NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
23km et 870d+ hier en fin d'aprem, forcément sur mon seul créneau de libre, il pleut 5mn après mon départ.

Weekend vraiment pas à l'eau clair avec un barbeuc arrosé avec les voisins la veille et pourtant je fais des bons temps en montée avec des bonnes sensations.
J'ai fait ce que j'aurai du faire depuis longtemps, session études de passages et multiples passages pour débloquer des lignes, c'était bénéfique.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (07/07/2025) disait:

23km et 870d+ hier en fin d'aprem, forcément sur mon seul créneau de libre, il pleut 5mn après mon départ.

Weekend vraiment pas à l'eau clair avec un barbeuc arrosé avec les voisins la veille et pourtant je fais des bons temps en montée avec des bonnes sensations.
J'ai fait ce que j'aurai du faire depuis longtemps, session études de passages et multiples passages pour débloquer des lignes, c'était bénéfique.

Condition identique pour moi je suis monté à Barèges (petit bikepark) croyant que le temps allait tenir il a fait des éclairs et des trombe d'eau de 10 à 11h, donc 10cm de poussière bien mouillé par cette pluie c'était atroce niveau grip avec un pneu arrière mort et des pressions élevés car tout est calibré pour passer pneu biens gonflés.

Moi j'ai travaillé les trajectoires de la peur et mon binome du jour est tombé 3 fois en virage puis passerelle comme une merde.

J'ai même tenté des passages freeride en forêt.......
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Juste un peu de crachin pour moi, à l'abris sous les arbres le temps que ça passe, je suis monté en tshirt, mais bien content d'avoir remis une couche en haut.
Et tout sec dans la forêt, donc pas de chrono, ride chill et atelier.

Par contre , je sens une bonne amélioration du kickback avec un plateau de 30 par rapport au 28, plus de pieds qui sautent dans le défoncé, seule chose que j'ai changé sur le vélo.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Juste un peu de crachin pour moi, à l'abris sous les arbres le temps que ça passe, je suis monté en tshirt, mais bien content d'avoir remis une couche en haut.
Et tout sec dans la forêt, donc pas de chrono, ride chill et atelier.

Ah oui donc condition pas identique moi c'est 15mm d'eau en 1H qui sont tombé puis temps sec mais poussière qui colle.

Par contre , je sens une bonne amélioration du kickback avec un plateau de 30 par rapport au 28, plus de pieds qui sautent dans le défoncé, seule chose que j'ai changé sur le vélo.

Oui tu as remonté la ligne de chaine proche du pivot donc moins d'effet de chaine, sur le Commencal Clash (34T d'origine) quand j'ai monté un 30T c'était la catastrophe j'ai essayé un 28T c'était in-roulable sur piste défoncée.

Le capra 32T d'origine le 28T passé mieux.

Mais là sur le VTTAE plateau d'origine c'est niquel il me manque plus que le ressort métallique pour avoir un poil plus de grip.
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis
Bon, encore une semaine de bequilles kiladi le kiné ... Le MTB pas avant la fin du mois, le route semaine pro si ça se passe bien ...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
jycstd (07/07/2025) disait:

Bon, encore une semaine de bequilles kiladi le kiné ... Le MTB pas avant la fin du mois, le route semaine pro si ça se passe bien ...

Cela tombe mal comme chaque chute à la con.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Oui puis là c'est frustrant car on bosse même pas encore trop la rééducation, c'est vraiment cet hématome entre les deux os à drainer qui prends beaucoup de temps...
Bon l'avantage c'est d'avoir eu le dimanche entier pour regarder la DH ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/07/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Oui puis là c'est frustrant car on bosse même pas encore trop la rééducation, c'est vraiment cet hématome entre les deux os à drainer qui prends beaucoup de temps...

Y'a des techniques de viking pour faire sortir un hématome plus rapidement mais es-tu prêt à laisser ton hématome 3h tout les soirs dans de l'eau glacée....(ça fonctionne).
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Un gros hématome il peut-être réduit par une ponction du liquide si on va aux urgences ou voir son médecin tres rapidement ;-)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (09/07/2025) disait:

Un gros hématome il peut-être réduit par une ponction du liquide si on va aux urgences ou voir son médecin tres rapidement ;-)

Oui ça s'était avant pour les oreilles le genoux etc.. j'ai eu des tas de ponction au rugby maintenant comment te dire ils ne font pas car le risque pour eux d'infections et plus importants que le rétablissements plus rapide ou même esthétique(oreille).
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
En l'occurence là c'est pas dans une articulation à proprement parler puisqu'on parle du carrefour postérieur, donc t'as 0 ponctions.
Et le toubib, j'ai tapé le soir, j'ai eu ma consultation le lendemain au matin donc c'était très rapide.

Et de toute façon ce dernier a diagnostiqué une entorse (donc ligamentaire) donc n'aurait rien fait (là où c'est plus dommage c'est que le traitement pour une commotion du carrefour postérieur et pour une entorse sont antagonistes sur les premières semaines ...).
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (09/07/2025) disait:

Oui ça s'était avant pour les oreilles le genoux etc.. j'ai eu des tas de ponction au rugby maintenant comment te dire ils ne font pas car le risque pour eux d'infections et plus importants que le rétablissements plus rapide ou même esthétique(oreille).

Oui grand classique au rugby !
Je n'ai pas l'impression que cela ne se pratique plus mais je renseignerai.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
jycstd (09/07/2025) disait:

En l'occurence là c'est pas dans une articulation à proprement parler puisqu'on parle du carrefour postérieur, donc t'as 0 ponctions.
Et le toubib, j'ai tapé le soir, j'ai eu ma consultation le lendemain au matin donc c'était très rapide.

Et de toute façon ce dernier a diagnostiqué une entorse (donc ligamentaire) donc n'aurait rien fait (là où c'est plus dommage c'est que le traitement pour une commotion du carrefour postérieur et pour une entorse sont antagonistes sur les premières semaines ...).

L'oreille n'est pas une articulation et le lendemain pour du liquide contenant du sang c'est trop tard.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

L'oreille n'est pas une articulation et le lendemain pour du liquide contenant du sang c'est trop tard.

Oui l'oreille j'ai eu 2 fois des ponctions à la même en jouant pilier en espoir(on rentré en mêlée comme les pros) dans un club avec docteur et ça m'a sauvé d'avoir l'oreille défoncée

Oui grand classique au rugby !
Je n'ai pas l'impression que cela ne se pratique plus mais je renseignerai.

Moi j'ai encore un pied dedans avec de la famille et connaissance en status pro donc avec accès docteur du club etc comme j'ai pu connaitre plus jeune, oui ils nous le faisaient mais c'était pas sans risque non plus, une oreille oui et encore ils ne font plus ça au bord du terrain avec 2 gants et une seringue , mais un hématome sur un genou ou cheville c'est direct des soins externes kiné sans manip et des anti-inflammatoires et un rendez vous pour un IRM ou scanner ou echo suivant ce que le docteur suspecte.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Moi si j'ai le moindre doute je fonce aux urgences.
Mais si je suspecte que s'est pété et que ça peut attendre le lundi je me pointe au urgences du chu le lundi matin. Bon le lundi matin entre les poivrot du week-end, ceux qui ont fait du bricolage jardinage c'est un peu longuet mais l'ensemble de l'équipe et des spécialités est présente et le diagnostic est plus fiable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/07/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Moi si j'ai le moindre doute je fonce aux urgences.
Mais si je suspecte que s'est pété et que ça peut attendre le lundi je me pointe au urgences du chu le lundi matin. Bon le lundi matin entre les poivrot du week-end, ceux qui ont fait du bricolage jardinage c'est un peu longuet mais l'ensemble de l'équipe et des spécialités est présente et le diagnostic est plus fiable.

Idem je vais aux urgences tout les 5ans voir plus en touchant du bois, je n'y vais que si c'est grave, dernière fois car je me suis coupé au cutter la moitié de l'ongle et la chair de l'index ça pissait du sang comme une fontaine au final le temps d'attendre 3H ça pissait quasiment plus (pour le coup je pense que j'ai perdu l'équivalent d'1 canette de coca) mais j'ai eu 2 points......
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Nouvelle session coaching, aux Seiglières (sud-est de Gre). On était là pour bosser la position dans les virages et dans le pentu sur des pistes enduro (la rouge surtout: "Foaack" qui vient d'être refaite - elle est belle!). Ainsi que des marches et des sections où la seule option est d'aller droit puis de prendre un appui en bas pour tourner. Bah mon gars, j'ai encore une grosse marge de progression... J'ai réussi à me mettre 2 boîtes: la 1ère au bout de 50 m en tapant une souche avec la pédale, ce qui m'a catapulté dans le dévers; la 2nde parce que je n'avais pas anticipé que le virage un peu à plat était en fait une mini-chicane, je freine avec une mauvaise inclinaison du vélo, la roue av part... 2nde sanction. En dehors de ça, c'était une bonne session: j'ai fini par tout passer avec la bonne position et le pilotage adéquat, mais y a encore vachement de boulot.

Je vais p-e y retourner lundi ou faire une session aux 7 Laux.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (10/07/2025) disait:

Nouvelle session coaching, aux Seiglières (sud-est de Gre). On était là pour bosser la position dans les virages et dans le pentu sur des pistes enduro (la rouge surtout: "Foaack" qui vient d'être refaite - elle est belle!). Ainsi que des marches et des sections où la seule option est d'aller droit puis de prendre un appui en bas pour tourner. Bah mon gars, j'ai encore une grosse marge de progression... J'ai réussi à me mettre 2 boîtes: la 1ère au bout de 50 m en tapant une souche avec la pédale, ce qui m'a catapulté dans le dévers; la 2nde parce que je n'avais pas anticipé que le virage un peu à plat était en fait une mini-chicane, je freine avec une mauvaise inclinaison du vélo, la roue av part... 2nde sanction. En dehors de ça, c'était une bonne session: j'ai fini par tout passer avec la bonne position et le pilotage adéquat, mais y a encore vachement de boulot.

Je vais p-e y retourner lundi ou faire une session aux 7 Laux.

Je me tâte a y aller également
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Je serai aux 7 laux dimanche et lundi normalement ! Viendez ! (Première sortie avec le Sender + j'ai encore des bobo, je vais pas avancer désolé :lol: )
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Lac blanc lundi avec le nouveau sender pour ma part.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Trail pour découvrir un nouveau secteur hier soir.
8km et 500d+ et en effet, découverte d'un magnifique single tout en virage et mouvement de terrain.
L'entrée va être assez poilue avec des épingles dans la pente mais la suite sera top.

En plus, y avait des chamois tout en haut pour m'accueillir.

La vue au col :

Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Prorider74 (11/07/2025) disait:

Je serai aux 7 laux dimanche et lundi normalement ! Viendez ! (Première sortie avec le Sender + j'ai encore des bobo, je vais pas avancer désolé :lol: )

J ai un nouveau bike a tester donc il y a des chances :cool:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
ratm54 (11/07/2025) disait:

Lac blanc lundi avec le nouveau sender pour ma part.

Alors il va bien ?
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Hmx (11/07/2025) disait:

@Prorider, Je ne vais pas dire "parfait" parce que ça aurait un petit côté Schadenfreude de te savoir plus lent que moi vu les chronos passés :lol: @Hmx, je oense que t'auras le temps de faire deux fois la piste avant que j'arrive en bas.

Je vous tiens au courant. Ca dépendra de la 1ère couche de peinture (bricolage planifié tôt le matin)
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
John the revelator (11/07/2025) disait:

Hmx (11/07/2025) disait:

@Prorider, Je ne vais pas dire "parfait" parce que ça aurait un petit côté Schadenfreude de te savoir plus lent que moi vu les chronos passés :lol: @Hmx, je oense que t'auras le temps de faire deux fois la piste avant que j'arrive en bas.

Je vous tiens au courant. Ca dépendra de la 1ère couche de peinture (bricolage planifié tôt le matin)

Tranquille les gars on y va pour le fun :cool: