davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (28 juin) disait:

ratm54 (28 juin) disait:

grovy (28 juin) disait:

Enduro d'aure à saint lary hier, 70km 1600d+ 4000d-
Content de ma course je fini dans le top15, mais niveau organisation c’était catastrophique, spéciale 3 annulé car tout le monde s'est perdu :roll:

70 kms sur deux jours ?
C'est pour cela que je n'en fait plus c'est trop physique pour moi...

Sur la journée avec remontées mécaniques


Ils ont pris quelles remontées mécaniques? St Lary est fermé.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Haha...
Je sais pas pourquoi mais je ressens un sentiment de culpabilité ;)

John the revelator (28 juin) disait:

ChapiChapo06 (27 juin) disait:

Et pour ne pas être banni du forum, j'ai fait la photo du guidon tourné. Je veux pas d'ennuis ici

:lol:

De mon côté, pas eu le temps de rouler (prépa du nouveau vélo, visite familiale, etc). J'ai participé à l'AG de mon club de VTT où on m'a demandé mon avis pour les améliorations, j'ai proposé qu'on fasse un peu d'entretien de sentiers. J'ai fait un bide :neutral:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sortie rapide de mon côté entre "trop de foot"... Jungle trail et la bande son idéale qui passait pile au bon moment dans mes oreilles...



davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (28 juin) disait:

Belle mentalité ....
Pour rouler y a du monde mais pour nettoyer


Des fois comme ce weekend on creuse plus qu'on roule 3h00 de pioche pelle pour 20min de roulage et bizarrement comme tu dis on était 2....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah là c'est 3/4h par WE entre débrou et tronco pour 8h de roulage
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (28 juin) disait:

Belle mentalité ....
Pour rouler y a du monde mais pour nettoyer

C'est malheureusement la règle générale....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (28 juin) disait:

Pour ma part 2 Sorties dans les vosges sur gerardmer de 20 kms et 600 de D+ le samedi et 31 kms et 600 de d+ le dimanche. Les descentes n'étaient pas terribles car principalement a fond de gaz sur des grands chemins avec quelques zones pas mal empierré mais des beau paysages.



Les sapins douglas rasés car ravagé par les scolytes avec une conséquence heureuse, le chantier pour la découpe des sapins a semble il été bénéfique aux orchidées sauvages
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (28 juin) disait:

Demmonx (28 juin) disait:

Belle mentalité ....
Pour rouler y a du monde mais pour nettoyer

C'est malheureusement la règle générale....


Et le pire c'est les mecs qui nettoient jamais et qui viennent se plaindre d'arbres en travers ou de ronces :lol:
Des coups de pelle dans la gueule qui se perdent
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (28 juin) disait:

ratm54 (28 juin) disait:

Pour ma part 2 Sorties dans les vosges sur gerardmer de 20 kms et 600 de D+ le samedi et 31 kms et 600 de d+ le dimanche. Les descentes n'étaient pas terribles car principalement a fond de gaz sur des grands chemins avec quelques zones pas mal empierré mais des beau paysages.



Les sapins douglas rasés car ravagé par les scolytes avec une conséquence heureuse, le chantier pour la découpe des sapins a semble il été bénéfique aux orchidées sauvages


C'est bien connu la nature à horreur du vide, donc comme tu dis autant des fleurs que des orties ou de la ronce
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (28 juin) disait:

ratm54 (28 juin) disait:

Demmonx (28 juin) disait:

Belle mentalité ....
Pour rouler y a du monde mais pour nettoyer

C'est malheureusement la règle générale....


Et le pire c'est les mecs qui nettoient jamais et qui viennent se plaindre d'arbres en travers ou de ronces :lol:
Des coups de pelle dans la gueule qui se perdent


Et oui on a les mêmes partout je crois bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 juin) disait:

Demmonx (28 juin) disait:

ratm54 (28 juin) disait:

Demmonx (28 juin) disait:

Belle mentalité ....
Pour rouler y a du monde mais pour nettoyer

C'est malheureusement la règle générale....

Et le pire c'est les mecs qui nettoient jamais et qui viennent se plaindre d'arbres en travers ou de ronces :lol:
Des coups de pelle dans la gueule qui se perdent

Et oui on a les mêmes partout je crois bien.

Perso j'ai eu le top de 2 "éléments" de mon ancien club. Un de ces 2 éléments m'a contacté pour me dire que le nettoyage que j'avais fait c'était l'horreur et que j'avais élargi les traces et que du coup les riders coupaient les pistes et qu'il avait perdu une après midi pour mettre des branches en travers pour empecher les gens de couper. Je lui ai répondu que les traces étaient en train de se refermer complètement et que si je n'étais pas intervenu on ne pourrait plus les rouler. Je lui ai également dit que si les gens coupaient c'était a cause de strava mais que j'avais bien pris note de sa remarque et que cela m’arrangeait bien comme cela j'aurais beaucoup, beaucoup plus de temps en hiver pour rouler :twisted: J'aurai apprécier un merci pour ma douzaine d'après midi passé à nettoyer mais bon c'est pas très grave car du coup je n'ai plus qu'un spot a entretenir ca va me faire gagner du temps ;-)
Pour la mise en contexte ces deux éléments sont fortement liés et un de ces deux est haut placé dans ce club et propriétaire d'un magasin de cycle. Il n'a jamais digéré le fait que j'achète un canyon ;-) C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai quitté le club.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 28/06/2021 - 10:33
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Faut bien s'entendre sur la notion d'entretien je sais que moi de part l'habitude de mon métier quand j'entretiens des chemins de rando je coupe les arbres au pied histoire de faire de la place, d'autant plus que tous ce qui est noisetiers, frêne et compagnie tu reviens 6 mois après tu as déjà des rejets haut de 1 mètres 50 et gros comme le pouce donc si c'est juste pour couper 4 branches qui dépassent j'appelle pas ça de l'entretien
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
A l'entretient ... C'est un peu partout la même et dans toutes les disciplines au finale ... Dirt, freeride, enduro, DH, Même combat...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (28 juin) disait:

A l'entretient ... C'est un peu partout la même et dans toutes les disciplines au finale ... Dirt, freeride, enduro, DH, Même combat...


Non le dirt surtout les trails BMX c'est le pire c'est un peu la raison pourquoi je n'en fait plus car pour 1 journée de roulage c'est 10 de creusage.

Mais on est d'accord "no dig, no ride"
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
riderfab39 (28 juin) disait:

Faut bien s'entendre sur la notion d'entretien je sais que moi de part l'habitude de mon métier quand j'entretiens des chemins de rando je coupe les arbres au pied histoire de faire de la place, d'autant plus que tous ce qui est noisetiers, frêne et compagnie tu reviens 6 mois après tu as déjà des rejets haut de 1 mètres 50 et gros comme le pouce donc si c'est juste pour couper 4 branches qui dépassent j'appelle pas ça de l'entretien

1m50 rasé de chaque côté de la trace à peu près dans les zones à végétation dense sinon faut refaire tous les 3 mois
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (28 juin) disait:

didero (28 juin) disait:

A l'entretient ... C'est un peu partout la même et dans toutes les disciplines au finale ... Dirt, freeride, enduro, DH, Même combat...


Non le dirt surtout les trails BMX c'est le pire c'est un peu la raison pourquoi je n'en fait plus car pour 1 journée de roulage c'est 10 de creusage.

Mais on est d'accord "no dig, no ride"


J'entendais par la le fait de shapper à 3 ou 4 pour 50 personnes qui viennent rider :/
Apres en effet le ratio temps de shappe/discipline et pire en dirt trail et grosse bosse que sur un tracé enduro naturel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 28/06/2021 - 11:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (28 juin) disait:

riderfab39 (28 juin) disait:

Faut bien s'entendre sur la notion d'entretien je sais que moi de part l'habitude de mon métier quand j'entretiens des chemins de rando je coupe les arbres au pied histoire de faire de la place, d'autant plus que tous ce qui est noisetiers, frêne et compagnie tu reviens 6 mois après tu as déjà des rejets haut de 1 mètres 50 et gros comme le pouce donc si c'est juste pour couper 4 branches qui dépassent j'appelle pas ça de l'entretien

1m50 rasé de chaque côté de la trace à peu près dans les zones à végétation dense sinon faut refaire tous les 3 mois

Je pense que j'ai du faire en générale moins de deux mètre en tout donc un mètre de chaque coté voir moins et que ponctuellement dans des épineux ou autre un peu plus... Bon après je cherche pas c'est de la mauvaise foi.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Après à la débrou c'est dur de jauger 1m ou 1m50, le disque à ronce ça explose tout :lol:
Même les arbustes jusqu'à 4/5 de diamètre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (28 juin) disait:

Après à la débrou c'est dur de jauger 1m ou 1m50, le disque à ronce ça explose tout :lol:
Même les arbustes jusqu'à 4/5 de diamètre

Chez nous dans la mesure ou c'est interdit pas de débroussailleuse uniquement des outils manuels et silencieux (scie, sécateur)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A la main je fais pas
Déjà le râteau ça me gonfle je le file à ma mère ou à mon père :lol:
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Passportes du Soleil 2021 75,9km 700D+ et presque 6000D-, parcours modifié cette année pas de Suisse cause Covid, en endurigide ! Ça secoue bien mais ça passe. D'ailleurs j'ai eu un meilleur ressenti cette fois qu'il y a 8 ans avec mon Kona Tanuki en 130mm devant-derriere. Peut-être une géométrie plus adapté sur le Laufey...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
the_trasher (28 juin) disait:

Passportes du Soleil 2021 75,9km 700D+ et presque 6000D-, parcours modifié cette année pas de Suisse cause Covid, en endurigide ! Ça secoue bien mais ça passe. D'ailleurs j'ai eu un meilleur ressenti cette fois qu'il y a 8 ans avec mon Kona Tanuki en 130mm devant-derriere. Peut-être une géométrie plus adapté sur le Laufey...


Passportes de la pluie tu veux dire?

Pour le vélo y'a la taille des roues aussi qui joue sur les chocs le 29 lisse le terrain.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ouais après un semi rigide reste un semi rigide, et perso, même en 29 avec des gros pneus, dans le calcaire du Jura sur les pierriers ça tape dans les chevilles comac quand même.

Si c'est pour un tour en station pas trop méchant sur de la bleue pourquoi pas, mais je m'amuserais pas à aller rouler dans le sud où sur du défoncé en BP..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 juin) disait:

Ouais après un semi rigide reste un semi rigide, et perso, même en 29 avec des gros pneus, dans le calcaire du Jura sur les pierriers ça tape dans les chevilles comac quand même.

Si c'est pour un tour en station pas trop méchant sur de la bleue pourquoi pas, mais je m'amuserais pas à aller rouler dans le sud où sur du défoncé en BP..


Tu serais surpris comme un bikepark comme Chatel ou super Morzine ça roule si tu sors un peu des brake pump c'est du billard le TS ne sert que si tu te foires sur les Jumps.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Oui sur les billards, mais si tu commence à vouloir aller sur de la rouge ou de la noir de DH jouer dans les cailloux et les racines tu prends cher.

Après, ça apprends à rouler propre, pas le choix si tu veux pas te faire violer.