ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 5 août) disait:

ratm54 ( 5 août) disait:

C'est loin de Morzine ?

T'as des bons plans pour camping sauvage à morzine ? Et les pistes ça donne quoi en ce moment ? Pas trop déf ?

Parking en face de la ferme de serraussaix entre Morzine et Avoriaz.
Parking direction. Le lac de montriond en haut du télécabine entre Châtel et Avoriaz.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Merci, peut-être ce week-end ????????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 5 août) disait:

Merci, peut-être ce week-end ????????

Why not !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Si tu roule avec Domback, RATM j'ai un petit service au nom du groupe.
Si tu pouvais lui ouvrir les vis de purge de ses freins en haut du télésiège, tu serais sympa.

En souvenir de ses photos lors de cette année de confinement.

Merci.

:twisted: :twisted: :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
:lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd ( 5 août) disait:

Si tu roule avec Domback, RATM j'ai un petit service au nom du groupe.
Si tu pouvais lui ouvrir les vis de purge de ses freins en haut du télésiège, tu serais sympa.

En souvenir de ses photos lors de cette année de confinement.

Merci.

:twisted: :twisted: :twisted:


Tu roules où ce week-end mec ?
Je vais t'apprendre un jeu rigolo
A grands coups de chaînes de vélo
Je te fais tes bottes à la baston
Lol
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Je m’y risquerais pas !

Autant avant l’euro j’aurais tenté ma chance, autant depuis ici on se méfie des rencontres helvétiques :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Vous vous rattraper bien avec 3 finales volley basket et hand... Bon après le vtt c'est déjà qui les médaillé(e) s? Oups c'est bon je vais dormir;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour ceux qui ont des vélos récents (2020/2021 en 29";) vous avez pas de soucis de longueur avec les télésièges en bikepark ?
Vélos qui se décrochent tout seul au départ / arrivé ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Non... 29'enduro et 27.5dh jamais eu ce soucis... T'as eu où ce problème ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A ax / le mourtis et loudenvielle mon meta 29 en s touche le quai d'arrivé / départ et t'es obligé de tenir le vélo
A la molina le v10 27.5 xl de mon pote s'est décroché 3/4 fois au débrayage à l'arrivée
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 6 août) disait:

Pour ceux qui ont des vélos récents (2020/2021 en 29";) vous avez pas de soucis de longueur avec les télésièges en bikepark ?
Vélos qui se décrochent tout seul au départ / arrivé ?


Vélo en 27.5 mais nouvelle géométrie et taille M donc surement plus long que le tien et oui à St lary par exemple je dois suivre mon vélo jusqu'au final sinon il ne se met pas bien dans le porte vélo.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
1248 d'empatement pour le furious en M 27'5
1230 pour le meta en S 29
Donc avec la taille des roues ça doit être kif kif
J'ose même pas imaginer ceux qui ont des L ou des XL, ils doivent pas pouvoir utiliser les crochets des télésièges ...
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Avec mon Norco 2020 en L 29 (1262 d'empattement) j'ai effectivement un peu le même souci aux départs et arrivées, de quelques cm donc le bike (je touche du bois !) n'a pour l'instant jamais décroché.

Les gars des remontées rencontrent de plus en plus le phénomène et si ton bike est vraiment trop grand pour certains systèmes ils le mettent directement sur la banquette (Métabief par exemple). D'autres comme Leysin (voir ma photo plus haut) utilisent un système sur le coté pour contourner ce pb, mais cela limite à 1 bike par télésiège.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 6 août) disait:

1248 d'empatement pour le furious en M 27'5
1230 pour le meta en S 29
Donc avec la taille des roues ça doit être kif kif
J'ose même pas imaginer ceux qui ont des L ou des XL, ils doivent pas pouvoir utiliser les crochets des télésièges ...


Mon pot sont Banshee legend 27.5 (XL) encore plus long doit suivre son bike jusqu'au bout à Saint Lary, pour Barèges on ne sait pas c'est le personnel qui l'accroche, je n'ai pas essayé le télésiège du Mourtis je te dirais , par contre en Andorre aucun problème.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
L'avantage de vélo plus grands c'est que tu les rentres plus facilement dans certaines pinces (trop) hautes comme à Montclar. Sinon avec mon gabarit M, que ce soit en 27.5 ou 29 j'ai jamais eu de soucis en Suisse et Savoie, haute-Savoie...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A loudenvielle c'est sur le côté et ça touche quand même, mais c'est le personnel qui accroche / décroche. Idem le mourtis
Par contre oui c'est vachement plus facile pour les crochets haut, a vallnord j'ai déjà raté 2/3 télésiège d'affilé car j'arrivais à passer la roue avant dans le rack
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 6 août) disait:

A vallnord j'ai déjà raté 2/3 télésiège d'affilé car j'arrivais à passer la roue avant dans le rack


Moi c'est en fin de journée je me tuais le dos pour l'y mettre, avec le nouveau vélo j'ai trouvé le coup ça rentre tout seul sans forcer.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Faut prendre appuis avec la selle (position basse) sur la hanche en pliant un peu les genoux et en donnant un coup de rein ça monte tout seul, j'ai une amie avec un petit gabarit (XS) qui utilise cette technique et arrive à bien se débrouiller.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
mon transition tr mullet je dois être à 1280 d'empattement, oui tu l'accompagne souvent jusqu'au bout du ts vu qu'il roule de l'arrière, des fois il est pas très droit vu que l'arrière tombe sur le ts ensuite, mais bon pas le choix :lol: jamais décroché pour ma part
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 ( 5 août) disait:

:lol:

Hello, je vois que tu m'as écrit un message en privé, mais j'arrive pas à l'ouvrir...
Tu peux m'écrire si jamais via
dominique.bonnaz@gmail.com
Ou via insta à domback18
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
T'es pas à saint lary par hasard demain Dave ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Retour d'une petite semaine vers La Plagne, où j'ai eu peu de temps pour rouler. J'ai testé le bike park pendant une 1/2 journée sous la pluie mais surtout roulé la Dré Val (piste classée enduro redescendant au fond de la vallée). Autant les pistes vertes n'étaient pas terribles (j'ai l'impression de passer mon temps à relancer), autant les bleues et les rouges étaient sympas et permettaient d'apprendre. Reste que j'ai eu plus de plaisir à descendre sur la Dré Val (2 fois). Dans une semaine, direction le Jura :cool:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Demmonx ( 6 août) disait:

Pour ceux qui ont des vélos récents (2020/2021 en 29";) vous avez pas de soucis de longueur avec les télésièges en bikepark ?
Vélos qui se décrochent tout seul au départ / arrivé ?


Problème rencontré lors de la première montée de mon devinci wilson (taille XL en 1330mm d'empattement ) à metabief. Il c'est décroché tout seul à l'arrivée, du coup comme l'a dit sebizarre je leur laisse pour qu'ils me le pose directement sur la banquette.
Le seul problème c'est que suffit que tu ait une armée de gamins ou de néophytes qui ne savent ou ne peuvent pas pendre leur vélos eux-mêmes bah ton bike est chargé après le régiment. Le nombre de fois où j'attends pendant 2/3 minutes que mon vélos arrive...
Mais justement dimanche dernier la station de meta m'a demandé si il pouvait rependre mon vélo pour faire des essais en vue d'améliorer le système de portage, donc peut-être que d'ici peu j'aurais la joie de charger mon vélo tout seul.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils vont être obligé d'y passer ...