ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (30 juil.) disait:

ChapiChapo06 (30 juil.) disait:

Awesome (30 juil.) disait:

prends du chinois, comme ça tu fais le beta testeurs pour nous.

Si je me rappelle bien, un type du forum se chauffait a se monter un vélo 100% Ali express et nous faire part de son avis ici. Est il encore en vie?


Non mais tu as ça :
http://chinertown.com/index.php
https://youtu.be/ot8rxRnd2DQ

Faut que je trouve des essais en français. Je suis tellement nul en anglais
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ChapiChapo06 (30 juil.) disait:

Awesome (30 juil.) disait:

ChapiChapo06 (30 juil.) disait:

Awesome (30 juil.) disait:

prends du chinois, comme ça tu fais le beta testeurs pour nous.

Si je me rappelle bien, un type du forum se chauffait a se monter un vélo 100% Ali express et nous faire part de son avis ici. Est il encore en vie?


Non mais tu as ça :
http://chinertown.com/index.php
https://youtu.be/ot8rxRnd2DQ

Faut que je trouve des essais en français. Je suis tellement nul en anglais


Comme ça on est deux !!!!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie ce matin à la cool.
Mon tour habituel sans faire plusieurs tours sur le spot, donc 17km pour 400-450 D+.

J’ai eu beaucoup de mal à me bouger le fion pour y aller, mais j’ai pas regretté.
Sur une liaison, un petit sentier entre deux champs, un chevreuil, qu’est venu courir à peu être 2m moi, on a dû faire 3-400m comme ça.
Un peu flippant, de se dire que si le machin enjambais pour passer le champs à côté ça pouvait devenir compliqué mais vraiment chouette.
Pas farouche le bestiaux, ce qui est plutôt rare, surtout de rester aussi proche autant de temps !

Bref, j’avoue que c’était un moment précieux. Nul pour le vtt car faux plat descendant entre deux champs, mais une chouette rencontre ! Surtout en idf …
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Arrivée à Morzine :cool:
Météo pourri demain donc on se repose.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pareil ici, aujourd'hui et demain dodo :lol:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages

Quand c'est encore plus inroulable que de la boue :shock:
J'ai encore jamais eu de tel conditions depuis que je pratique vieux.

https://youtu.be/lr_P-NXVhA8

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai compris la signification du nom "portes du Soleil"
Ça signifie que le soleil reste aux portes du domaine !
:lol:
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
:lol:
Le soleil n avait pas son pass sanitaire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 01/08/2021 - 11:48
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1584 messages
Matos : 6 avis
Je viens de faire la Dré Val (depuis La Plagne) puis la remontée par la D221 (avec ses 23 épingles). Au total: 28km, D+/- 1200, 3h15. Le Spectral permet de monter mais je n'ai pas fait un chrono :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par John the revelator, 01/08/2021 - 14:01
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
riderfab39 (31 juil.) disait:

ChapiChapo06 (30 juil.) disait:

Awesome (30 juil.) disait:

ChapiChapo06 (30 juil.) disait:

Awesome (30 juil.) disait:

prends du chinois, comme ça tu fais le beta testeurs pour nous.

Si je me rappelle bien, un type du forum se chauffait a se monter un vélo 100% Ali express et nous faire part de son avis ici. Est il encore en vie?


Non mais tu as ça :
http://chinertown.com/index.php
https://youtu.be/ot8rxRnd2DQ

Faut que je trouve des essais en français. Je suis tellement nul en anglais


Comme ça on est deux !!!!

Et voilà, il suffisait de demander. Sa vidéo vient de sortir. Et il a pris vraiment la daube de Ali express.
https://youtu.be/JEGVxYn-xQE
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sinon, aujourd'hui c'était la reprise. J'avais pas posé mon cul sur le vélo depuis le 26 juin. Don sortie de 18km et 600d+ sur mes trails locaux. Qu'est ce que c'est bon de faire du vélo même si a été dur
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
J'ai décidé de ressortir le home trainer pour me faire des petites séances plusieurs fois par semaine, en vue de perdre un peu de poids.

J'ai donc ressorti le vieux vélo de route pour foutre dessus. Punaise, à force de rouler au squirt, et d'avoir convertis tous les copains dont je m'occupe de bricoler le bike, on en oublie comment c'est le bonheur ce truc.
La transmi était pleine de cambouis, donc je me suis dis, aller, faut dégraisser tout ça sinon je vais en foutre partout. Ben mon cocon, c'est tellement chiant.
Que ce soit dégraisser ou nettoyer la brosse qui a servie à frotter. Franchement je suis pas prêt de laisser tomber le squirt sur le vtt...
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Le squirt, c'est le top!

Il faut que je me motive à convertir le route également...
J'ai envie de m'y mettre un peu durant l'été, entre la chaleur ici, les massifs fermés pour risque d'incendie et le manque de grip je prend beaucoup moins de plaisir à sortir le vtt.... Il y a 2 semaine j'ai fait une petite boucle de route en partant tôt de la maison, très peu de voitures, la fraicheur du matin, s'en était presque agréable :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Houuuuuuuuuuuuuu
:lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Le route moi il est un peu light pour aller rouler, faudrais faire des frais dessus pour que ce soit sans arrières pensées avec mon poids.

Mais au delà de ça, déjà jouer dans les voitures ça me soule, mais surtout si je le monte sur home traîner c’est pour pouvoir en faire 3x par semaines, ça me prends 30-45mn avant de démarrer ma journée, une douche et zou.

Le vtt faut se préparer, s’équiper, faire sa sortie (dur de faire moins d’une heure) rentrer, s’occuper du vélo, s’occuper des affaires et ensuite la douche.
Bref si j’ai pas 2h-2h30 même pour une petite sortie c’est trop juste.
Mais pour le « loisir » je préfère 100 fois prendre le vtt et partir en forêt. Là le home traîneur c’est juste pour le foncier/perte de poids rapide et régulier.

Quand j’arriverais à me mettre 100% du temps dans mes montagnes (putain de covid…) à mon avis je vais même faire mieux que ça, me trouver un rameur à pas cher ce sera encore mieux. Pis faut meubler l’hiver ou c’est pas possible de rouler là bas…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/08/2021 - 13:26
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 2 août) disait:

Le route moi il est un peu light pour aller rouler, faudrais faire des frais dessus pour que ce soit sans arrières pensées avec mon poids.

Mais au delà de ça, déjà jouer dans les voitures ça me soule, mais surtout si je le monte sur home traîner c’est pour pouvoir en faire 3x par semaines, ça me prends 30-45mn avant de démarrer ma journée, une douche et zou.

Le vtt faut se préparer, s’équiper, faire sa sortie (dur de faire moins d’une heure) rentrer, s’occuper du vélo, s’occuper des affaires et ensuite la douche.
Bref si j’ai pas 2h-2h30 même pour une petite sortie c’est trop juste.
Mais pour le « loisir » je préfère 100 fois prendre le vtt et partir en forêt. Là le home traîneur c’est juste pour le foncier/perte de poids rapide et régulier.

Quand j’arriverais à me mettre 100% du temps dans mes montagnes (putain de covid…) à mon avis je vais même faire mieux que ça, me trouver un rameur à pas cher ce sera encore mieux. Pis faut meubler l’hiver ou c’est pas possible de rouler là bas…


Le vélo d'appartement c'est cool mais si c'est du foncier 45min d tu ne vas rien travailler à moins de vraiment taper en fractionner et ensuite faire des sorties plus longues en VTT, car il faut entre 10/15min de montée en température puis travail 20/25min puis minimum 10min de redescente, si c'est pour faire 45min tranquille autant aller marcher rapidemment.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pour perdre du poid, le route ou le vélo d'appartement faut faire des séances de 5h sinon ça marche pas
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Nan, au final, si t'en fais 3/4 fois la semaine + la sortie vtt du weekend de 2h30 (et une sortie supplémentaires en rab les semaines de beau avec un peu de temps dispo), avec une alimentation un peu contrôlé (surtout qu'en ce moment, faut réussir à limiter apéros, barbecues, glaces et toutes ces merdes), ça devrait descendre.
Le principal c'est de casser les journées de sédentarité que je passe quand je bosse à la maison, où je ne bouge pas mon cul de mon bureau.
Style une journée à 1000 pas si tu regarde le podomètre.

Et oui, le velo d'appartement, quoi qu'il arrive j'en fait en fractionné. Pour que ça ai un semblant d'interêt pour le foncier.
En général, j'aime bien me caler sur le rythme de mes sorties habituelles en donnant les même temps de charges lourdes aux jambes que le temps que je met à grimper les principales côtes.
Bref, le but c'est pas de devenir VDP, juste de tirer un peu mon hygiène de vie vers le haut pendant un moment, pour délester les 10kg que j'ai à larguer (mais ça, ça va pas se faire en deux semaines).

Et oui Dave, là j'ai monté le home trainer par simplicité au quotidien, mais j'aurais pus faire 45mn de marche rapide au bâton, ça aurait un impact équivalent si ce n'est mieux, car les bâtons ça fait bosser le haut du corps et la marche te structure tous les muscles, pas essentiellement les membres inféreireurs comme c'est le cas du vélo.
Mais vu les jours de pluie à répétition qu'on se tape, je voulais pas donner de fausses excuses à ma flemagite ;)

@Chapi Non du tout. Ca c'est si tu veut perdre du poids au rythme de 5kg par semaine, poids que tu vas reprendre aussi rapidement que ce que tu l'a largué.
J'ai jamais eu d'aussi mauvais résultats qu'en me butant au sport pendant un temps assez court, en général tu reprends le double dans la foulée.
Tout pareil que quand tu passe au régime alimentaire d'un moineau et que tu fais un régime légumes à l'eau à tout les repas.

Le mieux (sur moi) c'est un peu mais régulièrement, avec l'alimentation qui va bien.
Et niveau perte de poids, j'ai perdu 45kg en un an il y'a quelques années (le moment où je me suis remis en forme et où j'ai repris le vélo ensuite, pour garder un équilibre de vie au début) donc je ne sais que trop comment j'arrive là où je veut. Seulement c'est une abnégation de tous les jours, faut avoir une motivation vraiment profonde et réelle (pas juste une résolution post cuite du nouvel an) pour tenir le rythme.
Le tout sans artifice, sans toubib, sans programme, sans médicaments ou je ne sais quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/08/2021 - 23:42
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd oui ce que je veux dire c'est que sur si peu de temps y'a que le fractionné qui aura un effet positif pas que sur le poids mais sur ton état de forme.

Par contre ça implique une grosse sortie au bout de 3/4 séances de home trainer pour casser le rythme et revenir sur un travail foncier.

Pour le haut du corps surtout en vélo, le trio traction/pompe/DIP fonctionne très bien en plus tu peux le caler dans ta semaine sous forme d'exercice en fractionné en ajoutant des squats ou des fentes il suffit de s'équiper d'une chaise romaine, en plus si tu réalises bien les exercices tu renforces ta sangle abdominale.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ChapiChapo06 ( 2 août) disait:

Si c'est pour perdre du poid, le route ou le vélo d'appartement faut faire des séances de 5h sinon ça marche pas

Même 30mn ça reste des kcal de brulés donc c'est pas vrai ce que tu dis.

Maintenant tout dépend des objectifs, de toute manière pour une grosse perte de poids l'élément n°1 reste le changement d'alimentation, faut viser sur le long terme et pas sur 6 mois ou 1 an.
Perso avec une alimentation équilibré que je fasse du sport ou non (période de blessure) je reste sensiblement au même poids en adaptant légèrement mon alimentation.
Après ça demande des efforts personnels de recherche à faire sur l'alimentaire, perso ça fait des années que je me documente et que j'essaye différents types de choses avec plus ou moins de succès.

L'important c'est de trouver un équilibre sans avoir à se forcer ou se restreindre, c'est à mon avis le seul moyen de garder la forme à long terme.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Le soucis surtout c'est qu'on est pas tous égaux là dessus !
C'est comme les addictions, comme plein de choses.

Perso, je reprends du poids à regarder de la bouffe. C'est comme ça depuis gamin.
Mon hygiène de vie globalement est bon, mais même en mangeant équilibré, en ayant bani les grignotage, en limitant le sucre, en faisant du sport j'arrive à reprendre du poids.
Ce qui me fais du mal, et je le sais, c'est la sédentarité. Et c'est précisément ce que j'essaye de casser en montant le home trainer ;)
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
jycstd ( 3 août) disait:

Le soucis surtout c'est qu'on est pas tous égaux là dessus !
C'est comme les addictions, comme plein de choses.

Perso, je reprends du poids à regarder de la bouffe. C'est comme ça depuis gamin.
Mon hygiène de vie globalement est bon, mais même en mangeant équilibré, en ayant bani les grignotage, en limitant le sucre, en faisant du sport j'arrive à reprendre du poids.
Ce qui me fais du mal, et je le sais, c'est la sédentarité. Et c'est précisément ce que j'essaye de casser en montant le home trainer ;)


Alors là dessus on est pareil.... :mad:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
cook91700 ( 3 août) disait:

ChapiChapo06 ( 2 août) disait:

Si c'est pour perdre du poid, le route ou le vélo d'appartement faut faire des séances de 5h sinon ça marche pas

Même 30mn ça reste des kcal de brulés donc c'est pas vrai ce que tu dis

Bin si. Tu brûle des kcal superflus que tu vas reprendre au repas d'après. Si tu veux maigrir, il faut perdre tes kcal journalières et plus puiser dans tes réserves et brûler celle là. Celle qui sont stockés depuis longtemps. Donc tes petites sorties par ci par là ne servent à rien. En route ou en vélo d'appartement, c'est moi si violent que le VTT pour ton organisme, il faut pédaler des après midi entière.
Fais moi confiance. Je fais un travail physique avec beaucoup de marché et entre 2 et 4h de vélo tout les dimanches (sauf juin et juillet). Et pourtant je prend 10kl rien qu'en passant devant une boulangerie. Donc le maintien de poids ou l'amincissement, c'est mon combat toute la vie
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le home trainer je vois plus ça comme un moyen de se decoincer les jambes après le WE qu'autre chose
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
ChapiChapo06 ( 3 août) disait:

Bin si. Tu brûle des kcal superflus que tu vas reprendre au repas d'après. Si tu veux maigrir, il faut perdre tes kcal journalières et plus puiser dans tes réserves et brûler celle là. Celle qui sont stockés depuis longtemps. Donc tes petites sorties par ci par là ne servent à rien. En route ou en vélo d'appartement, c'est moi si violent que le VTT pour ton organisme, il faut pédaler des après midi entière.
Fais moi confiance. Je fais un travail physique avec beaucoup de marché et entre 2 et 4h de vélo tout les dimanches (sauf juin et juillet). Et pourtant je prend 10kl rien qu'en passant devant une boulangerie. Donc le maintien de poids ou l'amincissement, c'est mon combat toute la vie


C'est certainement vrais pour toi ce que tu dis.
Perso, en une année, j'ai perdu 45kg il y'a quelques temps. La recette ? Alimentation controlée, pas d'alcool, pas de sucre mais tu mange à ta faim et 5km de marche 5 jours par semaine.

Et quand tu ralenti trop ton métabolisme, un repas gras (pas sucré, gras) et lendemain légume/sport. Avec ça tu relance la machine, vraisemblablement car le corps n'a plus l'habitude de traiter autant d'énergie.
C'est la seule chose qui a fonctionné. Le ratio calories avalées, calories dépensées. Si t'es excédentaire tu grossis, si t'es déficitaire tu maigris.

Là où on est pas tous égaux, c'est qu'a calories avalées identiques, chaque métabolisme traite différemment. Si je m'en fie à mon transit, le miens doit être assez lent, donc j'imagine que ça lui laisse plus de temps pour transformer.

En soit, ça marcherais sans sport, mais ça demanderais plus de restrictions sur la bouffe ou ça irait beaucoup plus doucement, surement dans les 1kg par mois en moins.
Et le sport t'aide à perdre du gras peu importe le temps, car le corps va se délester du muscle en premier, celui qui consomme le plus d'énergie. Donc si tu te bouge pas, tu vas commencer par perdre du muscle avant d'attaquer le lard, et en général on essaye de faire l'inverse.
Là où en faisant du sport tu entretiens le muscle.
J'ai une approche scientifiquement simpliste des choses, tout ça, c'est du constat d'expérience.

Bref, 45mn de home trainer 3x par semaine plus les sorties VTT et on va tâcher de verrouiller plus la bouffe. Normalement, ça devrait descendre, on verra.
Au pire, se bouger un peu plus le fion, ça fera pas de mal, surtout quand la semaine je suis verrouillé derrière mon bureau ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/08/2021 - 13:58