riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Demmonx ( 7 août) disait:

Ils vont être obligé d'y passer ...


Ça serait pas mal, d'autant plus que quand c'est des nanas qui chargent, les pauvres c'est pas toujours évident pour elles de monter à bout de bras sur le siège les 18kg600 du bestiaux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ouais après Meta ils sont pas trop cons a priori, ils sont dans une dynamique de vraiment développer le Park pour attirer du monde toute l’année donc ça m’étonne pas quand tu dis qu’ils souhaitent revoir ton vélo particulièrement long pour améliorer leur système !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Plaisanterie mise à part, les vélos avec un empattement de tandem deviennent la norme, et les installations pour les transporter commencent clairement à être dépassées. Dans les navettes de type cars ou remorques, ça commence à coincer aussi, simplement parce que ces trucs ont été conçus voilà déjà quelques années, et les spads ont grandi de plusieurs centimètres chaque année...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd ( 7 août) disait:

Ouais après Meta ils sont pas trop cons a priori, ils sont dans une dynamique de vraiment développer le Park pour attirer du monde toute l’année donc ça m’étonne pas quand tu dis qu’ils souhaitent revoir ton vélo particulièrement long pour améliorer leur système !


C'est sur quasiment la moitié des pistes ont été refaites cette année, donc je pense qu'ils vont bien trouver une solution.
Je vous tiendrais informé des avancées si il y'en a !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
riderfab39 ( 8 août) disait:

jycstd ( 7 août) disait:

Ouais après Meta ils sont pas trop cons a priori, ils sont dans une dynamique de vraiment développer le Park pour attirer du monde toute l’année donc ça m’étonne pas quand tu dis qu’ils souhaitent revoir ton vélo particulièrement long pour améliorer leur système !


C'est sur quasiment la moitié des pistes ont été refaites cette année, donc je pense qu'ils vont bien trouver une solution.
Je vous tiendrais informé des avancées si il y'en a !

Moitié des pistes refaites cette année ?!? J'y étais en juin... Qq nouveautés sur la rouge dolomite, sinon rien vu de neuf par rapport à l'année passée ?
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
domback ( 8 août) disait:

riderfab39 ( 8 août) disait:

jycstd ( 7 août) disait:

Ouais après Meta ils sont pas trop cons a priori, ils sont dans une dynamique de vraiment développer le Park pour attirer du monde toute l’année donc ça m’étonne pas quand tu dis qu’ils souhaitent revoir ton vélo particulièrement long pour améliorer leur système !


C'est sur quasiment la moitié des pistes ont été refaites cette année, donc je pense qu'ils vont bien trouver une solution.
Je vous tiendrais informé des avancées si il y'en a !

Moitié des pistes refaites cette année ?!? J'y étais en juin... Qq nouveautés sur la rouge dolomite, sinon rien vu de neuf par rapport à l'année passée ?



Quand je disais refaites c'est dans le sens ou ils ont lissés une bonne partie de la Dolomites en remettent du concassé et pareils sur une portion de l'atlas. Y'a une semaine ils était après la réception du road gap de la rocheuse sous le télésiège.
Ce que je veux dire c'est qu'ils entretiennent leurs traces, mais en effet pas de nouveaux jumps ou de passages. :cool:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Petite schistaule ce matin en attend que le BP de saint lary ouvre



Et après ride sur le BP jusqu'à la fermeture. Énormément de monde, us grosse journée de la saison d'après les mecs aux remontées. La vipère et la razorback sont top, surtout que c'était bien humide dans le sous bois avec la pluie des derniers jours.
Il faisait pas super beau, on voyait pas le télésiège de devant par moment, mais c'était sec au sol c'est l'essentiel (hors sous bois)
Après ils ont refait des tables sur la woodstock, certaines sont vraiment longues
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Morzine sous le soleil :
drive.google.com

DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Samedi c' était pourtant encore la cata avec grosse pluie orageuse toute l' après-midi dans la vallée de l' arve pas loin !
Mais les gars assez nombreux en DH que j' ai vu au col de Ranfolly (les gets) n' étaient pas tous trop repeints ce dimanche pourtant pas vraiment chaud et tout de même nuageux dans ce secteur. Un gars au plutôt joli style (saut avec vélo en travers) travaillait juste le début de la noire qui envoye plusieurs sauts courts mais secs dès le début ..................................... et il remontait à pieds bien bien concentré ! Gros moral et perfectionniste ............................... Vous l' avez fait cette noire à droite arrivant par le TS de Ranfolly ? Ca démarre sérieux non ??
Perso j' étais arrivé par le bitume :mrgreen: depuis Verchaix car marre de laver mon spad .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 8 août) disait:

Petite schistaule ce matin en attend que le BP de saint lary ouvre



Et après ride sur le BP jusqu'à la fermeture. Énormément de monde, us grosse journée de la saison d'après les mecs aux remontées. La vipère et la razorback sont top, surtout que c'était bien humide dans le sous bois avec la pluie des derniers jours.
Il faisait pas super beau, on voyait pas le télésiège de devant par moment, mais c'était sec au sol c'est l'essentiel (hors sous bois)
Après ils ont refait des tables sur la woodstock, certaines sont vraiment longues


Oui elles sont longues mais ça passe en pédalant... le shappeur m'a dit qu'il allait revoir les virages.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Dimanche première session post covid à l'Evo...
On va voir ce que ca donne physiquement après 2 semaines HS :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 9 août) disait:

Dimanche première session post covid à l'Evo...
On va voir ce que ca donne physiquement après 2 semaines HS :lol:

Ah oui quand même ! Tu as bien été secoué !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
1h15 à la recherche d'un fameux segment (court) avec des bosses situé dans mon secteur: 15km, D+350. Toujours aussi content de mon Spectral :cool:
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
01h20 avec le chien, 220m de d+, pas besoin d'elec quand on a une laisse :lol:

Et 01h30 parce que je me suis trompé d'intersection sur le trail et j'ai fait une boucle trop courte avec 300 de D+ à refaire à 20h00 :???:

En tout cas c'était sympathique et un nouveau trail de découvert du coup !
Ça passe à mach 12 et le velo fait tout le taff !

Des petites photos de la montée !



jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Pas de sortie pour moi, j'aurais eu le temps ce matin, mais debout 7h30, je regarde par la fenêtre et ça flotte alors que ça devait pas.

Du coup, 1h d'entraineur ce soir avec du fractionné en rattrapage, c'est moins glam et purement pour l'aspect physique mais ça me permet de continuer sur ma lancée. J'essayerais de sortir fin de semaine maintenant...
Pour le moment je me contente de me faire entre 30mn et 1h avec plusieurs "simulation" de côtes comme on en trouve en IDF, donc 5mn de montée mais à 15-20% donc pleine charge aux jambes qui fait mal pour simuler. Je pense que je vais essayer des exercices de pur fractionné sur les prochaines sessions de 30mn en augmentant la vélocité plus que la charge (les trucs avec 8s haute intensité 12s de recup). C'est un truc de routeu mais je me dis que ça peut pas faire de mal pour la cosmétique du gras et pour le cardio :D
M'enfin vivement les vrais sorties, car déjà que j'ai pas beaucoup de poils aux jambes, si ça continue je vais finir par être obligé de me raser :roll:

Dans tous les cas, bientôt les vacances, je me fais une semaine chez moi tranquille dans le jura et j'y reste encore 2 de plus pour bosser, donc on en profitera plus là bas pour faire du vrais vélo :twisted:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
red_rider74 (11 août) disait:

01h20 avec le chien, 220m de d+, pas besoin d'elec quand on a une laisse :lol:

Et 01h30 parce que je me suis trompé d'intersection sur le trail et j'ai fait une boucle trop courte avec 300 de D+ à refaire à 20h00 :???:

En tout cas c'était sympathique et un nouveau trail de découvert du coup !
Ça passe à mach 12 et le velo fait tout le taff !

Des petites photos de la montée !





Joli, dans quelle région ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Question aux français :
Passe sanitaire nécessaire actuellement pour accéder aux bikepark et remontées mécaniques ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Dave avait l'air de dire l'autre coup que certaines station oui, certaines stations non. Et que d'autres l'avaient mis en place mais étaient revenus en arrière.

Par contre, il faut surveiller quand même régulièrement les conditions d'accès au territoire car je sais, et notamment du côté de l'Espagne que si tu l'a pas c'est un peu pénible de passer la frontière.
Avec la Suisse, je sais pas où ça en est.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (11 août) disait:

Dave avait l'air de dire l'autre coup que certaines station oui, certaines stations non. Et que d'autres l'avaient mis en place mais étaient revenus en arrière.

Par contre, il faut surveiller quand même régulièrement les conditions d'accès au territoire car je sais, et notamment du côté de l'Espagne que si tu l'a pas c'est un peu pénible de passer la frontière.
Avec la Suisse, je sais pas où ça en est.


Oui dans les Pyrénées ils ont été plus vite que la musique après les annonces depuis plus nécessaire, en Andorre ou je suis actuellement il faut juste le pass pour revenir en France.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Rien du tout dans celle des Alpes maritimes. J'en ai fait 2 ses 3 derniers jours et ils m'ont rien demandé
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (11 août) disait:

Question aux français :
Passe sanitaire nécessaire actuellement pour accéder aux bikepark et remontées mécaniques ?

Sur les gets, Morzine et Avoriaz au jour d'aujourd'hui non. Prévoir un masque chirurgical mais globalement c'est la fête du slip....
Peut être pour traverser la frontière ? J'ai regarder pour rouler sur Bernex mais avec le covid et la frontière j'ai laissé tombé.
Attention les règles évolue régulièrement !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (11 août) disait:

domback (11 août) disait:

Question aux français :
Passe sanitaire nécessaire actuellement pour accéder aux bikepark et remontées mécaniques ?

Sur les gets, Morzine et Avoriaz au jour d'aujourd'hui non. Prévoir un masque chirurgical mais globalement c'est la fête du slip....
Peut être pour traverser la frontière ? J'ai regarder pour rouler sur Bernex mais avec le covid et la frontière j'ai laissé tombé.
Attention les règles évolue régulièrement !


T'aurais pu aller nous on a été à morgins ça passe il y a des douaniers mais ils sont là pour faire de la figuration et pas pour contrôler des éventuels pass ou test
Après oui peut être que d'ici 2 3 semaines ça va évoluer mais pour l'instant on est pas emmerder dans les Alpes pour rouler
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
ps : sortie route en after taff, 40 bornes 600 de d+ histoire de changer un peu, ne me frappez pas au martinet svp :? :lol:
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
domback (11 août) disait:

Question aux français :
Passe sanitaire nécessaire actuellement pour accéder aux bikepark et remontées mécaniques ?

A Meribel, juste besoin d un masque pour accéder aux remontées mécaniques.