NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Demmonx ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

Demmonx ( 5 mars) disait:

Poids à vide

Dans ce cas tu ne tient pas compte de tout ce que tu as sur le dos. En l'occurence je pense que je dois bien avoir 8 kgs de sac a dos + eau sur le dos et il faut encore ajouter chaussures, genouillères, coudières, casque....

La banane doit faire pas plus de 2.5/3kg (1.5L d'eau, une pompe et un multi tool en gros)
Au max je suis à +6Kg par rapporr à mon poids, mais que ça me sorte 1500 kcal et 110W pour une sortie de 50 bornes avec 2300 de d+ à 11.7 de moyenne ça me parait pas beaucoup


Sauf que tu pèses combien aussi?
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Sans capteur de puissance presque impossible de donner des données de puissance fiable, strava ne peut pas savoir sur quel terrain tu roules, si c'est de la route ou plein de cailloux, le rendement de ton vélo etc. Je sais pas si en vélo de route les mesures sont plus proches de la réalité ou pas
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
NBF-Ronron ( 5 mars) disait:

Demmonx ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

Demmonx ( 5 mars) disait:

Poids à vide

Dans ce cas tu ne tient pas compte de tout ce que tu as sur le dos. En l'occurence je pense que je dois bien avoir 8 kgs de sac a dos + eau sur le dos et il faut encore ajouter chaussures, genouillères, coudières, casque....

La banane doit faire pas plus de 2.5/3kg (1.5L d'eau, une pompe et un multi tool en gros)
Au max je suis à +6Kg par rapporr à mon poids, mais que ça me sorte 1500 kcal et 110W pour une sortie de 50 bornes avec 2300 de d+ à 11.7 de moyenne ça me parait pas beaucoup


Sauf que tu pèses combien aussi?

Moins de 65 équipé
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je fais minimum 20kg de plus, sans être gros, loin de là, donc forcément, si on roule à la même allure, je développe 30% de puissance en plus que toi, c'est énorme.

Donc normal que vu ton poids, tu ais moins besoin de puissance que d'autres.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ça ne peut être que faux si on a pas plus d'outils de mesures. Strava ne peut savoir sur quel terrain tu roules ou encore sur quelle vitesse et avec quel pneus et et quel pression de pneu. C'est du pipo. C'est déjà presque fiable a 100% sur le dénivelé et le kilométrage et c'est déjà pas mal
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais c'est juste une approximation et c'est comme ça qu'il faut le prendre, c'est pas une mesure à proprement parlé.

C'est un indicateur comme un autre.
Si tu roules toujours sur le même type de terrain, il est pas forcément dénué de sens.

Bien sur qu'il perd de sa pertinence quand il s'agit de comparer aux autres utilisateurs au W pret.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ou tu roules juste pour le fun et tu laisses les calculs aux comptables;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 5 mars) disait:

Mais c'est juste une approximation et c'est comme ça qu'il faut le prendre, c'est pas une mesure à proprement parlé.

Exactement c'est juste pour se donner une idée.
Du reste cela plus précis, ou moins imprécis, avec la poids total réel embarqué.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 5 mars) disait:

Ou tu roules juste pour le fun et tu laisses les calculs aux comptables;)

aussi !
Après c'est fun de se tirer la bourre et de voir ou tu en es ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
domback ( 5 mars) disait:

Ou tu roules juste pour le fun et tu laisses les calculs aux comptables;)


Perso, j'y ai jamais fait gaffe.

Je fais limite plus gaffe aux calories pour comprendre ce qu'il faut que je mange pour une sortie.
Parce que je mangeais pas assez avant et je me prenais toujours des coups de fringales aux bouts d'un moment sur les sorties dépassant les 25kms.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Oui je pense pareil, pour la puissance c'est assez secondaire pour moi qui roule absolument que en loisir mais c'est quand même sympa d'avoir ces indications, maintenant di c'est pas super précis ça va juste m'embrouiller plus qu'autre chose
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 5 mars) disait:

domback ( 5 mars) disait:

Ou tu roules juste pour le fun et tu laisses les calculs aux comptables;)


Perso, j'y ai jamais fait gaffe.

Je fais limite plus gaffe aux calories pour comprendre ce qu'il faut que je mange pour une sortie.
Parce que je mangeais pas assez avant et je me prenais toujours des coups de fringales aux bouts d'un moment sur les sorties dépassant les 25kms.


Moi par contre j'ai corrigé le problème de fringale autrement en mangeant moins de sucre rapide ou céréalier ou lactose avant une sortie en gros de la viande et des légumes et des légumineuse à volonté, en gros ta glycémie reste constante et tu n'as besoin que de l'eau.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 mars) disait:

NBF-Ronron ( 5 mars) disait:

domback ( 5 mars) disait:

Ou tu roules juste pour le fun et tu laisses les calculs aux comptables;)

Perso, j'y ai jamais fait gaffe.
Je fais limite plus gaffe aux calories pour comprendre ce qu'il faut que je mange pour une sortie.
Parce que je mangeais pas assez avant et je me prenais toujours des coups de fringales aux bouts d'un moment sur les sorties dépassant les 25kms.

Moi par contre j'ai corrigé le problème de fringale autrement en mangeant moins de sucre rapide ou céréalier ou lactose avant une sortie en gros de la viande et des légumes et des légumineuse à volonté, en gros ta glycémie reste constante et tu n'as besoin que de l'eau.

Perso sous prétexte que j'allais faire une grosse sortie je mangeais plus. Au final cela te limite durant la sortie a cause de la digestion. Maintenant je mange correctement avant de sortir mais sans excès, je prends a manger dans le sac et je m'alimente si nécessaire.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 5 mars) disait:

NBF-Ronron ( 5 mars) disait:

domback ( 5 mars) disait:

Ou tu roules juste pour le fun et tu laisses les calculs aux comptables;)


Perso, j'y ai jamais fait gaffe.

Je fais limite plus gaffe aux calories pour comprendre ce qu'il faut que je mange pour une sortie.
Parce que je mangeais pas assez avant et je me prenais toujours des coups de fringales aux bouts d'un moment sur les sorties dépassant les 25kms.


Moi par contre j'ai corrigé le problème de fringale autrement en mangeant moins de sucre rapide ou céréalier ou lactose avant une sortie en gros de la viande et des légumes et des légumineuse à volonté, en gros ta glycémie reste constante et tu n'as besoin que de l'eau.


Même si c'est plutôt mon régime alimentaire, c'est pas évident quand tu pars à 10h du mat pour 5h de vélo... Je m'enfile rarement un couscous au pti dej, même si ça me dérangerait pas forcément.

Encore une fois, je parle pour les grosses sorties; pour 25km, pas de soucis, je gère aussi avec de l'eau et quelques petits trucs à manger.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 ( 5 mars) disait:

davelepec ( 5 mars) disait:

NBF-Ronron ( 5 mars) disait:

domback ( 5 mars) disait:

Ou tu roules juste pour le fun et tu laisses les calculs aux comptables;)

Perso, j'y ai jamais fait gaffe.
Je fais limite plus gaffe aux calories pour comprendre ce qu'il faut que je mange pour une sortie.
Parce que je mangeais pas assez avant et je me prenais toujours des coups de fringales aux bouts d'un moment sur les sorties dépassant les 25kms.

Moi par contre j'ai corrigé le problème de fringale autrement en mangeant moins de sucre rapide ou céréalier ou lactose avant une sortie en gros de la viande et des légumes et des légumineuse à volonté, en gros ta glycémie reste constante et tu n'as besoin que de l'eau.

Perso sous prétexte que j'allais faire une grosse sortie je mangeais plus. Au final cela te limite durant la sortie a cause de la digestion. Maintenant je mange correctement avant de sortir mais sans excès, je prends a manger dans le sac et je m'alimente si nécessaire.

Ou tu roules en ebike ou en bikepark... Mais dépend comment ça peut aussi user;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

davelepec ( 5 mars) disait:

NBF-Ronron ( 5 mars) disait:

domback ( 5 mars) disait:

Ou tu roules juste pour le fun et tu laisses les calculs aux comptables;)

Perso, j'y ai jamais fait gaffe.
Je fais limite plus gaffe aux calories pour comprendre ce qu'il faut que je mange pour une sortie.
Parce que je mangeais pas assez avant et je me prenais toujours des coups de fringales aux bouts d'un moment sur les sorties dépassant les 25kms.

Moi par contre j'ai corrigé le problème de fringale autrement en mangeant moins de sucre rapide ou céréalier ou lactose avant une sortie en gros de la viande et des légumes et des légumineuse à volonté, en gros ta glycémie reste constante et tu n'as besoin que de l'eau.

Perso sous prétexte que j'allais faire une grosse sortie je mangeais plus. Au final cela te limite durant la sortie a cause de la digestion. Maintenant je mange correctement avant de sortir mais sans excès, je prends a manger dans le sac et je m'alimente si nécessaire.

Ou tu roules en ebike ou en bikepark... Mais dépend comment ça peut aussi user;)

C'est clair ! Je parlais plutot de sortie enduro a la journée. J'ai mon repas dans le sac (pizza ou sandwich et paté lorrain, fruit pour le dessert). Les barres de céréales ca va bien pour 3-4 heures mais au dela je sature.
Ebike j'ai pas mais pour la fois ou j'ai fait une sortie à la journée j'avais fait pareil. En fait tu brule le même nombre de calories mais tu fait plus de km et d+.
bikepark je peux retourner à la voiture et il y a des restau donc c'est pas un problème :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 mars) disait:

domback ( 5 mars) disait:


Ou tu roules en ebike ou en bikepark... Mais dépend comment ça peut aussi user;)


Ebike j'ai pas mais pour la fois ou j'ai fait une sortie à la journée j'avais fait pareil. En fait tu brule le même nombre de calories mais tu fait plus de km et d+.




Ou tu remontes plein de fois le saut au milieu de la descente par ce qu'il est cool.

En bikepark tu as du temps pour aller au restaurant moi c'est pique-nique fourgon 30min expédié.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quand tu te rends compte que ta sortie t'a demandé plus de calorie que 3 repas normaux quotidiens.
Je suis pas sur que manger des légumes le matin suffise.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

domback ( 5 mars) disait:

Ou tu roules en ebike ou en bikepark... Mais dépend comment ça peut aussi user;)

Ebike j'ai pas mais pour la fois ou j'ai fait une sortie à la journée j'avais fait pareil. En fait tu brule le même nombre de calories mais tu fait plus de km et d+.

Ou tu remontes plein de fois le saut au milieu de la descente par ce qu'il est cool.
En bikepark tu as du temps pour aller au restaurant moi c'est pique-nique fourgon 30min expédié.

Je n'y vais pas a chaque fois mais cela fait parti de mes petits plaisirs. Sinon on sors la table de camping et on profite bien aussi.
En tout cas mon plaisir ne se compte pas en nombre de descentes effectuées ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 5 mars) disait:

Quand tu te rends compte que ta sortie t'a demandé plus de calorie que 3 repas normaux quotidiens.
Je suis pas sur que manger des légumes le matin suffise.


Sauf si ton corps puisse dans ces reserves et non comme il est habitué dans du sucre constamment rapporté.

Physiologiquement nos ancêtres ne mangeaient pas aussi régulièrement que nous donc on peut faire un effort prolongé sans apport calorique, par contre faut de l'eau.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 mars) disait:

davelepec ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

domback ( 5 mars) disait:

Ou tu roules en ebike ou en bikepark... Mais dépend comment ça peut aussi user;)

Ebike j'ai pas mais pour la fois ou j'ai fait une sortie à la journée j'avais fait pareil. En fait tu brule le même nombre de calories mais tu fait plus de km et d+.

Ou tu remontes plein de fois le saut au milieu de la descente par ce qu'il est cool.
En bikepark tu as du temps pour aller au restaurant moi c'est pique-nique fourgon 30min expédié.

Je n'y vais pas a chaque fois mais cela fait parti de mes petits plaisirs. Sinon on sors la table de camping et on profite bien aussi.
En tout cas mon plaisir ne se compte pas en nombre de descentes effectuées ;-)


Oui moi c'est l'après session avec apéro(sans excès et farniente), je roule tant que j'ai le flux et j'essaie d'avoir un rythme, car y'a rien de pire pour moi d'être à moitié engager c'est là où ma sortie ne sers à rien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai pas beaucoup de réserve....
J'ai un metabolisme assez rapide, je ne prends quasiment jamais de poids peu importe mon alimentation.
J'ai l'habitude de faire du vélo agen.

Donc oui, quand je pars pour 5h de vélo avec un simple petit dej, je sais qu'il va falloir manger à un moment et c'est pas le seul repas du soir d'avant qui va suffir.

D'ailleurs, je connais pas grand monde qui arrive à vraiment faire du sport comme ça.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 5 mars) disait:

J'ai pas beaucoup de réserve....
J'ai un metabolisme assez rapide, je ne prends quasiment jamais de poids peu importe mon alimentation.
J'ai l'habitude de faire du vélo agen.

Donc oui, quand je pars pour 5h de vélo avec un simple petit dej, je sais qu'il va falloir manger à un moment et c'est pas le seul repas du soir d'avant qui va suffir.

D'ailleurs, je connais pas grand monde qui arrive à vraiment faire du sport comme ça.


Oui on est tous différent moi je regarde une patisserie ou une cote de boeuf sans la manger j'ai pris 500 grammes.

Mais depuis que j'ai limité les sucres dans mon alimentation je peux rouler une après midi sans avoir faim, mais c'est vrai si je partais sur une journée un petit déjeuner seulement se ne serai pas assez important.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Pour les longues sorties (bike ou ski de rando), je sais que peu importe le repas de la veille (même s'il est important ainsi que les 3 ou 4 précédents pour les réserves de glycogène), il me faut impérativement le matin des protéines (oeuf, jambon/poulet), des glucides lents et lipides (muesli, pain complet, fruit à coque, fromage) pour m’enquiller pas mal de km et D+ sans fringale.

Après maintenir une régularité dans son entrainement et ses sorties permet d’habituer son organisme à piocher dans les lipides et pas uniquement le glycogène mais je ne suis pas un gabarit lourd (70kg pour 1.80m) et avec ce genre de p'tit déj, je peux enchainer facilement plusieurs jours de rides en altitude (entre 1500 et 3500m) avec 1500 de D+ en moyenne.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Faites attention au covid les gars. Depuis que je l'ai eu, je fatigue beaucoup plus vite. Rien à voir avec les poumons, c'est une fatigue générale. Je suis fatigué au moindre effort et je suis plus rapidement dans le rouge quand je roule. Et je récupère plus difficilement aussi. C'est frustrant