jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Je suis sur IOS.
Normalement, j'avais activé le partage en temps réel sur runtastic, mais j'ai changé d'application et j'ai plus cette solution.
Faudrais que je m'y repenche dessus, histoire quand même que les gens aient ma position si un truc déconne.

Sur IOS il y a le partage de position, mais les gens qui m'entourent ne sont pas sur iOS, et j'ai pas envie de partager ma position avec tout le monde tout le temps, quand je pars faire du vélo, c'est une sécurité, mais au jour le jour c'est du flicage qui ne me plait pas.

Ceci étant, RATM, tu es celui ici qui m'a certainement évité le plus de chutes. Avec ton astuces de travailler la position de mes talons, en plus de pédales avec une bonne accroche, c'est le truc qui m'a permis de stabiliser mon corps pour pouvoir prendre du rythme sans perdre mes appuis aux pieds.

D'ailleurs, cette chute m'a fait me poser la question d'un casque intégral, ça m'aurait protéger un peu mieux.
Mais bon, c'est un peu compliqué à porter pour faire du trail quoi. Faut peu être pas déconner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/08/2020 - 21:48
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Ah oui en effet du D+ c'est pas ce qui manque par par-là bas. Après je veux pas te flinguer ta semaine mais certes tu auras sûrement moins chaud que où tu est maintenant mais je te garanti pas de pas te prendre un orage sur le coin du nez :lol:

En trail je roule toujours bien en dessous de mes limites enfin surtout en descente parce qu'en monté elles sont vites atteintes en pas bien du temps. Je me suis déjà fait surprendre par des obstacles sorties de nul part que je me suis dit qu'un jour ça finirait mal.
Après j'avoue qu'en DH je débranche beaucoup plus facilement le cerveau et je tente des choses beaucoup plus border line qu'en trail. Bon j'y ai laissé une épaule y'a 2 semaines mais c'est en faisant qu'on apprend (enfin je crois) :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Ouais bah les orages on verra.
Ici c’est que ça aussi, donc au pire...

M’enfin à la limite c’est bien qu’il y ai un peu d’eau la bas, car ça fait quelques années que c’est compliqué niveau flotte, et la c’était déjà passé en restriction, donc ça fait du bien.
Puis le haut est tellement plus beau quand ses pâtures sont bien vertes :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Beau de voyager pas mal, rouler dans différents coins et une flopée de bikepark de tout style, quand je reviens à l'enduro @home c'est quand même foutrement bon ! #pausedemidisanstélésiège





Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 19/08/2020 - 16:13
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Sur la route du retour après 12j sur les pds. C'était vraiment fou.
Finalement sur 8, 2 reviennent marbrés. Dernier jour un pote glisse sur une racine mouillé de hattock après l'enchaînement des 3 doubles : fracture du péroné. Bon il peut marcher, difficilement certes, mais ce sera 45j quand même.
Quand à mon pote à la double fracture tibia/péroné ouverte au dessus de la maleole, après 1 semaine à Thonon les bains il s'est fait rapatrié en avion. Ça va bien pour lui maintenant c'est un long rétablissement qui commence

Quand à moi très content, le tr 11 a marché du feu, rarement rouler aussi vite et bien surtout sur la journée morgins et dimanche dans les free du pleney avec un grip parfait.

Après je trouve que les nouveaux bike avec les empattements très long sont beaucoup plus safe, presque trop ^^ si tu as la technique tu peux rouler vite en restant presque sur la réserve. Moi qui venait du session 9.9 avec 455 de reach c'est bizarre comme sensation j'ai vraiment kiffé le tr mais je le trouve presque trop simple à rouler. Et ça reste un 27, je pense que c'est pire encore avec les longs 29. Du coup pour avoir des sensations faut rouler très vite mais les risques sont démultipliés
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Ça ne fait que 25% de perte c'est pas énorme... :grin: non je rigole bon rétablissement à tes deux potes je suis passé par là y'a 5 ans j'ai été plâtré pendant deux mois avec quasiment 3 mois de rééducation pour commencer à retrouver quelques sensations normales.

Concernant les grands vélo en 29 certes c'est moins joueur et ça pardonne beaucoup plus mais comme tu dit t'as tendance à lâcher plus facilement les freins et là t'as beaucoup moins le droit à l'erreur sur tes trajectoires donc l'un dans l'autre je pense que les deux tailles de roues te font prendre des risques mais différents. Après à chaque rider sa préférence moi je suis un inconditionnel du 29 et des grands cadres
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (19 août) disait:

Sur la route du retour après 12j sur les pds. C'était vraiment fou.
Finalement sur 8, 2 reviennent marbrés. Dernier jour un pote glisse sur une racine mouillé de hattock après l'enchaînement des 3 doubles : fracture du péroné. Bon il peut marcher, difficilement certes, mais ce sera 45j quand même.
Quand à mon pote à la double fracture tibia/péroné ouverte au dessus de la maleole, après 1 semaine à Thonon les bains il s'est fait rapatrié en avion. Ça va bien pour lui maintenant c'est un long rétablissement qui commence
Quand à moi très content, le tr 11 a marché du feu, rarement rouler aussi vite et bien surtout sur la journée morgins et dimanche dans les free du pleney avec un grip parfait.
Après je trouve que les nouveaux bike avec les empattements très long sont beaucoup plus safe, presque trop ^^ si tu as la technique tu peux rouler vite en restant presque sur la réserve. Moi qui venait du session 9.9 avec 455 de reach c'est bizarre comme sensation j'ai vraiment kiffé le tr mais je le trouve presque trop simple à rouler. Et ça reste un 27, je pense que c'est pire encore avec les longs 29. Du coup pour avoir des sensations faut rouler très vite mais les risques sont démultipliés

8 c'est le bon nombre pour que les hormones puissent s'exprimer à plein régime, ou le célèbre effet de groupe :lol:

La Hattoc pour l'avoir rouler en détente (poignet fracassé oblige) elle est franchement jouable sans les sauts sur le sec. Franchement je n'irais pas y foutre une roue quand c'est gras vu le nombre incalculable de racines dans tous les sens à certains endroits. De mon point de vue c'est juste impossible de pouvoir maitriser un merdie*** pareil à pleine vitesse et c'est donc juste une histoire de corones et de coup de bol ou pas !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
riderfab39 (19 août) disait:

Ça ne fait que 25% de perte c'est pas énorme... :grin: non je rigole bon rétablissement à tes deux potes je suis passé par là y'a 5 ans j'ai été plâtré pendant deux mois avec quasiment 3 mois de rééducation pour commencer à retrouver quelques sensations normales.

Concernant les grands vélo en 29 certes c'est moins joueur et ça pardonne beaucoup plus mais comme tu dit t'as tendance à lâcher plus facilement les freins et là t'as beaucoup moins le droit à l'erreur sur tes trajectoires donc l'un dans l'autre je pense que les deux tailles de roues te font prendre des risques mais différents. Après à chaque rider sa préférence moi je suis un inconditionnel du 29 et des grands cadres


Oh t'inquiète pas, après coup on a rigolé comme pas possible :lol:

Ratm clairement dans le glissant hatock est chaude. La terre est hyper dur il y a zéro grip. Même en ne lachant pas trop tu peux te la coller facilement..
Même la rouge à côté dans le bois elle est pas simple non plus dans ces conditions, c'est presque plus chaud encore que la hatoc il y a des virages à plat dans les racines.

Il y a la bleue et rouge sous le ts qui sèchent vite sur ce secteur.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Grosse journée, hier.

36km et 1400d+ avec spéciales de Lau.
Aussi fatiguant en descente qu'en montée, mais c'était bon.


Un peu la guerre parfois quand même.



La confiance revient et le grip a disparu.
Mais c'était bon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est une descente ou une montée ? :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Juste une tranchée au départ de la spéciale mémorial et c'est plat.

Mais le début de la spécial se déroule dans une tranchée similaire en descente.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sec mais bon, fait soif:)
Crans-Montana bikepark



davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Re découverte de l'Andorre après 6 ans d'absence : https://youtu.be/rkxk_f56fvE

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Elles sont shappées longues les tables !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 août) disait:

Elles sont shappées longues les tables !

Non juste moi qui n'était plus assez gainé pour encaisser les traces de freinage donc je fais des cours....
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec (26 août) disait:

Re découverte de l'Andorre après 6 ans d'absence : https://youtu.be/rkxk_f56fvE

Ah ouais de sacrées tables de picnic... Faut du speed semble-t-il
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
La fameuse pause de midi du mardi. 2500 to 800m d'une bouchée...





ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Change rien, tu es déjà au paradis !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
davelepec (27 août) disait:

jycstd (26 août) disait:

Elles sont shappées longues les tables !

Non juste moi qui n'était plus assez gainé pour encaisser les traces de freinage donc je fais des cours....


Vla l'état des virages :shock:
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Qui est-ce qui c'est fais avoir en montant aux 7 Laux hier?!

Seulement le petit télésiège d'ouvert mais, bon sang du flow, des sections de pierres et racines, des passerelles le kiff quoi!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Benjamin Jean-prost (27 août) disait:

Qui est-ce qui c'est fais avoir en montant aux 7 Laux hier?!

Seulement le petit télésiège d'ouvert mais, bon sang du flow, des sections de pierres et racines, des passerelles le kiff quoi!


Perso je préfère rouler là-bas avec le petit télésiège (TSD Bouquetins, ouvert lundi mercredi et vendredi). Les rotations sont rapides et tu t'évites la partie haute qui n'a franchement pas grand intérêt.

Le bonus de fou c'est lorsque le petit tire fesses est ouvert pour enchainer les runs sur les jumps :)

Hâte d'y retourner !!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Léa W2L (27 août) disait:

Benjamin Jean-prost (27 août) disait:

Qui est-ce qui c'est fais avoir en montant aux 7 Laux hier?!

Seulement le petit télésiège d'ouvert mais, bon sang du flow, des sections de pierres et racines, des passerelles le kiff quoi!


Perso je préfère rouler là-bas avec le petit télésiège (TSD Bouquetins, ouvert lundi mercredi et vendredi). Les rotations sont rapides et tu t'évites la partie haute qui n'a franchement pas grand intérêt.

Le bonus de fou c'est lorsque le petit tire fesses est ouvert pour enchainer les runs sur les jumps :)

Hâte d'y retourner !!


Mais oui la bonne idée du tire fesse pour les jumps de fin! Mais non hier non...
En tous cas trés bonne surprise, bien freeride, mais avec une variété de pistes super intéressante, j'y retournerai aussi.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
En tout cas profitez bien tous de la fin de saison en bikepark! Moi elle est malheureusement finie suite à une grosse chute sur un saut il y a deux semaines, après plusieurs examens médicaux on en conclu qu'il me faut minimum 25 jours d'arrêt de sport à compter d'aujourd'hui, donc le bike va se reposer un petit moment.. Bon ride à tous!
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L (27 août) disait:

Benjamin Jean-prost (27 août) disait:

Qui est-ce qui c'est fais avoir en montant aux 7 Laux hier?!

Seulement le petit télésiège d'ouvert mais, bon sang du flow, des sections de pierres et racines, des passerelles le kiff quoi!


Perso je préfère rouler là-bas avec le petit télésiège (TSD Bouquetins, ouvert lundi mercredi et vendredi). Les rotations sont rapides et tu t'évites la partie haute qui n'a franchement pas grand intérêt.

Le bonus de fou c'est lorsque le petit tire fesses est ouvert pour enchainer les runs sur les jumps :)

Hâte d'y retourner !!

Un tire fesses aux 7 Laux?? Jamais entendu parler il faudra que je regarde ça de plus près ! :lol:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
On vient aussi de mettre ça en place a la petite station de la Sambuy. Et ça marche plutôt bien !