jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (23 juin) disait:

20 kms et 400 de d+ sur un parcours randonnée/XC avec mon frère aujourd'hui...
Ben il faut pas abuser des bonnes choses ca n'est pas prêt de me reprendre :evil:
Je pars expié ma faute en me fouettant avec des orties :lol:

Ce week-end gerardmer :cool:


C’est bien aussi de faire du vélo avec son frangin, c’est toujours des sorties ou le moment compte plus que le profil de la sortie !
J’aimerais bien rouler avec le frangin, mais lui le vélo c’est pas trop son truc :lol:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd (23 juin) disait:

ratm54 (23 juin) disait:

20 kms et 400 de d+ sur un parcours randonnée/XC avec mon frère aujourd'hui...
Ben il faut pas abuser des bonnes choses ca n'est pas prêt de me reprendre :evil:
Je pars expié ma faute en me fouettant avec des orties :lol:

Ce week-end gerardmer :cool:


C’est bien aussi de faire du vélo avec son frangin, c’est toujours des sorties ou le moment compte plus que le profil de la sortie !
J’aimerais bien rouler avec le frangin, mais lui le vélo c’est pas trop son truc :lol:


Complètement d'accord
J'ai la chance d'avoir une sœur sportive qui pratique l'athlétisme et au début quand je lui parlais VTT randonnée elle avait peur des descentes du dénivelé trop compliqué et au fur et à mesure elle a bien progressé.
Je l'ai ensuite amené à la DH et à ma plus grande surprise c'est elle qui en redemande !!!
Donc franchement moi qui roule tout seul quoi demander de plus.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Il y a des gens qui roulent autour de Lourdes ces jours ci ?
j'hésite à allez au Pic du jer à cause des conditions
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (24 juin) disait:

Il y a des gens qui roulent autour de Lourdes ces jours ci ?
j'hésite à allez au Pic du jer à cause des conditions


Alors jusqu'à ce weekend ça aller là y'a eu de gros orage donc le sol est trempe il faut lui laisser 2 jours minimum je pense que d'ici samedi si il ne pleut pas ça ira mais ça ne sera pas super sec.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (24 juin) disait:

Aspic_Hall (24 juin) disait:

Il y a des gens qui roulent autour de Lourdes ces jours ci ?
j'hésite à allez au Pic du jer à cause des conditions


Alors jusqu'à ce weekend ça aller là y'a eu de gros orage donc le sol est trempe il faut lui laisser 2 jours minimum je pense que d'ici samedi si il ne pleut pas ça ira mais ça ne sera pas super sec.


ok ok bon je vais pas le tenter ce soir

merci pour l'info en esperant que ca se calme un peu la pluie
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 (24 juin) disait:

jycstd (23 juin) disait:

ratm54 (23 juin) disait:

20 kms et 400 de d+ sur un parcours randonnée/XC avec mon frère aujourd'hui...
Ben il faut pas abuser des bonnes choses ca n'est pas prêt de me reprendre :evil:
Je pars expié ma faute en me fouettant avec des orties :lol:

Ce week-end gerardmer :cool:


C’est bien aussi de faire du vélo avec son frangin, c’est toujours des sorties ou le moment compte plus que le profil de la sortie !
J’aimerais bien rouler avec le frangin, mais lui le vélo c’est pas trop son truc :lol:


Complètement d'accord
J'ai la chance d'avoir une sœur sportive qui pratique l'athlétisme et au début quand je lui parlais VTT randonnée elle avait peur des descentes du dénivelé trop compliqué et au fur et à mesure elle a bien progressé.
Je l'ai ensuite amené à la DH et à ma plus grande surprise c'est elle qui en redemande !!!
Donc franchement moi qui roule tout seul quoi demander de plus.

Ouais... Mais le circuit ou tu fait 15 kms de chemin blanc a 15 kms/h et 5kms de monté/descente de 50 mètre ou une monté sur deux je suis a pied et ou les descentes se monte sur le vélo comment dire ....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Des fois je sort faire un tour avec des amis qui roulent pas, bon c'est vrais que c'est pas super passionnant niveau vtt, j'essaye de trouver des circuits à la fois simple d'accès pour les débutants mais avec des passages où on peut s'amuser un peu quand même (facile en roulant doucement, mais où tu peux trouver un interêt en gazant un peu plus par exemple).
Mais dans la globalité ça reste un bon moment entre amis plus qu'une sortie interessante sur le plan du vélo.

Maintenant, c'est que de temps en temps et je les prends pour ce qu'elles sont, des moments à partager ;)

Au début, dès qu'on sortait avec un(e) copain(ine) non pratiquant(e) qui voulait venir faire une sortie avec nous, mon pote voulait absolument passer nos trails habituels.
Sauf qu'il a dégoûtés tous ceux qui sont venus, trop de côtes (rien de méchant, mais quand on a pas l'habitude de grimper, faut faire attention à ça, surtout au pourcentage de dénivelé ), trop de passages "techniques" où les gens si ils savent pas rouler prennent pas de plaisir du tout.
Enfin bref, c'était naze pour tout le monde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/06/2021 - 18:51
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi aussi j'adapte mes sorties:
avec le club "xc" c est du archi roulant, mais j'arrive toujours à les trainer dans des endroits plus mal pavés que prévu.

avec les potes on fait un peu plus ce qu'on veut.

après la par exemp;e ce matin, c etait 12km a plat a plus de 20 de moyenne, une descente caillouteuse de 1mn, et retour par du roulant, avant d aller faire les courses, ca c'est mon standard quand j'ai pas le temps!

enfin c'est bientot fini ces conneries de terrain plat, sauf coup de dernière minute je viens d'acheter une baraque dans le 65...
(@ davelepec va falloir qu on cause des spots vers lourdes, des clubs sympa, etc !)

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Moi j'ai un peu arrêté par contre en perso les sorties super roulantes où tu enquille les bornes en pas de temps avec des grosses moyennes.
Finalement, hors sorties exceptionnelles avec les amis, ça fait vite des frais pour peu de plaisir.

Pis vu que en ce moment j'ai pas le temps pour plus de une ou deux sorties (si j'ai de la chance) par semaine, je préfère privilégier les sorties plus sympas (après ça reste de l'IDF, donc t'auras toujours plein de liaisons pas passionnantes et pas mal de plat).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (25 juin) disait:

enfin c'est bientot fini ces conneries de terrain plat, sauf coup de dernière minute je viens d'acheter une baraque dans le 65...
(@ davelepec va falloir qu on cause des spots vers lourdes, des clubs sympa, etc !)


Pour les spots "trailfork" a vendu tout nos DREAM spots mais c'est pas mal d'avoir des guides :grin:

Clubs sympa bon va falloir le créer...

Truc sympa les pumptrack arrivent même vers Lannemezan.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Chanceux !

Oui après je privilégie le moment passé avec mon frère à la qualité de la sortie et c'est une fois de temps en temps.
Par contre le club je n'avais pas la caisse pour rouler dans le groupe jeune enduro et le groupe enduro physique moyen a disparu. Du coup j'ai refait une saison comme cela et j'ai quitté le club.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 juin) disait:

Chanceux !

Oui après je privilégie le moment passé avec mon frère à la qualité de la sortie et c'est une fois de temps en temps.
Par contre le club je n'avais pas la caisse pour rouler dans le groupe jeune enduro et le groupe enduro physique moyen a disparu. Du coup j'ai refait une saison comme cela et j'ai quitté le club.


Moi mon ancien club y'a les anciens en élec le dimanche qui font un tour type rando, les 40/55ans qui font du all-mountain pur et dur(portée,gros dénivelé etc...), les jeunes en BMX enduro ou DH qui ne s'entrainent que pour les compets et qui essaient de squatter les spots fun l'hiver(dont le notre), et au milieu y'a plus rien car ceux de mon age ont des enfants construisent n'ont plus la motivation et sont éparpillés par le boulot.

En gros on se retrouve une poignée d'irréductible qui font une pratique batarde qui va du freeride à l'enduro au pumptrack.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (25 juin) disait:

ratm54 (25 juin) disait:

Chanceux !

Oui après je privilégie le moment passé avec mon frère à la qualité de la sortie et c'est une fois de temps en temps.
Par contre le club je n'avais pas la caisse pour rouler dans le groupe jeune enduro et le groupe enduro physique moyen a disparu. Du coup j'ai refait une saison comme cela et j'ai quitté le club.


Moi mon ancien club y'a les anciens en élec le dimanche qui font un tour type rando, les 40/55ans qui font du all-mountain pur et dur(portée,gros dénivelé etc...), les jeunes en BMX enduro ou DH qui ne s'entrainent que pour les compets et qui essaient de squatter les spots fun l'hiver(dont le notre), et au milieu y'a plus rien car ceux de mon age ont des enfants construisent n'ont plus la motivation et sont éparpillés par le boulot.

En gros on se retrouve une poignée d'irréductible qui font une pratique batarde qui va du freeride à l'enduro au pumptrack.

C'est finalement partout pareil. De 30 a 45 ans c'est n'importe quoi. Le club de mon fils a carrément arrêté la section adulte pour ça. Je reconnais tout a fait la situation
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En même temps, je suis dans cette tranche d'âge et situation, j'arrive pas à rouler régulièrement, trop d'obligation et de d'occupation avec les gosses et la maison.

Au final, j'aimerai bien rouler avec d'autres régulièrement, mais trop compliqué de se coordonner, donc je prends même plus la peine de demander ou autre, je pars rouler quand j'ai le temps et que je suis pret, souvent pas forcément planifier.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (25 juin) disait:

En même temps, je suis dans cette tranche d'âge et situation, j'arrive pas à rouler régulièrement, trop d'obligation et de d'occupation avec les gosses et la maison.

Au final, j'aimerai bien rouler avec d'autres régulièrement, mais trop compliqué de se coordonner, donc je prends même plus la peine de demander ou autre, je pars rouler quand j'ai le temps et que je suis pret, souvent pas forcément planifier.

Et voilà, je me reconnais aussi dans ta situation. On est tous pareil finalement. 9 fois sur 10, je roule seul parce que finalement, je pars d'un coup sur un coup tête parce que miracle, j'ai 2 ou 3 de libre lol
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (25 juin) disait:

En même temps, je suis dans cette tranche d'âge et situation, j'arrive pas à rouler régulièrement, trop d'obligation et de d'occupation avec les gosses et la maison.

Au final, j'aimerai bien rouler avec d'autres régulièrement, mais trop compliqué de se coordonner, donc je prends même plus la peine de demander ou autre, je pars rouler quand j'ai le temps et que je suis pret, souvent pas forcément planifier.


Un peu la contre raison pourquoi la rénovation de ma maison de ville rame depuis 6ans (1an pour faire un escalier) bon j'en vois le bout et que je vais laisser faire
les pros sur ma future maison
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pareil, encore pire pour les séjours bikepark. Chaque été, j'ai mes potes qui s'organisent une ou deux semaines à la montagne. Chaque fois, ils me demandent si je viens et chaque fois, je leur dis que je travaille ou que je priorise la visite de mes parents/famille. C'est assez frustrant car la fenêtre d'ouverture des bikeparks, conjuguée à la dispo de chacun rend l'organisation impossible.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je viens d'emménager dans ma maison, donc j'avais des trucs à faire rapidement, donc ça va se passer.
Mais numéro 2 va arriver sous peu...

Bref, c'est pas gagner pour rouler régulièrement.
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Je vois qu'on est pas mal dans le même cas ! On délaisse notre passion/bol d'air pour s'occuper de la famille ou bricoler dans la maison.
Mais une soupape est importante de temps en temps. C'est pour ça que ce week-end c'est Passeportes du Soleil entre potes avant déménagement et grosse période sans rouler...
Vivement que les nains soient plus grands pour aller rouler avec eux !!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui ne vous plaignez pas trop vite. N'oubliez pas que tout le monde ne peut pas avoir de gamin. Vous vous y retrouverez dès qu'ils sauront monter sur une draisienne.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (25 juin) disait:

Oui ne vous plaignez pas trop vite. N'oubliez pas que tout le monde ne peut pas avoir de gamin. Vous vous y retrouverez dès qu'ils sauront monter sur une draisienne.


Ou ne veulent pas!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je suis plutot flex, j'ai un boulot qui me laisse masse de temps libre, et assez de pognon pour pas stresser
a voir après ce que je vais retrouver dans le sud ouest, mais clairement je vais viser le boulot pépère qui me permet d'avoir du temps libre.
enfin dans l idéal je choisirai le boulot pepere meme si pas trop payé, comparé à plus de fric et moins de temps...

@davelepec, a priori je serai entre trabes et lourdes, donc la pumptrack à Lzan ca va faire loin, loudenvielle et toute la vallée d'aure, pas si loin, mais pas non plus possible d'y aller tout le temps je pense (50mn de route à peu près) donc je vais essayer de trouver un spot pas trop loin, valée de lourde ou dans le piemont.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je me plains pas, j'explique pourquoi c'est compliqué de trouver du monde dans cette tranche d'âge.

Passage aux pédales cette été pour le mien, il attend que ça.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Pour bosser à moitié en décalé, pas évident non plus de rouler avec des gens, meme sans enfants.
Typiquement le dimanche matin je ne suis quasiment jamais dispo, donc clubs et gens qui ont des horraires « classiques » qui roulent le dimanche matin, c’est mort.
Et comme contrairement à plein de sport qui peuvent se pratiquer après le dîner en semaine il faut y aller de jour, ça complique la pratique en club…

Heureusement j’ai un pote qui bosse un peu en décalé aussi et on arrive à trouver régulièrement des créneaux en communs !
Par contre, les sorties de plus de 2-3h c’est généralement pas possible. Car souvent je me prends une matinée ou une fin d’après midi sur ma partie boulot en free-lance pour sortir, mais je peut pas me permettre de prendre beaucoup plus.

Bref, chacun sa croix l’important c’est de pouvoir y aller à un moment :lol:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Pareil moi j'ai pas d'enfants, pas de femme, mais un boulot qui m'occupe tout les matins et soirs de la semaine, avec bien souvent son lot d'imprévus donc impossible de dire la veille si je peux partir rouler pour tel heures.
Donc du coup c'est roulage solo 90% du temps. Mais comme dit jycstd l'essentiel est de pouvoir y aller en d'en profiter à fond