davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (05/05/2025) disait:

davelepec (05/05/2025) disait:

Je te confirme j'ai testé enfin mon Tues avec le deluxe coil en bikepark mercredi et c'est top je tire partout comme un goret et ça atterrit smooth j'ai d'autre ennui sur la boxxer Charger 3 RC....

Qu'est-ce qui ne va pas avec la Charger 3 RC ?

Problème de rebond..... en gros pour être à l'aise il est ouvert à bloc mais quand je saute la fourche à l'impulsion fait bouchon de champagne et pop dans mes mains en gros la fourche vient taper très fort la butée supérieure.
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
542 messages
Si jamais je sors la vidéo Gopro de l'Amblève ce soir, je vous mettrais le lien pour ceux qui veulent rire :mrgreen:
Je suis pas super fier de moi par endroit, mais il faut savoir montrer les galères aussi
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
497 messages
Pfff, tous ces gens qui roulent...J'ai une semaine de vacances et je regarde la pluie tomber, c'est archi-bouché, nul!!!
Je vais me remettre à la drogue, tiens... :mrgreen:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8746 messages
Matos : 7 avis
Là depuis dimanche c'est hardcore.
Back to January ... 5°c dans le brouillard et la flotte, quand il faisait 26 grand soleil vendredi/samedi ça pique ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7510 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Semaine parfaite pour désosser le vélo quasi complètement, pour une bon coup de neuf avec changement de transmission, BDP et freins, et quelques révisions.

Limite un peu de route pour faire tourner les jambes avant un weekend pas sportif du tout.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1469 messages
Inscrit pour la course de Montclar ce weekend, comme d'hab quand je prends un dossard va faire moche/gras :lol:
Vais finir pas vraiment investir dans un jeu de shorty...
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
Que du bon en Belgique niveau météo.

Combien de spé, km D+ la course ?
Pneus boues ça dépend le sol, pas sûr que des fois c'est mieux, genre full caillasses ca doit pas forcément aider
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8746 messages
Le shorty c'est pas un mud mud, c'est un gros intermédiaire.
Les crampons sont pas si hauts, par contre ils sont plus petits et espacés donc ça marche bien pour les conditions grasses/glissantes.
Et si c'est juste un peu gras c'est top et si c'est un peu sec par ci un peu gras par là ça se passe encore bien, au contraire d'un pneu mud.

Ca vaut pas un vrais mud par contre quand c'est le chantier, mais perso des vrais mud qui sont une purge en condition mixtes où faut vraiment que ce soit la grosse boue pour avoir un interêt, c'est trop exclusif pour un usage loisir. Même avec une roue avant déjà montée, si finalement c'est pas si pire que tu le pensais, en gros faut rentrer changer et tout, enfin bref pas du tout en ce qui me concerne ...

Par contre bricbrac, si tu veux des pneus plus polyvalents qui sont plus agréables sur le sec, visiblement les nouveaux HighRoller3 sont top.
Et si je n'avais pas mon shorty à côté, probablement que je roulerais avec devant à l'année !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/05/2025
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
J'y connais pas grand chose en pneu, merci pour l'info :)

Ce topic est pas fait pour mais comme on est dedans vite fait, les Schwalbe radiaux ont l'air fou. D'après mes potes, grip de folies. J'ai hâte de tester

Gonfler à 1.7 t'appuie avec un doigt, ça s'enfonce super fort. Genre à l'arrêt sur un caillou tu vois le pneu prendre la forme, mais en dessous c'est ferme. (dur à expliquer). On dirait vraiment qu'il a une capacité à se déformer beaucoup sur les petites aspérités, mais garde du maintient sans se déformer latéralement
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (06/05/2025) disait:

Le topic est pas fait pour mais comme on est dedans vite fait, les Schwalbe radiaux ont l'air fou. D'après mes potes, grip de folies. J'ai hâte de tester

Gonfler à 1.7 t'appuie avec un doigt, ça s'enfonce super fort. Genre à l'arrêt sur un caillou tu vois le pneu prendre la forme, mais en dessous c'est ferme. (dur à expliquer). On dirait vraiment qu'il a une capacité à se déformer beaucoup sur les petites aspérités, mais garde du maintient sans se déformer latéralement

C'est le genre de pneu que je veux essayer pour ne pas mourir con mais j'ai peur d'être déçu.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8746 messages
Devant pourquoi pas, derrière je suis moins sûr.
Dans tous les cas ce qui est sûr c'est que j'attendrais que Maxxis sorte la sienne (ce qui devrait arriver, elle est déjà passée par la case "test pilot" ) car je ne suis pas fan des profils Schwalbe.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1469 messages
Oué je dis shorty parce que ça reste roulable quoi qu'il arrive, les vrais muds c'est trop exclusif pour ce que j'en ferai.
Le HR3 j'y pensais justement, en pneu avant c'est pas impossible que j'y passe au prochain changement.

Mon dhf d'origine est encore en tres bon état, ça fera le taf !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8746 messages
Si t'es en full 29, le DHF ça se passe derrière au besoin pour le fumer.
Enfin j'ai roulé un peu à un moment comme ça, et rien de dramatique vs un DHRII.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai le HR3 DD 3c maxxgrip à l'avant en ce moment c'est plutot sympa en attendant de remettre l'assegai pour la saison sèche.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1833 messages
Matos : 6 avis
J'ai eu la flemme de sortir le vtt avec la boue dans les chemins, alors je me suis envoyé 45km avec mon XC vélotaffisé. Bon, ça m'a calmé et je trouve toujours que rouler sur la route est pire que de faire du VTT :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
John the revelator (06/05/2025) disait:

J'ai eu la flemme de sortir le vtt avec la boue dans les chemins, alors je me suis envoyé 45km avec mon XC vélotaffisé. Bon, ça m'a calmé et je trouve toujours que rouler sur la route est pire que de faire du VTT :lol:

J'ai définitivement réglé le problème c'est 170 mm de débattement avec ou sans moteur :twisted:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7510 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tant qu'à faire de la route autant y aller à fond : Col de la Schlucht : 18km et 800d+ de nuit avec le vélo taf.
C'était chiant et je manquais de puissance...
Les nouveaux Schwable One vont bien.

Et fallait même pédaler dans la descente... mais pas une seule voiture de toute la descente, ça c'était cool.

Et oui, la route, qu'est ce que c'est chiant, je comprend pourquoi j'en fais que pour le vélotaf.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
youtube.com

Pour les curieux qui veulent voir les traces (légales) les plus dures de Belgique
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8746 messages
Velu ! Bien ouej !
Pas cool par contre effectivement l'arrivée sur le lit de la rivière en roche plate, les 3/4 du peloton ont du se la coller pareil ...

J'ai reçu un de mes disques commandés en 220mm, ça commence à faire de la sacrée galette ... (après 1 an à me battre avec la chauffe de mon frein arr, j'ai capitulé;) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/05/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Ayme64 (07/05/2025) disait:

youtube.com

Pour les curieux qui veulent voir les traces (légales) les plus dures de Belgique

Chapeau rien que de finir.

La dalle de la spe 5 c'est effrayan en vidéo t tu as l'impression qu'il n'’y a rien...
Je fait à peu prêt les mêmes truc à pied mais sur sec :lol:

Il y a un passage où deux ou tu es passé dans le gras je ne suis même pas sur de les avoir passé...
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
Normalement sec je fais tout les hards, mais à la course j'ai pas osé. Puis quand tu vois des gars à terre, etc, psychologiquement j'arrive pas à être serrin, comme sur la blaireau la 2. Je prends les 2 chickens de fin, la deuxième tout le monde la prend, mais la 1ere j'ai eu un frein dans ma tête, alors que c'est tout con
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8746 messages
NBF-Ronron (07/05/2025) disait:

Les nouveaux Schwable One vont bien.

[...]

Et oui, la route, qu'est ce que c'est chiant, je comprend pourquoi j'en fais que pour le vélotaf.

Vu la météo de la semaine et du jour, j'ai préféré faire une sortie route aujourd'hui.
Et tester aussi mes nouveaux pneus (pour faire le lien avec la discussion qu'on avait eu avec Bricbrac je sais plus quand/où ).
Du coup Michelin Powercup que j'ai eu en promo.

Bon, y'a quand même une diff entre des pneus de route de base (j'avais des Conti grand sport race, qui était déjà pas mal). Ca roule quand même mieux.
Je sais pas si c'est le pneu en lui même ou le tubeless (avant j'étais en chambre) mais t'as l'impression que ça survol, de rouler sur un mouchoir, c'est pas désagréable !

Et la route, bon je ferais pas que ça, mais de temps en temps, c'est pas désagréable !

Demain, fini les conneries, retour sur le gros vélo :twisted:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 09/05/2025
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
497 messages
Tu penseras à enlever ta cagoule en latex et ton string à clous, ça fait désordre sur les chemins...
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8746 messages
:lol:
Jamais sans la pomme dans la bouche :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
grobass (09/05/2025) disait:

Tu penseras à enlever ta cagoule en latex et ton string à clous, ça fait désordre sur les chemins...

:lol: