John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
J'ai troqué mes basket
et mes e13 un peu zones,
contre une paire de fiveten
et de vieilles mavic jaunes.

J'ai déserté les crosseux
qui me disaient: sois prudent!
L'enduro c'est dégueulasse,
les Français(es) gagnent souvent!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Excellent !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Oulala... Chapeau les artistes;)
Je descends à reculons
Sans trop savoir ce qui se passait dans le fond
Viens vite au fond de la piscine
Repêcher ta petite sardine
Avec mon pull...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
domback (21 sept.) disait:

Test new bike... Trop vite, trop haut.... Failli me prendre 2 arbres;) bon signe ?


Tu pourras nous faire un petit retour sur le post quand t'auras rouler un peu avec ? Il fait parties des vélos qui m'intéresse
Le haut de gamme est à 4000 prix public conseillé, hormis les roues il a des vrais bonne spec ça tombe bien j'ai des asterion enduro en stock
Je vais laché mon process 153. Ok je l'avais pas eu chère avec l'importateur anglais mais je suis déçu de Kona, le mien va partir en sav, niveau conception et solidité je pensais qu'ils avaient progressés depuis les operator "canette de coca" en 26 mais il y a encore du boulot.. j'ai l'impression d'avoir passer plus de temps à le réparer qu'à rouler avec
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sevenup (21 sept.) disait:

domback (21 sept.) disait:

Test new bike... Trop vite, trop haut.... Failli me prendre 2 arbres;) bon signe ?


Tu pourras nous faire un petit retour sur le post quand t'auras rouler un peu avec ? Il fait parties des vélos qui m'intéresse
Le haut de gamme est à 4000 prix public conseillé, hormis les roues il a des vrais bonne spec ça tombe bien j'ai des asterion enduro en stock
Je vais laché mon process 153. Ok je l'avais pas eu chère avec l'importateur anglais mais je suis déçu de Kona, le mien va partir en sav, niveau conception et solidité je pensais qu'ils avaient progressés depuis les operator "canette de coca" en 26 mais il y a encore du boulot.. j'ai l'impression d'avoir passer plus de temps à le réparer qu'à rouler avec

Yes c'est prévu !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (21 sept.) disait:

domback (21 sept.) disait:

Test new bike... Trop vite, trop haut.... Failli me prendre 2 arbres;) bon signe ?


Tu pourras nous faire un petit retour sur le post quand t'auras rouler un peu avec ? Il fait parties des vélos qui m'intéresse
Le haut de gamme est à 4000 prix public conseillé, hormis les roues il a des vrais bonne spec ça tombe bien j'ai des asterion enduro en stock
Je vais laché mon process 153. Ok je l'avais pas eu chère avec l'importateur anglais mais je suis déçu de Kona, le mien va partir en sav, niveau conception et solidité je pensais qu'ils avaient progressés depuis les operator "canette de coca" en 26 mais il y a encore du boulot.. j'ai l'impression d'avoir passer plus de temps à le réparer qu'à rouler avec


T'as réparé quoi?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (21 sept.) disait:

Sevenup (21 sept.) disait:

domback (21 sept.) disait:

Test new bike... Trop vite, trop haut.... Failli me prendre 2 arbres;) bon signe ?


Tu pourras nous faire un petit retour sur le post quand t'auras rouler un peu avec ? Il fait parties des vélos qui m'intéresse
Le haut de gamme est à 4000 prix public conseillé, hormis les roues il a des vrais bonne spec ça tombe bien j'ai des asterion enduro en stock
Je vais laché mon process 153. Ok je l'avais pas eu chère avec l'importateur anglais mais je suis déçu de Kona, le mien va partir en sav, niveau conception et solidité je pensais qu'ils avaient progressés depuis les operator "canette de coca" en 26 mais il y a encore du boulot.. j'ai l'impression d'avoir passer plus de temps à le réparer qu'à rouler avec


T'as réparé quoi?


Bah les roulements de cadre je l'ai est tous changés au fur et à mesure dont 1 roulement 2 fois. le cadre a roulé un printemps et un hiver .. Ça prend du jeu de partout j'ai un collègue qui a le 2020 pareil 6 mois du jeu partout, les roulements à changer. Tu changes le roulement du pivot les autres paressent encore tenir le choc, 3 sessions plus tard jeu dans les roulements du bras arrière..
Lui il a fait un gros poc sous le downtube
Et la moi la pièce qui sert à fixer le roulement bras arrière/biellette (une sorte de contre écrou rectangle qui rentre dans la partie extrudé de la biellette) a tourné dans cette biellette et a complètement foiré cette partie extrudé( biellette en carbone en plus..). La l'ensemble écrou/roulement tourne dans le vide .. la biellette est bonne à changer ..
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ah merde.

Parce que mon Process 111 de 2015, entretien minimum et aucun jeu et la suspension tourne tout seul.

Pas cool en tout cas.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator (21 sept.) disait:

J'ai troqué mes basket
et mes e13 un peu zones,
contre une paire de fiveten
et de vieilles mavic jaunes.

J'ai déserté les crosseux
qui me disaient: sois prudent!
L'enduro c'est dégueulasse,
les Français(es) gagnent souvent!


Magnifique !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Hier petite sortie de 17kms 250D+ histoire de faire tourner les jambes.
Pas de difficultés technique particulière, c'est la sortie juste pour bouger, mais des fois c'est cool aussi.

A priori la prochaine pas avant jeudi. De toutes manière après un passage chez le dentiste aujourd'hui, je suis pas sur de pouvoir supporter de me faire malmener la tronche avant jeudi :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
"Le petit Marin est appelé à l'entrée près de sa mer"



mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Demain je suis sur l'Enduro du VeloVertFestival a villard de land... Ça s'annonce chantier :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je devais rouler en Isère, je me rabats dans la Drôme. Bon courage...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (25 sept.) disait:

Je devais rouler en Isère, je me rabats dans la Drôme. Bon courage...


Nous dans les Pyrénées la neige 30/40cm est prévue autour des 1500/1600m après 2mois sans pluie je vous laisse imagine l'état des pistes.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Quand le petit Marin cherche son écume...





John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
68 km / D+2500 sur ce week-end, et je n'ai pas fait semblant dans les descentes. Je crois que je remonte dans l'échelle Demmonx :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
John the revelator (28 sept.) disait:

68 km / D+2500 sur ce week-end, et je n'ai pas fait semblant dans les descentes. Je crois que je remonte dans l'échelle Demmonx :grin:

Bien !
Pour ma part 80 et 3400
Météo vraiment horrible hier
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ce weekend moi aussi j'ai roulé fort !

Je devais sortir samedi matin avec un pote, il s'est pas levé et du coup le temps de l'attendre et il était déjà l'heure d'aller bosser.
Hier, je finissait le boulot assez tôt, alors je me suis dis tiens, pourquoi pas aller rouler 1h ou 2 sur le coup des 17h, quitte a finir un peu a la frontale.
Ouais, ben il a plu sans interruption du matin au soir :lol:

Bref, weekend très très très sportif :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil météo pourri donc mécanique. Préparation du nouveau sender al 6 acheter en promo pour le plus jeune.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je suis le seul à avoir un dimanche pas trop pourri et bien j'ai shapper un double qui a déjà englouti dizaine d'arbre mort pour l'appel et je pense que la réception engloutira le double pour l'instant 10/11m de long et appel de 2m de haut va me falloir attendre fin octobre minimum pour le finir.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec (28 sept.) disait:

Je suis le seul à avoir un dimanche pas trop pourri et bien j'ai shapper un double qui a déjà englouti dizaine d'arbre mort pour l'appel et je pense que la réception engloutira le double pour l'instant 10/11m de long et appel de 2m de haut va me falloir attendre fin octobre minimum pour le finir.

Gros... Photo ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (28 sept.) disait:

davelepec (28 sept.) disait:

Je suis le seul à avoir un dimanche pas trop pourri et bien j'ai shapper un double qui a déjà englouti dizaine d'arbre mort pour l'appel et je pense que la réception engloutira le double pour l'instant 10/11m de long et appel de 2m de haut va me falloir attendre fin octobre minimum pour le finir.

Gros... Photo ?


Pas de photo récente mais dès que tout est propre va falloir, une photo que j'ai déjà posté sur la taille du kick avant recouvrement de terre:


Depuis la photo on a rempli la bête, on a fait un semblant de réception le crash test a essayé il est blessé depuis(pas sur cette bosse enfin dessus il a faillit perdre un testicule), et là je peaufine pour la finir et avoir les couilles de moi aussi la sauté….
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Tentative de sortie aujourd'hui, vu le temps je me suis dis aller, allons faire la flemme et faisons le petit tour du bas, relativement plat, pour voir dans la foret à côté comment est le terrain (là bas c'est un bon thermomètre pour la saturation du sol, en hiver c'est impraticable tellement y'a 15cm de glaise absolument partout).
Bref, le terrain est glissant mais ça va, je découvre les pneus dans la boue donc j'y vais à tatillon, en augmentant les appuis doucement.
Bon, au bout de 3 bornes, la flotte. Bon.
Et puis on aura écourté a 10kms, j'ai pété net la goupille de mes plaquettes arrière, neuves (elle devait avoir un défaut) moralité j'ai essayé de freiner a un moment, pouf, levier tout mou, bah ouais mon copain, la plaquette elle s'est faite éjectée du bike :lol:

Bref, le temps de ramasser ma plaquette 5m plus haut, de sortir celle qui reste, de dégager la fourchette, de repousser a peine le piston pour pas risquer de le sortir et retour au bercail.
Le plus dure est de pas avoir le réflexe de toucher a son frein sur le retour, mentalement pas facile :lol:

Dans ma malchance j'ai eu de la chance, là il faisait super moche, je roulais façon rando a peu être 10-15 a l'heure dans un petit single étriqué bouex quand ça m'est arrivé. Ca aurait pu être la semaine dernière a 30 ou 35 à l'heure dans nos descentes habituelles...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (29 sept.) disait:

Tentative de sortie aujourd'hui, vu le temps je me suis dis aller, allons faire la flemme et faisons le petit tour du bas, relativement plat, pour voir dans la foret à côté comment est le terrain (là bas c'est un bon thermomètre pour la saturation du sol, en hiver c'est impraticable tellement y'a 15cm de glaise absolument partout).
Bref, le terrain est glissant mais ça va, je découvre les pneus dans la boue donc j'y vais à tatillon, en augmentant les appuis doucement.
Bon, au bout de 3 bornes, la flotte. Bon.
Et puis on aura écourté a 10kms, j'ai pété net la goupille de mes plaquettes arrière, neuves (elle devait avoir un défaut) moralité j'ai essayé de freiner a un moment, pouf, levier tout mou, bah ouais mon copain, la plaquette elle s'est faite éjectée du bike :lol:

Bref, le temps de ramasser ma plaquette 5m plus haut, de sortir celle qui reste, de dégager la fourchette, de repousser a peine le piston pour pas risquer de le sortir et retour au bercail.
Le plus dure est de pas avoir le réflexe de toucher a son frein sur le retour, mentalement pas facile :lol:

Dans ma malchance j'ai eu de la chance, là il faisait super moche, je roulais façon rando a peu être 10-15 a l'heure dans un petit single étriqué bouex quand ça m'est arrivé. Ca aurait pu être la semaine dernière a 30 ou 35 à l'heure dans nos descentes habituelles...


Pas de chance moi c'est la garniture d'une plaquette neuve qui s'est barrée (Plaquettes Galfer 6 descentes) dans ma dernière sortie bikepark, même symptôme plus de frein arrière à la réception d'une grosse table pour rentrer dans le virage j'ai serré les fesses et pouf c'est passé et puis j'ai freiné quand c'est revenu sans la garniture donc massacre au disque et c'est pas facile de descendre que sur le frein avant.

Et c'est clair que le système de goupille date et que le sytème actuel de vis et plus pratique mais ça arrive que ça se dévisse donc loctite légère pour ne pas avoir de surprise.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ouais, alors j'ai envie de dire, une bonne goupille, y'a pas de raisons que ça déconne.
J'ai fait des milliers de kms avant ça, j'ai jamais eu de soucis de ce côté là.
Bon, là, un usinage foiré certainement et pouf.

Nan le vrais truc mieux avec des freins plus haut de gamme c'est surtout l'insertion des plaquettes par le haut.
Parceque là, tu perd la goupille, fatalement au freinage ton disque emmène la plaquette. Alors le temps que tu freine ça tiens car c'est bloqué dans l'étrier contre le disque, mais au freinage suivant t'es sur qu'elle dégage.

M'enfin, la saison peppa pig est repartie, c'est un peu triste j'avoue.
Ca m'avais pas manquer de rouler sur la réserve partout, à devoir passer au ralenti dans les plaques de glaise et a revenir dans un état pas possible...

Mais bon, that's it ! C'est pas ça qui va nous retenir ...

En revanche, toi ta garniture, ça aurait pu être chaud les marrons chauds !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/09/2020 - 16:17