Bigbeefr
Bigbeefr

inscrit le 16/05/18
69 messages
Matos : 2 avis



Patinoire ce matin sur les dalles du pic de la coquillade
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Bigbeefr, 26/01/2020 - 13:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sympa la trace !
Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
29 messages
kampfar (20 janv.) disait:


C'était la main droite? Pour le plaisir? :lol:


Bien sûr, 4 phalanges, 7 fractures, 1 opération, 2 broches...
Pour être assorti aux 5 vises que j'ai dans les métas de cette même main maudite.
Promis la prochaine grosse boite je passe côté gauche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kh0ll, 28/01/2020 - 20:33
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Kh0ll (28 janv.) disait:

kampfar (20 janv.) disait:


C'était la main droite? Pour le plaisir? :lol:


Bien sûr, 4 phalanges, 7 fractures, 1 opération, 2 broches...
Pour être assorti aux 5 vises que j'ai dans les métas de cette même main maudite.
Promis la prochaine grosse boite je passe côté gauche.


Tu vas perdre en mobilité du poignet.
Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
29 messages
kampfar (28 janv.) disait:

Tu vas perdre en mobilité du poignet.

Un peu sur les articulations des doigts pétés et en force aussi.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Petite sortie humide samedi après-midi sous la Sambuy. ça commence à manquer de neige dans le coin, on ressort le vélo



ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie au stride de 10h30 a 18h00 avec quelques poses dont 1 heure entre midi pour ma part. Le temps était complètement pourri donc c'est super de rouler dans un hangar !
En ce moment c'est une pelle une sortie sur deux au stride mais parait il que no pain no gain :lol: Deux fois je me suis retourner en manual et dieu que le sol est dur :lol: Hier je me suis rattrapé sur une coudière et franchement sans je crois que je me pétais le coude...
Aujourd'hui je suis cassé de partout :lol:
Le dirt me branche vraiment. Je progresse très lentement mais je m'en fou je prends un pied d'enfer :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@mat24bc ca a l'air humide ... Jolie vélo tu est content de ton rallon ?
Bigbeefr
Bigbeefr

inscrit le 16/05/18
69 messages
Matos : 2 avis
A mat24bc
Ça a l air sympa chez toi aussi, ta trace a l air rapide ça donne envie

À ratm
Pareil je galère sur le manual mais à force on y arrivera
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bigbeefr, 02/02/2020 - 17:26
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
ratm54 ( 2 févr.) disait:

@mat24bc ca a l'air humide ... Jolie vélo tu est content de ton rallon ?


Oui oui bien humide. Le rallon je l'ai depuis peu, c'est un GROS enduro, j'ai l'impression de rouler avec mon dh, sauf qu'il pedale lui . j'avais un capra 27.5 avant (l'ancien), a côté on dirait un all-mountain :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ça donne envie !
Puis ces sols montagneux qui meme humides sont roulable.
Je suis partis marcher avec le chien cet aprem entre deux goutte, prendre la température niveau de la praticabilité des sols en forêt ici, après une semaine de pluie quasi non stop (une semaine que j’ai pas touché le vélo, déprimant) c’est pas jojo.
Même à pied c’est cassé gueule tellement c’est plein de boue.
Une boue grasse et ultra glissante.
Tu passe tout ton temps à essayer de rester sur le vélo et au final tu rentre dans des états pas possible à chaque fois.

La bonne nouvelle c’est que potentiellement je descend une petite dizaine de jour dans le Jura pour bosser dans mon appart, si j’ai un peu de place, j’aimerais bien prendre le vélo dans la voiture histoire de se faire un peu plaisir !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 2 févr.) disait:

Sortie au stride de 10h30 a 18h00 avec quelques poses dont 1 heure entre midi pour ma part. Le temps était complètement pourri donc c'est super de rouler dans un hangar !
En ce moment c'est une pelle une sortie sur deux au stride mais parait il que no pain no gain :lol: Deux fois je me suis retourner en manual et dieu que le sol est dur :lol: Hier je me suis rattrapé sur une coudière et franchement sans je crois que je me pétais le coude...
Aujourd'hui je suis cassé de partout :lol:
Le dirt me branche vraiment. Je progresse très lentement mais je m'en fou je prends un pied d'enfer :cool:


Ça prend du temps de bien rouler en dirt parce qu'il faut être propre.
Les manuals, c'est important de les maîtriser dans les whoops, mais pas trop en dehors, perso, je laisse toujours le doigt sur le frein pour pas me retourner.
Mais dès que t'as débloqué qqs trucs, ça passe tout seul et c'est super fluide.

Le parcours de xc est assez sympa pour pratiquer manual, bunny, petit sauts et autres.


Les coudières, c'est indispensable en dur, un coude, ça pardonne encore moins qu'un genoux niveau choc.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Bigbeefr ( 2 févr.) disait:

A mat24bc
Ça a l air sympa chez toi aussi, ta trace a l air rapide ça donne envie

À ratm
Pareil je galère sur le manual mais à force on y arrivera


C'est un tracé qui s'appelle "les bosses". C'est assez lisse, pas d'engagement, beaucoup de flow, et pleins... de bosses. Idéal quand c'est humide.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pareil de mon côté, humide et un truc à se bouffer des arbres... mais le blue sky était in my mind;)


jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
C’est pour ça que les forêts de résineux c’est mieux à rouler quand c’est humide.
Les sols sont plus friables de manière générale donc moins de boue !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
domback ( 2 févr.) disait:

Pareil de mon côté, humide et un truc à se bouffer des arbres... mais le blue sky était in my mind;)





c'est des HT ans tes pédales ? t'aime bien ? je me tâte à les prendre, l'accroche a l'air bonne
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sevenup ( 2 févr.) disait:

domback ( 2 févr.) disait:

Pareil de mon côté, humide et un truc à se bouffer des arbres... mais le blue sky était in my mind;)


c'est des HT ans tes pédales ? t'aime bien ? je me tâte à les prendre, l'accroche a l'air bonne

Oui, test privé 26in, merci;)
26in.fr
De la balle!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Hier on était parti pour faire 2500 et 55km
Au bout de 1300 je glisse, le vélo se coince dans un arbre et je me prends le cintre très fort dans l'aine
Je reste par terre 3/4min et dur dur de me relever et remonter sur le vélo. Je finis jusqu'à la voiture et direction les urgences => rien de grave mais impossible de marcher / lever la jambe
Aujourd'hui ça va mieux j'arrive à peu près à marcher et à remonter sur le vélo, mais ça tire encore. Un peu de repos et ça sera bon
Bigbeefr
Bigbeefr

inscrit le 16/05/18
69 messages
Matos : 2 avis
Remet toi bien, les arbres en general ça pardonne pas.
Pareil chez moi de la flotte et de la caillasse.
J avoue qu à flanc de montagne quand les dalles sont glissantes je n en mène pas large par moment.


kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 2 févr.) disait:

Sortie au stride de 10h30 a 18h00 avec quelques poses dont 1 heure entre midi pour ma part. Le temps était complètement pourri donc c'est super de rouler dans un hangar !
En ce moment c'est une pelle une sortie sur deux au stride mais parait il que no pain no gain :lol: Deux fois je me suis retourner en manual et dieu que le sol est dur :lol: Hier je me suis rattrapé sur une coudière et franchement sans je crois que je me pétais le coude...
Aujourd'hui je suis cassé de partout :lol:
Le dirt me branche vraiment. Je progresse très lentement mais je m'en fou je prends un pied d'enfer :cool:


Même un petit saut en dirt, ce sont des sensations géniales. Profites bien.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Aujourd'hui la routine :grin: : nettoyage d'un bout de sentier régulièrement envahit par les ronces et tronçonnages d'arbres tombés.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Demmonx ( 2 févr.) disait:

Hier on était parti pour faire 2500 et 55km
Au bout de 1300 je glisse, le vélo se coince dans un arbre et je me prends le cintre très fort dans l'aine
Je reste par terre 3/4min et dur dur de me relever et remonter sur le vélo. Je finis jusqu'à la voiture et direction les urgences => rien de grave mais impossible de marcher / lever la jambe
Aujourd'hui ça va mieux j'arrive à peu près à marcher et à remonter sur le vélo, mais ça tire encore. Un peu de repos et ça sera bon

Aïe.. quand je disais "un truc à se bouffer des arbres" j'espérais pas faire du vaudoux... moi aussi je suis pas passé loin à plusieurs reprises... quand c'est humide et raide c'est chaud bouillant. Bonne remise en forme!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 2 févr.) disait:

Hier on était parti pour faire 2500 et 55km
Au bout de 1300 je glisse, le vélo se coince dans un arbre et je me prends le cintre très fort dans l'aine
Je reste par terre 3/4min et dur dur de me relever et remonter sur le vélo. Je finis jusqu'à la voiture et direction les urgences => rien de grave mais impossible de marcher / lever la jambe
Aujourd'hui ça va mieux j'arrive à peu près à marcher et à remonter sur le vélo, mais ça tire encore. Un peu de repos et ça sera bon


Gaffe quand même. Mon frère en portant une charge lourde s'est déchiré le filet un peu dans cette zone et a fait une hernie hiatale. C'est soigné (opération) mais maintenant de temps en temps il a des douleurs carabiné qui le bloque complètement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est ni cassé, ni déchiré, ni allongé
Tant que j'ai mal je force pas dessus et ça ira, ça empêche pas de faire des pompes, de shapper ou de lever des haltères
C'est juste lever la jambe pour monter sur le vélo, dans la voiture qui est un peu douloureux. Plus de peur que de mal
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 03/02/2020 - 11:42
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
kampfar ( 2 févr.) disait:

ratm54 ( 2 févr.) disait:

Sortie au stride de 10h30 a 18h00 avec quelques poses dont 1 heure entre midi pour ma part. Le temps était complètement pourri donc c'est super de rouler dans un hangar !
En ce moment c'est une pelle une sortie sur deux au stride mais parait il que no pain no gain :lol: Deux fois je me suis retourner en manual et dieu que le sol est dur :lol: Hier je me suis rattrapé sur une coudière et franchement sans je crois que je me pétais le coude...
Aujourd'hui je suis cassé de partout :lol:
Le dirt me branche vraiment. Je progresse très lentement mais je m'en fou je prends un pied d'enfer :cool:


Même un petit saut en dirt, ce sont des sensations géniales. Profites bien.

Je m'y suis mis depuis peu aussi au dirt avec un commencal maxmax pour débuter mais j'arrive vite aux limites...
J'ignorais mais il y a un super spot a côté d'Angers, avec des trucs costauds ????