Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vends l'équipement et balance le cadre ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (30 juil.) disait:

Vends l'équipement et balance le cadre ?

C'est une hypothèse que j'enviseage de plus en plus. Enfin je compte récupérer une partie des pièces pour mon vélotaf (pédalier, transmission 12v) et vendre les roues et les suspensions.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Parce que si c'est pour vendre 700€ un truc réparé autant pas se faire chier et vendre tes ex1501, la pike et l'amorto, avec les tracas de la réparation en moins
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Qui rachète un vélo avec un cadre carbone réparé 1500€?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (30 juil.) disait:

Qui rachète un vélo avec un cadre carbone réparé 1500€?

Pas moi, mais est que les cadres de 6 ans pas réparé sont en meilleur état ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/07/2021 - 14:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (30 juil.) disait:

Parce que si c'est pour vendre 700€ un truc réparé autant pas se faire chier et vendre tes ex1501, la pike et l'amorto, avec les tracas de la réparation en moins

C'est l'idée ou éventuellement monter un endurigide.
Le problème maintenant c'est de trouver un nouveau vélo et c'est pas une mince affaire ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (30 juil.) disait:

ChapiChapo06 (30 juil.) disait:

Qui rachète un vélo avec un cadre carbone réparé 1500€?

Pas moi, mais est que les cadres de 6 ans pas réparé sont en meilleur état ?


Parce que mon cadre au bout de 2/3 ans est en meilleur état ? Je pense pas

Bonne chance pour trouver un cadre / vélo actuellement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 30/07/2021 - 14:12
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (30 juil.) disait:

ratm54 (30 juil.) disait:

ChapiChapo06 (30 juil.) disait:

Qui rachète un vélo avec un cadre carbone réparé 1500€?

Pas moi, mais est que les cadres de 6 ans pas réparé sont en meilleur état ?

Parce que mon cadre au bout de 2/3 ans est en meilleur état ? Je pense pas
Bonne chance pour trouver un cadre / vélo actuellement

N'empêche que la planète est en train de crever de ca ... C'est quand même terrible d'avoir des cadres prévu pour durer le temps des roses. Mon vélo avait 6 ans et il roulait encore franchement bien dans le sens ou il n'était pas trop démodé mais je change parce que je sais que je risquais des problèmes, enfin la c'est plus un risque c'est une certitude.
Sérieux moi j'aurais un cadre de dh ou mon certifie qu'il va tenir 10 ans et les suspensions idem je signe tout de suite.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Effectivement j’allais le dire Ratm.
La solution de transition elle peut exister avec un cadre de Meta ht ou de dartmoor.

Ça te fait recycler tes pièces et un vélo pour rouler jusqu’au prochain, bon ça va faire ronger un peu son frein en semi rigide, mais tu appréciera d’autant le prochain bike !
Pis sur le plan finance, l’endurigide tu le revends quand plus besoin, avec ton équipement tu t’y retrouvera forcément plus ou moins.
En attendant, rien ne t’empêche de vendre ton triangle arrière à côté, tu vas pas en tirer 1000€ mais ça dépannera sûrement un lascar et toi ça t’aide à rentrer dans tes frais !

Où tu essaye de trouver un triangle avant/cadre de strive ou équivalent sur lequel t’es pièces montent. C’est une piste aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah la franchement je suis ouvert a toutes les solutions pour ne pas avoir la fin de saison flingué...

Le meta HT j'ai regardé et il n'y a plus de cadre de dispo a part le modèle dirt mais la comme cela je ne saurais plus dire en quoi il diffère...

De plus en ce moment j'ai des douleurs au dos et je ne pense pas que j'arrive a rouler sur un semi rigide...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je n'ai plus aucune pitié pour exemple j'ai vendu mon V10 à 2200 euros(prix plancher car y'avait quelques frais) le gars en plus pleurer car je lui ai vendu avec des Guide RE neuf(Saints sur mes photos de 26in) il l'a revendu 2800 euros avec des stickers de fourche neuf et des pédales 4 semaines après sans rien avoir toucher de la jante arrière foutue ( pocs bien préciser lors de la vente d'où le prix plancher) ni avoir fait le bague de guidage de la fox40.

Faire réparer un cadre carbone pas compétemment explosé et le revendre si c'est fait par un pro avec facture là aussi aucun souci au même prix que si le cadre n'avait eu aucun problème.

On est tellement passionné qu'on perds de l'argent à se mettre à la place de l'acheteur.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

T'as des cadres de raww madonna dispo sur Bikediscount en M et L (pour le modèle AM uniquement)

bike-components.de

Par exemple

J'ai un pote qui va vendre son rallon fin septembre aussi, en L (un 2021)

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Demmonx, 30/07/2021 - 15:40
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci mais pas en dessous de 150 mm aller 140 mm min de débattement arrière.
Le rallon il va être remplacé cette année donc non plus.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui il le reçoit théoriquement en septembre le nouveau, mais il l'a jamais vu et ne connais pas la couleur ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (30 juil.) disait:

Oui il le reçoit théoriquement en septembre le nouveau, mais il l'a jamais vu et ne connais pas la couleur ;)

Par contre s'il me revend le nouveau avec 20% de réduction et sous réserve que la couleur me plaise ça m'intéresse :razz:
:lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
prends du chinois, comme ça tu fais le beta testeurs pour nous.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (30 juil.) disait:

prends du chinois, comme ça tu fais le beta testeurs pour nous.

Je tiens à mes dents :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 juil.) disait:

Moi je n'ai plus aucune pitié pour exemple j'ai vendu mon V10 à 2200 euros(prix plancher car y'avait quelques frais) le gars en plus pleurer car je lui ai vendu avec des Guide RE neuf(Saints sur mes photos de 26in) il l'a revendu 2800 euros avec des stickers de fourche neuf et des pédales 4 semaines après sans rien avoir toucher de la jante arrière foutue ( pocs bien préciser lors de la vente d'où le prix plancher) ni avoir fait le bague de guidage de la fox40.

Faire réparer un cadre carbone pas compétemment explosé et le revendre si c'est fait par un pro avec facture là aussi aucun souci au même prix que si le cadre n'avait eu aucun problème.

On est tellement passionné qu'on perds de l'argent à se mettre à la place de l'acheteur.

Je préfère une vente honnête en mentionnant les problèmes et au bon prix ;-)
Si le mec qu'il l'a acheté se rend compte qu'il s'est fait entubé je sens qu'il y aura de l'animation :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 juil.) disait:

davelepec (30 juil.) disait:

Moi je n'ai plus aucune pitié pour exemple j'ai vendu mon V10 à 2200 euros(prix plancher car y'avait quelques frais) le gars en plus pleurer car je lui ai vendu avec des Guide RE neuf(Saints sur mes photos de 26in) il l'a revendu 2800 euros avec des stickers de fourche neuf et des pédales 4 semaines après sans rien avoir toucher de la jante arrière foutue ( pocs bien préciser lors de la vente d'où le prix plancher) ni avoir fait le bague de guidage de la fox40.

Faire réparer un cadre carbone pas compétemment explosé et le revendre si c'est fait par un pro avec facture là aussi aucun souci au même prix que si le cadre n'avait eu aucun problème.

On est tellement passionné qu'on perds de l'argent à se mettre à la place de l'acheteur.

Je préfère une vente honnête en mentionnant les problèmes et au bon prix ;-)
Si le mec qu'il l'a acheté se rend compte qu'il s'est fait entubé je sens qu'il y aura de l'animation :twisted:


OUi ce que je dis tu mentionnes la réparation avec la facture mais à ta place j'aurais aucun scrupule de vendre au même prix que les vélos identiques sur le marché.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (30 juil.) disait:

prends du chinois, comme ça tu fais le beta testeurs pour nous.

Si je me rappelle bien, un type du forum se chauffait a se monter un vélo 100% Ali express et nous faire part de son avis ici. Est il encore en vie?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ChapiChapo06 (30 juil.) disait:

Awesome (30 juil.) disait:

prends du chinois, comme ça tu fais le beta testeurs pour nous.

Si je me rappelle bien, un type du forum se chauffait a se monter un vélo 100% Ali express et nous faire part de son avis ici. Est il encore en vie?


Non mais tu as ça :
http://chinertown.com/index.php
https://youtu.be/ot8rxRnd2DQ
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/07/2021 - 18:38
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
ChapiChapo06 (30 juil.) disait:

Awesome (30 juil.) disait:

prends du chinois, comme ça tu fais le beta testeurs pour nous.

Si je me rappelle bien, un type du forum se chauffait a se monter un vélo 100% Ali express et nous faire part de son avis ici. Est il encore en vie?


Dans son cas, est-ce qu’on pourrait pas dire que l’absence de nouvelles est une sorte d’information ? :lol:

@Ratm, Razgriz il a pas un plan de l’espace de secours sorti de son chapeau dont lui seul a le secret, entre vieux piliers de comptoirs :lol:

Et le swoop 10 est encore en stock en L ratm… je dis ça je dis rien :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/07/2021 - 20:28
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (30 juil.) disait:

C'est le road gap de la air voltage. Il est pas trop chaud, in ne tape pas trop ?

J'arrive la semaine prochaine à Morzine.


Oui le dernier road gap, j'ai passé toute la ligne mais celui là et le deuxième gros(celui avant la passerelle en wall ride) les recep sont assez chaudes, ça tape pas mal parce qu'avec la vitesse naturel que tu as, tu atteri souvent assez loin, je me suis mis des longs sur chaque sauts de la piste sans forcer avant

Le truc dommage c'est la vink Line elle est bijou pas un trou de freinage mais fermé il y a des coulés de boue, peut être que la semaine prochaine ils auront bossé dessus et elle sera ouverte, du coup tout le monde roule la vorach et elle est dégomme

Globalement c'est assez ravagé partout dans les pds bon comme d'hab on dira, faut varier sur morgins ou les crosets/champery ou les freeride de pleney pour pas se lasser des trous de freinage, faut dire qu'entre le 15 juin et 15 juillet ça a été la flotte non stop