jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Arf je vois.
Surtout qu’il y en a un peu à tous les prix des v10 en occasion !

Pour les cb, oui c’est bien possible que ce soit déjà compris dans les couvertures classiques, faut juste s’en assurer.
Car souvent la suisse est un pays un peu à part dans les contrats d’assurances.
Après bien couvert, y’a pas plus de risques que de chuter en France, ça demande juste de mettre le nez dans ses papiers.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (12 août) disait:

Arf je vois.
Surtout qu’il y en a un peu à tous les prix des v10 en occasion !


Y'a surtout des 26pouces ou des très récents(3500/4000 euros) sinon au prix négocié pas 3000 mais plus 2700 y'a pas grand chose de potable...


Je sais pas pour vous nous on croise les doigts pour que l'orage nous évite et qu'on puisse rouler...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Nous on a pris un gros orage en idf hier, mais de toutes manières ça fait une semaine qu’il faut 40º, impossible de mettre le nez dehors...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les jeunes sur la grosse berta à morzine :
drive.google.com

Le plus grand dans la double de la noire Hattoc a morzine :
drive.google.com

Clairement cela va devenir compliqué de suivre le rythme :lol:

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (11 août) disait:

On continue notre grosse ligne faute de station avec des gros sauts à proximité : https://youtu.be/yMKRT0F7acs

velu !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 août) disait:

davelepec (11 août) disait:

On continue notre grosse ligne faute de station avec des gros sauts à proximité : https://youtu.be/yMKRT0F7acs

velu !


Yes mais je suis déçu on dirait pas qu'il y'a 11/12m de long pour un kick de 2m voir 2m20 de haut suivant le référentiel et c'est toujours en step down on n'a pas assez de gaz pour grossir la réception...
ratm54 (12 août) disait:

Les jeunes sur la grosse berta à morzine :
drive.google.com

Le plus grand dans la double de la noire Hattoc a morzine :
drive.google.com

Clairement cela va devenir compliqué de suivre le rythme :lol:


Oui ou alors va falloir te mettre à un stage intensif de saut comme moi cette hiver ;-) (2 fois par semaine à sauter des bonnes bosses)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 12/08/2020 - 17:12
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Session turn photographe inclus


ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12 août) disait:

ratm54 (12 août) disait:

davelepec (11 août) disait:

On continue notre grosse ligne faute de station avec des gros sauts à proximité : https://youtu.be/yMKRT0F7acs

velu !

Yes mais je suis déçu on dirait pas qu'il y'a 11/12m de long pour un kick de 2m voir 2m20 de haut suivant le référentiel et c'est toujours en step down on n'a pas assez de gaz pour grossir la réception...
ratm54 (12 août) disait:

Les jeunes sur la grosse berta à morzine :
drive.google.com
Le plus grand dans la double de la noire Hattoc a morzine :
drive.google.com
Clairement cela va devenir compliqué de suivre le rythme :lol:

Oui ou alors va falloir te mettre à un stage intensif de saut comme moi cette hiver ;-) (2 fois par semaine à sauter des bonnes bosses)

Je fait un peu de skatepark en dirt ca aide quand même.
Il faudrait surtout que je ne me plante connement pas début juin comme cette année ce qui m'éviterais de me pourrir une bonne partie de la saison :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 août) disait:

Je fait un peu de skatepark en dirt ca aide quand même.
Il faudrait surtout que je ne me plante connement pas début juin comme cette année ce qui m'éviterais de me pourrir une bonne partie de la saison :lol:


Je sais ton cas cette année est délicat d'ailleurs c'est cool que tu es eu le mental de revenir aussi vite sans non plus prendre trop de risque alors que la nouvelle piste noir des Gets j'aurai tout fait cette année pour la rouler tellement elle a l'air fluide celà donne envie de rerouler cette station que pour ça.

Pour le skatepark même du pumptrack ça aide surtout pour le mouvement mais ce qui aide et je m'en rend compte maintenant c'est de rouler souvent du gros (je m'entend) mais des doubles/drops/step up de taille raisonable voir plus gros que ce que tu es capable de rouler en station en enchainant sans réfléchir par les sauts one shot ou tu t'arrêtes et tu repères.

Là exemple j'ai encore du mal sur les sauts où il faut arriver pleine vitesse car je n'ai pas ça sur mon spot mais on creuse la nouvelle ligne vidéo [url=]https://youtu.be/yMKRT0F7acs d'ailleurs on est déçu on passait y'arriver encore plus vite et derrière on va faire une grosse compression pour sauter un step-up sans freiner...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Ah puis revenir aussi vite derrière un vélo respect.
Autant physiquement que mentalement.

La, les 40° m’ont empêcher de remonter dessus depuis ma grosse chute, mais j’avoue que j’ai un max d’appréhension quand même !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y faut que je me fasse encore violence sur les plus grosses tables que j'ai fait mais c'est normal et cela revient doucement.

Les gets je ne sais pas si tu parles de la piste de wc ou de la nouvelle jumpline noire. Pour avoir discuté avec quelques rider la nouvelle jumpline noire calme pas mal de monde et tres peu passe les doubles après le premier virage. Il faut une tres grosse technique et une condition physique d'enfer !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 août) disait:

Les gets je ne sais pas si tu parles de la piste de wc ou de la nouvelle jumpline noire. Pour avoir discuté avec quelques rider la nouvelle jumpline noire calme pas mal de monde et tres peu passe les doubles après le premier virage. Il faut une tres grosse technique et une condition physique d'enfer !


Oui de la nouvelle jumpline j'imagine la difficulté physique et technique mais ça n'a pas l'air infaisable comme les bosses sur le parking à Châtel par exemple ou enchainer entière la Vink line.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Vous m'avez donné envie de monter aux PDC, c'est malins sa :lol:

Davelepec, de ta vidéo, j'ai l'impression que ton kick est pas asse gros et ta recep trop plate. Du coup, tu montes pas asse et ça tape à la recep du coup tu perds le speed. (c'est l'impression que ça me donne d’après ta vidéo, c'est peut être différent en vrai :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 14/08/2020 - 15:38
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (14 août) disait:

Vous m'avez donné envie de monter aux PDC, c'est malins sa :lol:

Davelepec, de ta vidéo, j'ai l'impression que ton kick est pas asse gros et ta recep trop plate. Du coup, tu montes pas asse et ça tape à la recep du coup tu perds le speed. (c'est l'impression que ça me donne d’après ta vidéo, c'est peut être différent en vrai :) )


Oui tu as raisons là on fait des essais afin de voir la solution finale retenue, on voulait un saut de 13/14m de long et ben non ça sera 10/11m car on pensait arriver plus vite et ce n'est pas le cas.

Depuis la vidéo on a rétrécit la longueur environ 10m50/11m et au fur à mesure des essais on raidit la courbe du kick bien trop plate (pour la hauteur il fait 2m de haut donc ça va) et on remonte la réception petit à petit dans le but de ne pas faire des poney de l'espace.

La vitesse ce n'est pas après ce saut qu'on a des problèmes c'est avant car on vient d'un drop très court avec un long virage fuyant mais y'a rien à faire pour aller plus vite
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dis au photographe/vidéoman de se reculer avant le kick et de zoomer un peu plus (entre 50 et 85mm) et de pas incliner l'appareil, ça aidera un peu plus à donner l'impression en réel.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (14 août) disait:

Vous m'avez donné envie de monter aux PDC, c'est malins sa :lol:
Davelepec, de ta vidéo, j'ai l'impression que ton kick est pas asse gros et ta recep trop plate. Du coup, tu montes pas asse et ça tape à la recep du coup tu perds le speed. (c'est l'impression que ça me donne d’après ta vidéo, c'est peut être différent en vrai :) )

On attend ta vidéo sur la nouvelle jumpline noir des gets avec impatience :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5256 messages
Stations : 1 avis
Énorme session à Châtel mercredi, très content on a sauté toute la vink Line (je tappe un peu sur la première grosse double après le premier droite)
J'ai trouvé moins défoncé que les autres années surtout la vink et la panoramique.

Malheureusement ça se finis mal pour un pote à nous. Il s'est chauffer sur la première double de la reboul jam.
Le step down avant passait bien et il suivait un petit jeune de 15 ans qui enfilé la ligne facilement. Mais notre pote s'est mis un poney de l'espace sur la première grosse double (14/15m de long je pense)
Double fracture ouverte du tibia péroné, je passe les détails c'était pas jojo. On peut dire qu'il a derouillé comme jamais ..
Attendu 1h45 au total entre le crash et l'évacuation en cam's. 1h d'attente avant la morphine ..

Il n'était pas prioritaire car il y a eu un gros crash vers le milieu de la station et le gars ne sentait plus ni son dos ni son thorax..

En tout je suis resté sur le parking de pré la Joux entre 15h et 18h j'ai vu des camions de pompiers dans tout les sens, ça fait réfléchir quand même ..
et 2 crash 2 évacuation sur la ligne de la reboul ..
C'est quand même étonnant que cette ligne soit free au public
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Les PDS ne pardonnent pas visiblement, surtout Chatel..

Quelqu'un connais bien le coin de Arêches Beaufort?
Je cherche à faire une journée hors pistes de stations. Quelles possibilités existe en se garant à Albertville et en montant en bus. Le but serais de faire les traces en haut et de finir par la piste Dev'Albertville qui redescend jusqu'en bas?

Merci!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Peut être monter en bus jusqu'au Saisies, rouler la haut, et prendre le départ de la Dev'Albertville depuis le haut du télésiège?
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Oui c'est exactement ce que j'allais conseiller, apparemment le bikepark des Saisies est assez intéressant, tu finis sur la dev'albertville et ça te fais une super journée!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Léaa (15 août) disait:

Oui c'est exactement ce que j'allais conseiller, apparemment le bikepark des Saisies est assez intéressant, tu finis sur la dev'albertville et ça te fais une super journée!

Ok merci. J'essaierai de faire un mini topo après ça !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (14 août) disait:

Énorme session à Châtel mercredi, très content on a sauté toute la vink Line (je tappe un peu sur la première grosse double après le premier droite)
J'ai trouvé moins défoncé que les autres années surtout la vink et la panoramique.
Malheureusement ça se finis mal pour un pote à nous. Il s'est chauffer sur la première double de la reboul jam.
Le step down avant passait bien et il suivait un petit jeune de 15 ans qui enfilé la ligne facilement. Mais notre pote s'est mis un poney de l'espace sur la première grosse double (14/15m de long je pense)
Double fracture ouverte du tibia péroné, je passe les détails c'était pas jojo. On peut dire qu'il a derouillé comme jamais ..
Attendu 1h45 au total entre le crash et l'évacuation en cam's. 1h d'attente avant la morphine ..
Il n'était pas prioritaire car il y a eu un gros crash vers le milieu de la station et le gars ne sentait plus ni son dos ni son thorax..
En tout je suis resté sur le parking de pré la Joux entre 15h et 18h j'ai vu des camions de pompiers dans tout les sens, ça fait réfléchir quand même ..
et 2 crash 2 évacuation sur la ligne de la reboul ..
C'est quand même étonnant que cette ligne soit free au public

Désolé pour ton pote, souhaite lui un bon rétablissement !
Quelques soit la ligne si tu sur-évalue tes capacités tu t'expose à des dommage sévères.

Globalement c'est une discipline très accidentogène. Quand je vois que je finis avec 2 vis dans le poignet sur une chute de merd*** à 10 kms/h...

A morzine on créchait sur le trajet des 4x4 de pompiers pour rejoindre supermorzine et avoriaz. C'est un ballet permanent... Juste pour supermorzine tu en as au moins 4 par jours. La grosse berta c'est au minimum 3 par semaine. La hattoc il y en a également un paquet.

Je pense qu'il y a de sérieux progrès a faire niveau protection genre une combinaison airbag intégrale qui nous envelopperais complètement.
Un des problème c'est également la course à l'échalotte sur la taille des sauts et les risque qui vont avec.
Au gets j'ai vu également 2 famille qui avait loué des vélos et qui montait sans moniteur. Le père qui "encadrait" avait un short babola (bagminton ?). A mon avis ca a du mal finir leur histoire ...

Mais qu'est ce que c'est bon quand tu as les 2 roues en l'air :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/08/2020 - 22:00
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1581 messages
Matos : 6 avis
Motivé pour tester 1 journée dans différents bikeparks (Vallouise, Les Orres puis Métabief) durant mes 3 semaines de congés, j'ai réussi l'exploit de ne mettre le pied dans aucun de ces endroits. Bilan des vacances: 1 sortie (26 km, D+600) :neutral:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Gros kiff today à Bernex bikepark (comme d'hab par là-bas). Dommage pas pu aller samedi pour le girlsday... Lea aurait pu me motiver à rouler la bosse à tricks. Merci les shapers pour le super taf !




ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai failli y aller quand j'étais sur morzine mais problème de forfait et de météo ! Tant pis j'irais l'année prochaine je pense.
Les jump line sont sympa ?