davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 juin) disait:

Oui sur les billards, mais si tu commence à vouloir aller sur de la rouge ou de la noir de DH jouer dans les cailloux et les racines tu prends cher.

Après, ça apprends à rouler propre, pas le choix si tu veux pas te faire violer.


Oui mais la pass-porte c'est essentiellement des pistes de liaisons souvent passable en 4x4 en montée des singles naturels de liaison entre station mais pas chaotiques et beaucoup de pistes bleus et vertes.

Donc oui c'est largement faisable en semi-rigides sans ce faire démonter surtout en 29pouces.

Par contre c'est clair si tu commences à vouloir jouer au Pleney ou dans les noires à Châtel ou bien la liaison entre super-Morzine et Morzine tu vas regretter de ne pas avoir au minimum un bon enduro
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Profité d’aller dégourdir les pattes du chien pour prendre la petite stilh électrique pour voir si y’avait moyen de dégager les arbres.
Queudale, le tronc fait 3 fois le guide du machin, donc j’ai même pas essayé, au risque de pas pouvoir finir et de rendre le truc dangereux.
Fais ch…

Du coup j’ai fait que du « nettoyage » , encore le même frustré du cul qui toujours au même endroit essaye de fermer la trace en mettant du bois en travers de partout.
Lui un jour que je le croise faire ça va mal se mettre…

Pour un bien là ça mériterais quand même un bon coup de debrou, mais d’une j’en ai pas et de deux c’est potentiellement touchy sans avoir un club au dessus de justifier jardiner dans les bois avec du motorisé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (28 juin) disait:

Profité d’aller dégourdir les pattes du chien pour prendre la petite stilh électrique pour voir si y’avait moyen de dégager les arbres.
Queudale, le tronc fait 3 fois le guide du machin, donc j’ai même pas essayé, au risque de pas pouvoir finir et de rendre le truc dangereux.
Fais ch…

Du coup j’ai fait que du « nettoyage » , encore le même frustré du cul qui toujours au même endroit essaye de fermer la trace en mettant du bois en travers de partout.
Lui un jour que je le croise faire ça va mal se mettre…

Pour un bien là ça mériterais quand même un bon coup de debrou, mais d’une j’en ai pas et de deux c’est potentiellement touchy sans avoir un club au dessus de justifier jardiner dans les bois avec du motorisé.

C'est pas un sentier privé ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Non du tout.
Mais ça passe derrière une maison en lisière de bois.
Après je vois pas en quoi les vélos les dérange, ca fait pas de nuisance.
Surtout que c’est pas un « spot » y’a que des passages pas de stagnation et pas de modules.

Et c’est pas un problème de motocross, là y’a de l’arbre couché à hauteur de bas ventre sur tous les accès donc déjà que c’est compliqué en vélo, elles peuvent pas passer les bécanes.
Pis y’a ps de traces à terre.

Bref, sûrement un justicier d’on ne sait quoi.
Sachant que c’est des sentiers existants, pas de shape, pas d’ouverture de traces…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/06/2021 - 21:13
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Trop fort ces suisses????
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Je suis pas sûr que ce soit les Suisses qui fassent un match particulièrement monstrueux, avec toute la sympathie que j'ai pour vous :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
drive.google.com

Les 2 alpes.
Il pleut depuis 16h00.
Les qualifications sont finis. Le terrain va changer entre les qualifications et la finale ça va être tricks.

Toujours autant de brake pump sur les pistes.
Par contre c'est la première fois que je vois des shappers dans le bas des pistes de la diable.
La lilly est une bleu truffé de brake pump. Quelques sauts sympa mais d'autre avec des kick plat pas terrible.
La diable rouge de saut reste une de mes préférés.
La 666 rouge a quelques sauts sympa sur le haut. Le reste n'est pas très intéressant.
La sapins a été reshapper et cela devient une piste vraiment intéressante alternant sauts, passage technique et virage relevé.
La Fury est une belle piste noire elite alternant du très technique rapide ou lent et des sauts velus. Le elite n'est pas de trop vu certains sauts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/07/2021 - 16:55
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
La boue la ? Plein le cul !

Ah pis en plus de ça on a eu la pluie et la grêle, horrible.
Puis les liaisons façon rando belge la, où tu patauge dans 15plombe de boue dans les ornières, c’est un truc si j’avais su j’y serais pas allé…

Bon après points positifs on a trouvé une trace sympa, 5/6 épingles, un passage bien defoncé (en idf on a rarement ce type de trace typée montagne) donc c’est cool on va pouvoir bosser ça ! (Point faible, car on en fait jamais).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je devais aller en BP ce WE, mais trop crevé pour conduire
J'ai roulé un peu hier, aujourd'hui impossible je m'endormais en liaison
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sortie matinale avant la pluie, en mode enduro tranquillou...







ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu habites un petit coin de paradis ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 juil.) disait:

Je devais aller en BP ce WE, mais trop crevé pour conduire
J'ai roulé un peu hier, aujourd'hui impossible je m'endormais en liaison

Tu as un trop gros rythme il faut un peu lever le pied ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 7 juil.) disait:

Demmonx ( 4 juil.) disait:

Je devais aller en BP ce WE, mais trop crevé pour conduire
J'ai roulé un peu hier, aujourd'hui impossible je m'endormais en liaison

Tu as un trop gros rythme il faut un peu lever le pied ;-)

Oui ça sent le gros coup de fatigue. Peut être que ton corps commence a te montrer des signes
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 7 juil.) disait:

Demmonx ( 4 juil.) disait:

Je devais aller en BP ce WE, mais trop crevé pour conduire
J'ai roulé un peu hier, aujourd'hui impossible je m'endormais en liaison

Tu as un trop gros rythme il faut un peu lever le pied ;-)

C'est surtout parce que je suis devant un écran entre 60 et 70h par semaine
Mes problèmes de fatigue ça date de déjà 2 ou 3 ans que ça dure, et je roulais beaucoup moins
Y a des moments c'est gérable et d'autres où ça va pas du tout.
L'été avec la chaleur je dors peu / pas donc ça arrange rien
Je suis allé faire des examens à l'hosto pour l'apnée du sommeil et RAS de ce côté là
C'est pas une fatigue musculaire ou autre. C'est juste les yeux qui sont morts et j'ai l'impression qu'ils vont exploser. Et dormir n'arrange rien voire empire la chose tellement c'est atroce au réveil

Et là avec les confinements / couvre feu où j'ai du passer beaucoup plus de temps devant un écran ou faire des trajets tôt le matin ça a rien arrangé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 07/07/2021 - 10:56
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est donc un problème oculaire ? Nerf optique ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui, fatigue oculaire essentiellement
Mais l'ophtalmologue a rien vu d'anormal
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Alors si tu as des migraines ophtalmiques, probablement qu’il y a quelque chose, sûrement un truc style hypermétropie très légère !?
Perso j’ai du faire deux ophtalmo pour trouver celui qui m’aura fait le bon diag avec la bonne correction.

Si je reste trop longtemps devant un écran sans lunettes, j’ai l’impression que ma tête va explosé, une espèce de douleur au niveau des yeux …
Pourtant j’ai une vision impeccable, mais pour ça faut tirer sur le nerf optique et ça fatigue.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd ( 7 juil.) disait:

Alors si tu as des migraines ophtalmiques, probablement qu’il y a quelque chose, sûrement un truc style hypermétropie très légère !?
Perso j’ai du faire deux ophtalmo pour trouver celui qui m’aura fait le bon diag avec la bonne correction.

Si je reste trop longtemps devant un écran sans lunettes, j’ai l’impression que ma tête va explosé, une espèce de douleur au niveau des yeux …
Pourtant j’ai une vision impeccable, mais pour ça faut tirer sur le nerf optique et ça fatigue.


J'ai déjà les lunettes avec le filtre écran bleu + correction hypermétropie ;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
No bad day, just bad thinking...



jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Ah oui donc clairement c’est de la fatigue ophtalmique.

Perso, j’ai toujours été hypermétrope très léger. Mais je foutais jamais mes lunettes car à part pour conduire longtemps de nuit finalement ça apportait pas grand chose.
Depuis que le mec l’a m’a trouvé une correction un peu différente (un orthoptiste, même pas un ophtalmo) ben c’est top, j’ai les lunettes sur le nez toute la journée, j’arrive à enchaîner les heures d’écran, je fatigue plus en conduisant longtemps de nuit, bref c’est cool.

Par contre, dans le cas de migraines ophtalmiques, en général une heure les yeux fermé ça me fait beaucoup de bien.

Objectivement, si tu te lève très tôt le matin, que tu bosse énormément, que tu as du temps de trajet, que le week-end tu passe 15 h en selle, à un moment ton corps, que ce soit ton cerveau ou tes muscles, il vont te dire merde.

Perso moi je roule pas autant que toi, et le vélo m’aide à avoir un équilibre dans mes semaines de boulot, mental et physique.
Ça a eu un autre effet inattendu, depuis que je roule vraiment plus « trail-am » (donc que je passe plus de temps à me soucier des traces et du pilotage que de combien de km je fais); je suis tellement plus cool en voiture.
Que ce soit la vitesse, l’énervement plus généralement.
Bref ça aide à « peter un coup » dans mon cas.

Après des choses comme la méditation ou le yoga, alors ça fait un peu enfant des fleurs et/ou truc de zoulette, mais il ressort (et aussi de plus en plus de sportif pro s’y mettent) que ça apporte beaucoup.
Sur la fatigue mentale notamment.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 7 juil.) disait:

Objectivement, si tu te lève très tôt le matin, que tu bosse énormément, que tu as du temps de trajet, que le week-end tu passe 15 h en selle, à un moment ton corps, que ce soit ton cerveau ou tes muscles, il vont te dire merde.

+100

Ca peut être les yeux mais je pense que je passe également dans les 50 heures par semaine sur un écran sans problème notable en temps normal.
Pense à te lever de ta chaise régulièrement au moins un fois tous les 2-3 heures et a fixer un point au loin pour soulager tes yeux.
Mais ton état est peut être à chercher dans ton rythme de vie, grosse journée (temps de trajet), énormément de sport le week-end...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Step down de 6 mètres dans la 666 au deux Alpes

drive.google.com
Le plus grand a passer tout l’enchaînement step down, 2 double, transfert, double, double de 7 mètres. Le plus petit a fait le step down et la double de 7 mètres. Ils ont pas voulu que je les film au premier passage et après il y avait du vent ????
Encore une journée et on bachait le haut de la 666 !
Du coup on a ouvert quelques sauts dans les sapins (noir) mais c'est plus tricky et Clément s'est fait quelques sueurs...

Bref, ca progresse !

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 7 juil.) disait:

jycstd ( 7 juil.) disait:

Objectivement, si tu te lève très tôt le matin, que tu bosse énormément, que tu as du temps de trajet, que le week-end tu passe 15 h en selle, à un moment ton corps, que ce soit ton cerveau ou tes muscles, il vont te dire merde.

+100

Ca peut être les yeux mais je pense que je passe également dans les 50 heures par semaine sur un écran sans problème notable en temps normal.
Pense à te lever de ta chaise régulièrement au moins un fois tous les 2-3 heures et a fixer un point au loin pour soulager tes yeux.
Mais ton état est peut être à chercher dans ton rythme de vie, grosse journée (temps de trajet), énormément de sport le week-end...

J'ai 10/15 min de trajet ;)
Mais je fais 7h/17h les petites journées et jusqu'à 19h ou plus quand ça merde (souvent donc)
Si je fais pas de sport le WE je joue toute la journée / nuit et c'est encore pire, ou alors je pars shaper toute la journée et niveau fatigue c'est pas mieux haha
Je suis incapable de rester sans rien faire
Comme d'hab ça ira mieux quand l'été sera passé et que je pourrai redormir la nuit, mais je vais certainement pas calmer mon rythme vu que j'ai rien d'autre à faire
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Demmonx, 07/07/2021 - 20:10
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Petite sortie informelle c't'aprèm', juste pour débourrer/roder/essayer mon nouveau jouet...Ben mon cochon, ça va envoyer du steak tartare si jamais la météo se décide à y mettre du sien :evil:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
1h, 11km, D+250... et surtout la 1ère photo (d'une série que j'espère très longue) avec mon nouveau destrier :cool: Vous noterez le respect des canons 26in-iens.


(@domback, normalement t'es bien dans le champ, au fond à gauche du Mont-Blanc, lui-même dans l'axe de la colline un peu jaunie :lol: )
Pour ceux que ça intéresse, la suite est par là ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 10/07/2021 - 21:28