Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd ( 3 mars) disait:

Sauf si tu te contente de louer ton truc comme tu le fais le reste de l'année, que juste dans la description de ton offre de location tu rajoute que tu roule et que tu propose des conseils sur les itinéraires et que tu as un barbecue à disposition.


je pense qu il parle plus de choses comme ca oui: location de vacance "normale" avec en prime plein de tips vélo, voir un poil plus, mais rien de officiel

c'est un peu le massage thaï avec la finition au black, dans l arrière boutique...mais je m'égare !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 03/03/2021 - 16:58
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jycstd ( 3 mars) disait:

Nan mais justement on parle pas forcement d'en faire un business.
On parle que pour faire ça légalement, car en France on fait pas ce qu'on veut comme on veut, ben tu dois avoir des statuts, des assurances et ainsi de suite. Et que une fois tout payé, tes 4 ou 5 séjours ils serviront à peine à couvrir les frais que ça te coute de faire ce que tu veux faire (assurances, statuts, banque, taxes, cotisations, normes, matériel).
Donc au mieux ça te rapporte rien, au pire ça te coûte du blé.

Pis 4 ou 5 groupes l'année, ça fait potentiellement un mois ou un mois et demi de travail comme ça, c'est pas un truc ponctuel "à l'occasion". C'est du taff saisonnier !

Sauf si tu te contente de louer ton truc comme tu le fais le reste de l'année, que juste dans la description de ton offre de location tu rajoute que tu roule et que tu propose des conseils sur les itinéraires et que tu as un barbecue à disposition.


Oui tout à fait;
Après la création de biz je connais je suis à mon compte en SASU et je monte une 2eme boite en SAS avec des potes, t’inquiète tous les frais que tu décris je les connais et je les intègre. D’où l’idée de faire un statut auto entrepreneur bcp plus simple et pour le,coup,je compte pas atteindre les plafonds :grin:
C’est plus ambiance partage et faire 3-4 jours de vélo par an avec des « clients » de la maison.
Vous vous êtes emballé sur l’histoire de shuttle c’était pas mon propos, c’est juste que j’ai des traces un peu optimisées où si tu as une caisse en bas prête à te remonter c’est encore plus fun, du coup en mode covoiturage ca peut faire plaisir, et ma voiture est bien adaptée aux groupes. Mais on parle de 15’ de trajet, ou alors aller chercher un spot à 15’.

Mais sur tout le reste je suis d’accord, il ne faut pas surestimer les frais si tu veux gagner des sous avec, ce qui n’est pas mon cas je le répète. Moi c’est la maison qui me fait gagner des sous, je cherche à me différencier sur la pléthore de propositions :cool:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 03/03/2021 - 17:12
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Pour te différencier, vois avec Raz', a priori il a des bonnes adresses pour les massage thai avec finition :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Ouais, donc tu connais les emmerdements d'entreprendre en Gaulle !

Bon, ben du coup tu as ton projet.
Après, rien ne t'empêche de balancer ton offre locative sur des réseaux de vttiste, en disant que en louant chez toi tu peux les emmener en sortie avec toi et leur montrer des coins sympas.
Mais faut plus le voir comme des rencontres et l'occasion d'avoir des locataire avec qui tu peux partager quelque chose que comme un truc organisé quoi.

Comme tu pourrais partager ici ta loc, et un mec comme Raz qui embarque la petite famille pour les vacances estivales en profiterais pour aller découvrir tes trails et faire copain de canette a l'heure de l'apéro :smile:
D'ailleurs, si il y'en a qui louent un truc dans leur pampa, ça peut faire l'objet d'un topic ça, c'est plutôt win-win, les loueurs ça leur rempli l'agenda avec du vttiste, les locataires ça leur permet d'avoir un séjour aux olives !
Je sais pas dans quel ordre de grandeur ça pourrait intéresser du monde, mais ça pourrait être cool !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/03/2021 - 17:17
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ce n'est même pas un sujet dans le forum qu'il faut faire, les offres seraient noyées dans les pages ... Un petit coin du site dédier au offres de locations vélo ? A coté de "ACTUS"
Un peu dans la même idée que le module des spots, un module ou retrouver les différentes offres de locations appart, vélo, matériel, van, call girl ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'adore vos concepts
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero ( 3 mars) disait:

Ce n'est même pas un sujet dans le forum qu'il faut faire, les offres seraient noyées dans les pages ... Un petit coin du site dédier au offres de locations vélo ? A coté de "ACTUS"
Un peu dans la même idée que le module des spots, un module ou retrouver les différentes offres de locations appart, vélo, matériel, van, call girl ...

Moi j’ai des poules et sim la truie !
Par contre sim elle est pudique ! :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Au fait, les sorties vttae, ça cartonne pas ça en ce moment ? Ca doit sacrément étendre le public ça.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Propose des locations avec sorties vae et raz, je pense que lui et sa petite famille vont À D O R E R :lol: :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Faut se méfier, je connais des groupes whatsapp bien branchés "enduro" sur lesquels les gens ne se cachent même pas pour proposer des sorties en VTTAE... :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
On croise de plus en plus de vélo « bikepacking » sur les single, des rumeurs vont que ces mêmes personnes y scotchent de fausses sacoches pour masquer les vae :roll: :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
John the revelator ( 3 mars) disait:

Faut se méfier, je connais des groupes whatsapp bien branchés "enduro" sur lesquels les gens ne se cachent même pas pour proposer des sorties en VTTAE... :lol:


:shock: je suis choked !!!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est le genre de truc qui le branche ça. Partir dans un bel endroit en famille. Moi je découvre les lieux en vélo avec ou sans guide. Embarquez au moins 1 fois mes gamins pour une sortie sympa en vélo et madame profite pour se reposer
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Reste plus qu’à soumettre l’idée à Léa !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
grovy ( 3 mars) disait:

C'est pas aussi simple que ça en à l'air. Je tiens un camping justement à Saint antonin NV et on propose des activités de sports extérieur (via, spéleo escalade vtt avec loc, canoe etc) Oubliez pas qu'on est en France et que tout est taxé, rien que la navette tu peux compter sur ~1000€ par ans pour un trafic avec les sièges.
Et faire des navettes enduro c'est bien, mais il faut la commune derrière et l'autorisation de tous les propriétaires sous peine de voir les chemins fermés. Il y a eu quelques navettes à Bruniquel cet hiver et ça à pas mal gueulé déjà entre les rides donc si c'est tous les jours il faut que ça soit officiel.


J'ai une expérience comme ça. On avait construit une Descente d'un col à la plaine. 2 ans après, un louer de trottinette tout terrain, faisait les shuttles et la Descente pour des groupes, des classes, des touristes. Il a bien profité de notre travail de bénévoles et le passage professionnel des trottinettes à détruit la piste.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On vous laisse une demi journée et vous nous torchez 3 pages :shock:
Ca donne bien envie tout ca !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar ( 3 mars) disait:

grovy ( 3 mars) disait:

C'est pas aussi simple que ça en à l'air. Je tiens un camping justement à Saint antonin NV et on propose des activités de sports extérieur (via, spéleo escalade vtt avec loc, canoe etc) Oubliez pas qu'on est en France et que tout est taxé, rien que la navette tu peux compter sur ~1000€ par ans pour un trafic avec les sièges.
Et faire des navettes enduro c'est bien, mais il faut la commune derrière et l'autorisation de tous les propriétaires sous peine de voir les chemins fermés. Il y a eu quelques navettes à Bruniquel cet hiver et ça à pas mal gueulé déjà entre les rides donc si c'est tous les jours il faut que ça soit officiel.


J'ai une expérience comme ça. On avait construit une Descente d'un col à la plaine. 2 ans après, un louer de trottinette tout terrain, faisait les shuttles et la Descente pour des groupes, des classes, des touristes. Il a bien profité de notre travail de bénévoles et le passage professionnel des trottinettes à détruit la piste.

C'est leurs gagné pain, c'est vrai, mais ils m'énerve eux. Et puis eux c'est des vrais opportuniste, ils entretiennent jamais une trace
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd ( 3 mars) disait:

Propose des locations avec sorties vae et raz, je pense que lui et sa petite famille vont À D O R E R :lol: :lol:


j'ai des potes qui font des loc axées sur le ball trap, ca peut se completer non ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben ( 3 mars) disait:

razgriz65 ( 3 mars) disait:

enfin c'est juste une idée en l'air, j 'ai plein d'autres choses en projet en ce moment, mais l'idée m'avait effleuré tout simplement car quand on choisit des vacances avec les potes, si on avait trouvé un truc de ce genre, on aurait trouvé ca cool.
bref, juste un concept!


Tu as allumé une loupiote dans ma tête ! :cool:
-La grange sécurisée pour stocker les vélos la nuit : j'ai
-la maison pour de la location : j'ai à 50%, me manque des travaux mais si j'ai le temps et quelques sous ca pourrait avoir sacrément avancé d'ici l'été !
-possibilité de camping : j'ai
-les trails sympas autour : j'ai
-le BBQ et le frigo : j'ai
-le niveau et la motivation pour accompagner : j'ai
-la voiture pour transporter jusqu'à 7 personnes : j'ai
-la remorque pour autant de vélo : j'ai pas ! mais ca se fait... faut juste un chassis de remorque et des tasseaux de bois...
-l'idée de créer un statut auto entreprise autour du sport : j'ai

Putain j'ai presque tout ! :cool:
Qui serait client pour des week-end tout compris logement-bouffe-découverte de spots dans le Luberon ? :grin:


Je viens quand ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et les tarifs?
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Assisterions nous en avant-première à une révolution du monde du vtt? :cool:
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Quelqu'un aurais un GPX autour d'olargues d'actualité? 30-40km ~1500d+ si possible. Je passe par la dans quelques jours mais je connais pas le coin :smile:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Léa W2L ( 4 mars) disait:

Tit_Ben ( 3 mars) disait:

razgriz65 ( 3 mars) disait:

enfin c'est juste une idée en l'air, j 'ai plein d'autres choses en projet en ce moment, mais l'idée m'avait effleuré tout simplement car quand on choisit des vacances avec les potes, si on avait trouvé un truc de ce genre, on aurait trouvé ca cool.
bref, juste un concept!


Tu as allumé une loupiote dans ma tête ! :cool:
-La grange sécurisée pour stocker les vélos la nuit : j'ai
-la maison pour de la location : j'ai à 50%, me manque des travaux mais si j'ai le temps et quelques sous ca pourrait avoir sacrément avancé d'ici l'été !
-possibilité de camping : j'ai
-les trails sympas autour : j'ai
-le BBQ et le frigo : j'ai
-le niveau et la motivation pour accompagner : j'ai
-la voiture pour transporter jusqu'à 7 personnes : j'ai
-la remorque pour autant de vélo : j'ai pas ! mais ca se fait... faut juste un chassis de remorque et des tasseaux de bois...
-l'idée de créer un statut auto entreprise autour du sport : j'ai

Putain j'ai presque tout ! :cool:
Qui serait client pour des week-end tout compris logement-bouffe-découverte de spots dans le Luberon ? :grin:


Je viens quand ?


Tu me dis ! :lol:
Moi j’y vais souvent, d’ailleurs si y’en a qui veulent tester la viabilité de mon concept en acceptant les aléas des premières fournées c’est volontiers !

@ChapiChapo06 : je m’alignerai sur mes tarifs B&B le moment venu.
Comme mes travaux sont pas terminés j’ai pas encore une vision très claire, mais j’imagine que ça tournera autour des 100-120 balles de la nuit pour 4 personnes.
La complexité de mon modèle économique c’est que autant la maison est pas hyper grande, autant la propriété est vraiment large et je sais pas comment proposer l’option « camping » à un cout dérisoire, potentiellement en fournissant le matos de base : genre camping en tente sur matelas voyez le genre...

Mais la partie vélo, c’est pas tant de faire des sous dessus, ou alors de proposer un tarif de 50 balles pour quelques rider histoire de payer 3 conneries comme ca disais plus haut, l’apéro, les casse-croute, tout ça et rentabiliser la remorque.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Propose des emplacements pour que les riders puissent poser une tante ou un van, mais fait une ou deux douches et un ou deux chiottes accessibles de l'extérieur style camping.