientôt prêt pour la saison de water polo.

Skier de la soupe sous la pluie, on en est en tous cas pas très loin :roll:
Et la neige ultra lourde a fait une victime dans le groupe, skier la dessus faut vraiment arrêter quand on commence à fatiguer physiquement, car là ça levait plus suffisamment les pieds et moralité un genoux tombé au front :cry:

Je vais skier sur Morzine début du mois prochain.
C'est comment les pistes ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Prie pour que la neige et le froid reviennent d'ici là.

Là, en l'état, tu ski sous la pluie sur de la neige de culture travaillée pour qu'il en reste sur la piste à 10°c.
En dehors des pistes, sous 1800 0 neige.
Donc c'est infâme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/02/2024 - 17:52
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Skié a Pelvoux aujourd'hui, pluie en bas mais en restant sur le haut c'est full poudre...on était pas mal dans la fraîche et les mélèzes, certe un peu lourde mais on va pas faire les fines bouches :mrgreen:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 9 févr.) disait:

eh, on a roulé qu'une fois ensemble l'année dernière, a gerde, va falloir se recoller une session d'ici peu tout de même.
j'ai perdu le fil, t as toujours ton clash?


Non j'ai un capra Mx que j'upgrade.

Carrément faudra re-rouler mais m'attendre beaucoup même si je pédale un poil plus que la dernière fois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 10/02/2024 - 20:16
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
1h à rouler sous la pluie, c'est fait...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Sortie du matin, quelques averses mais ça été c'était gras mais liquide pas collant. Ambiance et style British du coup souple et doux sur le pilotage. (43km et 1400 D+)

grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Pas de roulage pour moi, grippe+pas de grip pour cause de météo revêche... C'était l'occasion d'aller couper ce gros tronc nonchalamment vautré en travers d'une de mes spéciales préférées. Ben il était coriace çui-là... Un grand merci à Nils, anglais sosie de Paul Mirabel, qui passait par là et m'a spontanément filé un bon coup de main, ça change de tous ces gusses qui se contentent de te souhaiter bon courage avec un air faux-derche avant de se tirer, pas se salir les mains en touchant de la nature même pas désinfectée, si ça se trouve...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Sosie anglais de Paul Lirabel, ahah c'te punch line. :lol:
Hier, j'ai finir pire que roro. Au point où j'ai "lavé" ma sacoche et une partie de mes affaires dans une flaque d'eau avant même d'oser mettre un pied dans le garage... Aujourd'hui, c'était mieux, avec un peu de soleil et vent qu'avaient vaguement séché tout ça. J'ai voulu rouler vers Crémieu mais j'ai manqué de temps.
L'objectif de la semaine est atteint: 1 footing, 2 courtes séances de renfo, 2 sorties à vélo.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Pas de sortie bosse aujourd'hui entre les spots fermés a cause de la pluie et le vent chez nous. Du coup sortie pédalage avec la petite sur le ride shot gun et ma femme sur son vélo électrique. 1 h de ride, du dfci, un petit single sur la fin c'était bien cool !
Bon les single c'est encore un peut tôt elle kiff pas trop :lol: (2ans) par contre rouler dans les flaques c'est génial ! Et alors rentrer par la route ... "Plus vite!" Quelle me dit alors qu'on était a 40 :lol:
Pas pour tout de suite que je l'amène sur la whip it :p
Ma chérie aucun soucis, on lui a pris le e-st500 de decath. Elle qui ne fait absolument pas de vélo c'est régalée a nous suivre.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Une journée par dégueu hier avec une belle poudre bien légère ce coup ci... J'en aurai bien profité plus mais créneau un peu court d'autant que le traçage nous aura bien ralenti !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (12 févr.) disait:

Une journée par dégueu hier avec une belle poudre bien légère ce coup ci... J'en aurai bien profité plus mais créneau un peu court d'autant que le traçage nous aura bien ralenti !


Chanceux !!!!!
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Ah t'avais beau, aux 7 laux je voyais pas le bout des spatules par moment, bon ça a bien ridé quand même mais tout à la mémoire pour trouver les entrées et savoir que t'a rien en dessous (fallait skier sans voir, sachant que le sluff débarque derrière, mais que tu le vois pas arriver parce que de toute façon tu vois rien :lol: )
Vu la météo ça va re-sécher et ça va ressortir le vélo
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nous, depuis les pyrénées, on vous zut !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Un peu de velotaf par ici avec un vélo fraîchement refait. Ça va permettre de tourner les jambes un peu tout les jours

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (12 févr.) disait:

Une journée par dégueu hier avec une belle poudre bien légère ce coup ci... J'en aurai bien profité plus mais créneau un peu court d'autant que le traçage nous aura bien ralenti !




Une photo de l'année dernière, bien essayé mais on nous la fait pas!