Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
De temps à autre quand j'ai un peu de temps et qu'il fait bon je me rajoute un petit détour D+ sur le retour en vélotaf, 500mD+ hier, en court au mois de février c'est quand même plaisant :cool:
Faire 300m de deniv tous les jours en vélotaf me les briserait un peu par contre je pense, je comprends qu'on envisage un VAE.

Roulé ce matin aussi, retrouvé un pote sur St Nizier pour aller rouler les 2 pistes de Lans en vercors au niveau de l'aigle, la bleue est vraiment superbe, ca s'est tassé par rapport à l'an passé c'est parfait. Vu qu'il n'y a pas de neige en basse montagne cette année on fait des trucs peu habituelles pour un mois de février...
Retour par st nizier toujours sympa ! Créneau 7h-13h bien optimisé, un peu plus de 2000m de d+/d-, tite chute tout en bas de karl marx sur un noseturn avec un peu trop engage :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie route cet aprèm, 50kms/600D+
Dans le brouillard et rentre noir de merde avec toute la boue du débardage mais ça fait du bien de tourner les jambes !
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bus différent aujourd'hui, sappey puis fort du saint eynard à la pédale (ça va 400d+ par la route), descente xlassique sur col de vence bien sur les freins parce que pas mal de randonneur, normalement je me suis fait bien voir. Retour sur Grenoble par bec du corbeau, je suis toujours autant une brêle en épingle mais c'est quand même un super beau chemin (il est de plus en plus étroit d'année en année, le nombre de section a 30-40cm max de large avec 50 degré de pente sur le côté est important, je me suis mis un petit flippe en étant limite dans le trou à un moment )
Pareil des gens sur le chemin mais tout le monde sympa. Sortie sympa, tristesse de pas avoir de neige au fort en février mais au moins on s'amuse quand même !
Au final 560D+, 1350 D-
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
@Bricabrac c'est ça de vouloir prendre les épingles, la directissime c'est plus bourrin mais moins technique :lol:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Sortie du matin pour conclure la semaine, 46km 1555D+

Et dans la semaine environ 40-50km de velotaf cumulé, 18 de course à pied et 2 entraînement de judo, je vais bien dormir !! :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vu que c'est un sujet clivant, ceci sera la première et dernière fois que je parlerai de mon premier vélo assisté :



Y a pas à dire, quand c'est plat et que c'est pas praticable en musculaire tant c'est boueux, l'assistance ça a du bon, c'est comme faire de la DH mais sur du plat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/02/2024 - 14:45
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (18 févr.) disait:

Vu que c'est un sujet clivant, ceci sera la première et dernière fois que je parlerai de mon premier vélo assisté :



Y a pas à dire, quand c'est plat et que c'est pas praticable en musculaire tant c'est boueux, l'assistance ça a du bon, c'est comme faire de la DH mais sur du plat.

Jadis j'ai eu Suzuki 250 rm ;-)
Quelques péripéties mon fait passer au vélo.

Pour ma part pumptrack hier en douceur a cause de problème de genou.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Il fait 15°, c'est sec, on est en Février, tout va bien...
Tiens, l'anecdote du jour: j'arrive au chalet des chasseurs à midi bien tassé. Je croise d'abord un ancien qui revient de sa bagnole, une bouteille à la main. C'est pas du Perrier. Tout de suite après, j'en vois trois qui rentrent de virée, dont un qui laisse tomber son fusil par terre, à quelques mètres. Le mec avait l'air embarrassé...*oups*
Bon, j'ai salué civilement, pis j'ai pas cherché à m'incruster, d'autant que j'avais une bonne spéciale devant moi, pile comme je les aime: longue, physique, pas mal technique, grip idéal... Avec en bonus la satisfaction d'avoir dégagé ce tronc d'arbre la semaine dernière ( english Paul mirabel, tout ça...), pour mon petit confort personnel. Une bonne sortie, quoi...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 févr.) disait:

Awesome (18 févr.) disait:

Vu que c'est un sujet clivant, ceci sera la première et dernière fois que je parlerai de mon premier vélo assisté :



Y a pas à dire, quand c'est plat et que c'est pas praticable en musculaire tant c'est boueux, l'assistance ça a du bon, c'est comme faire de la DH mais sur du plat.

Jadis j'ai eu Suzuki 250 rm ;-)
Quelques péripéties mon fait passer au vélo.

Pour ma part pumptrack hier en douceur a cause de problème de genou.


Je regrette ma gasgas 250 full ohlins c'était 10 pelles par sortie....
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Footing vers Vallouise, 11 km. Vu que ça manque de neige en bas et qu'il fait 20*C, je me suis dit "ouais bah côté ombre, y aura encore quelques plaques de neige en train de fondre mais ça passe". Erreur de blaireau, je me suis retrouvé en mode zéro adhérence sur une plaque déversant vers la rivière, les 5 secondes de glisse ont été très longues, j'ai vraiment cru que j'allais passer en bas. Retour, côté soleil :oops:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Temps de merde aujourd’hui, du coup après midi meca ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (18 févr.) disait:

Temps de merde aujourd’hui, du coup après midi meca ..

Pareil
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Session au Bike park d'Eguilles hier, super journée et bien cool de voir des gars motivés et qui améliorent leur park d'année en année !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hier 16°C beau temps:

le matin 5km 200m de D+ descente flowtrail verte à peine humide.

Après midi 9.5km 410m de D+ descente flowtrail bleu à peine humide.

Moyenne 6km/h en gros je monte entre 3 et 4km/h......

didero (19 févr.) disait:

Session au Bike park d'Eguilles hier, super journée et bien cool de voir des gars motivés et qui améliorent leur park d'année en année !!


Leur park est sympa avec juste une fermeture estivale mais vu les températures là bas à moins de rouler le matin très tot comme chez nous c'est mort.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Prorider74 (17 févr.) disait:

@Bricabrac c'est ça de vouloir prendre les épingles, la directissime c'est plus bourrin mais moins technique :lol:


C'est exactement ça :lol:

John the revelator (18 févr.) disait:

Footing vers Vallouise, 11 km. Vu que ça manque de neige en bas et qu'il fait 20*C, je me suis dit "ouais bah côté ombre, y aura encore quelques plaques de neige en train de fondre mais ça passe". Erreur de blaireau, je me suis retrouvé en mode zéro adhérence sur une plaque déversant vers la rivière, les 5 secondes de glisse ont été très longues, j'ai vraiment cru que j'allais passer en bas. Retour, côté soleil :oops:


Les galères en basket sur les névés ou plaques de glace c'est toujours riche en sueurs (froides)...
Je retourne dans le secteur mercredi soir, pour le fond ca ressemble à quelque chose encore sur Vallouise ?


Je suis ressorti faire un petit tour hier matin avec ma copine pendant que mamie joue les babysitter.
Deux petites vertes sur le frange verte, 2h/400mD+ bien cool avant la petite bouf du dimanche qui va bien.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
davelepec (19 févr.) disait:

didero (19 févr.) disait:

Session au Bike park d'Eguilles hier, super journée et bien cool de voir des gars motivés et qui améliorent leur park d'année en année !!


Leur park est sympa avec juste une fermeture estivale mais vu les températures là bas à moins de rouler le matin très tot comme chez nous c'est mort.


L'été c'est le massif forestier qui est complétement fermé et interdit d’accès. Donc même le matin tôt c'est mort.
Hormis juillet aout, c'est ouvert toute l'année, sauf météo pourrie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 19/02/2024 - 08:44
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (19 févr.) disait:

davelepec (19 févr.) disait:

didero (19 févr.) disait:

Session au Bike park d'Eguilles hier, super journée et bien cool de voir des gars motivés et qui améliorent leur park d'année en année !!


Leur park est sympa avec juste une fermeture estivale mais vu les températures là bas à moins de rouler le matin très tot comme chez nous c'est mort.


L'été c'est le massif forestier qui est complétement fermé et interdit d’accès. Donc même le matin tôt c'est mort.
Hormis juillet aout, c'est ouvert toute l'année, sauf météo pourrie.


Oui j'ai vu et j'ai de la chance dans mon coin ça n'existe pas encore ce genre de restriction mais ça va venir je pense dans pas longtemps.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (17 févr.) disait:

Ouais tu m'étonnes ça fait les cannes de se manger 44 bornes et 300 D+ au retour tous les jours !

Tu roules avec un vélo de route pour avoir des moyennes hautes comme tu as ? 32 si t'as 300d- et quasi pas de positif à l'aller ok, mais le retour 22 de moyenne si t'as 300 D+ et visiblement un trajet retour quasi que sur du positif, c'est pas mal !


Pas tous les jours, enfants et télétravail oblige, j'essaye une fois par semaine.
80d+ le matin.

Voila mon set up : un vieux cadre acier assez lourd avec une grosse sacoche pour les fringues et un petit sac à dos, sûrement aux alentours de 11kg.
https://ibb.co/zS4vD0C

J'ai déjà fait le retour à 24km/h avec les bonnes jambes et pas de vents.
J'irai clairement plus vite en mode light sans sacoches, sans sac.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La banque d'image déconne...

test :
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (19 févr.) disait:

La banque d'image déconne...

test :


Pas de garde boue tu fais comment si il pleut au retour?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai des mini garde boues dans le sac au cas où.

Mais les gardes boues, c'est bien quand tu fais quelques kms, que t'es full équipé avec pantalon de pluie et pancho et qu'ils font toute la roue.

Si t'es en mode routard et que t'as 22km, le garde boue, il sert juste à pas prendre trop de projections dans la figures, de toutes façon, tu vas arriver totalement trempé.
Et j'évite quand il pleut parce que trop long, donc faut change intégrale et le soir, t'es bon pour remettre tes fringues mouillées.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Session hier à loudenvielle ! c'était un poil gras à quelques endroits mais dans l'ensemble c'était top
c'est vraiment bien que le park soit ouvert en ce moment


davelepec (19 févr.) disait:

Hier 16°C beau temps:

le matin 5km 200m de D+ descente flowtrail verte à peine humide.

Après midi 9.5km 410m de D+ descente flowtrail bleu à peine humide.

Moyenne 6km/h en gros je monte entre 3 et 4km/h......

didero (19 févr.) disait:

Session au Bike park d'Eguilles hier, super journée et bien cool de voir des gars motivés et qui améliorent leur park d'année en année !!


Leur park est sympa avec juste une fermeture estivale mais vu les températures là bas à moins de rouler le matin très tot comme chez nous c'est mort.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
NBF-Ronron (19 févr.) disait:

J'ai des mini garde boues dans le sac au cas où.

Mais les gardes boues, c'est bien quand tu fais quelques kms, que t'es full équipé avec pantalon de pluie et pancho et qu'ils font toute la roue.

Si t'es en mode routard et que t'as 22km, le garde boue, il sert juste à pas prendre trop de projections dans la figures, de toutes façon, tu vas arriver totalement trempé.
Et j'évite quand il pleut parce que trop long, donc faut change intégrale et le soir, t'es bon pour remettre tes fringues mouillées.


Au delà des grosses pluie qui mouillent bien (et encore avec des godasse impermeables + pantalon et vestes goretex sur 30km c'est ok) les gardes boues ont un énorme intérêt sur les routes mouillées et sales... typiquement automne/hiver/printemps, il pleut souvent, les routes ont du mal à sécher, ya plein de feuille et de merdes et du coup même s'il fait beau tu te fais crépir.
C'est du confort en somme, mais bien appréciable, idem pour le porte bagage + sacoche latérale, cela centre de gravité plus bas et pas de sac à dos du coup.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (19 févr.) disait:

NBF-Ronron (19 févr.) disait:

J'ai des mini garde boues dans le sac au cas où.

Mais les gardes boues, c'est bien quand tu fais quelques kms, que t'es full équipé avec pantalon de pluie et pancho et qu'ils font toute la roue.

Si t'es en mode routard et que t'as 22km, le garde boue, il sert juste à pas prendre trop de projections dans la figures, de toutes façon, tu vas arriver totalement trempé.
Et j'évite quand il pleut parce que trop long, donc faut change intégrale et le soir, t'es bon pour remettre tes fringues mouillées.


Au delà des grosses pluie qui mouillent bien (et encore avec des godasse impermeables + pantalon et vestes goretex sur 30km c'est ok) les gardes boues ont un énorme intérêt sur les routes mouillées et sales... typiquement automne/hiver/printemps, il pleut souvent, les routes ont du mal à sécher, ya plein de feuille et de merdes et du coup même s'il fait beau tu te fais crépir.
C'est du confort en somme, mais bien appréciable, idem pour le porte bagage + sacoche latérale, cela centre de gravité plus bas et pas de sac à dos du coup.


J'ai déjà fait grosses pluies et sans pancho, au bout de 5km, t'es trempé parce que ça a ruissellé le long de ton pantalon dans les chaussures.
Je l'ai fait quand j'avais 8km et j'ai jamais trouvé le bon truc.
Surtout en vélo de route, le pancho doit bien faire chier.

Et pis, si je rentre à la maison, je m'en fous d'arriver trempé.
C'est si j'arrive trempé le matin que c'est reloud.

Et faire 22km en fullgoretex ou kway, j'arrive autant trempé dedans que dehors, donc aucun intérêt.

La sacoche haute, tu l'as sens un peu en danseuse et c'est tout. En route, tu t'en fous un peu du centre de gravité super haut, parce que t'es stable et que tu zigzag pas.
Par contre, elle est bien moins lourde que les solutions à sacoches sur le vélo et elle se monte sans outils en 5mn.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (19 févr.) disait:

Session hier à loudenvielle ! c'était un poil gras à quelques endroits mais dans l'ensemble c'était top
c'est vraiment bien que le park soit ouvert en ce moment


C'est top et je suis dég de ne pas avoir eu la journée entière pour aller y rouler, par contre à partir de jeudi ça ne va plus être roulable.

NBF-Ronron (19 févr.) disait:

J'ai des mini garde boues dans le sac au cas où.

Mais les gardes boues, c'est bien quand tu fais quelques kms, que t'es full équipé avec pantalon de pluie et pancho et qu'ils font toute la roue.

Si t'es en mode routard et que t'as 22km, le garde boue, il sert juste à pas prendre trop de projections dans la figures, de toutes façon, tu vas arriver totalement trempé.
Et j'évite quand il pleut parce que trop long, donc faut change intégrale et le soir, t'es bon pour remettre tes fringues mouillées.


Je comprends mais chez moi l'été avec les orages tu peux partir le matin avec 20°C ciel beau et orage annoncé risque 1/5 mais quand même te le prendre au retour.