Bricabrac (18 déc.) disait:
T'en tests des vélos dav !
C'est un tues full 27.5 en alu du coup ?
Tu vas te séparer du vulcain ?
Non c'est le modèle core 2 en carbone et Mullet et oui je teste beaucoup de vélo car je suis un gros geek finalement le turn over régulier c'est pas si mal mais au final pour une activité bikepark dans un segment particulier il n'ya plus de mauvais vélo plus des équipement pas adapté (valving suspension) ou trop bas de gamme (frein DB8 jante Sun ringlé jdd accross etc..).
Non j'ai toujours le prêt d'un proto vulcain je ferai une vidéo pour le présenter, mais j'avoue je n'ai pas pris le temps de savoir ce que mon cadre devient.
Ayme64 (18 déc.) disait:
Trop ferme en DH je suis pas fan, j'aime bien sentir l'arrière plus "assis", en enduro non mais en dh oui.
Après trop mou il faut pas que ca catapulte sur les kicks mais bon.
Dans le raide de Pleney j'aimais bien sentir l'arrière bien tassé. C'est rassurant je pense
C'est un faux sentiment car quand le vélo s'assoie tu prends les chocs dans les jambes et tu restes passager, moi aussi ça me rassure mais ce n'est pas forcément bien.
J'ai re-découvert ça avec un ressort métallique et le Mullet, en gros le ressort moins creux et plus raide m'oblige à m'appuyer plus sur le guidon dans la pente et la roue de 29 rassure en avalant mieux le relief et en étant plus stable niveau gyroscopique.
inscrit le 4/6/24
1058 messages