NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6586 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sortie pour aller à l'apéro dans une brasserie : 25km et 500d+ avec perte de lunette à la montée.
Je sentais que la descente aller être galère.
Mais au final, avec une bonne visière, c'est passé nickel.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
John the revelator (22 août) disait:

Voilà, l'Enduro de la Pipe est terminé: 26km, D+1000. Objectifs atteints pour une 1ère course: rider vivant, bike entier, du plaisir (ambiance, tracés, orga), pas fini dernier (mais pas loin :lol: )


Ça a eu lieu dans quel coin ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1566 messages
Matos : 6 avis
St-Claude (Jura)
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
John the revelator (23 août) disait:

St-Claude (Jura)

Ça se fait toujours sur saint claude même ou y'a un petit village d'à côté qui sert de base ? Du genre septmoncel ou cinquetral
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
didero (22 août) disait:

Petite journée à l'evo hier, toujours du mal à reprendre du souffle après une descente, mais physiquement ca revient doucement :)

EVO

Magnifique, bravo !
Dans mes rêves je roule comme toi ! :)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jycstd (22 août) disait:

:lol:

Lui comprendra pour sûr :lol:

En gros, sur la plage de fréquences autours de 12khz (faut chercher un peu précisément ou ça se situe mais ça doit pas être loin), on a le couinement des freins qui explosent la gueule.
Il suffit de baisser ce groupe de fréquences pour régler les soucis !
Et en general, quand on cherche à traquer une fréquence gênante en correction, on enlève aussi les harmoniques inférieurs et supérieurs.
Ici, donc autours de 6khz (au dessus on est trop haut donc on s’en fou).
Bref, pour profiter de la vidéo sans se faire violer le crâne :lol:

Ok ok
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (22 août) disait:

Petite journée à l'evo hier, toujours du mal à reprendre du souffle après une descente, mais physiquement ca revient doucement :)

EVO


Rageante ta vidéo car on voit que ça passe crème sans forcer tellement c'est bien shappé d'ailleurs ça à l'air encore plus fluide que la whip it, mais faut des couilles car aucun droit à l'erreur....
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
439 messages
Matos : 14 avis
Petit retour au bike arc trail à coté des 7 laux hier, toujours aussi sympa pour progresser. Par contre une chaleur lourde, affreux, 5 rotation à la pédale contre 7 y'a 2 semaines. Totalement mort à la fin pour 800 pauvre mètres de déniv cumulé
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1566 messages
Matos : 6 avis
riderfab39 (23 août) disait:

John the revelator (23 août) disait:

St-Claude (Jura)

Ça se fait toujours sur saint claude même ou y'a un petit village d'à côté qui sert de base ? Du genre septmoncel ou cinquetral

C'est effectivement parti des Moussières cette année.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (23 août) disait:

Petit retour au bike arc trail à coté des 7 laux hier, toujours aussi sympa pour progresser. Par contre une chaleur lourde, affreux, 5 rotation à la pédale contre 7 y'a 2 semaines. Totalement mort à la fin pour 800 pauvre mètres de déniv cumulé



Salut, je me demande sur ta photo y'a de la vitesse avant ce module pour le passer sans toucher le bois ou le concept c'est que le bois fait partie de la réception.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
439 messages
Matos : 14 avis
A l'origine ils l'avaient taillé sans le bois, mais la prise de vitesse est pas folle (en tout cas quant t'es pas très bon) du coup je pense qu'ils ont construit le bois pour éviter d'avoir trop de monde encastré dans la recep. Bon après je suis pas bien bon donc je pose sur le bois, j'ai vu quelques vidéo ou les mecs posent derrière.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
John the revelator (23 août) disait:

riderfab39 (23 août) disait:

John the revelator (23 août) disait:

St-Claude (Jura)

Ça se fait toujours sur saint claude même ou y'a un petit village d'à côté qui sert de base ? Du genre septmoncel ou cinquetral

C'est effectivement parti des Moussières cette année.


Joli paysages pour vous motiver au départ en tout cas.
J'habite seulement à 45 minutes mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller, ça match jamais avec mes jours de boulots mais ça à l'air vraiment sympa et pas trop hardcore niveau D+. Et niveau descente faut un gros niveau ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1566 messages
Matos : 6 avis
riderfab39 (23 août) disait:

John the revelator (23 août) disait:

riderfab39 (23 août) disait:

John the revelator (23 août) disait:

St-Claude (Jura)

Ça se fait toujours sur saint claude même ou y'a un petit village d'à côté qui sert de base ? Du genre septmoncel ou cinquetral

C'est effectivement parti des Moussières cette année.


Joli paysages pour vous motiver au départ en tout cas.
J'habite seulement à 45 minutes mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller, ça match jamais avec mes jours de boulots mais ça à l'air vraiment sympa et pas trop hardcore niveau D+. Et niveau descente faut un gros niveau ?

Ca dépend de ce que tu vises comme classement. Mon niveau était passable, mon objectif était simplement de finir. J'ai donc fini dans le fin fond du classement. Comme dit, je n'ai pas eu l'impression de manquer de cardio mais surtout de m'être cramé dans les sp (et de le payer dans la plus longue liaison, la pause très courte au ravito n'a pas aidé;).
Néanmoins, faire des reco joue aussi. Il me semble qu'une petite partie de la sp1 était commune à la sp2, et rien que là j'ai eu l'impression de mieux rouler et lâcher les freins.
Je vais finir par pondre un articleà force d'en parler :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
domback (23 août) disait:

didero (22 août) disait:

Petite journée à l'evo hier, toujours du mal à reprendre du souffle après une descente, mais physiquement ca revient doucement :)

EVO

Magnifique, bravo !
Dans mes rêves je roule comme toi ! :)


:Merki !
Même dans mes rêves j'ai pas ton niveau cardio en enduro :lol:


davelepec (23 août) disait:

didero (22 août) disait:

Petite journée à l'evo hier, toujours du mal à reprendre du souffle après une descente, mais physiquement ca revient doucement :)

EVO


Rageante ta vidéo car on voit que ça passe crème sans forcer tellement c'est bien shappé d'ailleurs ça à l'air encore plus fluide que la whip it, mais faut des couilles car aucun droit à l'erreur....


Je la roule à chaque fois que j'y vais, du coup depuis 5 ans :lol:
Je la trouve vraiment cool en terme de flow. Hormis la première grosse ou il faut gérer le speed, le reste il faut laisser filer. Facile à dire ok, mais c'est réellement sa. La whip it est dans le même principe mais il faut plus pomper et tirer pour bien enchainer les jumps.
Bon la période fait que les deux pistes ont des petites parties abimé, c'est super sec, mais moins pire que les années précédente donc sa roule très bien.

Je suis allé regarder la griffus line à pieds, elle va être encore plus folle cette année (grosse modif sur la plus grosse double et le sharfine juste avant)! Si vous pouvez, venez le samedi ! Des animations et des petits concours dans le public pendant la journée.

Je tease déjà trop, ce sont des surprises ! hehe
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (23 août) disait:

Je la roule à chaque fois que j'y vais, du coup depuis 5 ans :lol:
Je la trouve vraiment cool en terme de flow. Hormis la première grosse ou il faut gérer le speed, le reste il faut laisser filer. Facile à dire ok, mais c'est réellement sa.

J'ai roulé une fois avec lui, ne l'écoutez pas c'est un fou furieux avec un level de malade :lol:


didero (23 août) disait:

Je suis allé regarder la griffus line à pieds, elle va être encore plus folle cette année (grosse modif sur la plus grosse double et le sharfine juste avant)! Si vous pouvez, venez le samedi ! Des animations et des petits concours dans le public pendant la journée.
Je tease déjà trop, ce sont des surprises ! hehe

Ca fait vraiment envie c'est dommage que c'est loin de chez moi ....
J'espère que ca va filmer de tout les coté a coup de caméra, go pro, drone !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/08/2021 - 20:06
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
:lol:

Normalement oui c'est prévus comme 2019, des photos et une belle vidéo.
Et si possible des gens du public qui partagent des images en direct hehe.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bonne journée à Vallnord sous le soleil, 7700 de d-, bonnes progression sur les tables / sauts, le meta 29 mets largement plus en confiance que le 650b et garde bien mieux la vitesse.
A la fin de la journée je me suis fait la old school + ,commencal non stop sans trop finir en PLS
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (23 août) disait:

Bonne journée à Vallnord sous le soleil, 7700 de d-, bonnes progression sur les tables / sauts, le meta 29 mets largement plus en confiance que le 650b et garde bien mieux la vitesse.
A la fin de la journée je me suis fait la old school + ,commencal non stop sans trop finir en PLS


Tu as de la caisse moi y'a 15 jours j'ai arrêté à 15h00 avec mal au dos à force de tirer sur les tables....


Par contre peux tu me dire stp ou ils en sont de la grosse piste qu'il démarre à l'arrivée du télésiège Cubil?
Est elle ouverte?
as t'elle été rouler?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Elle se voit :lol:
Mais elle a été roulée que pour le shooting y a de la rubalise partout en travers et des pelles mécaniques dessus. Fermée pour l'instant
Il y a que les 100 premiers mètres de fait.
Quand tu arrives du télésiège c'est de suite à gauche, au lieu de partir à droite vers la Commencal / Cubil

Le mal au dos ça allait, un peu mal aux mains y a certains endroit où y avait beaucoup de brake bumps quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/08/2021 - 08:11
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (24 août) disait:

Elle se voit :lol:
Mais elle a été roulée que pour le shooting y a de la rubalise partout en travers et des pelles mécaniques dessus. Fermée pour l'instant
Il y a que les 100 premiers mètres de fait.
Quand tu arrives du télésiège c'est de suite à gauche, au lieu de partir à droite vers la Commencal / Cubil


Oui on parle de la même lors de mon passage ils finissaient la grosse double avant virage et ça donne très envie de la rouler même si c'est long et plat.

J'espère qu'ils vont l'ouvrir vite.

Demmonx (24 août) disait:

Le mal au dos ça allait, un peu mal aux mains y a certains endroit où y avait beaucoup de brake bumps quand même.


Sur le haut de la station ça va les brake pump y'a pire comme station, en plus le DH ça aide avec la double T, mais à force de rouler en station j'ai appris à les éviter en zigzaguant mais c'est clair qu'il manque une équipe pour refaire les pistes car les 2 équipes existantes shappent.

Mais les tables ne passent pas toute avec la vitesse faut tirer et à force je me suis tué le dos tu rajoutes le nouveau drop FOX ou je me suis mis à plat pensant qu'il fallait le prendre à fond et à 15h00 au camion à s'étirer et à nettoyer le vélo.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui certaines tables il faut tirer mais j'arrive à toutes les passer maintenant (sauf quelques une super longues avec un appel très kické;)
Les BB sur le haut c'est evitable, c'est plus sur le milieu de la commencal la même section que tous les ans qui se défonce à vitesse grand V
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/08/2021 - 08:45
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (24 août) disait:

Oui certaines tables il faut tirer mais j'arrive à toutes les passer maintenant (sauf quelques une super longues avec un appel très kické;)
Les BB sur le haut c'est evitable, c'est plus sur le milieu de la commencal la même section que tous les ans qui se défonce à vitesse grand V


Yes oui le bas c'est normal les gars freinent encore plus car souvent ils les roulent quand ça ferme en haut et ils n'ont plus de jus donc ça ne lache jamais les freins mais ça n'a rien avoir avec la 66 de l'époque où on se massacrait les mains.

Pour les tables les seules ou je tape un peu(en gros si c'était des doubles ça passerait mais j'aurais chaud au fesse) c'est sur le four-cross il me faut un passage pour les sauter nickel mais les brake pumps n'aident pas, sinon le reste tout passe mais mon vélo aide c'est une catapulte à saut avec 2.5bars devant et 2.7bars derrière et les suspensions à 20% de SAG.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'avais 1.6b devant / derrière en pneu SG + cushcore derrière et entre 15 et 20% sur la fourche et 25% sur l'amorto comme d'hab (pour moins de 65kg équipé;)
J'ai quand même réussi à percer le pneu arrière juste après les tables du départ de la cubil. J'ai roulé comme ça jusqu'au télésiège et j'ai mis une mèche et ça a fait le reste de la journée
Mais je suis satisfait du meta en full coil, la yari marche nickel contrairement à ma pike air
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/08/2021 - 09:05
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
John the revelator (23 août) disait:


Je vais finir par pondre un articleà force d'en parler :lol:


Je serai intéressé :)
Car je voudrais me faire quelques courses l'année prochaine et celle-ci en fait partie, mais il faut apparemment que les conditions soient vraiment "sèches" dans le Jura pour que cela soit roulable... sinon c'est une spartan race...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (24 août) disait:

J'avais 1.6b devant / derrière en pneu SG + cushcore derrière et entre 15 et 20% sur la fourche et 25% sur l'amorto comme d'hab (pour moins de 65kg équipé;)
J'ai quand même réussi à percer le pneu arrière juste après les tables du départ de la cubil. J'ai roulé comme ça jusqu'au télésiège et j'ai mis une mèche et ça a fait le reste de la journée
Mais je suis satisfait du meta en full coil, la yari marche nickel contrairement à ma pike air


J'ai percer mon Assegai DH casing avec cushcore et 2.5bars à St lary sur du schiste par contre moi il était irréparable j'ai du le rouler en chambre avec du scotch épais pour éviter qu'elle ne sorte du pneu et le jeter en rentrant chez moi.