C’est quand il n’y a plus de mousse sur le tronc que ça se gatte si tu touche le pneu avant
razgriz65 (02/12/2025) disait:
moi j'ai ressorti le tromblon gravel (qui était chez le soudeur pour rajouter des petits bitonios pour tenir les gaines) j'ai fini a faire une piste enduro"blouge" avec...
autant la position est clairement endurigide donc ca donne envie de faire le con.
autant les pneus semi slick en 40mm gonflés à 3 bars, dans des passages un chouilla gras et feuillus.... ca force à être très poli avec la monture:
quand on tourne le cintre c'est pas qu'on exige un virage, c'est plus une demande cordiale, à voir si ça sera concrétisé!
pareil pour le freinage, l'adhérence trouve très rapidement ses limites alors quand on prend les freins (code RSC/HS2 180mm) la aussi il y a marchandage!
ca force vraiment à être souple et précis comme un chat! c'est marrant même si ca vaut pas un déchirage de descente en règle comme avec l'enduro.
mais au final aller se jeter dans le pentu et le trialisant c'est bien moins pire que les descentes rapides qui brassent, et ou là on doit calmer le rythme pour pas tout casser (pilote ET monture).
sinon, quelqu'un connaitrait un cintre vtt pas cher avec un backsweep un peu plus gros que la normale (en alu, 750-780mm, backsweep de 12-16°, rise moyen) j'essaierai bien car autant en enduro aucun souci, mais la mais sorties batardes routes et chemin, j'ai les mains/poignets défoncés.
razgriz65 (02/12/2025) disait:
sinon le week end d'avant c'etait pic du jer, comme un con j'avais oublié la banane, donc pas de possibilité de porter les gourdes, donc glouglou en bas =>liaison/montée/descente chrono=> glouglou au retour.
1h06 pour 484 de d+ et 11km, je suis deg je voulais passer sous l'heure !
razgriz65 (03/12/2025) disait:
J'ai trouvé !
cintre plat ergotec
780mm
Zero rise
Zero upswwep
12 de backsweep
Pas cher et certifié vtt++
Je verifie que je suis bien en 7 de backsweep actuellement. Passer de 7 a 12 ça devrait etre sensible comme changement.
Pour le pic du jer, a voir a passer par le pigeonnier mais bifurquer côté ou il y a les descentes, jusqu'au col des 3 croix, au lieu de passer par l'envers, c'est peut etre un poil plus rapide !
Pour le pic du jer, sorti des dh qui sont vers le funi, on fait surtout l'enduro rouge, et a la sortie on remonte au col des 3 croix pour enquiller la rouge qui part du petit jer. C'est sympa aussi !
inscrit le 15/9/19
9270 messages