jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Je t'en supplie, met ton sac de châtaigne loin des virages relevés :lol:

Mon seul regret dimanche dernier, c'est de pas avoir été assez bon pour être capable de lui mettre un broap dans son sac, un petit coup de cul énergique mais juste histoire de lui pousser du relevé pour un "oups, il s'est renversé" :twisted:
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Ahlala l'automne et ses jolies couleurs....et surtout ses ramasseurs de châtaignes en mode buldozer se croyant seuls au monde sur nos pistes pourtant bien indiquées que tu manque d'écraser...un réel plaisir en somme! :lol: mais bon, c'est vrai que c'est bon les châtaignes ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Nan mais à la limite, j'ai pas plus de légitimité à être là que le promeneur qui vient remplir son sac de châtaigne.
Mais si tout le monde pouvait faire un effort :twisted:

Bon ceci étant, je ralote dans mon coin, sur le moment, tu te fais un peu surprendre, tu met un coup de patin pi voilà.
A la limite tu peux tenter la pédagogie, en t'arrêtant et leur expliquant calmement que ce genre de virage c'est fait pour qu'on puisse prendre appuie dans quand ça tourne dans la descente, mais c'est aussi au risque qu'ils te disent "ouais mais c'est pas la forêt de ton père, je met bien mon sac où j'ai envie et takarouler moins vite".
Ils auraient pas tord ni raison, pas plus que toi en tous cas.

Bon là, clairement j'avais pas envie de me battre, de toutes manière la pauvre petite forêt était blindée de monde qui venait aux châtaignes, alors bon, tu fais gaffe et ça ira mieux le weekend prochain...
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Belle sortie automnale derrière la maison hier, au mont Charbon. 32km et 1300 de D+, avec vue sur le Mont Blanc d'un côté, et sur le lac d'Annecy de l'autre. On est pas tant mal :smile:


jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Moi aujourd’hui le bike c’est derrière l’oreille il tombe des cordes et des cordes depuis ce matin...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sortie reprise hier aprem, 16km et 600d+ avec du super grip et 3 biches qui passent à 10m de.moi sans me voir pendant une pause champi.

Session dirt cette aprem avec gros grip et pas trop chaud où t a fallu ce reréglé sur les bosses reshapées, mais ça passe encore mieux.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
jycstd (25 oct.) disait:

Moi aujourd’hui le bike c’est derrière l’oreille il tombe des cordes et des cordes depuis ce matin...


J'aurais mieux de faire comme toi :lol: On sors rouler avec un pote vers 15h pour qu'il roule un peu avec son nouveau megatower. Jusque là le temps rester couvert mais sans averses depuis le matin. Au bout de 5min : enorme saucée avec de la grêle. Retour au cam's pour prendre ma doudoune tellement j'avais froid, j'étais parti en maillot tel un touriste. Finalement bonne petite sortie entres les averses quand même, 5/6 descentes d'un spot local bien sympa avec des descentes de 2min assez raides, techniques avec de le la bonne terre. Des gars ont nettoyés au souffleur je pense car plus de feuilles.
C'est vraiment la passion pour oser rouler dans ces conditions :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Oh bah perso c’était grosse drache sans interruption donc j’ai même pas tenter.
Autant des averses j’en prends de temps en temps autant quand c’est mort dès le début...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Chez nous enfin un ciel bleu et qq reste de boue mais rien de méchant... De quoi envoyer du bois;)







domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Même temps pour nous dans les Pyrénées domback (jolies photos) par contre nous c'est assaut sur les remontées avec 150 personnes à Lourdes pour 20places toutes les 20minutes je vous laisse faire le calcul de combien on attendait à chaque remontée.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Samedi matin roulage et nettoyage des branches tombées avec la tempête
Samedi aprem déviation d'un passage à cause d'un arbre arraché, puis navette pour tester le meta 29 avec du rythme
Hier roulage avec des élecs
3500 d- sur le WE et 3000 de d+
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Lac Blanc dimanche 14° nuage et soleil pas de pluie :cool: Bon grip quelques relevés un peu boueux.
Par contre comme a lourde énormément de monde et 20 minutes de queue donc pas beaucoup de descente au final mais on s'est bien éclaté !
Une année sans progrès mais une année compliqué qui avais commencé par un poignet cassé donc le simple fait de presque tout repasser est déjà une bonne chose !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 oct.) disait:

Lac Blanc dimanche 14° nuage et soleil pas de pluie :cool: Bon grip quelques relevés un peu boueux.
Par contre comme a lourde énormément de monde et 20 minutes de queue donc pas beaucoup de descente au final mais on s'est bien éclaté !
Une année sans progrès mais une année compliqué qui avais commencé par un poignet cassé donc le simple fait de presque tout repasser est déjà une bonne chose !


Nous c'était entre 1h00 et 1h15 d'attente j'ai fait 3 descentes(20 euros :sad: ) et je suis partis rouler avec mon pot sur notre spot bien sec mais j'ai pas encore osé sauter notre nouvelle bosse moi j'ai progressé mais pas assez pour ouvrir seul une grosse bosse.


Demmonx tu te reposes quand car moi les 3 descentes (500 D-) et les 7/8 descentes de 70m de D+ remontée à la poussette m'ont atomisé pour le weekend.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai passé le WE à rouler avec des crampes comme j'avais pas assez bu la semaine dernière et pas roulé depuis 3 semaines :lol:
Je m'endormais sur le vélo en liaison aussi
C'est largement en dessous de mon entrainement hivernal
Je me repose la semaine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 26/10/2020 - 09:48
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Pas de sortie ce week-end. On a compensé avec renforcement musculaire et running. Dans les 2 cas, je n'aime pas trop ça mais je me dis que ça aide pour le VTT. (D'ailleurs, y a comme une odeur de reconfinement dans l'air :mrgreen: )
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le renfo c'est en semaine vu que je peux pas rouler :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Orf, reconfinement on verra bien, mais ce n'est pas parceque qu'on en parle que ça arrivera.
Le gouvernement est plutôt prêt à tout essayer pour ne pas niquer la période de fin d'année, qui serait catastrophique économiquement si on devait repartir pour 1 mois sans sortir.

Autant au printemps j'étais assez favorable avec un confinement. Ca a permis de faire tenir les hôpitaux et finalement c'était pas plus mal.
Autant aujourd'hui, je suis pas sur que ça changerais beaucoup les choses.

La chose qui a changée pour me faire penser ça ? En Mars on avait une main devant une main derrière. Même pendant le confinement on allait faire ses courses sans aucune protection.
Là, on a des masques, on a du gel, on a des médicaments pour les soignants et pour tout le monde.
Ca demande à ce que tout le monde mette un peu de rigueur dans sa manière de se protéger, ça demande de socialement des sacrifices pour pas aller boire des coups chez des potes ou aller faire le repas chez Papi et Mamie, mais les dégâts économiques vont commencer à peser plus lourds que les dégâts sanitaires.

Perso, je suis au contact du publique à travers mon boulot (enfin à travers une partie de mon boulot, mais avec le covid l'autre partie à sautée...) et on a pas de soucis véritablement de contamination.
On est protégés par contre de l'entrée dans les locaux jusqu'a la sortie, on exige depuis le déconfinement que les clients le soient aussi pour venir nous voire. Ca demande un peu de rigueur, de se nettoyer les mains avant systématiquement de toucher son visage ou ses affaires du quotidien (téléphone, clés, paquet de clope pour ceux qui fument et ainsi de suite), c'est pas drôle de bosser comme ça toute la journée, mais c'est faisable.
Et porter son masque, ça veut dire le porter en entier, pas avec le nez qui dépasse ou en l'enlevant pour parler, comme je le vois toute la journée (et c'est là que je me dis que des fois c'est quand même pas gagné;). C'est sur que c'est facile de dire que le masque ça fonctionne pas si on en fait n'importe quoi.

Les seuls cas qu'on a eu c'est des collègues qui l'ont chopés sur leur vie privée. Et pareil pour moi, j'ai été cas contact 2 ou 3 fois et à chaque coups, c'était des proches du cercle familiale ou amical restreint, jamais le boulot (pourtant j'ai du en croiser du malade depuis le temps...).
Donc finalement, c'est là dessus qu'il faut travailler, même si ça fait chier. Mais pour autant vaut t'il mieux une année de merde à voir personne et à se faire chier ou perdre son Taff, sa maison et ses économies ?

Bref, si je sais tout ça, moi petit citoyen lambda, ils le savent plus haut. Et ils savent aussi qu'une bonne partie du PIB et du CA des entreprises petites ou grosses se joue sur novembre/decembre. Par contre, oui, ceux qui ne sont pas encore impactés par le couvre feux, rêvez pas ça va vous tomber dessus dans les jours à venir...

Sur ce, faudrais que je me motive à aller faire tourner les jambes, pas la motivation d'aller me faire une vrais sortie seul dans la boue aujourd'hui, mais au moins pédaler un peu pour la forme...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Re-confinement pourquoi pas on verra de toute façon les mougeons le feront car ils ne sont pas près à perdre 135 euros avant noel mais qui se collent dès qu'ils le peuvent (exemple ce weekend à Lourdes avec les masques dans le funiculaire mais à l'extérieur tous collés sans masque).

Renforcement moi j'ai aérété car ça bloque ma progression aérienne car je perds la tonicité et la souplesse et la mobilité
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah au delà d’être un mouton ou non, si confinement il y a, commerçant, entreprises et ainsi de suite fermeront une fois de plus leurs portes. Et ça, ça va faire mal.
En mars on était sur la période économique la plus creuse de l’année pour beaucoup de secteurs.
Post saisons touristiques hivernale, post fêtes de fin d’année, pré printemps et pré tourisme estival, les commerces étaient sur le creux de la vague et ainsi de suite.
La fin d’année c’est pas le même délire...
Je parle même pas de la culture qui eux sont en train de prendre une claque déjà tellement puissante que le point de non retour est franchi pour pas mal de monde.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Bah au delà d’être un mouton ou non, si confinement il y a, commerçant, entreprises et ainsi de suite fermeront une fois de plus leurs portes. Et ça, ça va faire mal.
En mars on était sur la période économique la plus creuse de l’année pour beaucoup de secteurs.
Post saisons touristiques hivernale, post fêtes de fin d’année, pré printemps et pré tourisme estival, les commerces étaient sur le creux de la vague et ainsi de suite.
La fin d’année c’est pas le même délire...
Je parle même pas de la culture qui eux sont en train de prendre une claque déjà tellement puissante que le point de non retour est franchi pour pas mal de monde.


[HS COVID]
Je comprend que les hôpitaux soient engorgés mais comment respecter des consignes d'un gouvernement qui avec ces prédécesseurs ont démonté le système de santé public plus plein d'autre chose que je ne vais pas débattre ici.

Pour l'économie ils sont entrain de la mettre à 4 pattes et ..... en gros on aura des dettes pharaoniques un peu plus un peu moins, et pour tout les indépendants qu'on a incité à quitter le monde du salariat pour grossir les rangs des entreprises fragiles je leur dit bon courage(tourisme/culture/service à la personne/restauration etc...)
[HS OFF]

Là ce qui est chiant c'est que je voulais investir dans un éclairage et rouler tranquille genre sortie type trail/all-mountain sans gros saut ni défoncé mais avec le couvre feu c'est impossible en sortant à 18h00 du taff. et le renforcement je n'y trouve pas mon compte en roulant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
HS : Ouais après pour le discours sur l'état actuel de l'hôpital, il est pas terrible, mais a l'image du reste quoi. Mal géré, une tonne de fric envoyé a des endroits inutile et d'autres stratégiques qui manquent de tout.
Après on s'en sort pas si mal quand même faut pas déconner non plus, y'a des pays du même acabit que nous où c'est encore bien plus la misère (Italie, Uk, Espagne et ainsi de suite).
M'enfin là comme ça c'est du débat de bistro, donc on en parlera à l'occasion sur un sujet dédié (ou pas..).

La seule chose vis à vis de l'économie, au delà de la dette que nous creusons (et encore faudrait t'il qu'on la comprenne cette dette) mais qui finalement est moindre que si tout le monde se retrouvait au chômage, l'urgence maintenant est à l'économie réélle.
La dette c'est un truc un peu saturnien pour le commun des mortels, par contre, les boites qui ferment les unes après les autres, les chefs d'entreprise qui se retrouvent avec des dettes pas permises, ça, c'est de la tragédie. Et ça va tuer, par suicide, par cancer, par accident cardio et ainsi de suite.

On a de quoi se protéger raisonnablement, oui ça va pas être une période sympas, oui on va devoir tous faire des concessions dans nos quotidien (comme sortir rouler le soir pour toi par exemple), mais a un moment ça ne durera pas 10 ans.
Et si le prix à payer n'aura été que ça, franchement, ça va.
Hs off


Du coup j'ai été faire mon petit tour (même pas 15 bornes avec un D+ tout pété genre 180 ou 200), la boue, va falloir s'y faire, y'en a pour 4-5 mois encore :roll:
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
jycstd (26 oct.) disait:

la boue, va falloir s'y faire, y'en a pour 4-5 mois encore :roll:


Personnellement ça fait 2 ou 3 semaines où mes sorties sont amenées à croiser de la boue, ça faisait longtemps que j'avais pas rouler dans ces conditions car " je ne prenais pas plaisir"
Et depuis ses 3 semaines, je n'ai jamais pris autant de plaisir à rouler : la boue est ultra formateur au niveau de ses trajectoires, zones de freinage, son équilibre / sa position, de jouer sur l'adhérence des pneus. Tout ça donne de la technique sur nos chemins favoris et en plus cela donne une bonne dose de rigolade avec les copains...
Voilà je fais part de mon expérience, en espérant que ça en motive certain de rouler plus souvent cet hiver mais en tout cas ça m'a redonné goût pour les prochains jours d'hiver :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
La boue ça a ses avantages oui.
L'hiver dernier, surtout avec des pneus pas très cramponnés, ça m'a pas mal aider à progresser sur l'équilibre, le statique.
Et encore que, là j'ai infiniment plus de grip que l'hiver passé avec ma nouvelle monte, et la boue est pas encore trop trop violente (sauf par endroits où ici c'est déjà foutu).
Effectivement techniquement ça demande de beaucoup plus travailler sur les trajectoires et les zones d'appuis/freinage.
Disons qu'il y'a juste les passage galère qui parfois peuvent un peu plomber une sortie.

Ca, et revenir à chaque fois dans des états pas possible :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Erreur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2020 - 21:18