jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9344 messages
Matos : 7 avis
Ca va, j'ai sauvé l'honneur avec une journée station hier et une sortie enduro aujourd'hui :lol:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
1 sortie ebike pour moi le samedi, on a fait des montées techniques avec les potes c'était drôle.
Et hier trailpark mehring, que des sauts j'ai eu bon. 30km 1300D+ (montre qui s'éteint dans la dernière montée)

Par contre avec une bande full ebike, du coup je m'arrêtais au 2/3 des pistes et je remontais comme un fou à chaque fois lol.

Ma copine a fait 45km 2000D+ avec le rise 540w de batterie. Elle avait plus rien dans la dernière montée. Elle avait la banane, rouler autant, c'est quand même top.

Les autres copains ont fait + de 60km 2600D+ avec les élec. Ils ont bien sué quand même.

En plus j'étais malade tout le week end, hier j'ai souffert en muscu
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1639 messages
Weekend sur l'enduro de Montclar, c'était bien cool, comme d'hab :smile:
On aura évité la pluie tout le weekend quand on était sur le vélo, plutôt chouette... Par contre terrain sur-gras :lol:

Parcour très chelou, avec une première spéciale très loin du reste qui oblige a laisser les voitures à perpet', 3 spéciales dans le bikepark, 1 spéciale assez loin du bikepark (sp3), très courte que j'ai du mal à comprendre. Assez étrange, d'habitude l'orga soigne un peu l'esthétique/logique des parcours là ça craint.
Tout était cool a rouler mais 3 spéciales de bikepark c'est trop, même s'il n'y en ait qu'une (sp5) vraiment typée bp.

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans la course, sp1 à froid direct au départ du parking sans meme avoir pédaler 100m... La prochaine fois je monte en vélo plutôt :lol:

Gros kiff dans le sp4 ou j'arrive à rouler "fort", du moins à faire ce que j'ai envie... Mais l'excès de confiance et la fatigue font que je m'en colle une petite, ça reste ma meilleur place en spécial quand même.
Au final 172e, je me rapproche petit à petit des collègues, mais ya encore de la marge
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ayme64 (12/05/2025) disait:

1 sortie ebike pour moi le samedi, on a fait des montées techniques avec les potes c'était drôle.
Et hier trailpark mehring, que des sauts j'ai eu bon. 30km 1300D+ (montre qui s'éteint dans la dernière montée)

Par contre avec une bande full ebike, du coup je m'arrêtais au 2/3 des pistes et je remontais comme un fou à chaque fois lol.

Ma copine a fait 45km 2000D+ avec le rise 540w de batterie. Elle avait plus rien dans la dernière montée. Elle avait la banane, rouler autant, c'est quand même top.

Les autres copains ont fait + de 60km 2600D+ avec les élec. Ils ont bien sué quand même.

En plus j'étais malade tout le week end, hier j'ai souffert en muscu

Mehring c'est sympa pour une journée.
Perso malade donc repos et nettoyage de chemin.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
Une journée en muscu c'est trop peu. Mais c'est le paradis pour les gens qui veulent apprendre à dropper. Madame était trop contente, elle a fait plein de nouveaux trucs

Je t'avoue je serais bien resté à la maison malade. Samedi elle a fait un stage vtt entre fille, et dimanche pas envie de rater une belle journée
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie jeudi dans un temps mitigé 800 de D- 12km soit 2 descentes flow-trail au plus près de la maison et sortie vendredi 750m de D- 14km à Lourdes pour tester la nouvelle fourche(38 180mm grip)
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
Ca donne quoi la fourche ? c'est une perfomance classique ou elite ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Ayme64 (12/05/2025) disait:

Ca donne quoi la fourche ? c'est une perfomance classique ou elite ?

Grip donc performance, elle plie moins au freinage , elle me rassure sur les réceptions et les gros freinages mais ça tape un peu dans les mains car elle manque de soutien et la rigidité est accru.

Truc positif une meilleur gestion de la fin de débattement donc pas besoin de token.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (12/05/2025) disait:

On aura évité la pluie tout le weekend quand on était sur le vélo, plutôt chouette... Par contre terrain sur-gras :lol:

Parcour très chelou, avec une première spéciale très loin du reste qui oblige a laisser les voitures à perpet', 3 spéciales dans le bikepark, 1 spéciale assez loin du bikepark (sp3), très courte que j'ai du mal à comprendre. Assez étrange, d'habitude l'orga soigne un peu l'esthétique/logique des parcours là ça craint.
Tout était cool a rouler mais 3 spéciales de bikepark c'est trop, même s'il n'y en ait qu'une (sp5) vraiment typée bp.

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans la course, sp1 à froid direct au départ du parking sans meme avoir pédaler 100m... La prochaine fois je monte en vélo plutôt :lol:

Gros kiff dans le sp4 ou j'arrive à rouler "fort", du moins à faire ce que j'ai envie... Mais l'excès de confiance et la fatigue font que je m'en colle une petite, ça reste ma meilleur place en spécial quand même.
Au final 172e, je me rapproche petit à petit des collègues, mais ya encore de la marge

J'ai vu le parcours sur insta, c'est vrai que c'est rare que se soit éclaté comme ça. Ceci dis la liaison autran/lens dans le vercors elle pique un peu aussi.
172 c'est top vu le niveau général il me semble !
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1977 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (12/05/2025) disait:

Bricabrac (12/05/2025) disait:

Ceci dis la liaison autran/lens dans le vercors elle pique un peu aussi.

Et voilà, 12 mois de session avec mon psy foutus en l'air après avoir reparlé de cette fameuse liaison... et tout ça dans un autre topic que celui dédié au TEA. :lol:
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (12/05/2025) disait:

Et voilà, 12 mois de session avec mon psy foutus en l'air après avoir reparlé de cette fameuse liaison... et tout ça dans un autre topic que celui dédié au TEA. :lol:

Celle de 2024 ou celle de 2023 ? Parce que la 2023 c'est celle la qui piquait un peu :grin:
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
194 messages
davelepec (12/05/2025) disait:

Sortie jeudi dans un temps mitigé 800 de D- 12km soit 2 descentes flow-trail au plus près de la maison et sortie vendredi 750m de D- 14km à Lourdes pour tester la nouvelle fourche(38 180mm grip)

Slt Dave, c'était comment Lourdes vendredi méga gras ou juste gras ?
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1639 messages
Prorider74 (12/05/2025) disait:

John the revelator (12/05/2025) disait:

Celle de 2024 ou celle de 2023 ? Parce que la 2023 c'est celle la qui piquait un peu :grin:

:lol:
Dans le Vercors ça avait du sens et un intérêt, même si le parcours était un repli de dernière minute a cause d'un désaccord avec un privé.

Là montclar ya forcément une explication parce que je peux pas imaginer qu'ils ont consciemment organisé ça de leur plein gré.
Ou alors c'est pour vendre de la navette à 7€/pers... Si c'est ça c'est moche.

Globalement leurs orgas sont tops, mais là ils ont un peu merdé.
Pour ca que je serai curieux de connaître l'avis sans filtre des organisateurs (qu'on aura forcément pas).
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Aspic_Hall (12/05/2025) disait:

Salut j'ai roulé vendredi à 16h00 donc c'était bien(bon grip mais apparemment le matin ils en ont chié(Estaque et un pot à lui en discutait en attendant le funi), c'était bien car Irénée le nouveau bikepatrol est top il sait bien managé la piste par contre depuis il est beaucoup tombé donc pas sur que les miracles fonctionnent.

La noire est top car personne ne la roule, la rouge bouge beaucoup et la bleu est glissante, le gros souci c'est les coupes sauvages ça donne des trucs chelous et des risques de colisions.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
2017 dernière course de DH en Alsace (sur la Nuts au Lac Blanc). Traversée du désert (organisation compliquée, mairies qui suivent pas, clubs - à juste titre - démotivés, baisse du nombre de pratiquants).
2025 - Le club VTT de Michelbach et les locaux de Dolleren sortent de terre une magnifique piste de DH pour une manche régionale, enfin !

Cela faisait 10 ans que j'avais pas mis une plaque pour une course de DH. Quel bonheur. Et qu'est-ce que c'était bon de retrouver tout le monde et découvrir la nouvelle génération pétrie de talent !
Vive la DH. Plus beau sport du monde.

Run final dimanche (Sylvain Ehret)

Training samedi (Damien Guiot)

(Et victoire à la clé - que du bonus - et les jeunes nanas qui arrivent vont faire mal !)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Il y a une vidéo de la piste quelque part ?
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (12/05/2025) disait:

Partout sur insta @dh_du_schlumpf
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bravo Léa !

Maintenant on va dire Fast as Léa!
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Léa W2L (12/05/2025) disait:

ratm54 (12/05/2025) disait:

Partout sur insta @dh_du_schlumpf

merci et bravo !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9344 messages
Matos : 7 avis
Bravo Léa !
Et oui, de plus en plus de nanas sur les trails et de plus en plus qui soudent fort ! C'est archi cool !
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9873 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On va t'appeler la Schlumpfette maintenant
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
194 messages

Aspic_Hall (12/05/2025) disait:

Salut j'ai roulé vendredi à 16h00 donc c'était bien(bon grip mais apparemment le matin ils en ont chié(Estaque et un pot à lui en discutait en attendant le funi), c'était bien car Irénée le nouveau bikepatrol est top il sait bien managé la piste par contre depuis il est beaucoup tombé donc pas sur que les miracles fonctionnent.

La noire est top car personne ne la roule, la rouge bouge beaucoup et la bleu est glissante, le gros souci c'est les coupes sauvages ça donne des trucs chelous et des risques de colisions.

Oui j'ai apris que Irénée était le nouveau bike patrol c'est une bonne nouvelle ! par contre apparament plus de bikepatrol à Barèges suite à la décision du directeur, c'est les mecs des remontées qui vont gérer le taf des bikepatrol....
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Aspic_Hall (13/05/2025) disait:

Oui j'ai apris que Irénée était le nouveau bike patrol c'est une bonne nouvelle ! par contre apparament plus de bikepatrol à Barèges suite à la décision du directeur, c'est les mecs des remontées qui vont gérer le taf des bikepatrol....

Pas top tout ça car la Touje et tortue avaient bien tout remis d'applomb en développant le site au petit oignon, là ils vont laisser faire la course sur la rouge donc elle va prendre misère et la bleu va être encore une fois ravagée à la transhumance.

Pour Lourdes le peu de temps se voit Irénée a déjà refait pas mal de kick de virage et casser des traces de freinage.
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
194 messages
davelepec (13/05/2025) disait:

Pas top tout ça car la Touje et tortue avaient bien tout remis d'applomb en développant le site au petit oignon, là ils vont laisser faire la course sur la rouge donc elle va prendre misère et la bleu va être encore une fois ravagée à la transhumance.

Pour Lourdes le peu de temps se voit Irénée a déjà refait pas mal de kick de virage et casser des traces de freinage.

ils fesaient du bon taf à barège c'est vraiment dommage
en tout cas top pour Lourdes et Irénée hâte d'allez voir ca
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

ils fesaient du bon taf à barège c'est vraiment dommage

A force de côtoyer Antton de Aldapa shape ils shappent bien et comme tu dis c'est dommage.

en tout cas top pour Lourdes et Irénée hâte d'allez voir ca

Ne t'attends à rien d'extraordinaire juste qu'il fait petit à petit ce que les autre ne faisaient pas mais y'a besoin d'un coup de minipelle d'en haut jusqu'en bas.