Sylvio74
Sylvio74

inscrit le 19/01/20
17 messages
mat24bc (29 oct.) disait:

Sylvio74 (28 oct.) disait:

mat24bc (28 oct.) disait:

domback (28 oct.) disait:

Yeah joli! C'est quoi la ville lumière en dessous ?


Albertville, vue depuis le fort de tamié

Salut. Juste pour info, tu roules avec quoi comme lumière s ? Tu en met une sur sur le cintre et une sur le casque ? Merci


Sur le guidon c'est une lumière "Te-Rich" (qui contrairement à son nom est plutôt pour les boursemolles :lol: ). un peu moins de 30€, en alu et "étanche", et éclairage plutôt pas mal (environ 500 lumens). Réglée pour éclairer loin devant. Et je couple toujours avec une frontale pour éclairer autour du guidon (une armyteck 500 lumens).

à l'arrière j'ai une loupiotte fourni avec la lampe TeRich, minimaliste mais super efficace.


OK merci beaucoup
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mat24bc (29 oct.) disait:

Sylvio74 (28 oct.) disait:

mat24bc (28 oct.) disait:

domback (28 oct.) disait:

Yeah joli! C'est quoi la ville lumière en dessous ?


Albertville, vue depuis le fort de tamié

Salut. Juste pour info, tu roules avec quoi comme lumière s ? Tu en met une sur sur le cintre et une sur le casque ? Merci


Sur le guidon c'est une lumière "Te-Rich" (qui contrairement à son nom est plutôt pour les boursemolles :lol: ). un peu moins de 30€, en alu et "étanche", et éclairage plutôt pas mal (environ 500 lumens). Réglée pour éclairer loin devant. Et je couple toujours avec une frontale pour éclairer autour du guidon (une armyteck 500 lumens).

à l'arrière j'ai une loupiotte fourni avec la lampe TeRich, minimaliste mais super efficace.


C'est assez efficace pour rouler fort où c'est juste, car quand je regarde les test 500lumens ce n'est pas assez puissant pour rouler comme il faut en VTT.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
davelepec (29 oct.) disait:

mat24bc (29 oct.) disait:

Sylvio74 (28 oct.) disait:

mat24bc (28 oct.) disait:

domback (28 oct.) disait:

Yeah joli! C'est quoi la ville lumière en dessous ?


Albertville, vue depuis le fort de tamié

Salut. Juste pour info, tu roules avec quoi comme lumière s ? Tu en met une sur sur le cintre et une sur le casque ? Merci


Sur le guidon c'est une lumière "Te-Rich" (qui contrairement à son nom est plutôt pour les boursemolles :lol: ). un peu moins de 30€, en alu et "étanche", et éclairage plutôt pas mal (environ 500 lumens). Réglée pour éclairer loin devant. Et je couple toujours avec une frontale pour éclairer autour du guidon (une armyteck 500 lumens).

à l'arrière j'ai une loupiotte fourni avec la lampe TeRich, minimaliste mais super efficace.


C'est assez efficace pour rouler fort où c'est juste, car quand je regarde les test 500lumens ce n'est pas assez puissant pour rouler comme il faut en VTT.


500lm sur le guidon + 500lm sur le casque, ça commence à bien éclairer, d'autant plus quand tu roules en groupe qui sont équipés pareil, ça permet de rouler déjà assez vite (surtout que quand on sort les lumières c'est plutôt en automne hiver et que dans mon coin le terrain est rarement sec). Maintenant pour rouler fort comme en plein jour, je pense qu'il faut un peu plus, genre un éclairage identique en plus sur le guidon pour être au top.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bande-son "Derrière le brouillard" Louane et Grand Corps Malade.





NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Oh le bâtard.

Tu sais qu'on est confiné, nous?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Oui oui, en meilleures pensées sincères... Pourtant j'ai essayer de vous soutenir... Si je te dis que ce trail est à 1km (+800m) de mon appartement tu me crois ? Bref de blague, courage à vous et au plaisir de repasser les frontières d'un côté comme de l'autre l'esprit sain et serein.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
domback ( 4 nov.) disait:

Oui oui, en meilleures pensées sincères... Pourtant j'ai essayer de vous soutenir... Si je te dis que ce trail est à 1km (+800m) de mon appartement tu me crois ? Bref de blague, courage à vous et au plaisir de repasser les frontières d'un côté comme de l'autre l'esprit sain et serein.


ça à l'air sympa, c'est dans le chablais ?
pas trop humide ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Nendaz, top condition
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
domback ( 4 nov.) disait:

Nendaz, top condition


Ah le Valais... c'est un poil loin pour une sortie afterwork ;) mais si tu as je gpx j'suis preneur pour un de ces week-end avant la neige.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:

Oh le bâtard.

Tu sais qu'on est confiné, nous?


Confiné oui mais je soupçonne que certains confinés d'entre nous roulent :roll:

Mais je suis d'accord ça mérite un châtiment de nous narguer avec des images de ride... :grin:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec ( 4 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:

Oh le bâtard.

Tu sais qu'on est confiné, nous?


Confiné oui mais je soupçonne que certains confinés d'entre nous roulent :roll:

Mais je suis d'accord ça mérite un châtiment de nous narguer avec des images de ride... :grin:

Ou simplement dire merci de vous faire voyager virtuellement sans avoir besoin de nettoyer votre vtt après... Lol
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
sebizarre ( 4 nov.) disait:

domback ( 4 nov.) disait:

Nendaz, top condition


Ah le Valais... c'est un poil loin pour une sortie afterwork ;) mais si tu as je gpx j'suis preneur pour un de ces week-end avant la neige.

Pas de gpx... Faut tourner sur les hauts de la station, tu trouveras plein de single sauvages...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 4 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:

Oh le bâtard.

Tu sais qu'on est confiné, nous?


Confiné oui mais je soupçonne que certains confinés d'entre nous roulent :roll:

Mais je suis d'accord ça mérite un châtiment de nous narguer avec des images de ride... :grin:


C'est clair que si ça sort, ça va pas trop s'en vanter et passer Strava en mode privé.

Perso, c'est plus simple, j'ai pas encore eu le temps.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
J’ai fait 15 bornes cet aprem, avec le soleil pas possible de résister.
J’ai joué le jeu du km, ben mon con, on se fait chier comme des rats morts.
Un pauvre parc boisé, 3 chemins dans les champs et des petites successions de marches pavées histoire de dire j’ai fait du vtt.
M’enfin pas une cote ni une vrais descente à l’horizon.
Alors remarque tu transpire à relancer tout le temps comme un con pour t’amuser un minimum, m’enfin j’ai pas usé les freins, ça c’est sûr...

Mais du coup c’est bien, on croise des vieux avec leurs petits enfants partout, des gens assis sur les bancs à 15, des chiens qui se foutent sur la gueule partout, ils sont sortis deux fois dans leur vie et la première c’était le premier confinement alors c’est sûr ils font tous de la merde.
D’ailleurs ils ont dû se dire que j’étais complètement con a tourner là dedans comme un handicapé, et ils ont sûrement raison.

Bref, la c’est vraiment juste pour le cardio.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 4 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:

Oh le bâtard.

Tu sais qu'on est confiné, nous?


Confiné oui mais je soupçonne que certains confinés d'entre nous roulent :roll:

Mais je suis d'accord ça mérite un châtiment de nous narguer avec des images de ride... :grin:


Clairement ça roule la, mais les gens le montrent pas. J'ai quand même vu une 1 ou 2 photos de sessions enduro tournées sur Facebook. On voient que les mentalités sont bien plus ouvertes que le premier confinement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso, je n'irai pas raconter sur les forums que je suis sortie 2h30 cette après midi sur des traces enduro a 25kms de chez moi :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
De mon côté, c'est raté aussi. Pas pu rouler depuis plusieurs jours. Ce n'est pas près de changer demain (je pense que je vais garder le marmot). Je crois que j'ai un saut dans un bois dans mon rayon de 1 km. Si je croise encore les jeunes qui le shapent, je leur file la thune pour une pelle. ;)

[domback, tu paies rien pour attendre :twisted: (bon les gars, on est d'accord? Je m'occupe de lui mais je garde le vélo? :lol: ) ]
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Fais gaffe, les suisses ils ont encore les bunker planqués partout dans les montagnes, moi je m'y risquerais pas :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Haha, ça changerait des news covid et électorales. "Un groupe de bikers français, au risque d'outrepasser les règles macronniennes et de se détacher de leur laisse longue d'1 km se déconfine pour séquestrer un pauvre biker suisse, alors que son unique objectif était de mettre un peu de lumière et de couleurs dans le brouillard actuel. "
Lol
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Pas peur des bunkers suisses. Celui de mon immeuble avait été transformé en caves et local à skis. Je me souviens aussi que, lors d'une soirée étudiante arrosée, certains étudiants ont investi celui de l'uni' de Neuchâtel. Ou encore, un gars de la promo en charge de celui de son village natal habitait 10 mois/an en Amérique du sud... :lol:

Non, on ne séquestre personne. On dit poliment qu'on "vient d'Annemasse" (ils ont l'habitude d'être montrés du doigt malheureusement) et ça devrait être suffisant pour instiguer une peur bleue à notre interlocuteur ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Deconne pas, j’ai foutu une fois les pieds a Annemasse pour aller récupérer une voiture en concession, je la sort, je fais peu être 500m, bim un jeune con avec son pétard à la bouche et sa chiotte sur roue qui me rentre dans le cul au feu rouge.
Délit de fuite tout et tout.
Très bons souvenir d’annemasse que j’ai :roll:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd ( 5 nov.) disait:

Deconne pas, j’ai foutu une fois les pieds a Annemasse pour aller récupérer une voiture en concession, je la sort, je fais peu être 500m, bim un jeune con avec son pétard à la bouche et sa chiotte sur roue qui me rentre dans le cul au feu rouge.
Délit de fuite tout et tout.
Très bons souvenir d’annemasse que j’ai :roll:

Chez vous y'a Anne mais aussi Jeanne qui masse... Et Martin envoie bien aussi... même pas peur... Allez hop au cas où vous auriez encore la télé en noir et blanc en plus du confinement, c'est cadeau !

sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
domback ( 5 nov.) disait:

jycstd ( 5 nov.) disait:

Deconne pas, j’ai foutu une fois les pieds a Annemasse pour aller récupérer une voiture en concession, je la sort, je fais peu être 500m, bim un jeune con avec son pétard à la bouche et sa chiotte sur roue qui me rentre dans le cul au feu rouge.
Délit de fuite tout et tout.
Très bons souvenir d’annemasse que j’ai :roll:

Chez vous y'a Anne mais aussi Jeanne qui masse... Et Martin envoie bien aussi... même pas peur... Allez hop au cas où vous auriez encore la télé en noir et blanc en plus du confinement, c'est cadeau !




tu vas finir pour nous les mettre tous en PLS :)
fait vachement plus beau en Valais qu'à Lausanne... vivement ce weekend que je sorte du stratus pour aller rider nos belles montagnes !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Y a pas à dire, c'est beau.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback ( 5 nov.) disait:

jycstd ( 5 nov.) disait:

Deconne pas, j’ai foutu une fois les pieds a Annemasse pour aller récupérer une voiture en concession, je la sort, je fais peu être 500m, bim un jeune con avec son pétard à la bouche et sa chiotte sur roue qui me rentre dans le cul au feu rouge.
Délit de fuite tout et tout.
Très bons souvenir d’annemasse que j’ai :roll:

Chez vous y'a Anne mais aussi Jeanne qui masse... Et Martin envoie bien aussi... même pas peur... Allez hop au cas où vous auriez encore la télé en noir et blanc en plus du confinement, c'est cadeau !




Tu cherches les coups de pelle là :grin:

Profites bien pour nous.