Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1058 messages
Mon deuxième enduro, c'était 11 spe au total, il faisait sec. Je connaissais toutes les spé par coeur ( sauf 3). Je me suis fait lavé les fesses hahah 120/200, meilleure spéciale 95/200. Ca fait mal à l'égo. Bon au moins j'ai bien roulé, pas de bobo c'est le principal
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (18 déc.) disait:

davelepec (18 déc.) disait:

Test de mon nouveau DH à Lourdes en remontant à pied puis sur mon spot 15°C et condition sèche avec des feuilles mortes.

Et le retour ? Les Tues m'ont toujours fait peur car j'ai l'impression que c'est des tanks, mais les proprio en sont tous heureux

Il n'y a plus vraiment de DH tank si tu veux un tank tu achètes un Moustache, il faut juste mettre un ressort assez ferme comme tout les Dh progressif si tu veux un truc plus dynamique mais avec des bases en 438mm un angle pas trop couché devant et un poids pas si énorme ça ne peux pas être un tank
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
Trop ferme en DH je suis pas fan, j'aime bien sentir l'arrière plus "assis", en enduro non mais en dh oui.
Après trop mou il faut pas que ca catapulte sur les kicks mais bon.

Dans le raide de Pleney j'aimais bien sentir l'arrière bien tassé. C'est rassurant je pense
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1639 messages
T'en tests des vélos dav !
C'est un tues full 27.5 en alu du coup ?

Tu vas te séparer du vulcain ?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (18 déc.) disait:

Tues mullet carbone
yt-industries.com

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

T'en tests des vélos dav !

Tu vas te séparer du vulcain ?

Non c'est le modèle core 2 en carbone et Mullet et oui je teste beaucoup de vélo car je suis un gros geek finalement le turn over régulier c'est pas si mal mais au final pour une activité bikepark dans un segment particulier il n'ya plus de mauvais vélo plus des équipement pas adapté (valving suspension) ou trop bas de gamme (frein DB8 jante Sun ringlé jdd accross etc..).

Non j'ai toujours le prêt d'un proto vulcain je ferai une vidéo pour le présenter, mais j'avoue je n'ai pas pris le temps de savoir ce que mon cadre devient.

Ayme64 (18 déc.) disait:

Trop ferme en DH je suis pas fan, j'aime bien sentir l'arrière plus "assis", en enduro non mais en dh oui.
Après trop mou il faut pas que ca catapulte sur les kicks mais bon.

Dans le raide de Pleney j'aimais bien sentir l'arrière bien tassé. C'est rassurant je pense

C'est un faux sentiment car quand le vélo s'assoie tu prends les chocs dans les jambes et tu restes passager, moi aussi ça me rassure mais ce n'est pas forcément bien.

J'ai re-découvert ça avec un ressort métallique et le Mullet, en gros le ressort moins creux et plus raide m'oblige à m'appuyer plus sur le guidon dans la pente et la roue de 29 rassure en avalant mieux le relief et en étant plus stable niveau gyroscopique.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1639 messages
Ah finalement t'en as pas roulé tant que ça en carbone, on verra si le carbone by yt est solide :lol:
Même si ca n'a pas le charme du vulcain ca semble bien né comme vélo.

Marrant les db8 on les retrouve sur toutes les gammes, du downcountry au dh... le rapport qualité/prix est pas mal, surtout le prix en oem j'imagine :roll:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Ah finalement t'en as pas roulé tant que ça en carbone, on verra si le carbone by yt est solide :lol:
Même si ca n'a pas le charme du vulcain ca semble bien né comme vélo.

Marrant les db8 on les retrouve sur toutes les gammes, du downcountry au dh... le rapport qualité/prix est pas mal, surtout le prix en oem j'imagine :roll:

J'ai eu un V10(2017) full carbone https://www.26in.fr/tests/vtt/santa-cruz/v10-carbon/2017_4280.html presque trop court en 424mm de reach(taille L) mais une machine de guerre

Et un Canyon Sender 2017 CF7 avec triangle avant carbone et triangle arrière aluminium que j'ai acheté quand le Furious c'est cassé en 2.

Les DB8 c'est navrant car le touché est bon, l'entretien est facile, y'a juste un souci de puissance et encore avec 2 disque 220mm faut que je valide et je vais surement les remplacer par 2 disques HS2.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9344 messages
Matos : 7 avis
Les V10 ça fait toujours parti des vélo qui marchent le mieux actuellement ! (bon, par contre $$$;)
De toutes façons, vu l'offre réduite, quasi tous les privés qui font de la course que je connais c'est soit V10 soit V5...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

J'ai le Capra carbone mk3 il a fait 10 jours de bikepark à Morzine cette été et RAS. Le carbone est costaud chez yt.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Vidéo de la sortie du weekend : https://youtu.be/8aiIJtOXTG0?si=CJAqStScuvPM3VZk
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
propre le flip !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (22 déc.) disait:

Vidéo de la sortie du weekend : https://youtu.be/8aiIJtOXTG0?si=CJAqStScuvPM3VZk

C'est où ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
didero (23 déc.) disait:

propre le flip !

Mon Pot moi je bloque encore... lui il attends la bonne bosse ou retourner à l'Evo pour le poser sur la terre.

ratm54 (23 déc.) disait:

davelepec (22 déc.) disait:

C'est où ?

Pau(64)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça roule pas trop en ce moment ou bien ?

Trop de neige ici, dommage, obligé de skier.
En station avec les ptis et en rando pour du plus sportif.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Perso non pas de ride, ça profite des fêtes pour passer du temps en famille et création d'une grosse ligne chez un copain :)
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
541 messages
Ça roulotte...Les conditions sont pas ouf, un peu de neige dès qu'on prend de l'altitude, après 1000m c'est compliqué. Mais bon, c'est l'hiver, c'est les vacances, on y va! Ça donne des petites sorties, mais des sorties commême...
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
ça ski ici. Y'aurai pu y avoir des occasions la semaine dernière mais la motivation pour sortir alors qu'il fait -3 sous le brouillard était pas folle.
ça va reprendre cette semaine avec les sorties du midi je pense, même si y'a de la boue et que la station de lavage est en travaux, ça vapas être pratique ça
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Mécanique !
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1977 messages
Matos : 6 avis
Complètement débordé par les A-R dans la famille durant les fêtes, un passage aux urgences, etc. Comme dirait grobass, "ça roulotte" mais alors vraiment pas beaucoup :neutral: . Je vais essayer ce w-e d'aller scier quelques troncs tombés en travers, histoire de bien commencer l'année.
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
541 messages
Ça, c'est fait aussi...Putains de scolytes, incroyable les dégâts que ça fait ces petites bestioles! Au moindre coup de vent, les arbres pètent comme des petits pains...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Perso j'ai roulé avec 2 sorties pédalages, 2 journées à creuser/rouler mais pas eu le temps d'écrire.

Le ski ya de la neige mais une sur-frequentation et des conditions pourries (glace) donc impasse
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Perso j'ai roulé avec 2 sorties pédalages, 2 journées à creuser/rouler mais pas eu le temps d'écrire.

Le ski ya de la neige mais une sur-frequentation et des conditions pourries (glace) donc impasse.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je pouvais même pas shaper, y avait de la neige partout.
Là, ça a fondu juste assez haut pour aller pelleter un peu mais ça va faire pluie/neige toute la semaine.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron ( 5 janv.) disait:

Je pouvais même pas shaper, y avait de la neige partout.
Là, ça a fondu juste assez haut pour aller pelleter un peu mais ça va faire pluie/neige toute la semaine.

Nous la limite est à 1600/1700 hors station et hier il vient de pleuvoir jusqu'à 2100m.