ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
flo_atv_rider ( 3 févr.) disait:

kampfar ( 2 févr.) disait:

ratm54 ( 2 févr.) disait:

Sortie au stride de 10h30 a 18h00 avec quelques poses dont 1 heure entre midi pour ma part. Le temps était complètement pourri donc c'est super de rouler dans un hangar !
En ce moment c'est une pelle une sortie sur deux au stride mais parait il que no pain no gain :lol: Deux fois je me suis retourner en manual et dieu que le sol est dur :lol: Hier je me suis rattrapé sur une coudière et franchement sans je crois que je me pétais le coude...
Aujourd'hui je suis cassé de partout :lol:
Le dirt me branche vraiment. Je progresse très lentement mais je m'en fou je prends un pied d'enfer :cool:


Même un petit saut en dirt, ce sont des sensations géniales. Profites bien.

Je m'y suis mis depuis peu aussi au dirt avec un commencal maxmax pour débuter mais j'arrive vite aux limites...
J'ignorais mais il y a un super spot a côté d'Angers, avec des trucs costauds ????


Il y a des limites en dirt ?
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Je parle des limites du vélo qui n'est pas bien haut de gamme...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
flo_atv_rider ( 4 févr.) disait:

Je parle des limites du vélo qui n'est pas bien haut de gamme...


ah ok, moi j'ai un dirt nsbike metropolis 2 assez basique mais c'est plutot le bonhomme qui touche ses limites :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
flo_atv_rider ( 3 févr.) disait:

kampfar ( 2 févr.) disait:

ratm54 ( 2 févr.) disait:

Sortie au stride de 10h30 a 18h00 avec quelques poses dont 1 heure entre midi pour ma part. Le temps était complètement pourri donc c'est super de rouler dans un hangar !
En ce moment c'est une pelle une sortie sur deux au stride mais parait il que no pain no gain :lol: Deux fois je me suis retourner en manual et dieu que le sol est dur :lol: Hier je me suis rattrapé sur une coudière et franchement sans je crois que je me pétais le coude...
Aujourd'hui je suis cassé de partout :lol:
Le dirt me branche vraiment. Je progresse très lentement mais je m'en fou je prends un pied d'enfer :cool:


Même un petit saut en dirt, ce sont des sensations géniales. Profites bien.

Je m'y suis mis depuis peu aussi au dirt avec un commencal maxmax pour débuter mais j'arrive vite aux limites...
J'ignorais mais il y a un super spot a côté d'Angers, avec des trucs costauds ????


Tu lui reproches quoi à ton maxmax?

J'ai commencé à rider en dirt à Angers, au spot de la Croix, à l'époque en 2005-2006, ça roulait pas mal à Angers.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
NBF-Ronron ( 4 févr.) disait:

flo_atv_rider ( 3 févr.) disait:

kampfar ( 2 févr.) disait:

ratm54 ( 2 févr.) disait:

Sortie au stride de 10h30 a 18h00 avec quelques poses dont 1 heure entre midi pour ma part. Le temps était complètement pourri donc c'est super de rouler dans un hangar !
En ce moment c'est une pelle une sortie sur deux au stride mais parait il que no pain no gain :lol: Deux fois je me suis retourner en manual et dieu que le sol est dur :lol: Hier je me suis rattrapé sur une coudière et franchement sans je crois que je me pétais le coude...
Aujourd'hui je suis cassé de partout :lol:
Le dirt me branche vraiment. Je progresse très lentement mais je m'en fou je prends un pied d'enfer :cool:


Même un petit saut en dirt, ce sont des sensations géniales. Profites bien.

Je m'y suis mis depuis peu aussi au dirt avec un commencal maxmax pour débuter mais j'arrive vite aux limites...
J'ignorais mais il y a un super spot a côté d'Angers, avec des trucs costauds ????


Tu lui reproches quoi à ton maxmax?

J'ai commencé à rider en dirt à Angers, au spot de la Croix, à l'époque en 2005-2006, ça roulait pas mal à Angers.

Je lui reproche de faire vachement tank... Après c'est un taille S et je trouve pas la géométrie de ce vélo, si quelqu'un sait...
Je me sens pas à l'aise dessus pour mes 1m80. Je préférerais une taille au dessus.
Après la fourche qui est une dj3 ne fonctionne plus des masses non plus :lol:
Je regarde en ce moment pour en avoir un autre mais avec toute les géométrie je suis perdu....

Le spot de la croix se fait beaucoup en enduro maintenant. Pour le dirt il y a un trail qui se construit à chemellier et sinon un gros spot à segré qui est en reconstruction (trail roue libre sur insta si certains sont curieux).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
flo_atv_rider ( 4 févr.) disait:

NBF-Ronron ( 4 févr.) disait:

flo_atv_rider ( 3 févr.) disait:

kampfar ( 2 févr.) disait:

ratm54 ( 2 févr.) disait:

Sortie au stride de 10h30 a 18h00 avec quelques poses dont 1 heure entre midi pour ma part. Le temps était complètement pourri donc c'est super de rouler dans un hangar !
En ce moment c'est une pelle une sortie sur deux au stride mais parait il que no pain no gain :lol: Deux fois je me suis retourner en manual et dieu que le sol est dur :lol: Hier je me suis rattrapé sur une coudière et franchement sans je crois que je me pétais le coude...
Aujourd'hui je suis cassé de partout :lol:
Le dirt me branche vraiment. Je progresse très lentement mais je m'en fou je prends un pied d'enfer :cool:


Même un petit saut en dirt, ce sont des sensations géniales. Profites bien.

Je m'y suis mis depuis peu aussi au dirt avec un commencal maxmax pour débuter mais j'arrive vite aux limites...
J'ignorais mais il y a un super spot a côté d'Angers, avec des trucs costauds ????


Tu lui reproches quoi à ton maxmax?

J'ai commencé à rider en dirt à Angers, au spot de la Croix, à l'époque en 2005-2006, ça roulait pas mal à Angers.

Je lui reproche de faire vachement tank... Après c'est un taille S et je trouve pas la géométrie de ce vélo, si quelqu'un sait...
Je me sens pas à l'aise dessus pour mes 1m80. Je préférerais une taille au dessus.
Après la fourche qui est une dj3 ne fonctionne plus des masses non plus :lol:
Je regarde en ce moment pour en avoir un autre mais avec toute les géométrie je suis perdu....

Le spot de la croix se fait beaucoup en enduro maintenant. Pour le dirt il y a un trail qui se construit à chemellier et sinon un gros spot à segré qui est en reconstruction (trail roue libre sur insta si certains sont curieux).


Il date de quand ton maxmax?
Parce que ça doit faire plus de 10ans qu'il existe ce modèle, donc y a pleins de modèle différent.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
C'est un maxmax superteam de 2008 ou 2009!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quelle que soit l'année, tu devrais avoir un L !
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Ba justement, beaucoup de cadre sont en taille unique...
Compliqué de savoir quoi prendre en géométrie!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
flo_atv_rider ( 4 févr.) disait:

Ba justement, beaucoup de cadre sont en taille unique...
Compliqué de savoir quoi prendre en géométrie!

Sans être un expert de dirt, me semble que la taille est effectivement souvent unique ou en tout cas moins diversifiée. Dans cette pratique le gabarit et l'adaptation à ta taille importe moins. On est dans une discipline proche du bmx où c'est surtout ta souplesse, dextérité et explosivité qui comptent.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback ( 4 févr.) disait:

flo_atv_rider ( 4 févr.) disait:

Ba justement, beaucoup de cadre sont en taille unique...
Compliqué de savoir quoi prendre en géométrie!

Sans être un expert de dirt, me semble que la taille est effectivement souvent unique ou en tout cas moins diversifiée. Dans cette pratique le gabarit et l'adaptation à ta taille importe moins. On est dans une discipline proche du bmx où c'est surtout ta souplesse, dextérité et explosivité qui comptent.


Sauf que en BMX ça fait 10ans que les marques ont plusieurs cadres pour chaque discipline qui vont de 20.5 à 21.5 pouces de longueur de top tube et entre les 2 il y'a une grosse différence et la même chose sur les hauteurs et largeur de guidon.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec ( 5 févr.) disait:

domback ( 4 févr.) disait:

flo_atv_rider ( 4 févr.) disait:

Ba justement, beaucoup de cadre sont en taille unique...
Compliqué de savoir quoi prendre en géométrie!

Sans être un expert de dirt, me semble que la taille est effectivement souvent unique ou en tout cas moins diversifiée. Dans cette pratique le gabarit et l'adaptation à ta taille importe moins. On est dans une discipline proche du bmx où c'est surtout ta souplesse, dextérité et explosivité qui comptent.


Sauf que en BMX ça fait 10ans que les marques ont plusieurs cadres pour chaque discipline qui vont de 20.5 à 21.5 pouces de longueur de top tube et entre les 2 il y'a une grosse différence et la même chose sur les hauteurs et largeur de guidon.

Juste, c'est là que je conscientise que ça fait un baille que je suis pas monté sur un bmx;), par contre ma théorie sur les dirt est plus ou moins juste?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback ( 5 févr.) disait:

davelepec ( 5 févr.) disait:

domback ( 4 févr.) disait:

flo_atv_rider ( 4 févr.) disait:

Ba justement, beaucoup de cadre sont en taille unique...
Compliqué de savoir quoi prendre en géométrie!

Sans être un expert de dirt, me semble que la taille est effectivement souvent unique ou en tout cas moins diversifiée. Dans cette pratique le gabarit et l'adaptation à ta taille importe moins. On est dans une discipline proche du bmx où c'est surtout ta souplesse, dextérité et explosivité qui comptent.


Sauf que en BMX ça fait 10ans que les marques ont plusieurs cadres pour chaque discipline qui vont de 20.5 à 21.5 pouces de longueur de top tube et entre les 2 il y'a une grosse différence et la même chose sur les hauteurs et largeur de guidon.

Juste, c'est là que je conscientise que ça fait un baille que je suis pas monté sur un bmx;), par contre ma théorie sur les dirt est plus ou moins juste?


Oui carrément sur les bons dirt (cadre acier à la carte)la différence entre les longueurs de top tube entre les 2/3 tailles dispos est minime, en plus il faut que ça reste cohérent avec la longueur de base et les angles de fourche et de tube de selle.

En dirt ou en bmx c'est comme tu dis il faut que le rideur travaille techniquement et physiquement pour arriver à bien rouler et le matos aide moins que pour le vtt, et y'a pas de secret il faut rouler se corriger se lancer des défis et rouler à nouveau.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 4 févr.) disait:

quelle que soit l'année, tu devrais avoir un L !


Pas sur que d'avoir un vélo plus long l'aide à avoir un vélo moins tank comme il dit.

La géométrie en dirt, c'est vraiment empirique, surtout sur le ressenti et aussi la pratique recherchée, ainsi que le style de ride.

Perso, je roule sur un vélo qui se rapproche d'un taille S avec 1m86 sans soucis.

D'ailleurs, un bmx, même en 21.5 est bien plus petit qu'un dirt en taille S.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Je crois que ce qui me dérange le plus sur mon dirt actuel en S c'est le reach. Je me trouve vachement près du guidon et pourtant j'ai une longue potence. Le prochain je le verrais avec un peu plus de reach
Mais je trouve rien niveau données de géométrie de mon maxmax donc difficile de comparer...
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Pour la gamme 2009 tu as ce teckbook :
Techbook 2009
Regarde en page 62
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
flo_atv_rider ( 5 févr.) disait:

Je crois que ce qui me dérange le plus sur mon dirt actuel en S c'est le reach. Je me trouve vachement près du guidon et pourtant j'ai une longue potence. Le prochain je le verrais avec un peu plus de reach
Mais je trouve rien niveau données de géométrie de mon maxmax donc difficile de comparer...


C'est ton premier dirt?
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
NBF-Ronron ( 5 févr.) disait:

flo_atv_rider ( 5 févr.) disait:

Je crois que ce qui me dérange le plus sur mon dirt actuel en S c'est le reach. Je me trouve vachement près du guidon et pourtant j'ai une longue potence. Le prochain je le verrais avec un peu plus de reach
Mais je trouve rien niveau données de géométrie de mon maxmax donc difficile de comparer...


C'est ton premier dirt?


Super pour la doc, ça me fait un point de départ! Même si le reach n'est pas mentionné!

Alors oui c'est mon premier dirt, ayant plus une pratique freeride de base. Mais je veux faire évoluer mon bagage technique surtout sur champs de bosse donc le dirt est top pour ça.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ce qui peut expliquer que tu te sens à l'écart sur une dirt, surtout avec les nouvelles géométries actuelles pour les enduro et les freerides qui se sont énormément rallongés.

Le dirt, c'est vraiment une discipline à part en terme de géométrie, on a tendance à rechercher quelquechose de très compact, même pour quelqu'un d'assez grand.
Vu que tu es plutot dans la moyenne, normalement, tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec un commencal maxmax même en petite taille.

Par contre, c'est en effet déroutant au départ de rouler avec un vélo aussi compacte sur des sauts.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Oui c'est sûr que c'est pas évident de s'y faire mais ça commence à venir. Il serait un poil plus grand ce serait top.
Et surtout avec de vraies jantes qui se voile pas dans tout les sens et une fourche fonctionnelle.
Bref, je regarde pour changer en ce moment sans trop savoir :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour tes jantes, vérifier les tensions des rayons doit pouvoir aider.

Et pour la fourche, je sais pas ce que tu lui reproches, mais en dirt, c'est plutot feeling bout de bois avec rebond assez lent normalement.
C'est encore une fois déroutant, mais c'est le plus sain sur les sauts.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
NBF-Ronron ( 5 févr.) disait:

Pour tes jantes, vérifier les tensions des rayons doit pouvoir aider.

Et pour la fourche, je sais pas ce que tu lui reproches, mais en dirt, c'est plutot feeling bout de bois avec rebond assez lent normalement.
C'est encore une fois déroutant, mais c'est le plus sain sur les sauts.

Ba en fait le rebond je ne peux plus le régler, il faudrait démonter la fourche pour regarder. La molette de réglage est bloquée et le rebond est très très lent, si bien que je met plus en air pour avoir un truc assez rigide.
Je vais le rider encore un peu pour prendre de l'expérience avec et le changer par la suite je pense!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
flo_atv_rider ( 5 févr.) disait:

NBF-Ronron ( 5 févr.) disait:

Pour tes jantes, vérifier les tensions des rayons doit pouvoir aider.

Et pour la fourche, je sais pas ce que tu lui reproches, mais en dirt, c'est plutot feeling bout de bois avec rebond assez lent normalement.
C'est encore une fois déroutant, mais c'est le plus sain sur les sauts.

Ba en fait le rebond je ne peux plus le régler, il faudrait démonter la fourche pour regarder. La molette de réglage est bloquée et le rebond est très très lent, si bien que je met plus en air pour avoir un truc assez rigide.
Je vais le rider encore un peu pour prendre de l'expérience avec et le changer par la suite je pense!


Y a pas vraiment de rapport entre un rebond lent et une fourche pas assez rigide en compression.
Il me semblait en plus que le rebond des DJ3 n'était réglable qu'en interne? c'est différent sur ton modèle?

Pour l'avoir rouler en bon moment, elle est largement suffisante pour rouler en dirt, bien qu'un peu lourde quand même.
Il se peut que tu ais qqchose qui merde dedans.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
NBF-Ronron ( 6 févr.) disait:

flo_atv_rider ( 5 févr.) disait:

NBF-Ronron ( 5 févr.) disait:

Pour tes jantes, vérifier les tensions des rayons doit pouvoir aider.

Et pour la fourche, je sais pas ce que tu lui reproches, mais en dirt, c'est plutot feeling bout de bois avec rebond assez lent normalement.
C'est encore une fois déroutant, mais c'est le plus sain sur les sauts.

Ba en fait le rebond je ne peux plus le régler, il faudrait démonter la fourche pour regarder. La molette de réglage est bloquée et le rebond est très très lent, si bien que je met plus en air pour avoir un truc assez rigide.
Je vais le rider encore un peu pour prendre de l'expérience avec et le changer par la suite je pense!


Y a pas vraiment de rapport entre un rebond lent et une fourche pas assez rigide en compression.
Il me semblait en plus que le rebond des DJ3 n'était réglable qu'en interne? c'est différent sur ton modèle?

Pour l'avoir rouler en bon moment, elle est largement suffisante pour rouler en dirt, bien qu'un peu lourde quand même.
Il se peut que tu ais qqchose qui merde dedans.

C'est a dire que comme le rebond est tellement lent, je met plus d'air dedans pour compenser le truc.
J'ai une molette de réglage au pied de la fourche oui donc je pense bien que c'est le rebond... Mais rien de sûr pour ma part.
Oui, il se peut qu'une révision ne lui ferait pas de mal non plus :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Après avoir ramassé niveau météo, on sort le vélo pour un ride sous le soleil en fin d'aprem
Dans le raide, les pistes sont fraiches de cette hiver, full loam
smile toute la session !





Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 06/02/2020 - 21:02