ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Première journée a super Morzine c'est vraiment le pied ce secteur. Merci a ceux qui me l'avait conseille !
On a déjà tout repassé sauf la grosse Bertha et la double dans la noire pour mon fils.
Ce matin Châtel. Cette station est vraiment mal foutu trop dans la pente et dans le gras. Du coup 1/3 du haut du premier tronçon est dans exploité dans les pistes bleu... Le reste c'est des virages relevé et des brakepump.
Les sauts dans les bleus c'est du craquage complet. On a fait une partie des sauts mais je sors de ma zone de confort.
En fait a Châtel il n'y a pas grand chose pour apprendre a sauter même la Nico vink verte il faut des vitesses élevées pour passer les saut. Après les road gap river gap de l'espace dans les bleu je ne.comprends pas la logique. A la limite j'ai l'impression que les sauts dans les noire sont pas beaucoup plus dur.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J'ai 42 ans donc j'ai un peu de vécu, dans ce que je vois au quotidien je pense vraiment que les gens ne se rendent pas compte des apports caloriques de chaque aliment et gère mal la constitution des repas.

Perso je peux te dire que je me prive pas en terme de quantité, je n'ai jamais faim, pour le coup je prend un gouter tous les jours, mais j'équilibre mes repas, je ramène ma nourriture le midi.
Et c'est pas une question de génétique ou autre, y'a 12/13 ans autour de la trentaine, je faisais pas mal de sport qui consomme de kcal (boxe) et pourtant j'étais monté à 106kg, mais à cette époque par exemple un accompagnement de viande c'était des pâtes, pas des légumes.
Maintenant ça doit faire je pense 7/8 ans que j'ai pas passé la barre des 88kg, et je suis plutôt au alentour des 83/84kg toute l'année (pour 1m94).

Mais ça fait 10 ans que je m'intéresse assez sérieusement à la nutrition.

Après ok on a tous nos particularités mais tout ça pour dire que j'ai eu 20kg de plus en faisant beaucoup de sport, voir peut être plus que maintenant, mais avec un régime alimentaire pas terrible et quand je vois autour de moi les gens en surpoids (taf ou amis), c'est plus des conséquences de leurs repas que de leurs activités sportives.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ratm54 ( 3 août) disait:

Première journée a super Morzine c'est vraiment le pied ce secteur. Merci a ceux qui me l'avait conseille !
On a déjà tout repassé sauf la grosse Bertha et la double dans la noire pour mon fils.
Ce matin Châtel. Cette station est vraiment mal foutu trop dans la pente et dans le gras. Du coup 1/3 du haut du premier tronçon est dans exploité dans les pistes bleu... Le reste c'est des virages relevé et des brakepump.
Les sauts dans les bleus c'est du craquage complet. On a fait une partie des sauts mais je sors de ma zone de confort.
En fait a Châtel il n'y a pas grand chose pour apprendre a sauter même la Nico vink verte il faut des vitesses élevées pour passer les saut. Après les road gap river gap de l'espace dans les bleu je ne.comprends pas la logique. A la limite j'ai l'impression que les sauts dans les noire sont pas beaucoup plus dur.

Du coup c'est gras dans l'ensemble ?
Quand je regarde la météo ça a l'air d'être une saison pas terrible, j'y vais dans 2 semaines je croise les doigts.

Pour Chatel oui y'a pas grand chose de ludique on va dire et c'est très souvent humide vu l'exposition et tous les arbres.
Quand tu reviens de châtel tu as les lindarets en dessous la piste coupe de france est sympa aussi ;)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ca doit dépendre des gens, comme tu dis. Avec mon taf physique, le VTT et les 2 mioches qui me laisse jamais me reposé, je garde toujours mon petit ventre. C'est juste incroyable comment ça me rend fou lol
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
cook91700 ( 3 août) disait:

J'ai 42 ans donc j'ai un peu de vécu, dans ce que je vois au quotidien je pense vraiment que les gens ne se rendent pas compte des apports caloriques de chaque aliment et gère mal la constitution des repas.

Perso je peux te dire que je me prive pas en terme de quantité, je n'ai jamais faim, pour le coup je prend un gouter tous les jours, mais j'équilibre mes repas, je ramène ma nourriture le midi.
Et c'est pas une question de génétique ou autre, y'a 12/13 ans autour de la trentaine, je faisais pas mal de sport qui consomme de kcal (boxe) et pourtant j'étais monté à 106kg, mais à cette époque par exemple un accompagnement de viande c'était des pâtes, pas des légumes.
Maintenant ça doit faire je pense 7/8 ans que j'ai pas passé la barre des 88kg, et je suis plutôt au alentour des 83/84kg toute l'année (pour 1m94).

Mais ça fait 10 ans que je m'intéresse assez sérieusement à la nutrition.

Après ok on a tous nos particularités mais tout ça pour dire que j'ai eu 20kg de plus en faisant beaucoup de sport, voir peut être plus que maintenant, mais avec un régime alimentaire pas terrible et quand je vois autour de moi les gens en surpoids (taf ou amis), c'est plus des conséquences de leurs repas que de leurs activités sportives.


C'est vrais, sauf sur la génétique.
Il y'a, métaboliquement une différence entre les gens. J'ai pas toujours eu une alimentation aussi équilibrée que celle que j'ai actuellement, mais j'ai jamais abusé non plus.
Et c'est pas compliqué, j'ai un frangin, il a mangé la même chose que moi des années durant. Lui bouffait même beaucoup de saloperies, de gâteaux, bonbons, biscuits apéritifs que moi je ne pouvais pas me permettre.
Lui a toujours été svelte. Moi, tout l'inverse. Je faisais mes 100kg à 16 ans (bon je fais 1m86, mais quand même).
Donc non, on peu définitivement par ramener une notion d'égalité, y'a un endroit où ça chie métaboliquement.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est net, il n'y a aucune égalité la dedans. Des exemples de potes qui se gave de kebab, bonbons et Nutella tout les jours en étant maigre comme des clous,j'en ai pas mal
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Certes mais du coup vu que tu es au courant c'est ensuite à toi d'adapter ton alimentation en fonction de ça.
Autres facteurs importants et souvent négligés : boire beaucoup d'eau et bien dormir.

Après bien sur je dis pas que c'est facile à mettre en oeuvre, surtout quand on vit en famille.
Rien que tu prends des tableaux avec index glycémique des aliments tu as parfois de belles surprises, genre carotte cru ou cuite rien à voir en terme de calories, manger juste un pain au chocolat c'est presque autant qu'un hamburger ou des trucs du genre.

Perso j'ai aussi un gros avantage je pense c'est que j'aime tout, aucun aliment ne me rebute, donc ça aide aussi pour composer les repas (même si souvent je mange un peu pareil par manque de créativité;) et un autre truc basique mais qui pose problème à pas mal de gens, je mange pas de pain, c'est tout con mais c'est un frein pour pas mal de monde ça.

On peut créer un topic alimentation si certains sont motivés.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
cook91700 ( 3 août) disait:

On peut créer un topic alimentation si certains sont motivés.


OUAIII lâchez vos meilleures adresses de charcuterie en montagne !!
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
cook91700 ( 3 août) disait:


On peut créer un topic alimentation si certains sont motivés.


Franchement moi ça m'intéresse.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
didero ( 3 août) disait:

cook91700 ( 3 août) disait:

On peut créer un topic alimentation si certains sont motivés.


OUAIII lâchez vos meilleures adresses de charcuterie en montagne !!

:lol:
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
didero ( 3 août) disait:

cook91700 ( 3 août) disait:

On peut créer un topic alimentation si certains sont motivés.


OUAIII lâchez vos meilleures adresses de charcuterie en montagne !!

Allez hop ! BoucherieCharcuterie Fontaine :razz: à Magland (dans le village rte principale) pour ceuze qui roulent aux Carros ou Flaine.......................
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 03/08/2021 - 18:48
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
DreLaBiale ( 3 août) disait:

didero ( 3 août) disait:

cook91700 ( 3 août) disait:

On peut créer un topic alimentation si certains sont motivés.


OUAIII lâchez vos meilleures adresses de charcuterie en montagne !!

Allez hop ! BoucherieCharcuterie Fontaine :razz: à Magland (dans le village rte principale) pour ceuze qui roulent aux Carros ou Flaine.......................

Ha voilà, ça ça me plaît. Allez hop hop hop on donne les bonnes adresses des spots
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Boucherie Sanzot à Moulinsart... ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 août) disait:

Première journée a super Morzine c'est vraiment le pied ce secteur. Merci a ceux qui me l'avait conseille !
On a déjà tout repassé sauf la grosse Bertha et la double dans la noire pour mon fils.
Ce matin Châtel. Cette station est vraiment mal foutu trop dans la pente et dans le gras. Du coup 1/3 du haut du premier tronçon est dans exploité dans les pistes bleu... Le reste c'est des virages relevé et des brakepump.
Les sauts dans les bleus c'est du craquage complet. On a fait une partie des sauts mais je sors de ma zone de confort.
En fait a Châtel il n'y a pas grand chose pour apprendre a sauter même la Nico vink verte il faut des vitesses élevées pour passer les saut. Après les road gap river gap de l'espace dans les bleu je ne.comprends pas la logique. A la limite j'ai l'impression que les sauts dans les noire sont pas beaucoup plus dur.


Salut, oui le secteur super Morzine c'est le top beaucoup de saut sur peu de dénivelé, n'hésites pas à aller aux Gets ils ont refait le front de station qui a l'air beaucoup mieux bon je pense qu'il sera un peu démoli vu la date mais c'est du neuf.

Pour Châtel c'est la station qui te fera le mieux progresser en aérien si tu t'y colles mais c'est clair faut de l'engagement, exemple le river gap de la bleu est tout con(sur le sec) y'a rien à faire juste à sauter les tables devant parfait et au pire le premier coup tu mets un petit coup de pédale(qui m'a valut un long de 3/4m) et ça passe en restant neutre, sur la VINk line c'est plus compliqué car faut du physique pour pouvoir sauter et un peu de technique mais l'avantage ça se roule pour les plus débutants, la serpentine est cool mais choisit bien ta ligne de table en haut.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 3 août) disait:

Certes mais du coup vu que tu es au courant c'est ensuite à toi d'adapter ton alimentation en fonction de ça.
Autres facteurs importants et souvent négligés : boire beaucoup d'eau et bien dormir.

Après bien sur je dis pas que c'est facile à mettre en oeuvre, surtout quand on vit en famille.
Rien que tu prends des tableaux avec index glycémique des aliments tu as parfois de belles surprises, genre carotte cru ou cuite rien à voir en terme de calories, manger juste un pain au chocolat c'est presque autant qu'un hamburger ou des trucs du genre.

Perso j'ai aussi un gros avantage je pense c'est que j'aime tout, aucun aliment ne me rebute, donc ça aide aussi pour composer les repas (même si souvent je mange un peu pareil par manque de créativité;) et un autre truc basique mais qui pose problème à pas mal de gens, je mange pas de pain, c'est tout con mais c'est un frein pour pas mal de monde ça.

On peut créer un topic alimentation si certains sont motivés.


Oui on peut créer ça, car on est pas mal concerné, moi aussi j'essaie de vaincre mon problème métabolique comme Jycstd.


Pour ceux adepte de charcuterie ou de bon restaurant si on vous promet du porc noir de bigorre (le meilleur des porcs d'après les étoilés) on va dire qu'il y'a une chance sur 2 qu'on vous prends pour des jambons car vu le peu d'exploitation chez moi ça sera un cochon rose légèrement engraissé plus longtemps ou alors le restaurateur ou le charcutier à une bonne adresse.

Pareil pour le jambon de Bayonne c'est vraiment surfait sauf certaines adresses le reste peut être de l'industriel de A à Z....
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
(Houlà, ça dévie ce potic...)Pareil pour le jambon d'Aoste, n'allez pas imaginer qu'il vient d'Italie...Enfin, pas tout. Aoste est en fait un bled perdu au fin fond de l'Isère, du côté de La Tour du Pin/Bourgoin-Jailleu, en bref un coin où il fait bon ne pas vivre...Et là, au milieu de cette plaine navrante, bam, une énorme usine, genre Tricatel, mais avec un logo Aoste. Pour dire qu'on est loiiiin du côté artisanal de la chose...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 ( 3 août) disait:

ratm54 ( 3 août) disait:

Première journée a super Morzine c'est vraiment le pied ce secteur. Merci a ceux qui me l'avait conseille !
On a déjà tout repassé sauf la grosse Bertha et la double dans la noire pour mon fils.
Ce matin Châtel. Cette station est vraiment mal foutu trop dans la pente et dans le gras. Du coup 1/3 du haut du premier tronçon est dans exploité dans les pistes bleu... Le reste c'est des virages relevé et des brakepump.
Les sauts dans les bleus c'est du craquage complet. On a fait une partie des sauts mais je sors de ma zone de confort.
En fait a Châtel il n'y a pas grand chose pour apprendre a sauter même la Nico vink verte il faut des vitesses élevées pour passer les saut. Après les road gap river gap de l'espace dans les bleu je ne.comprends pas la logique. A la limite j'ai l'impression que les sauts dans les noire sont pas beaucoup plus dur.

Du coup c'est gras dans l'ensemble ?
Quand je regarde la météo ça a l'air d'être une saison pas terrible, j'y vais dans 2 semaines je croise les doigts.

Oui cet été est vraiment exceptionnel en terme de pluviométrie.
Disons qu'on va dire qu'on est pas trop gêné par la poussière :lol:
Le premier jour il tombait des cordes...
On a eu ensuite 2 jours correct. La première matinée les secteurs dans les sapins était très gras mais sur le coup de midi c'était correct.
En fait ça sèche quand même et c'est roulable dans les pistes en pleine air.
Aujourd'hui il tombe a nouveau des cordes et il fait 8°... J'ai pas pris des sous vêtements techniques a manche longue et c'est une erreur on a eu 6 ° certains matins et 11° au mieux certaines journées avec un petit vent assassin. J'ai eu plusieurs fois froid...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
...sinon, pour revenir au sujet, sortie sous la pluie hier...1200 de D-, avec la flotte qui se met à tomber à la descente du car...J'ai halluciné: je m'attendais à galérer sur les racines et le calcaire mouillés, ambiance Holliday on Ice, hébin que nenni! Le combo Maxxis Assegai MaxxGrip sur roue de 29" et fourche Durolux est vraiment impressionnant. Du coup je me suis quand même fait plaisir, alors que jusque là je subissais quand je prenais la flotte. Pour les sceptiques, l'hydraulique de la Durolux est vraiment au top, notamment la détente à deux voies, qui permet d'encaisser les gros pains sans broncher tout en étant super réactive sur les petits chocs, oui je sais, on dirait un discours marketing comme ça, mais ça marche vraiment! Ça change de la Pike RC de mon précédent spad...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 août) disait:

ratm54 ( 3 août) disait:

Première journée a super Morzine c'est vraiment le pied ce secteur. Merci a ceux qui me l'avait conseille !
On a déjà tout repassé sauf la grosse Bertha et la double dans la noire pour mon fils.
Ce matin Châtel. Cette station est vraiment mal foutu trop dans la pente et dans le gras. Du coup 1/3 du haut du premier tronçon est dans exploité dans les pistes bleu... Le reste c'est des virages relevé et des brakepump.
Les sauts dans les bleus c'est du craquage complet. On a fait une partie des sauts mais je sors de ma zone de confort.
En fait a Châtel il n'y a pas grand chose pour apprendre a sauter même la Nico vink verte il faut des vitesses élevées pour passer les saut. Après les road gap river gap de l'espace dans les bleu je ne.comprends pas la logique. A la limite j'ai l'impression que les sauts dans les noire sont pas beaucoup plus dur.


Salut, oui le secteur super Morzine c'est le top beaucoup de saut sur peu de dénivelé, n'hésites pas à aller aux Gets ils ont refait le front de station qui a l'air beaucoup mieux bon je pense qu'il sera un peu démoli vu la date mais c'est du neuf.

Pour Châtel c'est la station qui te fera le mieux progresser en aérien si tu t'y colles mais c'est clair faut de l'engagement, exemple le river gap de la bleu est tout con(sur le sec) y'a rien à faire juste à sauter les tables devant parfait et au pire le premier coup tu mets un petit coup de pédale(qui m'a valut un long de 3/4m) et ça passe en restant neutre, sur la VINk line c'est plus compliqué car faut du physique pour pouvoir sauter et un peu de technique mais l'avantage ça se roule pour les plus débutants, la serpentine est cool mais choisit bien ta ligne de table en haut.

Prochaine journée sèche on ira au gets.

Les ligne de saut en haut de la serpentine est vraiment sympa mais la suite est completement nul. Il faut effectivement faire gaffe au ligne plus bas il y a des tirs de l'espace. Le grand a passé un table et surtout le step down qui doit faire entre 7 et 10 mètres.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 août) disait:

davelepec ( 4 août) disait:

ratm54 ( 3 août) disait:

Première journée a super Morzine c'est vraiment le pied ce secteur. Merci a ceux qui me l'avait conseille !
On a déjà tout repassé sauf la grosse Bertha et la double dans la noire pour mon fils.
Ce matin Châtel. Cette station est vraiment mal foutu trop dans la pente et dans le gras. Du coup 1/3 du haut du premier tronçon est dans exploité dans les pistes bleu... Le reste c'est des virages relevé et des brakepump.
Les sauts dans les bleus c'est du craquage complet. On a fait une partie des sauts mais je sors de ma zone de confort.
En fait a Châtel il n'y a pas grand chose pour apprendre a sauter même la Nico vink verte il faut des vitesses élevées pour passer les saut. Après les road gap river gap de l'espace dans les bleu je ne.comprends pas la logique. A la limite j'ai l'impression que les sauts dans les noire sont pas beaucoup plus dur.


Salut, oui le secteur super Morzine c'est le top beaucoup de saut sur peu de dénivelé, n'hésites pas à aller aux Gets ils ont refait le front de station qui a l'air beaucoup mieux bon je pense qu'il sera un peu démoli vu la date mais c'est du neuf.

Pour Châtel c'est la station qui te fera le mieux progresser en aérien si tu t'y colles mais c'est clair faut de l'engagement, exemple le river gap de la bleu est tout con(sur le sec) y'a rien à faire juste à sauter les tables devant parfait et au pire le premier coup tu mets un petit coup de pédale(qui m'a valut un long de 3/4m) et ça passe en restant neutre, sur la VINk line c'est plus compliqué car faut du physique pour pouvoir sauter et un peu de technique mais l'avantage ça se roule pour les plus débutants, la serpentine est cool mais choisit bien ta ligne de table en haut.

Prochaine journée sèche on ira au gets.

Les ligne de saut en haut de la serpentine est vraiment sympa mais la suite est completement nul. Il faut effectivement faire gaffe au ligne plus bas il y a des tirs de l'espace. Le grand a passé un table et surtout le step down qui doit faire entre 7 et 10 mètres.


La vorachatak à Châtel est pas mal en haut les sauts sont accessibles pour notre niveau.

En partie basse la ric et rac passe bien niveau saut aussi même le step up lègère survitesse le premier coup car la récep est longue, par contre je ne l'enchainé pas tout le temps car ça demande à relancer en début de piste...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Voratchatac on a commencé par la. Elle en triste état mais oui une fois chaud ça doit le faire.

La ric rac oui on a aussi fait tous les sauts. C'est dommage que la serpentine on ne puisse pas finir sur la ric rac et la vink Line verte.
Le step up de la ric rac a été réchappé et il est énorme... La piste passe entre l'appel et la réception.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 août) disait:

Voratchatac on a commencé par la. Elle en triste état mais oui une fois chaud ça doit le faire.

La ric rac oui on a aussi fait tous les sauts. C'est dommage que la serpentine on ne puisse pas finir sur la ric rac et la vink Line verte.
Le step up de la ric rac a été réchappé et il est énorme... La piste passe entre l'appel et la réception.


Y'a la ligne au dessus du parking mis à part les grosses rampes qui est faisable je trouve aussi c'est des doubles mais ils ne sont pas énormes.

Après à Châtel les sauts sont gros mais faciles dans le sens ou les élans sont tops, ils ne sont pas collés les uns aux autres donc pas obligés d'enchainer, seul truc faut des burnes et ça demande de rouler du gros toute l'année d'ou le fait qu'on grossisse nos sauts sur notre spot.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour le coup les burnes c'est pas trop le problème. Mais vu les vitesses dans les sauts en cas de chute ça risque de scorer sévère...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 août) disait:

Pour le coup les burnes c'est pas trop le problème. Mais vu les vitesses dans les sauts en cas de chute ça risque de scorer sévère...


Moi c'est le problème de m'acclimater à prendre des sauts avec autant de vitesse mais une fois que tu le sautes comme le River gap de la people tu te dis merde c'est quoi le problème car c'est safe.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
A chatel tu peux tester aussi la black shore, les sauts sont assez techniques mais pas très gros il y a un bon flow
la vorach elle est dégomme car le haut de vink line est fermé depuis plusieurs semaines. Dommage l'année dernière elle était en très bonne état c'est vraiment une super piste pour tout niveaux

Chatel faut un temps pour s'acclimater aux jumps, c'est clair qu'il y a de la vitesse moi j'adore, après voila il y a beaucoup de sources, le versant est mal orienté au niveau du soleil donc ça sèche très lentement. Cette année c'est vraiment spécialement défoncé
A leurs décharges faut se dire que du 15 juin au 15 juillet il a plu presque non stop tout les jours, c'et très dur de laisser les pistes en état, ils bossent tout les jours pourtant