domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
C'est mieux... Sauf si tu aimes pédaler en dh...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (18 juin) disait:

ratm54 (18 juin) disait:

domback (18 juin) disait:

Merci, yes it is. Magnifique balade en partant de Morgins, remonter jusqu'au col des portes du soleil, joli single qui tire sur champoussin, puis petit poussage jusqu'au sommet de la foilleuse, bikepark de Morgins, puis vlammm down via la rouge jusqu'à la voiture...

Je serai les 15 premiers jour d'aout sur morgins.


OK cool, j'essayerai d'y passer et te faire un signe... Pour moi ce sera les saisies, Montclar et les Orres sur 2 semaines en juillet

Mon ancienne destination les orres. C'est une belle station avec également de belle possibilité en dehors du bikepark !

J'ai complètement craqué c'est a Morzine que je serai pas Morgins :oops:
Enfin c'est pas bien loin.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback (17 juin) disait:

J'aurai pu prendre une photo de moi tout nu dans la rivière mais sûrement pas le même effet????


Affirmatif :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (18 juin) disait:

Jolie village, super shape de piste, tranquille pas beaucoup d'attente au ts, vraiment le bon plan morgins


Morgins, j'ai trouvé sans plus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (19 juin) disait:

Sevenup (18 juin) disait:

Jolie village, super shape de piste, tranquille pas beaucoup d'attente au ts, vraiment le bon plan morgins

Morgins, j'ai trouvé sans plus.

A la limite pour une journée
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Petite sortie pour être de retour avant 10h: 20km, D+400.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Big fun bellwald oberwallis



ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Samedi, sortie de 25 kms et 1040 de D+ sur Raon L'étape :


Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 20/06/2021 - 17:06
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Voulais aller rouler après le boulot ce soir, mais trop de risques d'orage dans mon coin, ce serait pas sérieux de partir en forêt...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai bien pris les averses ce matin
Heureusement que j'ai attaqué à 7h, parce que de 10h30 à 13h c'était déluge
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
1er sortie engagée avec le Norco, ce bike met en confiance et permet de s'amuser rapidement, un vrai bonheur sur roue ! Test Norco Sight C2

Bon par contre fin de journée avec la fatigue et surtout après un long passage dans les chables (partie très raide aménagée dans la forêt pour faire dévaler les billes de bois après la coupe) qui mettent bien le stress et bien arbre 1 - levier de frein 0... à trop vouloir regarder la sortie d'un virage (presque le dernier sur une partie roulante mais bien serrée) j'ai pas vu qu'une fois penché j'étais trop proche d'un tronc couché et coupé à hauteur du cintre et paf !

Impossible de mettre la main sur le morceau et ben c'est là que l'on se rend compte de l'utilité de son frein avant... et pas simple de trouver de la pièce de rechange Shimano... croisons les doigts que je reçoive le précieux avant mon départ pour les Dolomites !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu prends un levier m8000 ou m7000 qui sont plus solide que les m8100/m7100 car plus épais, tu meules à un peu à l'endroit où ça doit rentrer et let's go
J'ai pété mon levier m8100 à la première sortie, j'ai remis les m8000 du coup sur les 2 maitres cylindres m8100. Je roule comme ça depuis octobre
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Demmonx (21 juin) disait:

Tu prends un levier m8000 ou m7000 qui sont plus solide que les m8100/m7100 car plus épais, tu meules à un peu à l'endroit où ça doit rentrer et let's go
J'ai pété mon levier m8100 à la première sortie, j'ai remis les m8000 du coup sur les 2 maitres cylindres m8100. Je roule comme ça depuis octobre


Merci du conseil, j'avoue que c'est la 1er fois que cela m'arrive (c'est effectivement un M7100 avec étrier BR7120), le levier a cassé net à sa base sans même tordre ou faire tourner le frein (pourtant serré à 3Nm) bref si cela recommence j'aviserai, mais les dispos de pièces font peur chez Shimano, que ce soit de la pièce ou du consommable (plaquette, chaine).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah vu comme c'est fait pour les modèles m7100/8100 c'est fait pour casser pas pour plier.
Les dispos chez shim c'est 6 à 8 mois de délais. Donc faut surveiller et se faire un stock stratégique
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Sortie après l’orage de ce week-end.
Compliquée.
Beaucoup de gros arbres en travers et de branches, les branches j’ai nettoyé un peu certains endroits sur le deuxième passage, par contre les arbres, j’ai pas ce qu’il faut.
Et je peut même pas me dire je vais repasser fin de semaine pour scier, j’ai pas ce qu’il faut. A la limite y’a la petite stihl électrique chez mes parents elle aura pas assez de patate.

Sinon terrain difficile, car difficile à prévoir. Ça alterne entre plaques de boue figées qui se déplace en bloc et te fais zipper de 30cm sans prévenir et parties avec une terre qui a bien séchée mais qui du coup est parfaite niveau grip.
Donc on ose pas trop gazer, mais on finit toujours par ouvrir un peu et hop on se met une correctionnelle.
Heureusement, le travail des deux dernières semaines sur les positions et le freinage commence à vraiment payer, et je trouve des positions que j’avais pas sur le vélo naturellement qui rendent les choses beaauuuucoup plus faciles.
Du coup j’ai plus de speed à certains endroits, et ça permet d’autre choses.

La seule fin relou c’est que je suis passé sur un chemin (tout chiant en plus) dans les champs pour rentrer et là bim, 40cm de glaise.
Le ruisseau est complètement sorti du champs en amenant toute la boue avec l’orage.
Moralité je pensais pas nettoyer la transmission et tout le bordel, mais obligé, ça fait en plus des plaque de terre hyper épaisse qui bloque tout en séchant (pareil les chaussures intégralement à nettoyer, je me suis enfoncé jusqu’à la cheville)…. Bref cadeau de fin de sortie qui fais plaisir :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/06/2021 - 19:21
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai passé la débrou sur les spé les 2 derniers semaines. Mais là gros orage aujourd'hui, on a pris des balles de golf, les arbres sont hachés. Je risque de devoir sortir la tronço ....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Pareil, la débrou ça serait pas du luxe, j'avais les avant bras en sang avec toutes ces ronces à la con qui explosent avec toute la flotte et le soleil qu'il y'a.
Mais j'en ai pas. Donc à défaut, on a les bras qui saignent ici :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là je me ramasse entre 3 et 5 tiques par sortie
Donc les trucs pas fauchés ça commence à me gonfler
Sans compter les bras en sang et l'absence de visibilité vs les autres usagers
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 21/06/2021 - 20:57
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ouais, ça par contre c'est plus chiant.
Faut faire gaffe avec les tiques, ça peut vite dégénérer.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai déjà eu droit au 40 de fièvre pendant 1 semaine et aux 1 mois d'antibiotiques à cause de ça :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
L'année dernière j'ai pris ma semaine d'antibio aussi, après y'avais juste un départ de cercle rouge qui est parti en quelques jours, mais je crois que mon toubib (je lui ai montré pendant un rdv pour un autre truc) a eu plusieurs cas de diagnostique Lyme les semaines précédentes, donc il avait l'air un peu à cran avec ça, il m'a pas trop laissé le choix :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pause déjeuner





John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Autant le cadrage de la 1ère est intéressant, autant celui de la 2nde... comment dire... Je dois pas y être réceptif :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
20 kms et 400 de d+ sur un parcours randonnée/XC avec mon frère aujourd'hui...
Ben il faut pas abuser des bonnes choses ca n'est pas prêt de me reprendre :evil:
Je pars expié ma faute en me fouettant avec des orties :lol:

Ce week-end gerardmer :cool:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
John the revelator (23 juin) disait:

Autant le cadrage de la 1ère est intéressant, autant celui de la 2nde... comment dire... Je dois pas y être réceptif :lol:


Haha, c'est pour ces dames;)