domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Léaa ( 5 août) disait:

Aujourd'hui je test le bikepark de vars, essayons de battre le record sur la Taillefer! :lol:

Ah Vars c'est la vie ! (car vars-o-vie)
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
En vacances dans les Pyrénées, petit tour du côté du bikepark des angles. C'est sec sec et défoncé. Ca me fait penser un peu au haut des 7 laux.
J'étais déjà venu mais je n'avais jamais roulé la flow zone, 3 pistes pour rouler vite et sauter. Alors du flow t'en a si t'as des bonnes suspat, sinon tu te fais brasser sévère. La bleu manque de sauts a mon goût, la rouge est super, et la noire, enfin double noire comment dire c'est stratosphérique et il y a pas droit a l'erreur.

Ça reste un bikepark un poil compliqué pour les enfants, j'y emmenerai pas les miens tout de suite

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
On l'appelle "la station brise vélo" dans le Sud :lol:
Y a la Molina à 1h qui est bien plus sympa et en bien meilleur état pour rouler
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Demmonx ( 5 août) disait:

On l'appelle "la station brise vélo" dans le Sud :lol:
Y a la Molina à 1h qui est bien plus sympa et en bien meilleur état pour rouler


Ca ma permis de tester la solidité de mes roues carbone :lol: c'est bon je valide

Je suis a Fillols au dessus de prades, les angles c'est pratique ca fait pas trop loin mais je note pour mes prochaines vacances ;-)

Je suis monté aussi au pied du canigou, 1600 de d+ avec une belle descente par le cogollo, au top.

mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis


Le village de Fillols tout en bas, belle descente en perspective
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 05/08/2020 - 11:20
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Bon résultat de la sortie, j'ai le temps de faire une piste pour m'échauffer puis la roue arrière pourtant en tubeless décide de crever... On croise les doigts pour trouver de quoi réparer sur la station! :sad:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Décidément plus simple de rouler et réparer soi-même en chambre à air (avis perso;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis

Et après ça te permet de fabriquer des sangles e:bike-musculaire ;)
26in.fr
Bonne chance

Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Domback tu as bien raison en plus mon pneu est en 26 donc galère de trouver, mais c'est bon on me le change pour demain! Et je passe en chambre à air, le tubeless c'est bien, sauf quand ça crève !
Et faudra que je test ton idée de sangle ça a l'air génial :lol:
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Je suis passé en tubeless récemment, mais j'ai toujours au moins une chambre à air dans mon sac au cas ou je crève (2 si je roule seul)... Au moins je suis sur de pouvoir rentrer chez moi avant que les loups ne me trouvent :shock:
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
FrereBilli ( 5 août) disait:

Je suis passé en tubeless récemment, mais j'ai toujours au moins une chambre à air dans mon sac au cas ou je crève (2 si je roule seul)... Au moins je suis sur de pouvoir rentrer chez moi avant que les loups ne me trouvent :shock:

Comme j'étais en bikepark je voyageais léger mais c'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir de quoi réparer ! ;-) Finalement ce n'était pas une crevaison, le pneu était fendu à cause de toute la caillasse sur les pistes...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En bikepark je prends tout l'atelier + des spare (leviers de freins / plaquettes / cales / disques / joints de fourche / rayons / roue arr / pneu) pour pas être en carafe. Bon je m'en sers jamais mais bon ...
En carcasse SG + cushcore je suis tranquille niveau crevaison même si ça empêche pas d'arracher la valve ou percer le fond de jante avec un rayon
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Ah oui effectivement on peut dire que t'es prévoyant! Mais c'est vrai que les bike shop on pas toujours de quoi dépanner, après il faut aimer rouler chargé de matos! :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas grave ça reste dans la voiture
L'aller retour à vallnord c'est 7h dans la journée, et une station plus près c'est entre 4 et 5h, donc je rentabilise .... Pas question de s'arrêter chercher du liquide de frein ou autre
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ça c'est ce qu'il emmène dans la voiture, je doute que les joints de fourche soient dans le sac à dos :lol:
Edit: ah bah demmonx a été plus rapide

Avant j'étais comme ça. L'expérience des différents trips en plus ou moins autonomie m'a fait réduire la voilure vers des choses plus essentielles :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 05/08/2020 - 21:20
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Quand je pars rouler dans le jura avec le velo, pas autant de spare, mais c'est toujours avec la caisse à outils vélo, de quoi réparer, faire une purge, des plaquettes en spare, des chambres, des rustines, clé à rayon, pompe HP et ainsi de suite.
Ca n'empêche pas de pouvoir casser quelque chose dont on a pas la pièce, mais pour les réglages, les petits dépannages, ça permet de pas dépendre d'un shop ou des outils de quelqu'un d'autre.

Pis en plus, je me suis pris un petit pied d'atelier (payé pas cher chez lidl :lol: ) pour laisser dans mon appart franc-comtois, histoire de pouvoir déposer une fourche ou ce genre de travaux sans quoi c'est tout de suite plus galère quand on a plus de roue avant et de cintre pour mettre le vélo à l'envers.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
J'ai cru que tu prenais tout avec toi désolée ! Mais du coup oui c'est totalement logique de faire ça.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Remsdu95 ( 5 août) disait:

Ça c'est ce qu'il emmène dans la voiture, je doute que les joints de fourche soient dans le sac à dos :lol:
Edit: ah bah demmonx a été plus rapide

Avant j'étais comme ça. L'expérience des différents trips en plus ou moins autonomie m'a fait réduire la voilure vers des choses plus essentielles :grin:


Là à vallnord j'ai l'huile de lub qui est rentré dans la cartouche ... J'aurai du démonter sur le parking parce que j'ai fait la journée avec 90/100mm exploitable sur la fourche au lieu de 160. En plus j'avais les outils.

En général ils servent plus pour les potes que pour moi, mais comme c'est moi le mécano de la bande ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso quand je vais en station.

Je prend pas mal de matos pour réparer.
Et aussi, je prends le freeride et le allmoutain.

Comme ça, si un gros truc lâche sur le freeride, qui commence à se faire bien vieux, j'ai toujours de quoi rouler même si c'est plus cool.
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Ah bah tiens pareil, tant que mon Spectral ne se vend pas je monte avec le Mega et si jamais je pète une pièce qui ne peut pas être réparée avec les outils j'ai un bike pour pas finir au bar en attendant les copains !

Perso en sortie c'était sac avec multi-tool et pompe, zip tie et des rustines.
Maintenant je roule sans sac, pas encore sur les grosses sorties, tout est dans la voiture quand même :

Pompe à pied, trousse à outils, pince coupante, zip tie, kit crevaison (ça dépanne plus les gars sur le parking que moi) et bike de rechange ou juste la roue arrière pour dépanner.
Après je roule avec des potes full équipement, on se dépanne mutuellement et on calcule à la pause du midi si il y en a qui veulent lacher le sac pour souffler un peu !

On a jamais eu de soucis, on a dépanné un peu en bord de piste et la seule fois où on a eu un problème... C'était mon pote qui a détruit un amortisseur et là tu peux plus faire grand chose :lol:
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron ( 5 août) disait:

Perso quand je vais en station.

Je prend pas mal de matos pour réparer.
Et aussi, je prends le freeride et le allmoutain.

Comme ça, si un gros truc lâche sur le freeride, qui commence à se faire bien vieux, j'ai toujours de quoi rouler même si c'est plus cool.

C'est quoi ton bike en freeride ? Parce que j'en ai un aussi qui est bien vieux!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nicolaï Helius Fr de 2008 avec beaucoup de pièces de changées à part la fourche RS Domain et le pédalier.

Il est dix fois trop petit mais agile en saut et encaisse sans broncher.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 4 août) disait:

domback ( 3 août) disait:

Sec dès demain midi... Mercredi et jeudi la terre sera perfect ;)

3 éme jour de pluie mais oui cela s'arrête aujourd'hui et des demain ca soude :twisted:

Et effectivement aux orres l'adhérence était précaire a cause de la poussière ! La les conditions vont être parfaite et ce pendant quelques jours !

En plus on est pas malheureux dans un chalet avec netflix il y a pire. On a fait 2 marche les demi journée ou il ne pleuvait pas donc franchement ca se passe bien :cool:


Ça a dû bien sécher la ? Avec les températures qu'il y a en plus ça doit être sympa niveau grip
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 6 août) disait:

ratm54 ( 4 août) disait:

domback ( 3 août) disait:

Sec dès demain midi... Mercredi et jeudi la terre sera perfect ;)

3 éme jour de pluie mais oui cela s'arrête aujourd'hui et des demain ca soude :twisted:
Et effectivement aux orres l'adhérence était précaire a cause de la poussière ! La les conditions vont être parfaite et ce pendant quelques jours !
En plus on est pas malheureux dans un chalet avec netflix il y a pire. On a fait 2 marche les demi journée ou il ne pleuvait pas donc franchement ca se passe bien :cool:

Ça a dû bien sécher la ? Avec les températures qu'il y a en plus ça doit être sympa niveau grip

Oui les conditions hier et aujourd'hui sont nickel sur les pistes en plein soleil on commence même a revoir la poussière. Les stations on profité de ces conditions pour sortir les mini pelle et refaire/ameliorer les pistes.
On est aller roulé sur les Gets hier et sur chatel aujourd'hui. Chatel reste nettement plus gras. Le top après la pluie c'est les pistes en plein air de supermorzine.
Mais il y a un enorme hic... Je n'ai jamais vu des files d'attente aussi démentiel...
A morzine au pied du telecabine de supermorzine la queue allait jusqu'a la route principal.
Au téléièges des gets la queue s'étalait dans le gazon en bas sur une centaine de mettre je pense
Aujourd'hui a chatel au télésiège de Pierre Longe la queue allait jusqu'au miliieu du parking... Encore quelque metres et on était à l'arret de bus en face de l'hotel restaurant... On a fait une vingtaine de minutes de queue...
Au retour même punition sur le télésiège des lindaret qui remonte à avoriaz.

drive.google.com

Si je compare avec le lac blanc et ses 4 vélos par siège les stations des portes du soleil sont a l'an 0 de la remonté mécanique pour le vtt...

Merci à ceux qui m'ont conseillé super morzine c'est nickel à part les files d'attente !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Aïe mince... Je pense que durant les vacances d'été morzine châtel et les gets sont les stations les plus fréquentées... Avec des installations effectivement pas très efficaces.