ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (17 août) disait:

Chaussure laçage Boa une fois serré ça ne bouge plus

Je connais une personne qui a flinguer le boa en tapant le pied contre une pierre.
Ensuite le câble fini pas lâcher bon ça se remplacé mais c'est pénible.
Le système le moins cher, le plus simple, et le plus fiable c'est le lacet.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le lacet plat.

Les lacets rondes ne tiennent jamais.

Perso, je ne fais jamais de double noeuds, car j'en ai jamais besoin, sauf sur les lacets ronds.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8040 messages
Matos : 7 avis
Les lacets ronds, de marche, ce sont les plus résistants à l’abrasion.
Par contre faut faire un double noeud souvent, car ils glissent un peut plus.

Mais des plats, a résiste pas aux bloqueurs sur des chaussures de marche par exemple.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça tombe bien, on parle vélo et y a pas de bloqueur sur nos chaussures.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (17 août) disait:

davelepec (17 août) disait:

Chaussure laçage Boa une fois serré ça ne bouge plus

Je connais une personne qui a flinguer le boa en tapant le pied contre une pierre.
Ensuite le câble fini pas lâcher bon ça se remplacé mais c'est pénible.
Le système le moins cher, le plus simple, et le plus fiable c'est le lacet.


Oui Boa ou boucle micro j'en veux pas trop exposé
Lacet + scratch ça va bien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon après j'ai repris des northwave boa pour l'enduro mais je roule en five ten plate à lacet pour le bikepark. J'ai les lacet plats five ten d'origine et je fais des double noeud sinon ca ne tient pas la journée.
J'ai eu aussi des lacets de marche rond avec lequel je faisais également des double noeud et ca allais bien également.
Bref pour moi peu importe les lacets mais les chaussures a lacet c'est le meilleur rapport qualité prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/08/2021 - 19:32
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8040 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (17 août) disait:

Ça tombe bien, on parle vélo et y a pas de bloqueur sur nos chaussures.


Ça tombe bien on parle de lacets, et y’a des lacets sur mes chaussures de vélo.

(Moi aussi je sais faire de la réthorique condescendante ;-) )
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
327 messages
ratm54 (17 août) disait:

Bon après j'ai repris des northwave boa pour l'enduro mais je roule en five ten plate à lacet pour le bikepark. J'ai les lacet plats five ten d'origine et je fais des double noeud sinon ca ne tient pas la journée.
J'ai eu aussi des lacets de marche rond avec lequel je faisais également des double noeud et ca allais bien également.
Bref pour moi peu importe les lacets mais les chaussures a lacet c'est le meilleur rapport qualité prix.


Pour la rando j'ai encore mes vieilles chaussures de XC à scratchs. Ça fait le taf mais niveau confort c'est moyen
Pour la DH j'utilise des five ten helcat pro avec les lacets d'origine et un scratchs à fixer par-dessus le lacet comme ça c'est verrouillé et ça bouge pas !!!

Mais je re rejoins sur ce point rien de plus fiable et économique que des lacets.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1596 messages
Matos : 6 avis
1h20 (pas pu faire mieux en raison de la sieste des gamins): 16km, D+400. Et surtout... cintre (cace-dédi @ domback), chaussettes (@raz';) et lacets plats (@ Ronron) :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
John the revelator (17 août) disait:

1h20 (pas pu faire mieux en raison de la sieste des gamins): 16km, D+400. Et surtout... cintre (cace-dédi @ domback), chaussettes (@raz';) et lacets plats (@ Ronron) :lol:


Hahaha, yeah chapeau!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
26in.fr

Lacets parfaits !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages

La sortie de hier du côté de Rocamadour, franchement trace au top, paysages magnifiques des singles sur mes crêtes ! Je la recommande à tous !

strava.app.link

sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
ça devient technique de prendre les photos si on doit avoir cintre, chaussettes et lacets apparent ! :lol:

Sinon test du BP de la Berra (Fribourg), que je conseille après une bonne période sèche ;-) sinon boue assurée !
La bleue est sympa, relativement flow et typée enduro avec pas mal de racines. La rouge plus raide, avec de grosses doubles et un poil plus schappée sur le haut. Les 2 sont longues et après plusieurs rotations entament bien le physique, chose intéressante durant juillet/aout ils laissent les remontées ouvertes jusqu'à 20h les me-je-ve-sa.
il y a tout ce qu'il faut pour laver et réparer son bike en bas des pistes, un magasin ouvert même le dimanche (rare en Suisse), restaurant et bar, une douche pour les jours bien gras !

Et ce weekend c'est race : Hot Trail
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Plusieurs jours que j'enchaîne les ride en vacances dans le 04, seul, en famille ou même en faisant des rencontres de riders et pas trop présent en ce moment sur le forum mais j'ai vue que la tendance a évolué alors je me met à la page vite fait en passant. Du beau temps tout les jours, un spot de fou et a peu près tout les jours 20km pour 500 d+. Bref je me régale.
Aujourd'hui je propose le combo cintré, chaussures five ten et la et lacets plats coincés dans les semelles et chaussettes rasta.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
468 messages
Matos : 14 avis
Du coup je suis sorti entre midi aussi (classique tour sans venin à grenoble, 15,5km, 460m de déniv, ), mais j'ai pas fait de photo j'avais pas de chaussettes fun :-D
Bon sinon d'avoir fait un coup de 7 laux ce weekend ça fait du bien, tout parait plus facile après.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
sebizarre (18 août) disait:

ça devient technique de prendre les photos si on doit avoir cintre, chaussettes et lacets apparent ! :lol:

Sinon test du BP de la Berra (Fribourg), que je conseille après une bonne période sèche ;-) sinon boue assurée !
La bleue est sympa, relativement flow et typée enduro avec pas mal de racines. La rouge plus raide, avec de grosses doubles et un poil plus schappée sur le haut. Les 2 sont longues et après plusieurs rotations entament bien le physique, chose intéressante durant juillet/aout ils laissent les remontées ouvertes jusqu'à 20h les me-je-ve-sa.
il y a tout ce qu'il faut pour laver et réparer son bike en bas des pistes, un magasin ouvert même le dimanche (rare en Suisse), restaurant et bar, une douche pour les jours bien gras !

Et ce weekend c'est race : Hot Trail

Je dirai pas que c'est prendre des photos qui devient technique, mais plutôt que si t'as pas de jolies chaussettes un peu fofolles, que tes lacets ne sont pqw apparents et que tu ne montres pas ton cintre... C'est que t'es un photogéniquement different :)
Et sinon la Berra oui cool, nais effectivement pas quand qu'est humide... Sinon tes chaussettes seront toutes sales et t'aura moins envie de prendre des photos... Et pourtant le panorama avec le lac de Gruyère est magique;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ChapiChapo06 (18 août) disait:

Plusieurs jours que j'enchaîne les ride en vacances dans le 04, seul, en famille ou même en faisant des rencontres de riders et pas trop présent en ce moment sur le forum mais j'ai vue que la tendance a évolué alors je me met à la page vite fait en passant. Du beau temps tout les jours, un spot de fou et a peu près tout les jours 20km pour 500 d+. Bref je me régale.
Aujourd'hui je propose le combo cintré, chaussures five ten et la et lacets plats coincés dans les semelles et chaussettes rasta.


04 c'est Haute-Provence ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
domback (18 août) disait:

ChapiChapo06 (18 août) disait:

Plusieurs jours que j'enchaîne les ride en vacances dans le 04, seul, en famille ou même en faisant des rencontres de riders et pas trop présent en ce moment sur le forum mais j'ai vue que la tendance a évolué alors je me met à la page vite fait en passant. Du beau temps tout les jours, un spot de fou et a peu près tout les jours 20km pour 500 d+. Bref je me régale.
Aujourd'hui je propose le combo cintré, chaussures five ten et la et lacets plats coincés dans les semelles et chaussettes rasta.


04 c'est Haute-Provence ?

Exact
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Elles sont pas très vielles tes FiveTen freerider, les miennes sont complètement noires sur la partie intérieur à force de polir les manivelles.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 18/08/2021 - 17:18
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (18 août) disait:

Elles sont pas très vielles tes FiveTen freerider, les miennes sont complètement noires sur la partie intérieur à force de polir les manivelles.

Je les ai eu en 2014 quand même
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La vache, tu les entretiens bien.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Hahaha mais alors pas du tout. Sauf quand les lacets se déchirent et que je dois les changer
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
3 ans les miennes, elles se déchirent partout et la semelle se décolle :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Les miennes tiennent le coup. Elles ont tout vue, boue, poussière, neige, encore ce matin, 2 fois mon pied gauche a frotté sur des roches. Elles sont usés mais pas déchirés
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8040 messages
Matos : 7 avis
Aujourd’hui, 0D+, 0km rien avec le vélo :lol:

J’avais un week-end de trois jours, mais entre tout faire ce que j’avais à faire avant de me barrer quelques semaines chez moi et le vaccin d’hier qui m’a foutu au lit toute la journée avec 39 de fièvre, top ce petit week-end :roll: