roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
Oui autant pour moi pour le réglage sur la chaise
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
Demmonx (15 mars) disait:

J'ai un ressort et je dois avoir 15% de sag avant et 25% derrière
tu as bien sentis la différence par rapport à de l'air ?
Du coup en air tu avais un sag plus important
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En air je gonflais comme un bourrin pour que ça se casse pas la gueule au freinage mais j'avais pas de confort du coup
Sachant que je fais 57/60kg sans équipement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 15/03/2021 - 17:40
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
Demmonx (15 mars) disait:

En air je gonflais comme un bourrin pour que ça se casse pas la gueule au freinage mais j'avais pas de confort du coup
Sachant que je fais 57/60kg sans équipement
ah oui je vois, moi perso j'aime bien quand c'est "plush" je trouve que j'ai du grip et un bon confort. Après j'utilise environ 75-85% du débattement sur mes sorties habituelle comme ça
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
15-20% devant et 25% derrière mais pour le confort on repassera :cry:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
roro2100 (15 mars) disait:

la détente à mi course et à affiner selon les préférences de chacun


Ouch ! c'est limite dangereux de faire ça. Autant les compressions tu peux faire ça, autant la détente, c'est le réglage qui va maintenir le contact de ta roue au sol, il est aussi important que le sag, voire plus. Perso, je passe plus de temps à affiner mon rebond que mon sag. Il faut vraiment observer comment les suspensions réagissent quand on pompe dessus, ou en descendant une marche par exemple. Tu ouvres complètement, puis tu fermes d'un clic jusqu'à éliminer les oscillations quand les suspensions reprennent leurs positions. Une fois que c'est fait, tu peux réouvrir un tout petit peu, pour redonner un peu de "pop" à ton vélo, mais c'est tout. Il ne faut pas trop trafiquer plus.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
Awesome (15 mars) disait:

roro2100 (15 mars) disait:

la détente à mi course et à affiner selon les préférences de chacun


Ouch ! c'est limite dangereux de faire ça. Autant les compressions tu peux faire ça, autant la détente, c'est le réglage qui va maintenir le contact de ta roue au sol, il est aussi important que le sag, voire plus. Perso, je passe plus de temps à affiner mon rebond que mon sag. Il faut vraiment observer comment les suspensions réagissent quand on pompe dessus, ou en descendant une marche par exemple. Tu ouvres complètement, puis tu fermes d'un clic jusqu'à éliminer les oscillations quand les suspensions reprennent leurs positions. Une fois que c'est fait, tu peux réouvrir un tout petit peu, pour redonner un peu de "pop" à ton vélo, mais c'est tout. Il ne faut pas trop trafiquer plus.
Je parlais d'un point de départ. Perso je suis à la moitié devant, le fourche revient bien pour donner du dynamisme mais sans claquer dans les bras. L'arrière je l'ai réglé un poil moins, en descendant une marche (trottoir) assis sur le vélo l'amortisseur s'enfonce, passe légèrement le point de sag et vient s'y caler

Après je suis léger donc pressions "faible" par rapport à d'autre donc les clics fait pas s'y fier
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

La vidéo de ce dimanche à Olargues sur les spéciales des EWS : facebook.com

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Trop fort ce théma... J'ai l'impression que tous sujets de discussion passent dorénavant par "parlons de nos sorties" ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis


La petite ligne à 300m de chez moi avance. Petite double sympa, maintenant faut monter un peu cette recep pour sécuriser un peu, toujours aussi chiant de monter une recep full terre :lol: même si elle est bonne ici
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis


Toujours pas repris le vélo, mais je profite d’un peu de temps chez moi dans les sapins pour aller prendre des nouvelles de Meta ...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd (18 mars) disait:



Toujours pas repris le vélo, mais je profite d’un peu de temps chez moi dans les sapins pour aller prendre des nouvelles de Meta ...


C'est à metabief ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (18 mars) disait:



La petite ligne à 300m de chez moi avance. Petite double sympa, maintenant faut monter un peu cette recep pour sécuriser un peu, toujours aussi chiant de monter une recep full terre :lol: même si elle est bonne ici


En arrière plan, je vois tout ce qu'il te faut pour faire une réception en 2 coups de godet :lol:
Tu peux pas voir le conducteur de pelle pour t'aider discrétos? Et avec modération :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
riderfab39 (19 mars) disait:

jycstd (18 mars) disait:



Toujours pas repris le vélo, mais je profite d’un peu de temps chez moi dans les sapins pour aller prendre des nouvelles de Meta ...


C'est à metabief ?


Yes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (18 mars) disait:



La petite ligne à 300m de chez moi avance. Petite double sympa, maintenant faut monter un peu cette recep pour sécuriser un peu, toujours aussi chiant de monter une recep full terre :lol: même si elle est bonne ici


Tu devrais tasser au fur et à mesure (je suis relou) mais ça permet d'avoir une bosse qui peut se rouler assez rapidement.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
roro2100 (15 mars) disait:

Awesome (15 mars) disait:

roro2100 (15 mars) disait:

la détente à mi course et à affiner selon les préférences de chacun


Ouch ! c'est limite dangereux de faire ça. Autant les compressions tu peux faire ça, autant la détente, c'est le réglage qui va maintenir le contact de ta roue au sol, il est aussi important que le sag, voire plus. Perso, je passe plus de temps à affiner mon rebond que mon sag. Il faut vraiment observer comment les suspensions réagissent quand on pompe dessus, ou en descendant une marche par exemple. Tu ouvres complètement, puis tu fermes d'un clic jusqu'à éliminer les oscillations quand les suspensions reprennent leurs positions. Une fois que c'est fait, tu peux réouvrir un tout petit peu, pour redonner un peu de "pop" à ton vélo, mais c'est tout. Il ne faut pas trop trafiquer plus.
Je parlais d'un point de départ. Perso je suis à la moitié devant, le fourche revient bien pour donner du dynamisme mais sans claquer dans les bras. L'arrière je l'ai réglé un poil moins, en descendant une marche (trottoir) assis sur le vélo l'amortisseur s'enfonce, passe légèrement le point de sag et vient s'y caler

Après je suis léger donc pressions "faible" par rapport à d'autre donc les clics fait pas s'y fier


Je serais aussi de l'avis de awesome, la détente, ça se règle à partir de totalement ouvert et ensuite quelques clics pour ajuster.

Perso, je roule d'avoir totalement ouvert et je fais gaffe si je me prends quelques coups de raquettes, une sorte d'éjection dans le défoncé.
Si c'est le cas, j'ajuste au clic par clic, ce qui fait qu'au final, tu dois rarement approché la mi course pour une détente.

Il n'y a pas grand intérêt à la trop la freiner en tout cas, car ta roue ne va pas suivre dans le défoncer.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd (19 mars) disait:

riderfab39 (19 mars) disait:


C'est à metabief ?


Yes


J'aurais pas cru qu'il y avait autant de neige que ça là-haut vieux. Il devait pas faire trop chaud hier au sommet du montrons.
Moi c'est pareil que toi j'ai roulé que 23 km cette année a cause notamment de cette foutu neige qui vient juste tomber pour te faire chier. Et les seuls dimanches de beau j'ai été retenu au boulot.
En tout cas difficile de s'imaginer dévaler les pentes en DH dans un mois en demi quand on voit ça. :?
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
kampfar (19 mars) disait:

Sevenup (18 mars) disait:



La petite ligne à 300m de chez moi avance. Petite double sympa, maintenant faut monter un peu cette recep pour sécuriser un peu, toujours aussi chiant de monter une recep full terre :lol: même si elle est bonne ici


En arrière plan, je vois tout ce qu'il te faut pour faire une réception en 2 coups de godet :lol:
Tu peux pas voir le conducteur de pelle pour t'aider discrétos? Et avec modération :lol:


Je suis bien d'accord avec toi mais même avec modération quand tu lâches une pelle dans un spot c'est le coup pour finir avec un bike park complet :grin: :cool:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pareil retour de la neige ici :(
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (19 mars) disait:

Pareil retour de la neige ici :(


Sur les Pyrénées aussi et la plaine se trempe, bon tant mieux je vais pouvoir enfin creuser avec mon seul bras valide.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je vais aller nettoyer aussi cet aprem probablement
Il neige à ~600m mais ça remonte cet aprem et demain
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
riderfab39 (19 mars) disait:

jycstd (19 mars) disait:

riderfab39 (19 mars) disait:


C'est à metabief ?


Yes


J'aurais pas cru qu'il y avait autant de neige que ça là-haut vieux. Il devait pas faire trop chaud hier au sommet du montrons.
Moi c'est pareil que toi j'ai roulé que 23 km cette année a cause notamment de cette foutu neige qui vient juste tomber pour te faire chier. Et les seuls dimanches de beau j'ai été retenu au boulot.
En tout cas difficile de s'imaginer dévaler les pentes en DH dans un mois en demi quand on voit ça. :?


En haut du tire fesse de super longevilles y'a 1m de poudreuse.
Mais bon, ça va pas mettre trop de temps à se barrer c'est que de la fraiche, y'a pas de sous couche, vu qu'il y'a une semaine et demi y'avait plus rien même en haut.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Demmonx (19 mars) disait:

Pareil retour de la neige ici :(


Pareil retour de la neige ici :)

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

la prochaine étape, c'est la chasse avec le tank

Et n'oubliez pas le weekend dans les départements confinés, c'est dans un rayon de 10km