didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (14 août) disait:

didero (14 août) disait:

Vous m'avez donné envie de monter aux PDC, c'est malins sa :lol:
Davelepec, de ta vidéo, j'ai l'impression que ton kick est pas asse gros et ta recep trop plate. Du coup, tu montes pas asse et ça tape à la recep du coup tu perds le speed. (c'est l'impression que ça me donne d’après ta vidéo, c'est peut être différent en vrai :) )

On attend ta vidéo sur la nouvelle jumpline noir des gets avec impatience :lol:


:lol: pas cette année, à voir l'an prochain !!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
domback (16 août) disait:

Gros kiff today à Bernex bikepark (comme d'hab par là-bas). Dommage pas pu aller samedi pour le girlsday... Lea aurait pu me motiver à rouler la bosse à tricks. Merci les shapers pour le super taf !


Aaah dommage ! J'y étais samedi en effet :)

I'm back (j'étais hors ligne depuis deux semaines, pour cause de congés mérités).

Au programme : les Saisies (mais sans les pistes noires tjs pas réouvertes...), les navettes Up'N'Down pour poncer tous les sentiers (5100 m de D- dans la journée en 7 descentes !), un coup à Bernex, un coup à Châtel... Et plein d'autres activités de montagne qui font kiffer la vie : escalade, via ferrata, canyonning, randos...

& J'vais surement aller saluer le Razgriz aux 2 Alpes jeudi.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Léa W2L (17 août) disait:

domback (16 août) disait:

Gros kiff today à Bernex bikepark (comme d'hab par là-bas). Dommage pas pu aller samedi pour le girlsday... Lea aurait pu me motiver à rouler la bosse à tricks. Merci les shapers pour le super taf !


Aaah dommage ! J'y étais samedi en effet :)

I'm back (j'étais hors ligne depuis deux semaines, pour cause de congés mérités).

Au programme : les Saisies (mais sans les pistes noires tjs pas réouvertes...), les navettes Up'N'Down pour poncer tous les sentiers (5100 m de D- dans la journée en 7 descentes !), un coup à Bernex, un coup à Châtel... Et plein d'autres activités de montagne qui font kiffer la vie : escalade, via ferrata, canyonning, randos...

& J'vais surement aller saluer le Razgriz aux 2 Alpes jeudi.

Hâte d'avoir un retour sur la "nouvelle Saisissante" ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
domback (17 août) disait:

Hâte d'avoir un retour sur la "nouvelle Saisissante" ;)


Le début avec boner log / saut bizarre / hip / table ?

C'est canon, j'adore ! Y'a juste le saut bizarre à ajuster : soit rallonger franchement le virage relevé qui suit en le mettant au niveau de la récep, soit je sais pas... mais une fois sur deux soit moi soit mon pote on finissait dans l'arbre.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Léa W2L (17 août) disait:

[quote=domback (17 août)]
Hâte d'avoir un retour sur la "nouvelle Saisissante" ;)


Le début avec boner log / saut bizarre / hip / table ?

C'est canon, j'adore ! Y'a juste le saut bizarre à ajuster : soit rallonger franchement le virage relevé qui suit en le mettant au niveau de la récep, soit je sais pas... mais une fois sur deux soit moi soit mon pote on finissait dans l'arbre.
[/quote

Vous me mettez l'eau à la bouche j'avais prévu d'aller faire un week-end bike park dans les Alpes (premier trip de ma balbutiante carrière de DH hors de mon home spot de metabief) j'avais prévu d'attaquer par la mecque du vtt gravity les PDS mais quand j'ai vu tourner les photos des files d'attentes sur le forum et la boucherie que c'était depuis quelques jours ça ma refroidit.
En chinant les avis je suis tombé sur celui de domback et la c'était exactement ce qu'il me fallait une station tranquille accessible au débutant (je roule avec un pote en xc semi rigide ) et moi je fais bien les rouges et l'Himalaya de meta mais c'est tout.
Enfin bref tout ça pour dire qu'à trois semaines du départ je me suis vautré sur une réception à metabief, épaule en vrac :evil: donc les saisies attendront l'année prochaine mais ça à lair vraiment cool d'aller poser ses roues là-bas.
Et j'ai hâte aussi d'avoir ton retour sur ton séjour.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Léa W2L (17 août) disait:

domback (17 août) disait:

Hâte d'avoir un retour sur la "nouvelle Saisissante" ;)


Le début avec boner log / saut bizarre / hip / table ?

C'est canon, j'adore ! Y'a juste le saut bizarre à ajuster : soit rallonger franchement le virage relevé qui suit en le mettant au niveau de la récep, soit je sais pas... mais une fois sur deux soit moi soit mon pote on finissait dans l'arbre.

Hahaha, saut bizarre, j'aurai pas nommer autrement... Je l'ai pas roulé car quand on était là elle était pas encore ouverte. Mais depuis le télésiège je le trouvai effectivement bizarrement orienté dans sa réception... A voir si on arrive à poser nos roues (au) dessus avant la fin de saison...
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Léa W2L (17 août) disait:

domback (17 août) disait:

Hâte d'avoir un retour sur la "nouvelle Saisissante" ;)


Le début avec boner log / saut bizarre / hip / table ?

C'est canon, j'adore ! Y'a juste le saut bizarre à ajuster : soit rallonger franchement le virage relevé qui suit en le mettant au niveau de la récep, soit je sais pas... mais une fois sur deux soit moi soit mon pote on finissait dans l'arbre.


J'y étais dimanche, super sympa la nouvelle ligne. Effectivement le 2eme saut est un peu technique ou demande a ralentir pour arriver a prendre le virage, les 2 premiers runs je me suis mis long j'ai tiré tout droit comme toi dans le petit arbre :lol:

Le step up / step down en préparation va être énorme
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (17 août) disait:

J'ai failli y aller quand j'étais sur morzine mais problème de forfait et de météo ! Tant pis j'irais l'année prochaine je pense.
Les jump line sont sympa ?

Du gros du beau... Faut déjà un certain level. Si tu viens de Morzine t'auras l'impression de passer de Miami Vice à la petite maison dans la prairie ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
mat24bc (18 août) disait:

Léa W2L (17 août) disait:

domback (17 août) disait:

Hâte d'avoir un retour sur la "nouvelle Saisissante" ;)


Le début avec boner log / saut bizarre / hip / table ?

C'est canon, j'adore ! Y'a juste le saut bizarre à ajuster : soit rallonger franchement le virage relevé qui suit en le mettant au niveau de la récep, soit je sais pas... mais une fois sur deux soit moi soit mon pote on finissait dans l'arbre.


J'y étais dimanche, super sympa la nouvelle ligne. Effectivement le 2eme saut est un peu technique ou demande a ralentir pour arriver a prendre le virage, les 2 premiers runs je me suis mis long j'ai tiré tout droit comme toi dans le petit arbre :lol:

Le step up / step down en préparation va être énorme


Et le pov' petit arbre qui n'a rien demandé qui se prend rider sur rider à longueur de journée :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup (14 août) disait:

Énorme session à Châtel mercredi, très content on a sauté toute la vink Line (je tappe un peu sur la première grosse double après le premier droite)
J'ai trouvé moins défoncé que les autres années surtout la vink et la panoramique.

Malheureusement ça se finis mal pour un pote à nous. Il s'est chauffer sur la première double de la reboul jam.
Le step down avant passait bien et il suivait un petit jeune de 15 ans qui enfilé la ligne facilement. Mais notre pote s'est mis un poney de l'espace sur la première grosse double (14/15m de long je pense)
Double fracture ouverte du tibia péroné, je passe les détails c'était pas jojo. On peut dire qu'il a derouillé comme jamais ..
Attendu 1h45 au total entre le crash et l'évacuation en cam's. 1h d'attente avant la morphine ..

Il n'était pas prioritaire car il y a eu un gros crash vers le milieu de la station et le gars ne sentait plus ni son dos ni son thorax..

En tout je suis resté sur le parking de pré la Joux entre 15h et 18h j'ai vu des camions de pompiers dans tout les sens, ça fait réfléchir quand même ..
et 2 crash 2 évacuation sur la ligne de la reboul ..
C'est quand même étonnant que cette ligne soit free au public


Par contre avoir laissé une ligne de taille moyenne sur l'ancien tracé (quand tu termines komatrotrail) c'est une super idée pour la progressivité.

Mais après la vraie Reboul c'est un autre level tellement c'est fat. Et voir les "pros" ou très très bons amateurs passer crème ça donne une impression de facilité, or les jumps c'est tellement particulier !
Bon rétablissement à ton pote et bien joué pour la Vink line ! Perso je m'y attelle encore, il ne me manque pas grand chose.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Faut organiser une session 26in aux PDS l'été prochain :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
didero (18 août) disait:

Faut organiser une session 26in aux PDS l'été prochain :lol:

Je vote bernex:)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bernex ou PDS, ça l'ferait pour moi.

On peut faire les deux sur un weekend.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (18 août) disait:

Bernex ou PDS, ça l'ferait pour moi.

On peut faire les deux sur un weekend.


Oui voila les deux :)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ce serait bien sympa, à coup de turn gap crash n'beers:)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
1 journée bernex
1 journée chatel
1 journée morzine
1 journée les gés
4 jours de récup :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
domback (18 août) disait:

didero (18 août) disait:

Faut organiser une session 26in aux PDS l'été prochain :lol:

Je vote bernex:)


Bernex et Chatel ! :p
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Faudrait un pass priorité aux installations pour les "26iners" sur morzine et les gets comme pour les profs de ski;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Je me suis remis sur le vélo, première fois depuis ma grosse taule de la dernière fois (j’ai un cerveau qui a plus de câbles que beaucoup ici sur le plan engagement/ j’y retourne encore plus fort qu’avant :lol: ).

Du coup ça faisait un moment car entre la canicule et les orages on a pas eu trop de créneaux.
Un peu d’appréhension forcément, mais globalement en roulant cool les sensations reviennent.
De toutes manières avec les orages qu’on a eu et qu’on a encore, difficile de monter le rythme sans faire de reco, on passe de terre top, sec mais a peine assez humide pour le grip à des flaques de glaises ou l’adhérence est tout de suite compliquée et elles ont tendance à se foutre dans les endroits où pour passer plus fort il faut mettre de bons appuis et charger l’avant...

Par contre, peu d’activité physique et après la chaleur qui nous visse sur une chaise a pas bouger en subissant, le cardio il a pas aimé du tout.
J’ai un peu ramé sur ce plan la.
Je descend en franche comté semaine prochaine, ça va piquer un peu sur le d+ :lol:

Mais bon au final de retour sur le vélo et c’est cool.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/08/2020 - 19:47
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Je crois que c'est le plus déprimant quand tu reprends le vélo après une longue période d'arrêt. Quand tu vois le niveau ou tu t'est arrêté et que tu vois d'où tu repart :shock:
Tu roule dans quel coin de franche-comté?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (18 août) disait:

1 journée bernex
1 journée chatel
1 journée morzine
1 journée les gés
4 jours de récup :lol:

Idéalement sur les 15 premiers jours d'aout :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
riderfab39 (18 août) disait:

Je crois que c'est le plus déprimant quand tu reprends le vélo après une longue période d'arrêt. Quand tu vois le niveau ou tu t'est arrêté et que tu vois d'où tu repart :shock:
Tu roule dans quel coin de franche-comté?


Ouais c’est sûr, après j’avais accumulé sûrement un peu trop de confiance en moi et je roulais sûrement un peu trop souvent aux limites de mes capacités (en toute humilité, car je roule en trail, et mon niveau est risible comparé à la moyenne des riders ici).

Mais toujours est il que j’ai commis une erreur, certes qui aurait peu être pu être pardonné avec quelques aménagements matériels, mais qui de toutes manières était une grosse erreur de pilotage et de confiance avant tout (j’ai enchaîné rapidement un sentier pas pris depuis un moment, j’ai attaqué avec du rythme avant d’avoir une visibilité sur le terrain et je me suis mal placé en m’engageant dans un goulot qui ne me laissais pas le choix de partir dans l’ornière assez imposante, ornière jonchée de merdouilles, grosses pierres et autre joyeusetés avec à l’arrivé une énorme souche en plein milieu).

Bref, en arrivant dans le sentier avec un peu plus de retenue, avec une trajectoire plus ouverte qui ne me demandait pas de pousser sur la roue avant pour rester en ligne, peu être aussi des freins plus costaud et une tds télescopique, j’aurais peu être pus éviter l’otb.
Mais bon on va pas refaire le match.

Pour la franche comté, je descend chez moi (j’ai un appart là bas) dans le haut Doubs du côté de Morteau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/08/2020 - 20:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (18 août) disait:

riderfab39 (18 août) disait:

Je crois que c'est le plus déprimant quand tu reprends le vélo après une longue période d'arrêt. Quand tu vois le niveau ou tu t'est arrêté et que tu vois d'où tu repart :shock:
Tu roule dans quel coin de franche-comté?


Ouais c’est sûr, après j’avais accumulé sûrement un peu trop de confiance en moi et je roulais sûrement un peu trop souvent aux limites de mes capacités (en toute humilité, car je roule en trail, et mon niveau est risible comparé à la moyenne des riders ici).

Mais toujours est il que j’ai commis une erreur, certes qui aurait peu être pu être pardonné avec quelques aménagements matériels, mais qui de toutes manières était une grosse erreur de pilotage et de confiance avant tout (j’ai enchaîné rapidement un sentier pas pris depuis un moment, j’ai attaqué avec du rythme avant d’avoir une visibilité sur le terrain et je me suis mal placé en m’engageant dans un goulot qui ne me laissais pas le choix de partir dans l’ornière assez imposante, ornière jonchée de merdouilles, grosses pierres et autre joyeusetés avec à l’arrivé une énorme souche en plein milieu).

Bref, en arrivant dans le sentier avec un peu plus de retenue, avec une trajectoire plus ouverte qui ne me demandait pas de pousser sur la roue avant pour rester en ligne, peu être aussi des freins plus costaud et une tds télescopique, j’aurais peu être pus éviter l’otb.
Mais bon on va pas refaire le match.

Pour la franche comté, je descend chez moi (j’ai un appart là bas) dans le haut Doubs du côté de Morteau.

J'ai fait deux otb en 10 ans. Bilan Une luxation de l'épaule et un poignet cassée avec 2 vis. Le vtt c'est comme les chats tu as 9 vies. La tu viens d'en cramé une ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Bah écoute oui, niveau chance, je ne me le cache pas j'en ai eu beaucoup.
J'ai été catapulté bras en avant, réception sur l'extérieur de la cuisse droite et la mâchoire.
J'ai eu surtout peur pour les dents de prime abord, ensuite, j'ai tenté de m'assoir pour voir les dégâts sur la jambe et ça avait l'air d'aller.
De bonnes égratignures, un contusion bien fat sur la jambe et un ko technique de 30 secondes mais rien de cassé, je m'en tire (très) bien.
Le fait est que je suis lourd, donc j'ai une bonne musculature des jambes, je pense que c'est ça qui m'a "protéger" la jambe, ou pas, on en saura rien finalement.

Ce qui perturbe, c'est que pas mal de gens disent ne pas se souvenir de la chute en général, moi c'est tout l'inverse, j'en ai le souvenir seconde après seconde, je suis capable de ressentir encore le moment où tu essaye de te sortir de la merde, le moment où tu vois que ça part en sucette et celui où tu bascule et tu sent la force du moment t'éjecter par dessus le cintre, puis le moment avant d'arriver au sol où t'as compris que t'allais tout prendre dans la gueule.
Et c'est le fait de se souvenir bien distinctement de ça qui donne un peu de mal à se remettre en selle, j'admet (puis j'ai pas un cerveau débridé comme certains, j'ai des potes ils se prennent des otb énorme, ils se remettent sur le vélo le lendemain comme si il n'était rien arrivé, et ça se voit en roulant, quand je ne sent pas certains passage, je me pose souvent trop de question. Et le doute en vtt c'est aussi dangereux que l'excès de confiance, un truc qui passe facilement sans se poser de question, tu commence à t'en poser et c'est là que tu fais des conneries, que tu manque de vitesse pour survoler l'obstacle).

Disons que les petites chutes, même celles un peu plus velue où il s'agit de glissades ou même d'ornières mal négociées où ça tombe pas trop vite sur le côté, ça me passe dessus sans problème, mais celle ci, elle refroidie un peu plus.
Des belles boites que j'ai prise, c'était toujours par un excès de confiance, pour le moment quand je ne sent pas, je ne force pas le destin.
Je roule beaucoup moins fort que la majorité des gens ici, mais pour autant j'ai aussi moins de technique, moins d'expérience, et je pense que malgré l'appel de toujours un peu plus de vitesse (c'est grisant, on va pas se mentir), il faut apprendre à se garder un peu de réserve, rouler un peu plus sur la retenue surtout quand on pars tout seul (ça c'était ma deuxième erreur, qui aurait pus couter cher en cas de gros bobo).

Bref, retour sur le vélo, doucement, mais surement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/08/2020 - 21:08
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je roule aussi souvent seul (gabarit oblige) et j'utilise une application android "solo & safe" qui envoie ma position gps toute les 15 minutes quand il y a du réseau :
play.google.com