ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (02/05/2025) disait:

ratm54 (01/05/2025) disait:

28km et 1200 de d+ en vae avec une batterie de 725 wh à Munster.
Je me suis bien éclaté.
Par contre la batterie ça aide à monter mais ça ne peut rien en descente. La spéciale du tanet est interminable et défoncé. Avec ma caisse de poisson pané j'ai pris cher au niveau des cuissots et à la paume des mains.
Pour les cuisses faudrait faire des micro sauts de récupération mais avec le tank c'est compliqué....

Elle pardonne pas vu la longueur et qu'elle tabasse.
J'ai déjà enchaîné Gaschney Nord, Tanet et Mémorial, et c'était en descente que j'en pouvais plus.
Et c'était que la 3/5 de l'enduro de la Vallée de Munster.
C'est vraiment un truc de bourrin.

C'est clair !
Je me suis pris un peu au jeu et en bas de tanet j'ai failli gerbé :lol:
J'ai failli repartir vers gashney mais il était 16h30 et je ne maîtrisais pas le chemin donc j'ai préféré bâcher. Une prochaine fois peut être.
Quand à enchaîner l'ensemble de l'enduro de Munster, même en vae, je n'ai clairement pas et même plus tard dans la saison je n'aurai pas la condition physique.
Sur 2 jours pour moi c'est très bien :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hier petit Hotlandsbourg: 24km et 900d+
Très chaud avec 31° en fond de vallée.
2 traces que je connaissais pas full poussière, pas si évidentes mais 2 rollercoaster assez technique donc super fun.

Ça paraît pas mais c'est pas évident, tout était comme ça, des caillasses dans la poussière avec de la pente.

Avec une petite lose, une genouillère resté dans la voiture, donc j'ai tout misé sur le genoux droit en espérant ne pas l'avoir perdu pendant la montée.
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis
Enduro hier, station aujourd'hui de mon côté !
Jeudi je devais rouler mais j'ai voulu préserver mon pouce (abimé la veille) et finalement stratégie payante car juste une gêne sur la sortie enduro et je l'ai pas senti aujourd'hui !

Bonnes sensations pour une première, par contre oui physiquement faut se refaire la cerise, y'a eu beaucoup de pauses :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi tous mes potes sont allées vilement rouler le vendredi en faisant le pont quand moi j'étais au taf...du coup ca a été balade tout seul le samedi avec le tromblon.
heureusement que je m'etais fait un pic du jer en enduro dans la semaine !

arrivé au col (spandelles) autant aller chercher le 2eme par un chemin (couraduque), puis une fois au 2eme, autant aller voir le 3ème par des chemins sympas, le soulor. puis après une pause café cookie autant aller voir le 4em, aubisque! ah ben non, plus de canes, et plus le temps, et super bonne excuse bidon que la route est pas encore ouverte ! bon 3 cols ca suffira, descente et retour !

à noter que sur la première montée je me suis fait déposer par, dans l'ordre:
un vieux en route, cordial
un autre vieux en route, moins cordial
un connard qui dit a peine bonjour car j'ai du poil aux pattes, a moins que ca soit le vélo qui l'emmerde, ou la vie, ou je sais pas, bref, un gars a prendre des beignes
un jeune qui est passé a grosso modo mach 2, on avait pas dû lui dire que c'etait de la montée ! (mais il a pris le temps de dire bonjour !)
et là, je regarde dans le rétro, un gars sur un vélo route, maillot jaune, épais comme une arbalète, je me dis que ca va encore etre un triste... ben finalement il se pose a mon niveau, gros sourire gros accent anglo saxon, il regarde mon tromblon et dit que c'est marrant, lui son gravel titane c'est un route qui tend vers le VTT et que moi c'est un VTT qui tend vers le route, on taille le bout de gras 2mn sur les routes du coin, etc...et il repart a sa vitesse transsonique!
lui je l'ai recroisé à la descente du soulor, on s'est enquillé la descente, lui en mode routard le cul plus haut que les oreilles, moi selle basse en mode chopper, et on re discute en bas. il est australien, il habite a Aucun, hautes pyrenees ! c'est aussi incongru que de croiser un bigourdan au centre de l'australie! on a re discuté 5mn vélo et routes sympa, que si j'avais eu ma carte je lui aurai proposé d'aller boire une binoche en terrasse a arrens.

bref, sortie sympa, j'ai plus de canes, j'ai croisé qu'un triste, et les australiens expatriés sont cool!
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Vu la météo du jour et la semaine foireuse qui s'annonce, je crois qu'on a bien fait de prendre les conditions de ce weekend.
Car le grip était quand même bonnard ce weekend ! Une bonne terre compact qui fait plaisir à papa !

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Sortie sur les traces enduro de Remiremont et dans le stade vtt de la coupe de france XC.
36 kms et 1400 de d+ autant dire que sa tirait de partout le soir :lol:

Temps magnifique sol sec bref que du bonheur. Meme la trace XC, enfin la descente est rigolote. Je l'avais déjà fait et je me la joue ouais c'est du XC ca va le faire tranquille à vue. Mauvaise pioche je me suis mis un cours sur une marche de 50-70 cms avec une cuvette juste derrière. J'avais pas le bon braquet du coup j'ai mouliné et j'ai bien bien tapé.
Le super deluxe coil avec le tampon et le hydraulique bottom out est vraiment suprenant ca fait super bien le taf.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (04/05/2025) disait:

Le super deluxe coil avec le tampon et le hydraulique bottom out est vraiment suprenant ca fait super bien le taf.

Je te confirme j'ai testé enfin mon Tues avec le deluxe coil en bikepark mercredi et c'est top je tire partout comme un goret et ça atterrit smooth j'ai d'autre ennui sur la boxxer Charger 3 RC....

Sortie vendredi en enduro électrique j'ai fait 1200m de D+ sur 20km sur 3 descentes il me restait 6% de Batterie donc l'achat de seconde batterie est bienvenu(elle arrive semaine prochaine), j'ai roulé avec un jeune qui voulait faire du chrono au final on se classe dans le top 10 musculaire et en basculant en élec sur strava suivant les segments j'oscille entre 2 et 5ème place il me tarde d'avoir la 38 et de descendre un peu en poids corporel car la forme est là à force de rouler souvent.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Bricabrac (29/04/2025) disait:

Belle course Aymeric, 1600m de D+ ca commence à faire des courses bien physiques quand même. Un peu de relance bien batardes dans les spéciales aussi ?
Combien de temps au final pour boucler la course en tout ?

28min au total fin de journée ( ce que je trouve déjà bien costaud pour notre petit pays). Oui spe 1 une mega relance raide, et toutes les pistes ont des relances mais pas méchantes, des petites plates on va dire. Tout ce que j'adore...ou pas :)

Hier j'ai été découvrir des nouveaux trails, il faisait gras, et comme je suis un gros couillon quand je connais pas j'ai mit 3-4 descentes avant de me sentir bien

A un moment sucession de 3 vagues, espacées de 5m on va dire, le gamin avec qui je roule à fait enroulé 1 puis de la 2 à 3 en double ( impressionnant) puis 1 à 2 et enroulé la 3.
Je me suis chauffé j'ai fait 1 à 2 double. Bon petit coup d'adrénaline, ça fait toujours du bien. 27km 1200D+. Encore des douleurs de l'ambleve, mais physiquement ca va.

Dommage je ne suis pas là pour faire la Semoy en juin..
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
davelepec (05/05/2025) disait:

Je te confirme j'ai testé enfin mon Tues avec le deluxe coil en bikepark mercredi et c'est top je tire partout comme un goret et ça atterrit smooth j'ai d'autre ennui sur la boxxer Charger 3 RC....

Sortie vendredi en enduro électrique j'ai fait 1200m de D+ sur 20km sur 3 descentes il me restait 6% de Batterie donc l'achat de seconde batterie est bienvenu(elle arrive semaine prochaine), j'ai roulé avec un jeune qui voulait faire du chrono au final on se classe dans le top 10 musculaire et en basculant en élec sur strava suivant les segments j'oscille entre 2 et 5ème place il me tarde d'avoir la 38 et de descendre un peu en poids corporel car la forme est là à force de rouler souvent.

Tu as combien de watt ? ça me semble quand même vite vidé non ?
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Sortie 7laux jeudi et samedi de mon coté. Jeudi c'était encore un peu gras par endroit mais très bon grip (juste pas hyper rapide),remise en confiance progressive après plus d'un mois sans sport, ça va le haut du corps avait pas trop perdu.
Samedi sec mais pas poussière, bordel que c'était bon, grip parfait et pas de ventouse. Roulé bien vite (pour moi), enchainé la Shore complètement sans un pied à terre ... trop plaisir. (Bon comme d'hab pour l'ouverture le niveau moyen était bien haut, le jeudi y'avais même de la queu au télésiège :shock: )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Ayme64 (05/05/2025) disait:

Ça dépend si tu fais tout en Eco ou en Sport ou en Turbo, ainsi que le poids du rider et son état de forme.
Perso quand j'ai essayé, le mode Eco me suffisait amplement pour monter bien plus vite et sans effort, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

EP8 720Wh(mais batterie YT donc pas sur de la capacité réelle), les 2 jeunes avec moi en Bosh gen 4 sur la 625wh il lui restait moins de 20% il pèse moins de 100kg et l'autre avec 750wh il lui restait 30% mais il ne dépasse pas les 80kg.

J'ai fait du 85/90rpm toute la sortie pour alléger le moteur et 60% en Eco réglé à 60Nm 30% de trail à 75Nm et 10% en Boost à 85N.m, le gros souci c'est mon poids pour le coup j'était détruit niveau physique avec mal de cuisse et dorsaux pendant 2 jours.

Pour le Tues pour le prix c'est une machine de guerre à Lourdes même sur la Dh (WC) j'ai amélioré mes temps partout alors que je découvre le vélo en descente, donc quand je vais passer en frein SLX, jante Reverse et si je peux trouver soit une cartouche Charger ultimate soit une FOX 40 GRIp d'occasion ce vélo va rouler très voir trop vite.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Après j'ai bien capté avec mon rise, si je suis ne Eco je monte tranquille genre un poil plus vite qu'en muscu, ca consomme rien et je me fatigue peu, si je fou trail et que je me donne, c'est quand même physique, rapide, mais ca consomme.

Ca dépend le type de sortie en effet.

Puré le Decoy MX 3400e avec leur code promo. Pas possible pour moi maintenant, c'est râlant haha
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Après j'ai bien capté avec mon rise, si je suis ne Eco je monte tranquille genre un poil plus vite qu'en muscu, ca consomme rien et je me fatigue peu, si je fou trail et que je me donne, c'est quand même physique, rapide, mais ca consomme.

Oui tout seul si je ne fais qu'une montée de 400m de D+ je met en trail/boost et je me fous de la consommation et je pédale à bloc pour aller vite je plie ma sortie en 45min et je rentre chez moi.

Là sur 1200m de D+ seul j'aurais alléger l'assistance en descendant le mode ECO et TRAIL et j'aurais gérer autrement ma sortie mais là les 2 m'ont poussé car ils n'étaient pas là pour le paysage mais ce sont servi de moi comme lièvre pour rouler vite dans les descentes, maintenant si je dois refaire je ferai plus intelligemment et j'envisage de perdre plus vite du poids.

Puré le Decoy MX 3400e avec leur code promo. Pas possible pour moi maintenant, c'est râlant haha

Oui je l'ai payé à peine moins cher, là j'ai pris une batterie 540WH à 459 euros qui arrive bientôt et la fox 38 grip en 180mm à 390 euros neuve, même si il est vieillissant niveau géométrie(notamment tube de selle) je ne vois pas mieux niveau qualité/équipement/prix, seul bémol c'est l'amortisseur pneumatique que je vais réfléchir à virer contre ce que je trouve en métallique pour rester autour des 4500 euros de prix global machine.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
J'espère pouvoir profiter de belle réduc aussi plus tard dans l'année. Ce n'est que le tube de selle au final donc rien de grave sur un ebike au final. Très bon plan. Pour moins de 5000e l'ebike upgradé sera très bon
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

J'espère pouvoir profiter de belle réduc aussi plus tard dans l'année. Ce n'est que le tube de selle au final donc rien de grave sur un ebike au final. Très bon plan. Pour moins de 5000e l'ebike upgradé sera très bon

Alors pour le coup rien de grave oui et non car les 2° de diff avec le Capra quand tu montes pendant 45min c'est pas top mais en descente la selle gène moins.

Pour la fourche je ne comprends toujours pas le choix de la Z1(36mm) alors que la Bomber Z(38mm) coute à peine plus cher en OEM au pire ils répercutent les 150 euros sur le prix du vélo car au final si tu veux rouler sereinement avec il faut faire l'investissement.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Tu sens vraiment un manque de rigidité ? Car moi par exemple pas fan des ZEB, ma boxxer en 35mm c'est plus flex, je préfère.
Après sur un ebike de 24.5kg à voir en effet
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Tu sens vraiment un manque de rigidité ? Car moi par exemple pas fan des ZEB, ma boxxer en 35mm c'est plus flex, je préfère.
Après sur un ebike de 24.5kg à voir en effet

Pas un manque de rigidité mais une sensation de flou sur des passages ou je suis déjà passé en DH en gros la roue ne va pas tout à fait là ou je veux qu'elle aille, pas comme une manitou dorado mais dans le même genre.

Mais oui 25kg + 115kg on doit atteindre la limite....
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1138 messages
Salut j'hesite a me prendre aussi un tues (le moin cher) pour cette saison, je vien de vendre mon supreme v4 . Selon toi qu'es ce qu'il y a a faire dessus ? Sachant que j' ai deja une paire de frein et poste de pilotage ...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron (03/05/2025) disait:

2 traces que je connaissais pas full poussière, pas si évidentes mais 2 rollercoaster assez technique donc super fun.

Ça paraît pas mais c'est pas évident, tout était comme ça, des caillasses dans la poussière avec de la pente.

J'ai roulé jeudi 1er là haut. Je m'en suis collée une au bout de 100m car j'ai complètement perdu mes repères avec cette poussière de meeeerde. On veut de la pluie ! Les vosges sur le sec c'est vraiment pas marrant, tu as un tapis de billes sur un sol béton. Zouiiiip !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
On vous en donne un peu volontiers, on en prends des seaux depuis hier alors qu'on avait à peine retrouvés la belle terre ... Weekend prochain c'est de nouveau patinoire assurée ...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Tommtomm26 (05/05/2025) disait:

Salut j'hesite a me prendre aussi un tues (le moin cher) pour cette saison, je vien de vendre mon supreme v4 . Selon toi qu'es ce qu'il y a a faire dessus ? Sachant que j' ai deja une paire de frein et poste de pilotage ...

Un ressort d'amortisseur, une paire de roue ou jante surtout si tu le prends en grande taille pour avoir un vélo en Mullet et une cartouche hydraulique de fourche dès qu'elle sera dispo.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Léa W2L (05/05/2025) disait:

J'ai roulé jeudi 1er là haut. Je m'en suis collée une au bout de 100m car j'ai complètement perdu mes repères avec cette poussière de meeeerde. On veut de la pluie ! Les vosges sur le sec c'est vraiment pas marrant, tu as un tapis de billes sur un sol béton. Zouiiiip !

J'ai vu votre sortie, j'ai fait S Line et FH sans connaitre donc mollo mais j'ai quand même eu quelques sueurs froides en faisant des tout-droits.
Le Hohlandsbourg tout sec, ça pardonne pas avec des pistes bien poncées comme en bikepark. Ça aurait été moins pire sur les traces de Munster.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Léa W2L (05/05/2025) disait:

Mes 2 premières boîtes de la saison c’était dans une spéciale de la coupe se France enduro à raon l'étape très pentue ravinée et sèche à mort. Avec le sable c'est ingérable, je prenais de la vitesse je retombait dans les ravins et je m’en collais une :lol:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages

Qu'est-ce qui ne va pas avec la Charger 3 RC ?