grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
ChapiChapo06 ( 4 août) disait:

grobass ( 4 août) disait:

ChapiChapo06 ( 4 août) disait:

grobass ( 4 août) disait:

...sinon, pour revenir au sujet, sortie sous la pluie hier...1200 de D-, avec la flotte qui se met à tomber à la descente du car...J'ai halluciné: je m'attendais à galérer sur les racines et le calcaire mouillés, ambiance Holliday on Ice, hébin que nenni! Le combo Maxxis Assegai MaxxGrip sur roue de 29" et fourche Durolux est vraiment impressionnant. Du coup je me suis quand même fait plaisir, alors que jusque là je subissais quand je prenais la flotte. Pour les sceptiques, l'hydraulique de la Durolux est vraiment au top, notamment la détente à deux voies, qui permet d'encaisser les gros pains sans broncher tout en étant super réactive sur les petits chocs, oui je sais, on dirait un discours marketing comme ça, mais ça marche vraiment! Ça change de la Pike RC de mon précédent spad...

Elle est toujours en axe de 20 la durolux?

Non, en 15.

Ha, ça c'est bon a savoir. Je me suis toujours tâté a remplacer ma 36 et mon X2 contre la durolux et le tri air.....


youtube.com
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ChapiChapo06 ( 4 août) disait:

J'ai envie de rouler

moi aussi -_-
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
grobass ( 4 août) disait:

ChapiChapo06 ( 4 août) disait:

grobass ( 4 août) disait:

ChapiChapo06 ( 4 août) disait:

grobass ( 4 août) disait:

...sinon, pour revenir au sujet, sortie sous la pluie hier...1200 de D-, avec la flotte qui se met à tomber à la descente du car...J'ai halluciné: je m'attendais à galérer sur les racines et le calcaire mouillés, ambiance Holliday on Ice, hébin que nenni! Le combo Maxxis Assegai MaxxGrip sur roue de 29" et fourche Durolux est vraiment impressionnant. Du coup je me suis quand même fait plaisir, alors que jusque là je subissais quand je prenais la flotte. Pour les sceptiques, l'hydraulique de la Durolux est vraiment au top, notamment la détente à deux voies, qui permet d'encaisser les gros pains sans broncher tout en étant super réactive sur les petits chocs, oui je sais, on dirait un discours marketing comme ça, mais ça marche vraiment! Ça change de la Pike RC de mon précédent spad...

Elle est toujours en axe de 20 la durolux?

Non, en 15.

Ha, ça c'est bon a savoir. Je me suis toujours tâté a remplacer ma 36 et mon X2 contre la durolux et le tri air.....


youtube.com

Non je bluff même pas. Pourquoi ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd ( 4 août) disait:

Oula ! On a changé de bike dom ? :lol:

En mode tricheur... E:bike, focus Sam 2... J'utilise pas souvent, mais là il m'appelait...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Mais oui c'est beau je valide...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 04/08/2021 - 21:29
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Je me trompe ou tu es secteur Six Blanc _ Mont Brulé ? Face à Verbier qui est un super indice .............................. Y a un topo sur BikingSpots.ch pour ceux que cela intéressent (grosse caisse ou coeur élec utile). Pas de pluie ?????? Tu l' as roulé quand ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 04/08/2021 - 21:44
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
@ChapiChapo c'est laquelle ta 36? Si c'est une version basique, je dis oui sans hésiter, si c'est un haut de gamme, moi pas comprendre? Et pour l'amorto, pas sûr que le Suntour t'apportera grand-chose, c'est un truc assez basique avec juste détente/3positions, perso j'ai préféré rester sur RS (ultimate super-pouêt-pouêt). Cela dit, je ne me sers pas du réglage de compression pour l'instant, ça colle très bien comme ça avec mon cadre. Bon, à la base, j'étais parti sur une fourche RS Lyric ultimate, mais pas dispo avaaant...houlà, du coup je suis parti sur la Suntour qui me faisait du pied depuis un moment, et franchement je regrette pas, niveau hydraulique encore une fois, c'est vraiment bluffant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Hésite pas à faire vraiment les lubrifications des jambages plus souvent que sur les autres marques, des retours que j'ai lu sur les fourches suntour c'est vraiment ça qui est rapporté. Qu'il faut pas être radin là dessus pour que d'une ça fonctionne bien et surtout pas avoir de soucis.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Sinon Domback (c'est compliqué ces conversations croisées...), j'irais bien faire une virée dans ton coin si la météo se fait moins automnale...C'est les vacances, j'ai une bagnole, le road-trip me titille sévère! D'autant plus que j'étais sur un chantier à Yvoire au début de l'année, et du haut de ma grue j'avais une vue imprenable sur la chaîne de montagnes de par-chez-toi, forcément, ça démange...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 04/08/2021 - 23:30
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
@Jycstd oui, je m'emballe sur le moment avec une fourche neuve, il me manque du recul pour me faire une idée plus complète. Mais effectivement, c'est un point à surveiller, de l'avis même du vendeur (Unik Suspension, pas vraiment un bleu dans le domaine...).
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Maintenant, un Doliprane et au lit, faut être en forme demain pour regarder la pluie tomber...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
grobass ( 4 août) disait:

@ChapiChapo c'est laquelle ta 36? Si c'est une version basique, je dis oui sans hésiter, si c'est un haut de gamme, moi pas comprendre? Et pour l'amorto, pas sûr que le Suntour t'apportera grand-chose, c'est un truc assez basique avec juste détente/3positions, perso j'ai préféré rester sur RS (ultimate super-pouêt-pouêt). Cela dit, je ne me sers pas du réglage de compression pour l'instant, ça colle très bien comme ça avec mon cadre. Bon, à la base, j'étais parti sur une fourche RS Lyric ultimate, mais pas dispo avaaant...houlà, du coup je suis parti sur la Suntour qui me faisait du pied depuis un moment, et franchement je regrette pas, niveau hydraulique encore une fois, c'est vraiment bluffant.

C'est une 36 performance préparé
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
grobass ( 4 août) disait:

@Jycstd oui, je m'emballe sur le moment avec une fourche neuve, il me manque du recul pour me faire une idée plus complète. Mais effectivement, c'est un point à surveiller, de l'avis même du vendeur (Unik Suspension, pas vraiment un bleu dans le domaine...).


Après, c'est pas nécessairement un soucis. Une lubrification de fourreaux, c'est 30mn, 15ml d'huile, c'est encore pas trop contraignant !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
DreLaBiale ( 4 août) disait:

Je me trompe ou tu es secteur Six Blanc _ Mont Brulé ? Face à Verbier qui est un super indice .............................. Y a un topo sur BikingSpots.ch pour ceux que cela intéressent (grosse caisse ou coeur élec utile). Pas de pluie ?????? Tu l' as roulé quand ?

Tout juste, bruson to col de mille, roulé mardi, merveille. Effectivement plus accessible en e:, mais passe aussi bien en enduro muscu, avec plus de temps à dispo.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
grobass ( 4 août) disait:

Sinon Domback (c'est compliqué ces conversations croisées...), j'irais bien faire une virée dans ton coin si la météo se fait moins automnale...C'est les vacances, j'ai une bagnole, le road-trip me titille sévère! D'autant plus que j'étais sur un chantier à Yvoire au début de l'année, et du haut de ma grue j'avais une vue imprenable sur la chaîne de montagnes de par-chez-toi, forcément, ça démange...

Faut pas hésiter, on est pas loin, c'est plus sec et y'a vraiment de quoi faire beau et gros, que ce soit en enduro ou dh, sur un rayon de 50km (centre Martigny) tu as une dizaine de spots de folie...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
ChapiChapo06 ( 4 août) disait:

grobass ( 4 août) disait:

@ChapiChapo c'est laquelle ta 36? Si c'est une version basique, je dis oui sans hésiter, si c'est un haut de gamme, moi pas comprendre? Et pour l'amorto, pas sûr que le Suntour t'apportera grand-chose, c'est un truc assez basique avec juste détente/3positions, perso j'ai préféré rester sur RS (ultimate super-pouêt-pouêt). Cela dit, je ne me sers pas du réglage de compression pour l'instant, ça colle très bien comme ça avec mon cadre. Bon, à la base, j'étais parti sur une fourche RS Lyric ultimate, mais pas dispo avaaant...houlà, du coup je suis parti sur la Suntour qui me faisait du pied depuis un moment, et franchement je regrette pas, niveau hydraulique encore une fois, c'est vraiment bluffant.

C'est une 36 performance préparé

Bah justement, si ta prépa est bien ciblée ça doit marcher, non? Enfin sinon, la SR me semble être un excellent choix.
endurigide57
endurigide57

inscrit le 04/08/21
7 messages
Bonjour, j'hésite entre un commencal meta ht am de 2021 et le canyon stoic 4. Le commencal a plus de débattement (160 mm) mais c'est une fourche rockshox 35 gold rl, le canyon a une fourche rockshox pike mais de 140 mm. Vous me conseillez quoi ? N'hésitez pas à me donner d'autre endurigide si vous en connaissez. Merci d'avance
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
grobass ( 5 août) disait:

ChapiChapo06 ( 4 août) disait:

grobass ( 4 août) disait:

@ChapiChapo c'est laquelle ta 36? Si c'est une version basique, je dis oui sans hésiter, si c'est un haut de gamme, moi pas comprendre? Et pour l'amorto, pas sûr que le Suntour t'apportera grand-chose, c'est un truc assez basique avec juste détente/3positions, perso j'ai préféré rester sur RS (ultimate super-pouêt-pouêt). Cela dit, je ne me sers pas du réglage de compression pour l'instant, ça colle très bien comme ça avec mon cadre. Bon, à la base, j'étais parti sur une fourche RS Lyric ultimate, mais pas dispo avaaant...houlà, du coup je suis parti sur la Suntour qui me faisait du pied depuis un moment, et franchement je regrette pas, niveau hydraulique encore une fois, c'est vraiment bluffant.

C'est une 36 performance préparé

Bah justement, si ta prépa est bien ciblée ça doit marcher, non? Enfin sinon, la SR me semble être un excellent choix.

Oui, ma fourche marche bien mieux qu'avant. Mais si je trouve mieux sans partir sur une fourche qui coûte 1 bras, pourquoi pas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
endurigide57 ( 5 août) disait:

Bonjour, j'hésite entre un commencal meta ht am de 2021 et le canyon stoic 4. Le commencal a plus de débattement (160 mm) mais c'est une fourche rockshox 35 gold rl, le canyon a une fourche rockshox pike mais de 140 mm. Vous me conseillez quoi ? N'hésitez pas à me donner d'autre endurigide si vous en connaissez. Merci d'avance

Ouvre un post spécifique mais en faisant court celui qui est disponible
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Weekend dernier test des nouvelles pistes de Leysin (2 rouges et 1 noire) depuis que la nouvelle équipe a repris le BP en 2020.

Et bien les gars ont vraiment bien bossé cet hiver ! Une rouge hyper flowy et bcp de virages relevés (style Serpentine à Châtel), tables et autres grosses doubles, puis une toute nouvelle rouge qui passe dré dans le pentu en foret, plus naturelle/enduro avec des moments de bravoure entre grosses marches en dévers, rochers et racines, à faire par temps sec ! Qui fut utilisée pour la coupe DH Suisse 2021 mi-juillet.

La noire trop technique pour moi mais très sympa apparemment.

Pas bcp de photos car une fois lancé difficile de s'arrêter sur le côté, surtout en foret et dans les enchainements.







Message modifié 2 fois. Dernière modification par sebizarre, 05/08/2021 - 13:56
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
sebizarre ( 5 août) disait:

Weekend dernier test des nouvelles pistes de Leysin (2 rouges et 1 noire) depuis que la nouvelle équipe a repris le BP en 2020.

Et bien les gars ont vraiment bien bossé cet hiver ! Une rouge hyper flowy et bcp de virages relevés (style Serpentine à Châtel), tables et autres grosses doubles, puis une toute nouvelle rouge qui passe dré dans le pentu en foret, plus naturelle/enduro avec des moments de bravoure entre grosses marches en dévers, rochers et racines, à faire par temps sec ! Qui fut utilisée pour la coupe DH Suisse 2021 mi-juillet.

La noire trop technique pour moi mais très sympa apparemment.

Pas bcp de photos car une fois lancé difficile de s'arrêter sur le côté, surtout en foret et dans les enchainements.










Yeah bravo! Pas encore roulé la nouvelle rouge... Elle part d'où ? J'ai roulé nérine, la noire et la fin...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est loin de Morzine ?
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
domback ( 5 août) disait:



Yeah bravo! Pas encore roulé la nouvelle rouge... Elle part d'où ? J'ai roulé nérine, la noire et la fin...


Il faut aller à gauche à l'arrivée du téléphérique, tu suis le début de l'ancienne jonction bleue/rouge et c'est juste un peu plus bas.
Elle est vraiment plus technique, moins roulante, je la conseille après 1 ou 2 descentes de chauffe, certaines marches demandent d'être précis sur la réception, les racines (si sec) passent bien, bref bien différente de l'autre.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
ratm54 ( 5 août) disait:

C'est loin de Morzine ?


85km mais il faut une bonne 1h30 car tu n'as pas bcp d'autoroute.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 ( 5 août) disait:

C'est loin de Morzine ?

T'as des bons plans pour camping sauvage à morzine ? Et les pistes ça donne quoi en ce moment ? Pas trop déf ?