riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
mat24bc (19 mars) disait:


Pareil retour de la neige ici :)




On est bien d'accord que ça ressemble plus à de la peuf du mois de janvier que de mi mars
Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu des conditions de poudreuse pareil chez moi :sad:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu parles!

Ca a l'air mega crouté, bien dégueulasse.

NUL!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
bah moi je ne répond même plus a ce genre d'agression visuel :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je croyais le ski alpin condamné à jamais par le gouvernement actuel!!!!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Oui, mais pas le ski de rando, là, c'est open bar.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
davelepec (19 mars) disait:

Sevenup (18 mars) disait:



La petite ligne à 300m de chez moi avance. Petite double sympa, maintenant faut monter un peu cette recep pour sécuriser un peu, toujours aussi chiant de monter une recep full terre :lol: même si elle est bonne ici


Tu devrais tasser au fur et à mesure (je suis relou) mais ça permet d'avoir une bosse qui peut se rouler assez rapidement.


Oui t'as raison je sais mais j'ai la flemme ^^ clairement. Je m'en remet à mère nature en espérant une bonne journée de flotte pour aider le processus
Pour le kick ça a bien marché

La pelle derrière c'est clair que ça fait rager :lol: mais elle peut pas aller jusqu'à la partie boisé malheureusement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (19 mars) disait:

Oui, mais pas le ski de rando, là, c'est open bar.


La gravité est trop dure pour moi je ne préfère que descendre :sad:


Sevenup (19 mars) disait:

davelepec (19 mars) disait:

Sevenup (18 mars) disait:



La petite ligne à 300m de chez moi avance. Petite double sympa, maintenant faut monter un peu cette recep pour sécuriser un peu, toujours aussi chiant de monter une recep full terre :lol: même si elle est bonne ici


Tu devrais tasser au fur et à mesure (je suis relou) mais ça permet d'avoir une bosse qui peut se rouler assez rapidement.


Oui t'as raison je sais mais j'ai la flemme ^^ clairement. Je m'en remet à mère nature en espérant une bonne journée de flotte pour aider le processus
Pour le kick ça a bien marché

La pelle derrière c'est clair que ça fait rager :lol: mais elle peut pas aller jusqu'à la partie boisé malheureusement


Encore un truc à la con mais je mettrais la reception plus plate est longue je sais je suis chiant mais aussi raide pour essayer moi j y'jouerai pas.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Elle est pas fini je vais la monter et l'applatir un peu. Après elle restera raide, c'est pour les bike d'enduro et ça va éviter que n'importe qui la saute.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
davelepec (19 mars) disait:

NBF-Ronron (19 mars) disait:

Oui, mais pas le ski de rando, là, c'est open bar.


La gravité est trop dure pour moi je ne préfère que descendre :sad:



ils font des skis de rando qui descendent pratiquement comme des alpins maintenant, mais c'est vrai que même si c'est léger faut quand même monter à la force des mollets.

la (free)rando ça ressemble beaucoup à l'enduro en fait
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Premier test de mon transition dh franken mullet cette aprem, tranquille à patte sur quelques passages ciblés.

Après 6 mois sans rouler gros vélo et avec disque/plaquettes neuves à peine rodées, fourche ohlins/nouveau train de pneu Michelin dh jamais roulé avant j'avais plus l'impression de réaprendre à faire du vélo :lol:
Demain navette donc ça va enchaîner les runs pour régler un peu les suspat. J'ai déjà l'impression qu'avec le passage en mullet depuis le 27,5 il va falloir donner un peu plus de pop à l'arrière, ça impulse que dalle, j'avais un peu peur de ça je suis pas rassuré pour l'instant, mais j'ai l'impression que les Michelin dh n'aide pas non plus, c'est des pneus de tracteur leurs trucs dès que c'est plat t'es collé :lol:
Par contre dans le défoncé/dans la pente le vélo est un canapé très sécurisant avec la ohlins, impressionnant, elle travaille encore plus haut dans le débattement que les Fox.
A suivre demain
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sortie pumtrack a ancy. On a passé une bonne journée.
Par contre le pump est vraiment chaud je n'arrive même pas a passé la première double (2-3 mètres environ) sans tapé qui arrive après 2 virages relevé gauche droite. La 2ème double doit faire 3-4 mètres.
google.com

Par contre je me rends compte que j'étais nul en virage relevé et que je suis en train de faire d'immense progrès qui vont me servir en bikepark.

Le plus grand passe la première bosse et quelquefois la 2eme sans tapé... En fait seul les vraiment très très bon arrive a tout passer.

Ensuite le retour ligne rouge est constitué de 3 doubles en transfert bien chaude a aller chercher.
google.com

Le plus jeune (14 ans) c'est mis une 2ème boite en 2 sorties bmx sur le pump... Il avait un casque bol, il a tapé oeil droit, joue souffle coupé et plus de souvenir de la chute.... Il est un peu rapé ca va faire une belle décoration sur le visage :lol: . Mal au crane hier soir donc petite commotion cérébrale... Ce matin tout va bien mais repos forcé 15 jours sans rugby.
Finalement l'intégrale en pumptrack ca se médite.

Les pumptrack d'ancy et de ludres sont a priori a ajouter dans les spots 26in.

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis


Elles piquent les liaisons ici
Première fois depuis très très longtemps que je suis sous les 10 de moyenne :lol:
Gros grip avec la neige de ce WE, pistes shapées au top, et test du big betty concluant pour l'instant
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Venant de toi ça fait peur :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est des trucs à 15/20% avec du gravier, des ornières, des branches, c'est merdique pour pédaler
J'en ai fais un bout bon à la pédale mais pour certaines j'ai préféré pousser en 32x51 c'était trop juste avec ma forme du jour
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
42km, D+800. Je suis un peu rincé et la roue arrière a rendu l'âme.
Quitte à susciter l'hilarité, si quelqu'un a une roue arrière 27,5 QR9 (9*135), n'hésitez pas à faire signe en mp :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 21/03/2021 - 21:30
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 mars) disait:

Le plus jeune (14 ans) c'est mis une 2ème boite en 2 sorties bmx sur le pump... Il avait un casque bol, il a tapé oeil droit, joue souffle coupé et plus de souvenir de la chute.... Il est un peu rapé ca va faire une belle décoration sur le visage :lol: . Mal au crane hier soir donc petite commotion cérébrale... Ce matin tout va bien mais repos forcé 15 jours sans rugby.
Finalement l'intégrale en pumptrack ca se médite.



Pas cool cette histoire (repos de 15 jours je fais la même chose) et pour moi c'est casque intégral sans réfléchir en pumptrack ou piste de bmx.

D'ailleurs j'ai fini le Fox pro-frame à coup de marteau et coup de pied pour le rendre inutilisable avant de le mettre au tri et je peux te garantir vu les coup de pied casque coincé contre un mur que pour casser la mentonnière(pas réussit) faut vraiment faire une énorme chute qui je pense t'achèverai autre chose que la tête.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 mars) disait:

ratm54 (21 mars) disait:

Le plus jeune (14 ans) c'est mis une 2ème boite en 2 sorties bmx sur le pump... Il avait un casque bol, il a tapé oeil droit, joue souffle coupé et plus de souvenir de la chute.... Il est un peu rapé ca va faire une belle décoration sur le visage :lol: . Mal au crane hier soir donc petite commotion cérébrale... Ce matin tout va bien mais repos forcé 15 jours sans rugby.
Finalement l'intégrale en pumptrack ca se médite.

Pas cool cette histoire (repos de 15 jours je fais la même chose) et pour moi c'est casque intégral sans réfléchir en pumptrack ou piste de bmx.

D'ailleurs j'ai fini le Fox pro-frame à coup de marteau et coup de pied pour le rendre inutilisable avant de le mettre au tri et je peux te garantir vu les coup de pied casque coincé contre un mur que pour casser la mentonnière(pas réussit) faut vraiment faire une énorme chute qui je pense t'achèverai autre chose que la tête.

Étonnamment le casque n'a rien même pas une rayure par contre il a un belle tarte sur le visage depuis le dessous de l'oeil droit jusqu'au menton en passant par la pommette et le dessus du nez. Ca fait un peu talé :lol:
Il a eu mal au crane la première nuit je l'ai surveillé à 22h00, 01h00, 03h00 j'ai pas passé une super nuit. On se pose toujours la question urgence pas urgence...
Dimanche il allait très bien.
Repos forcé de 15 jours (peut être 3 semaines) pour jouer la sécurité surtout qu'il pratique du rugby. Bon son "2ème sport" c'est du jeu sur ordinateur en réseau donc ca va bien se passer :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 mars) disait:

davelepec (22 mars) disait:

ratm54 (21 mars) disait:

Le plus jeune (14 ans) c'est mis une 2ème boite en 2 sorties bmx sur le pump... Il avait un casque bol, il a tapé oeil droit, joue souffle coupé et plus de souvenir de la chute.... Il est un peu rapé ca va faire une belle décoration sur le visage :lol: . Mal au crane hier soir donc petite commotion cérébrale... Ce matin tout va bien mais repos forcé 15 jours sans rugby.
Finalement l'intégrale en pumptrack ca se médite.

Pas cool cette histoire (repos de 15 jours je fais la même chose) et pour moi c'est casque intégral sans réfléchir en pumptrack ou piste de bmx.

D'ailleurs j'ai fini le Fox pro-frame à coup de marteau et coup de pied pour le rendre inutilisable avant de le mettre au tri et je peux te garantir vu les coup de pied casque coincé contre un mur que pour casser la mentonnière(pas réussit) faut vraiment faire une énorme chute qui je pense t'achèverai autre chose que la tête.

Étonnamment le casque n'a rien même pas une rayure par contre il a un belle tarte sur le visage depuis le dessous de l'oeil droit jusqu'au menton en passant par la pommette et le dessus du nez. Ca fait un peu talé :lol:
Il a eu mal au crane la première nuit je l'ai surveillé à 22h00, 01h00, 03h00 j'ai pas passé une super nuit. On se pose toujours la question urgence pas urgence...
Dimanche il allait très bien.
Repos forcé de 15 jours (peut être 3 semaines) pour jouer la sécurité surtout qu'il pratique du rugby. Bon son "2ème sport" c'est du jeu sur ordinateur en réseau donc ca va bien se passer :lol:


C'est pas évident les chocs à la tête, le principe de précaution c'est de bien attendre avant de reprendre une activité de contact ou hautes intensités(3 semaines ne serait pas du luxe) et tu fais bien de le préserver.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Pumptrack en terre ok pour le bol, mais en béton oui intégral c'est pas de refus .. on sous estime la vitesse qu'on atteint dessus. En bicross pareil vu la taille des jump, depuis mes 14 ans et quand j'ai vu un jeune se manger un face plant sur une double (fracture mâchoire avec déplacement bien gore) je suis calmé sur le bol en bicross :lol:

Hier session navette avec le dh mullet, des biens meilleurs sensations que le test vite fait de samedi. Les offset bushing font le taff en mesure je retrouve le même bb high et le vélo est vraiment intéressant à haute vitesse. Il y a encore 1 ou 2 ajustement à faire niveau géométrie(probablement une potence plus longue pour contrecarrer le seul effet néfaste que j'observe à la monte du 29 pour l'instant, malgré le reglage de hauteur des tés au minimum possible le stack/hta est légèrement plus important et fait que la roue avant se retrouve plus loin et le reach perd quelques mm, les 2 combinés font que c'est plus difficile de charger l'avant dans du plat.
En théorie avec une potence plus longue ça resouderai un peu les 2 problèmes.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (22 mars) disait:

ratm54 (22 mars) disait:

davelepec (22 mars) disait:

ratm54 (21 mars) disait:

Le plus jeune (14 ans) c'est mis une 2ème boite en 2 sorties bmx sur le pump... Il avait un casque bol, il a tapé oeil droit, joue souffle coupé et plus de souvenir de la chute.... Il est un peu rapé ca va faire une belle décoration sur le visage :lol: . Mal au crane hier soir donc petite commotion cérébrale... Ce matin tout va bien mais repos forcé 15 jours sans rugby.
Finalement l'intégrale en pumptrack ca se médite.

Pas cool cette histoire (repos de 15 jours je fais la même chose) et pour moi c'est casque intégral sans réfléchir en pumptrack ou piste de bmx.

D'ailleurs j'ai fini le Fox pro-frame à coup de marteau et coup de pied pour le rendre inutilisable avant de le mettre au tri et je peux te garantir vu les coup de pied casque coincé contre un mur que pour casser la mentonnière(pas réussit) faut vraiment faire une énorme chute qui je pense t'achèverai autre chose que la tête.

Étonnamment le casque n'a rien même pas une rayure par contre il a un belle tarte sur le visage depuis le dessous de l'oeil droit jusqu'au menton en passant par la pommette et le dessus du nez. Ca fait un peu talé :lol:
Il a eu mal au crane la première nuit je l'ai surveillé à 22h00, 01h00, 03h00 j'ai pas passé une super nuit. On se pose toujours la question urgence pas urgence...
Dimanche il allait très bien.
Repos forcé de 15 jours (peut être 3 semaines) pour jouer la sécurité surtout qu'il pratique du rugby. Bon son "2ème sport" c'est du jeu sur ordinateur en réseau donc ca va bien se passer :lol:


C'est pas évident les chocs à la tête, le principe de précaution c'est de bien attendre avant de reprendre une activité de contact ou hautes intensités(3 semaines ne serait pas du luxe) et tu fais bien de le préserver.


Mon dernier coup au casque, j'ai attendu deux semaines (même pas de sport "normal";), j'ai repris doucement en mode rando à pied et après 3 semaines une sortie enduro. Pendant la 1ère semaine je pionçais tout le temps !

Et j'ai un suivi par un médecin du sport qui gère des rugbyman, dès que je le vois il me fait faire des exercices neurologiques simples qui permettent vite de voir si y'a des soucis (genre serrer les mains, équilibre les yeux fermés, champ de vision, etc).

A l'hosto où je suis allée après la chute "vous tenez debout, un doliprane et voilà". J'étais vraiment pas contente. On fait mieux de s'éduquer entre riders pour le coup. Les urgences "ben vous aviez un casque donc tout va bien"...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (22 mars) disait:

davelepec (22 mars) disait:

ratm54 (22 mars) disait:

davelepec (22 mars) disait:

ratm54 (21 mars) disait:

Le plus jeune (14 ans) c'est mis une 2ème boite en 2 sorties bmx sur le pump... Il avait un casque bol, il a tapé oeil droit, joue souffle coupé et plus de souvenir de la chute.... Il est un peu rapé ca va faire une belle décoration sur le visage :lol: . Mal au crane hier soir donc petite commotion cérébrale... Ce matin tout va bien mais repos forcé 15 jours sans rugby.
Finalement l'intégrale en pumptrack ca se médite.

Pas cool cette histoire (repos de 15 jours je fais la même chose) et pour moi c'est casque intégral sans réfléchir en pumptrack ou piste de bmx.

D'ailleurs j'ai fini le Fox pro-frame à coup de marteau et coup de pied pour le rendre inutilisable avant de le mettre au tri et je peux te garantir vu les coup de pied casque coincé contre un mur que pour casser la mentonnière(pas réussit) faut vraiment faire une énorme chute qui je pense t'achèverai autre chose que la tête.

Étonnamment le casque n'a rien même pas une rayure par contre il a un belle tarte sur le visage depuis le dessous de l'oeil droit jusqu'au menton en passant par la pommette et le dessus du nez. Ca fait un peu talé :lol:
Il a eu mal au crane la première nuit je l'ai surveillé à 22h00, 01h00, 03h00 j'ai pas passé une super nuit. On se pose toujours la question urgence pas urgence...
Dimanche il allait très bien.
Repos forcé de 15 jours (peut être 3 semaines) pour jouer la sécurité surtout qu'il pratique du rugby. Bon son "2ème sport" c'est du jeu sur ordinateur en réseau donc ca va bien se passer :lol:

C'est pas évident les chocs à la tête, le principe de précaution c'est de bien attendre avant de reprendre une activité de contact ou hautes intensités(3 semaines ne serait pas du luxe) et tu fais bien de le préserver.

Mon dernier coup au casque, j'ai attendu deux semaines (même pas de sport "normal";), j'ai repris doucement en mode rando à pied et après 3 semaines une sortie enduro. Pendant la 1ère semaine je pionçais tout le temps !
Et j'ai un suivi par un médecin du sport qui gère des rugbyman, dès que je le vois il me fait faire des exercices neurologiques simples qui permettent vite de voir si y'a des soucis (genre serrer les mains, équilibre les yeux fermés, champ de vision, etc).
A l'hosto où je suis allée après la chute "vous tenez debout, un doliprane et voilà". J'étais vraiment pas contente. On fait mieux de s'éduquer entre riders pour le coup. Les urgences "ben vous aviez un casque donc tout va bien"...

Merci pour le retour, je retiens les 2-3 trucs sur les yeux, l'équilibre.
Je suis formé premier secours en entreprise et pour avoir encadrer des jeunes au club j'ai été amené plusieurs fois a gérer ce genre de situation. Bon en général au club c'était très simple puisque le moindre doute c'est évacuation pompiers direct.
Après d'un point de vue responsabilité c'est plus simple de gérer mon fils ;-)
Je n'étais même pas arrivé sur sa chute que quelqu'un avait déjà appeler les pompiers :lol:
Après la difficulté c'est que tu as 30 personnes autour qui demande si ca va et qui donne son avis.
Il avait le souffle coupé et je voyais que les yeux était pas loin de partir ... En plus il était à moitié en PLS recroquvillé et j'ai eu peur que le dos soit touché.
Dans un premier temps j'ai fait ecarté un peu tout le monde. Au bout d'une ou deux minutes ca allait. Donc effectivement ensuite j'ai parlé avec lui pour voir comment il repondait.
La vitesse de réponse et la fludité des mots est déjà un premier indicateur. Ca avait l'air d'aller. Il est sortie du terrain accompagné.
15 minutes plus tard (mais on peut le faire tout de suite) je lui ai posé ces questions :
Comment tu t'appelle,
ou tu habites,
quel age as tu ?

Il répondait bien par contre un autre indicateur pas trop bon c'est qu'il ne se souvenait pas de la chute. Il y a un doute sur le fait qu'il ai eu une très courte perte de connaissance pendant le choc.
Le soir mal au crane donc les symptômes d'une commotion cérébrale...
Si la personne vomi ou une perte de connaissance qui plus est longue c'est commotion cérébrale et donc urgence.
Bref il ne faut jamais sous estimé ces symptômes et en cas de doute direction les urgences !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Dur l'histoire de sa chute, bon rétablissement. Et franchement je pensais qu'on pouvait se faire autant mal sur un Pump. Comme quoi
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
On peut se blesser partout.
Il y a un gars diplômé dans le sport vélo qui a fait une roue arrière sans casque, qui s'est retourné et a tapé la tête et qui a des troubles mentaux pour toujours. Ce n'est pas un légumes mais il est complètement diminué et ca vie n'est plus la même.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (22 mars) disait:

Étonnamment le casque n'a rien même pas une rayure

Pareil, même quand mon front avait fait des bisous à des pierres pendant une course à Metabief. Pourtant 5 minutes dans les vapes et la journée passée en observation à l'hosto. Ce qu'il faut surtout, c'est du temps pour s'en remettre.

26in.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 23/03/2021 - 10:08
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je me souviens avoir réouvert les yeux, je voyais plein de monde autour de moi, j'ai demandé qu'est ce qu'il s'est passé, on me répond que ça fait déjà 4 fois que je pose la question.. :lol: C'est la que je me suis rendu compte que c'était pas anodin. Par contre très rapidement, j'ai retrouvé mes esprits, je savais où j'étais, la date, etc..
Il parait que la dilatation des pupilles et la fixation du regard est un indice aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 23/03/2021 - 10:12