Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero ( 4 mars) disait:

Propose des emplacements pour que les riders puissent poser une tante ou un van, mais fait une ou deux douches et un ou deux chiottes accessibles de l'extérieur style camping.

C’est ça, camping sauvage pour dormir, mais avec l’accès à une maison toute équipée pour pas non plus être trop roots.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
eh oh, si tu chies pas "dans la verte" c est pas du camping !!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
grovy ( 4 mars) disait:

Quelqu'un aurais un GPX autour d'olargues d'actualité? 30-40km ~1500d+ si possible. Je passe par la dans quelques jours mais je connais pas le coin :smile:


Youhou Demmonx ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L ( 4 mars) disait:

grovy ( 4 mars) disait:

Quelqu'un aurais un GPX autour d'olargues d'actualité? 30-40km ~1500d+ si possible. Je passe par la dans quelques jours mais je connais pas le coin :smile:

Youhou Demmonx ?

C'est clair !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7956 messages
Matos : 7 avis
Demmonx, si t'as aussi un plan bouteille d'oxygène et défibrillateur portables pour l'ami, des fois qu'il veuille s'engager sur tes traces, ça pourrait servir !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Envoi moi un email à demmon.cyril at gmail ... Et je te filerai 2 gpx de décembre / janvier
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie à Lourdes pour moi à la poussette environ 800D+ et beaucoup de sauts.

Par contre ligne qu'on shappe pendant 6mois que l'on ose pas ouvrir et là pouf un mec se pointe la fleur au fusil et saute sans pédaler(but rechercher):
https://www.instagram.com/p/CLmdi97Hjz3/?igshid=136k6tfdoxxjg
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 mars) disait:

Sortie à Lourdes pour moi à la poussette environ 800D+ et beaucoup de sauts.
Par contre ligne qu'on shappe pendant 6mois que l'on ose pas ouvrir et là pouf un mec se pointe la fleur au fusil et saute sans pédaler(but rechercher):
https://www.instagram.com/p/CLmdi97Hjz3/?igshid=136k6tfdoxxjg

Privilège de l'insouciance et d'un très bon niveau !
Bon il semblerait que les shappeurs aient fait du très bon boulot !
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
jycstd ( 4 mars) disait:

Demmonx, si t'as aussi un plan bouteille d'oxygène et défibrillateur portables pour l'ami, des fois qu'il veuille s'engager sur tes traces, ça pourrait servir !


Je vais prévenir les pompiers avant de partir histoire qu'ils préparent l'hélico au cas ou :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 mars) disait:

davelepec ( 5 mars) disait:

Sortie à Lourdes pour moi à la poussette environ 800D+ et beaucoup de sauts.
Par contre ligne qu'on shappe pendant 6mois que l'on ose pas ouvrir et là pouf un mec se pointe la fleur au fusil et saute sans pédaler(but rechercher):
https://www.instagram.com/p/CLmdi97Hjz3/?igshid=136k6tfdoxxjg

Privilège de l'insouciance et d'un très bon niveau !
Bon il semblerait que les shappeurs aient fait du très bon boulot !


Oui il a profité que notre crash-testeur se soit pulvériser l'omoplate l'an dernier et que moi je n'aime pas sauter des sauts où je ne vois pas la réception avant d'être en l'air(en gros tu arrives sur une bosse à l'aveuglette).

Point positif il passe sans bien prendre le début de ligne donc maintenant on a confiance et on va pouvoir faire à la suite un gros step-up.

Par contre le bémol c'est que la vidéo ne rend pas ça ne reflète pas les 1m80 de hauteur de kick ni les presque 10m de vide entre appel et réception, on dirait une bosse de 5/6m....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

davelepec ( 5 mars) disait:

Sortie à Lourdes pour moi à la poussette environ 800D+ et beaucoup de sauts.
Par contre ligne qu'on shappe pendant 6mois que l'on ose pas ouvrir et là pouf un mec se pointe la fleur au fusil et saute sans pédaler(but rechercher):
https://www.instagram.com/p/CLmdi97Hjz3/?igshid=136k6tfdoxxjg

Privilège de l'insouciance et d'un très bon niveau !
Bon il semblerait que les shappeurs aient fait du très bon boulot !

Oui il a profité que notre crash-testeur se soit pulvériser l'omoplate l'an dernier et que moi je n'aime pas sauter des sauts où je ne vois pas la réception avant d'être en l'air(en gros tu arrives sur une bosse à l'aveuglette).
Point positif il passe sans bien prendre le début de ligne donc maintenant on a confiance et on va pouvoir faire à la suite un gros step-up.
Par contre le bémol c'est que la vidéo ne rend pas ça ne reflète pas les 1m80 de hauteur de kick ni les presque 10m de vide entre appel et réception, on dirait une bosse de 5/6m....

Oui je me souvenais de ce que tu avais dit avant sur le saut et je me faisais la réflexion que comme a chaque fois tu as l'impression qu'il n'y a rien !
Bon il a du niveau le jeune qui saute !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 mars) disait:

davelepec ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

davelepec ( 5 mars) disait:

Sortie à Lourdes pour moi à la poussette environ 800D+ et beaucoup de sauts.
Par contre ligne qu'on shappe pendant 6mois que l'on ose pas ouvrir et là pouf un mec se pointe la fleur au fusil et saute sans pédaler(but rechercher):
https://www.instagram.com/p/CLmdi97Hjz3/?igshid=136k6tfdoxxjg

Privilège de l'insouciance et d'un très bon niveau !
Bon il semblerait que les shappeurs aient fait du très bon boulot !

Oui il a profité que notre crash-testeur se soit pulvériser l'omoplate l'an dernier et que moi je n'aime pas sauter des sauts où je ne vois pas la réception avant d'être en l'air(en gros tu arrives sur une bosse à l'aveuglette).
Point positif il passe sans bien prendre le début de ligne donc maintenant on a confiance et on va pouvoir faire à la suite un gros step-up.
Par contre le bémol c'est que la vidéo ne rend pas ça ne reflète pas les 1m80 de hauteur de kick ni les presque 10m de vide entre appel et réception, on dirait une bosse de 5/6m....

Oui je me souvenais de ce que tu avais dit avant sur le saut et je me faisais la réflexion que comme a chaque fois tu as l'impression qu'il n'y a rien !
Bon il a du niveau le jeune qui saute !


Oui le jeune est fort il vient du BMX je ne le connais pas directement mais je sais ce qu'il saute et il va pas sur les spots pour acheter du terrain.

Ce qui me rassure sur le shappe c'est que je n'ai pas perdu la main de faire des grosses bosses(aucun accoup/assiette neutre) par contre maintenant faut que je l'ouvre à mon tour et ça me fait flipper...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sinon j'ai fini de ré-ouvrir, nettoyer les traces suite au nombreuses chute d'arbres en lien avec l'épisode neigeux que nous avions eu il y a un mois. Je suis content d'avoir fini car vu la situation dans le coin (cf l'autre post que j'ai mis 26in.fr ), je suis de moins en moins serein à me balader dans les bois avec la tronconneuse même si c'est pour couper des arbres tombé au sol...
Maintenant je roule (et un peu de mécanique aussi) :cool:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/03/2021 - 09:12
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 mars) disait:

Sinon j'ai fini de ré-ouvrir, nettoyer les traces suite au nombreuses chute d'arbres en lien avec l'épisode neigeux que nous avions eu il y a un mois. Je suis content d'avoir fini car vu la situation dans le coin (cf l'autre post que j'ai mis 26in.fr ), je suis de moins en moins serein à me balader dans les bois avec la tronconneuse même si c'est pour couper des arbres tombé au sol...
Maintenant je roule (et un peu de mécanique aussi) :cool:


J'avoue ça ne présage rien de bon pour l'évolution de la pratique.

Tu t'entraines aussi pour les bikepark (saut etc...) ou que roulage?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

Sinon j'ai fini de ré-ouvrir, nettoyer les traces suite au nombreuses chute d'arbres en lien avec l'épisode neigeux que nous avions eu il y a un mois. Je suis content d'avoir fini car vu la situation dans le coin (cf l'autre post que j'ai mis 26in.fr ), je suis de moins en moins serein à me balader dans les bois avec la tronconneuse même si c'est pour couper des arbres tombé au sol...
Maintenant je roule (et un peu de mécanique aussi) :cool:

J'avoue ça ne présage rien de bon pour l'évolution de la pratique.
Tu t'entraines aussi pour les bikepark (saut etc...) ou que roulage?

Principalement de l'enduro et quelques sessions freeride jusqu'a l'ouverture des stations. Ensuite bikepark (lac blanc, bresse) un week end sur 2 si c'est ouvert...
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Salut, hier je faisais ma première sortie avec strava (30km, 800m de d+, en 2h) Et même si je me mettais pas dans le rouge deux trois montées bien piquantes m'ont fait suer, en rentrant chez moi je vois strava qui m'indique 120 watts de puissance moyenne, n'y connaissant rien je vais voir sur internet...où je vois que pour mon poids (77 équipé+ velo à 15kg) c'est un résultat très en dessous du "cycliste occasionnel".
Ma question: suis-je une vraie brêle (possible :lol:) ou alors je n'ai pas compris? Ou peut-être que strava bug (j'aimerais bien haha) À savoir que je roule entre 1et2 fois par semaine en moyenne, mais que je viens de récupérer mon velo de réparation il y'a une semaine après 1mois d'immobilisation.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Toitoine190 ( 5 mars) disait:

Salut, hier je faisais ma première sortie avec strava (30km, 800m de d+, en 2h) Et même si je me mettais pas dans le rouge deux trois montées bien piquantes m'ont fait suer, en rentrant chez moi je vois strava qui m'indique 120 watts de puissance moyenne, n'y connaissant rien je vais voir sur internet...où je vois que pour mon poids (77 équipé+ velo à 15kg) c'est un résultat très en dessous du "cycliste occasionnel".
Ma question: suis-je une vraie brêle (possible :lol:) ou alors je n'ai pas compris? Ou peut-être que strava bug (j'aimerais bien haha) À savoir que je roule entre 1et2 fois par semaine en moyenne, mais que je viens de récupérer mon velo de réparation il y'a une semaine après 1mois d'immobilisation.

A savoir que je n'utilise ni capteur de puissance ni gps, j'utilise strava sur téléphone (Galaxy a40) et basta
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est très largement sous estimé comme les calories
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6560 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je me considère plutôt dans la moyenne et sur mes 3 dernières sorties strava, je tourne entre 170 et 200w sur des sorties similaires.


Après un truc tout con, mais tu pèses 77kg à oilp ou une fois équipée?

Perso, je suis aussi aux alentours des 78kg et j'ai mis plus sur strava : 82kg pour l'équipement et le sac, et je pense être encore en dessous de mon poids réel équipé, surement plus prêt des 85kgs. Faudra que je me pèse équipé une fois.
Je me rends compte que j'ai bien sous estimé le poids de mon vélo à 13.5kg, pesé à 15.5kg la dernière fois.

Bref, tout ça peut faire une belle différence à la fin.

En vélo de route, je fais du vélotaf à 260w parfois et encore avec un poids bien sous estimé vu que je compte pas les sacoches sur le vélo, ni le bidon porte outils, et le sac à dos.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dans strava vous mettez le poids tout équipé ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Poids à vide
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 mars) disait:

Poids à vide

Dans ce cas tu ne tient pas compte de tout ce que tu as sur le dos. En l'occurence je pense que je dois bien avoir 8 kgs de sac a dos + eau sur le dos et il faut encore ajouter chaussures, genouillères, coudières, casque....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6560 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Clairement, c'est le poids équipé qu'il faut mettre.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 5 mars) disait:

Demmonx ( 5 mars) disait:

Poids à vide

Dans ce cas tu ne tient pas compte de tout ce que tu as sur le dos. En l'occurence je pense que je dois bien avoir 8 kgs de sac a dos + eau sur le dos et il faut encore ajouter chaussures, genouillères, coudières, casque....

La banane doit faire pas plus de 2.5/3kg (1.5L d'eau, une pompe et un multi tool en gros)
Au max je suis à +6Kg par rapporr à mon poids, mais que ça me sorte 1500 kcal et 110W pour une sortie de 50 bornes avec 2300 de d+ à 11.7 de moyenne ça me parait pas beaucoup
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Ok ok, bon je pense que je vais repenser le tout pour être plus précis (que j'avais déjà mis en tour équipé;) et continuer à utiliser strava, voir si il y'a d'énormes différences ou pas, merci à vous