jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie de 30kms 550 D+, du mal à me mettre dedans, au début beaucoup d'erreurs d'inattention mais au final c'était sympas.
J'ai fait un petit bisous à un arbre avec l'épaule, j'ai voulu coucher sur l'angle le velo sur un single arrivant vite pensant que ça passait pour pivoter autours de l'arbre.
Ah le vélo il est passé, sans soucis, mon épaule par contre un peu moins du coup.
Mais ça va, plus de peur que de mal, j'ai réussit à pas me vautrer, ça a juste un peu secoué sur le moment.

Les nouveaux pneus font leur effet, je suis globalement bien moins bon en rendement, je fatigue un peu plus, mais j'ai explosé des segments sur des petites descentes assez courtes vers chez moi, dont une avec une belle ornière au milieu. C'est anecdotique, mais ça confirme mon impression de passer beaucoup plus fort à certains endroits.
N'ayant pas beaucoup de boulot en ce moment (merci covid :roll: ) je vais essayer d'y retourner demain en fin d'après midi, si il fait pas trop chaud (les deux dernières sorties là, c'est un nouveau genre de biathlon, nage ET vélo en même temps :lol: )
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi pas lancer une nouvelle pratique? Combiner natation et velo rien de tres difficile en ce moment parce que globalement a part en bretagne les temperatures avoisinent les 35-40 degrés... j'espere que vous ne craignez pas la chaleur amis riders! (vous noterez la rime de qualité :lol: )
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Bah déjà, j'y vais en fin d'après midi, avant 17h30 c'est pas la peine (je roule chez moi, donc pas de problèmes d'horraires tardifs).
Mais oui, ça chauffe.
Surtout que j'ai un casque où la ventilation fait pas vraiment parti du programme, donc entre ça et le sac à dos (j'arrive à partir à la gourde sur 20-25 bornes d'ordinaire, mais en ce moment c'est max 15, après il me faut le camelback en plus), il fait chaud sous les tropiques :lol:
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Tu as de la chance! Chez moi les températures diminuent à la nuit tombée certains jours c'est pratiquement inroulable... et pourtant je ne suis pas dans le sud! Je te rejoins sur le casque la ventil du mien laisse aussi clairement à désirer.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Bah en soit, le gros baisse à la nuit, mais à partir de 17h30 le soleil tape plus autant.
Donc il fait chaud, mais tu cuit pas littéralement sur le vélo.
Après, ça n'empêche qu'il fait toujours chaud, mais disons que c'est le soleil qui tape vraiment.

Pour le sud, ouais clairement c'est un autre problème quand il fait 35-40. Mise à part y aller au petit matin ou être un chameau, y'a pas vraiment d'alternatives :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Bon ben j’ai eu le temps de faire 17kms et puis grosse boîte dans un sentier descendant.
Une ornière de 30-40 cm de profondeur, une souche et de la caillasse, une erreur de trajectoire, j’ai tout tenté pour m’arrêter mais les 100kg les freins bas de gamme et pas de tds télesco m’ont empêchés de pas passer par dessus.
Réception sur le menton et la cuisse.

Bref, je m’en tire bien vu la chute spectaculaire, des égratignures et un œuf balaise sur la cuisse, mais les dents ça a l’air d’aller et le vélo a pris un pete sur le cintre, la potence à bougée mais je pense qu’elle a juste tournée sur le pivot ce qu’il fallait.
Je ferais un tour dans le détail du bike quand j’aurais deux minutes, mais je pense que ça va.
En tous cas j’ai réussit a me faire un épluchage sur la paume de la main, sans les gants, c’était une salade.

J’étais pas à l’aise sur le vélo depuis le début, fallait que ça arrive.

Bref, une après midi ou j’aurais eu meilleur temps de rester à la maison :lol:
Par contre, la chute peu accélérer le changement de bike dans ma tête, car clairement si j’avais pus me baisser plus en arrière et freiner plus fort, j’aurais certainement pus l’éviter celle là...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un Meta AM 29 2021 :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Je t’envoie mon adresse en mp.

Tu préviendra le livreur de faire gaffe au chien :lol:
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Léaa (29 juil.) disait:

Pourquoi pas lancer une nouvelle pratique? Combiner natation et velo rien de tres difficile en ce moment parce que globalement a part en bretagne les temperatures avoisinent les 35-40 degrés... j'espere que vous ne craignez pas la chaleur amis riders! (vous noterez la rime de qualité :lol: )

Non Léaa, il ne faut pas se tromper en Bretagne aussi il fait très chaud. La preuve tous les touristes viennent ici... :grin: Hier je me suis fais une petite sortie de 40 kms avec petit dénivelé, parce que je voulais plus rouler que grimper, et j'ai fini comme @jycstd en un mixte Vtt et natation.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Sib64 (29 juil.) disait:

Léaa (29 juil.) disait:

Pourquoi pas lancer une nouvelle pratique? Combiner natation et velo rien de tres difficile en ce moment parce que globalement a part en bretagne les temperatures avoisinent les 35-40 degrés... j'espere que vous ne craignez pas la chaleur amis riders! (vous noterez la rime de qualité :lol: )

Non Léaa, il ne faut pas se tromper en Bretagne aussi il fait très chaud. La preuve tous les touristes viennent ici... :grin: Hier je me suis fais une petite sortie de 40 kms avec petit dénivelé, parce que je voulais plus rouler que grimper, et j'ai fini comme @jycstd en un mixte Vtt et natation.

Ah autant pour moi alors! J'avais entendu que ça ne dépassait toujours pas les 25 degrés, ça a dû évoluer ;-)
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Léaa (29 juil.) disait:

Ah autant pour moi alors! J'avais entendu que ça ne dépassait toujours pas les 25 degrés, ça a dû évoluer ;-)

Alors cela doit être en Finistère alors... La région la plus à l'ouest, la pointe avant la fin de la France ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
23km, 850D+ et 3 nouvelles descentes de bourrins de trouver sur un massif que je commence à bien connaître.

Les gars du coin sont des grands malades, ils tracent soit droit dans la pente ou alors avec des micros appuis entre deux devers, quand y a pas de grips et que tout est poussière, on se met quelques sursis.

Même avec l'intégral d'enduro, ça passait bien abec la chaleur.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Aller, j'avais pris une petite photo avant de me vautrer, on peu au moins la mettre :lol:

Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Sib64 (29 juil.) disait:

Léaa (29 juil.) disait:

Ah autant pour moi alors! J'avais entendu que ça ne dépassait toujours pas les 25 degrés, ça a dû évoluer ;-)

Alors cela doit être en Finistère alors... La région la plus à l'ouest, la pointe avant la fin de la France ;-)
Merci pour la précision c'est vrai que la géographie n'est pas mon point fort! :lol: il y a quelques années j'ai quand même réussi à confondre Strasbourg et Montpellier alors on peut dire que ça s'est un peu amélioré..? :???:
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Petite photo du Cydonia lors de sa première sortie dans le Sud Est ! En semi rigide avec ces pédales j'ai cru mourir :lol:


Ah et pour la Bretagne, arrêtes de nous embobiner, on sait tous qu'il pleut tous les jours, t'essaies juste de ramener les touristes :razz:
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
jycstd (29 juil.) disait:

Aller, j'avais pris une petite photo avant de me vautrer, on peu au moins la mettre :lol:

Et la photo après vautrage ? :shock:
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Léaa (29 juil.) disait:

Merci pour la précision c'est vrai que la géographie n'est pas mon point fort! :lol: il y a quelques années j'ai quand même réussi à confondre Strasbourg et Montpellier alors on peut dire que ça s'est un peu amélioré..? :???:

Désolé, si j'ai été légèrement moqueur :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sib64, 30/07/2020 - 08:30
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas très enduro, mais gros vélotaf ce matin : 20km, ça change, heureusement, juste du faux plat descendant avec des coups de culs.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Sib64 (30 juil.) disait:

Léaa (29 juil.) disait:

Merci pour la précision c'est vrai que la géographie n'est pas mon point fort! :lol: il y a quelques années j'ai quand même réussi à confondre Strasbourg et Montpellier alors on peut dire que ça s'est un peu amélioré..? :???:

Désolé, si j'ai été légèrement moqueur :roll:

Non ne t'inquiète pas pas du tout! Justement tu as bien fait de préciser où se trouvait le Finistère ;-)
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ratm54 (16 juil.) disait:

@lea si la trace est un peu all moutain ca m'intéresse également !

Léa sauf erreur je n'ai pas vu ton GPX...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Sib64 (30 juil.) disait:

jycstd (29 juil.) disait:

Aller, j'avais pris une petite photo avant de me vautrer, on peu au moins la mettre :lol:

Et la photo après vautrage ? :shock:


Bah ça donne moi, avec des croutes (pas méchantes) et bleus un peu partout sur les genoux et les coudes et un oeuf de la taille d'un poing d'enfant sur l'extérieur de la cuisse droite :lol:
Je te fais le credit de t'épargner des photos pas bien passionnantes :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Sib64 (29 juil.) disait:

Léaa (29 juil.) disait:

Ah autant pour moi alors! J'avais entendu que ça ne dépassait toujours pas les 25 degrés, ça a dû évoluer ;-)

Alors cela doit être en Finistère alors... La région la plus à l'ouest, la pointe avant la fin de la France ;-)


Mauvaise langue :lol: pris cette aprem à Quimper :


Bon j'avoue ça arrive 3 fois par an et alors ? :lol:

Dans 1 semaine go pour 15j sur Morzine et les pds, alors petit throw back de l'année dernière pour se motiver avec une journée de ride sur la wc des gets le surlendemain de la coupe du monde et hattock de super m. Avec ma transmi degling' on m'entendais arrivé .. pour du raw c'est du raw .. ^^

drive.google.com
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Le Finistère c'est même pas en France !

(humour, tapez pas je suis de Douarnenez !)

Des potes seront à Chatel semaine prochaine ! Dégouté de pas pouvoir monter cette année :/ Je vais me venger en monter tout ce week end à l'evo !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Depart pour Morzine demain :cool:

Sinon renseignement pris auprès d'un moniteur de Morzine et vu que la question à été censurée par "the moderator" sur VV je post la réponse ici :
jolamouk disait:

Salut!
Masque obligatoire aux télécabines et dans les commerces, les télésièges se prennent toujours à deux mais avec un siège d'écart... en gros pas de grosses contraintes par rapport à d'habitude et bikeparks moins fréquentés qu'à l'habitude.
Pas de cas de Covid dans la vallée (info datant d'hier via notre médecin de famille).
Bon séjour (et si on se croise donne le bonjour, je suis moniteur/en bleu/école RideAbility)!
Jo


Il semblerait que le forum VV soit le seul espace en france qui ai su arrêter le covid :lol:

Bref cela s'annonce bien :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@sevenup sympa la vidéo !