jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Alors non, du coup c'est bien dans le Vaud. C'est pas loin des Diablerets, au dessus de Leysin (du coup tu m'as mis le doute j'ai vérifié :lol: ).
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Juste, y'a les deux, l'autre est en Valais, juste avant Chamonix
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Oui oui ! J'ai vérifié, mais je me plante à chaque fois (ça fait un moment qu'ils ont revendus). Donc c'est bien la Forclaz dans le canton de Vaud !
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Yep la Suisse c'est vraiment un terrain de jeu sympa en été (bike) comme en hiver (ski de rando) notamment en Valais mais le canton de Vaud a de jolies pépites, idem côté Jura CH et FR (il faut impérativement que j'aille tester le Mont Poupet BP !).

Par contre Leysin je ne suis pas fan du bikepark, ils ont fait des efforts avec la nouvelle rouge sur la partie basse (après le drop), même si je ne passe pas les grosses doubles et tables, pour le reste soit je n'ai pas le niveau (noires) soit c'est encore à travailler (bleues et rouges du haut).

Métabief j'adore par contre, l'Atlas a un super flow pour une bleue et les rouges sont bien techniques pour certaines (je ne parle pas de noires n'y mettant pas les roues non plus).

Après on passe sur d'autres dimensions avec Verbier ou Châtel !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 07/10/2020 - 10:30
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
+1 pour metabief c'est un park qui correspond aussi bien pour des experts que des gens qui sont en progression, avec une piste par couleurs et par type (enduro, DH pur)
Après c'est sur que rien à voir avec Châtel

La suisse je connais plus du côté de la Dole, le noirmont mais c'est magnifique et c'est toujours un plaisir d'aller rouler dans ces coins
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
riderfab39 ( 7 oct.) disait:

+1 pour metabief c'est un park qui correspond aussi bien pour des experts que des gens qui sont en progression, avec une piste par couleurs et par type (enduro, DH pur)
Après c'est sur que rien à voir avec Châtel

La suisse je connais plus du côté de la Dole, le noirmont mais c'est magnifique et c'est toujours un plaisir d'aller rouler dans ces coins


Tu roules aussi du côté de SaintClaude avec les compères d'Enduro Jura ?
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
@ Léa : rien à voir avec le sujet, mais est-ce que tu as reçu le MP que je t'ai envoyé ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
SBS ( 7 oct.) disait:

@ Léa : rien à voir avec le sujet, mais est-ce que tu as reçu le MP que je t'ai envoyé ?


Non... les messages privés c'est la kata.
envoie moi un mail ça ira mieux : redac@26in.fr

Merci !
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
OK, ne comprenant pas pourquoi tu ne répondais pas, je me posais des questions sur les MP :mrgreen:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Léa W2L ( 7 oct.) disait:

riderfab39 ( 7 oct.) disait:

+1 pour metabief c'est un park qui correspond aussi bien pour des experts que des gens qui sont en progression, avec une piste par couleurs et par type (enduro, DH pur)
Après c'est sur que rien à voir avec Châtel

La suisse je connais plus du côté de la Dole, le noirmont mais c'est magnifique et c'est toujours un plaisir d'aller rouler dans ces coins


Tu roules aussi du côté de SaintClaude avec les compères d'Enduro Jura ?


Hélas non
J'ai fais 5/6 ans de vtt au club de premanon il y a une dizaine d'années et une fois arrivé le temps du lycée j'ai tout arrêté avant de m'y remettre il y'a 2 ans mais plus du côté de mouthe ( environ 15 km à la Favière exactement)
Mais j'ai vu passer y'a deux ans l'enduro de la pipe je pense que ça doit être eux qui organise
Enfin tout ça pour dire que faute de temps a cause du boulot je ne peux pas rouler en club mais c'est dommage parce que j'en ai de très bon souvenirs
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Voilà, you've got mail :)
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages



Sortie sur les hauteurs arboisiennes ce matin, je m'attendais aux même conditions qu'à Léogang vu toute la flotte de ces derniers jours mais non c'était juste humide pas trop de grip sur les cailloux mais étonnamment la terre accrochait plutôt bien.
Des beaux singles techniques à flanc de falaise où une erreur de trajectoire peut te coûter cher et des beaux redars à 20%.
Balade sympathique jusqu'à ce que mon pote décide de se battre avec une branche qui l'a mis KO direct résultat des courses sur les 40 km et les 800 D+ prévu on en a fait seulement 20 et 600 D+.
Mais c'est promis on y retourneras et on auras notre revanche sur cette p....... de branche. :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
40kms 650D+ pour moi, j’ai plus de guiboles.
De tout, dû technique, beaucoup de boue, du raidar, une ou deux portions de bitume pas marrantes et un bout de voie verte, le seul truc que j’ai voulu éviter c’est le pentu.
Avec la boue je suis pas très à l’aise quand ça pique.

Ceci étant c’est à peine trop pour moi ces sorties, surtout depuis que je suis en gros pneus.
Les jambes tournent, mais disons qu’arrive un moment je perd ma lucidité et mon contrôle dans le descendant, et là tu subi.
Tu te met des sursis, c’est le vélo qui dicte et plus toi et ça, c’est pas très agréable.

Mais sinon la rando était sympas !
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
jycstd (11 oct.) disait:

40kms 650D+ pour moi, j’ai plus de guiboles.
De tout, dû technique, beaucoup de boue, du raidar, une ou deux portions de bitume pas marrantes et un bout de voie verte, le seul truc que j’ai voulu éviter c’est le pentu.
Avec la boue je suis pas très à l’aise quand ça pique.

Ceci étant c’est à peine trop pour moi ces sorties, surtout depuis que je suis en gros pneus.
Les jambes tournent, mais disons qu’arrive un moment je perd ma lucidité et mon contrôle dans le descendant, et là tu subi.
Tu te met des sursis, c’est le vélo qui dicte et plus toi et ça, c’est pas très agréable.

Mais sinon la rando était sympas !


Faut rien lâcher, c'est le métier qui rentre ;-)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
riderfab39 ( 7 oct.) disait:

Léa W2L ( 7 oct.) disait:

riderfab39 ( 7 oct.) disait:

+1 pour metabief c'est un park qui correspond aussi bien pour des experts que des gens qui sont en progression, avec une piste par couleurs et par type (enduro, DH pur)
Après c'est sur que rien à voir avec Châtel

La suisse je connais plus du côté de la Dole, le noirmont mais c'est magnifique et c'est toujours un plaisir d'aller rouler dans ces coins


Tu roules aussi du côté de SaintClaude avec les compères d'Enduro Jura ?


Hélas non
J'ai fais 5/6 ans de vtt au club de premanon il y a une dizaine d'années et une fois arrivé le temps du lycée j'ai tout arrêté avant de m'y remettre il y'a 2 ans mais plus du côté de mouthe ( environ 15 km à la Favière exactement)
Mais j'ai vu passer y'a deux ans l'enduro de la pipe je pense que ça doit être eux qui organise
Enfin tout ça pour dire que faute de temps a cause du boulot je ne peux pas rouler en club mais c'est dommage parce que j'en ai de très bon souvenirs


C'est bien eux qui organisent l'enduro de la pipe. Et c'est un groupe assez conséquent, ils font des sorties régulièrement. Hésite pas à aller les voir.

(J'ai habité 1 an et demi là haut et je garde de super souvenirs des sorties qu'on se faisait !)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
mat24bc (12 oct.) disait:

jycstd (11 oct.) disait:

40kms 650D+ pour moi, j’ai plus de guiboles.
De tout, dû technique, beaucoup de boue, du raidar, une ou deux portions de bitume pas marrantes et un bout de voie verte, le seul truc que j’ai voulu éviter c’est le pentu.
Avec la boue je suis pas très à l’aise quand ça pique.

Ceci étant c’est à peine trop pour moi ces sorties, surtout depuis que je suis en gros pneus.
Les jambes tournent, mais disons qu’arrive un moment je perd ma lucidité et mon contrôle dans le descendant, et là tu subi.
Tu te met des sursis, c’est le vélo qui dicte et plus toi et ça, c’est pas très agréable.

Mais sinon la rando était sympas !


Faut rien lâcher, c'est le métier qui rentre ;-)


Ah en soit, je faisais plus au printemps. Mais entre temps j'ai repris un peu de poids et j'ai monté des pneus vraiment plus lourds et cramponés (j'étais sur une monte d'origine vraiment très light et roulante).
Du coup, là où avant j'avais encore des jambes a 45 et 600D+, là c'est plus compliqué en ce moment.

Et encore que pédaler ça y'a pas véritablement de soucis, ça monte au train mais ça grimpe. Quand c'est roulant ça passe tout seul.
Mais j'ai les jambes qui chargent en acide et quand il s'agit de piloter, donc dans le pentu, le technique, le cassant, bref, tous les endroits où il faut se fléchir, choisir ses trajectoires ben c'est mort.

Comme j'arrive plus a bien rester en flexion sur mes cuisses, je perd ma lucidité et la suite on la connait tous hein, tu met le cul en arrière et tu passe tout au ralentit en subissant, tu fais des conneries sur les traj et tu manque de vitesse, donc passe moins bien. C'est à la fois dangereux et déplaisant.
Mais pour ça oui, pas 150 solutions. Plus de musculature, plus de gainage.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Au menu du déjeuner : Pinot noir, chasse et marinade



Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis

Weekend dernier seul course enduro de l'année dans la région. Malgré le covid ça fait vraiment plaisir qu'un club ai été jusqu'au bout pour nos proposer une belle course. Quelques 150 participants avait fait le déplacement.
Un peu gras j'ai peu rouler en septembre je m'attendais pas à grand chose, mais finalement dans les conditions difficiles j'ai roulé propre, assez vite, serré les dents dans les relances et 1 seul glissade dans un bourbier. Je m'en tire avec une bonne 9eme place au scratch.

Place à l'hiver, ça motive à s'entraîner, un peu .. :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
joli !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie trail sympa aujourd’hui sur les petites lignes de la maison (ça faisait quelques sorties qu’on se barrait un peu ailleurs voir si la boue était tout aussi salissante :lol: ).
Conditions sympas, un petit soleil pas désagréable, le grip vraiment cool par endroits, pas trop de boue.
Par contre un monde en forêt..
entre les mecs qui font du détecteur de métaux dans les lignes de pump, les cueilleurs de châtaigne qui posent leur sac de récolte dans les virages relève (tu le vois toi à prendre les freins au dernier moment voyant que tu pourrais pas appuyer et devoir passer par l’intérieur) pourtant dans des endroits un peu planqués...

Fallait faire un peu gaffe aux autres quand même ce coup ci.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Entre Leogang, les 2alpes et le champ à Robert... Grosse sortie dh tout terrain !







Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
domback (18 oct.) disait:

Entre Leogang, les 2alpes et le champ à Robert... Grosse sortie dh tout terrain !










Très belle les photos, par contre le combo regard de tueur et chaussettes pamplemousses c'est génial ahah!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J"ai mal pour le vélo :lol:
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Toitoine190 (18 oct.) disait:

domback (18 oct.) disait:

Entre Leogang, les 2alpes et le champ à Robert... Grosse sortie dh tout terrain !










Très belle les photos, par contre le combo regard de tueur et chaussettes pamplemousses c'est génial ahah!

c'est des pastèques :oops:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Enduro nettoyage samedi et Lac Blanc dimanche.
Je me suis mis trois fois à l'amende et j'ai grillé toutes mes vies pour l'année prochaine :lol:
Un beaucoup trop long dans la double de la fat juste avant la r Line
Un poney de l'espace dans la nouvelle double dans la flow
La pédale qui tape en voulant relancer avant le step down situé avant le Big air. Je freine pour m'arrêter avant le step down je voie que je ne pourrais pas m'arrêter et je l'ai passé comme on descend une marche...
Grosse sueur...
On a retrouvé des freerider de maxeville et je me suis un peu enflammé mais j'ai pas leur level ????

Les deux jeunes en train de sauter le big air dans la fat (la plus grosse table du lac blanc) :
drive.google.com