Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Aujourd'hui...sortie avec descente sous le soleil avec ma fille au bikepark de Meribel..... 3000 de D- / 43 klm ! :grin:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1569 messages
Matos : 6 avis
Sortie du jour (encore pendant la sieste): 1h30, 17km, D+550... et quelques interrogations sur la navigation en ayant récupéré des traces sur Strava.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Seb-bkk (19 août) disait:

Aujourd'hui...sortie avec descente sous le soleil avec ma fille au bikepark de Meribel..... 3000 de D- / 43 klm ! :grin:

Joli! Sympa méribel ?
red_rider74
red_rider74

inscrit le 09/09/12
124 messages
Et allez, 15km après le boulot, trail du génie sur Grenoble avec un pote qui voulait se remettre au trail (il est mort en court de route).

Ça faisait longtemps que je m'étais pas "baladé" mais c'est sympa de lever le pied de temps en temps et profiter du paysage.

Bon pour la photo je suis pas assez flexible pour mettre le pied sur le contre mais il y a déjà un effort :lol:

Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
domback (20 août) disait:

Seb-bkk (19 août) disait:

Aujourd'hui...sortie avec descente sous le soleil avec ma fille au bikepark de Meribel..... 3000 de D- / 43 klm ! :grin:

Joli! Sympa méribel ?

J aime bien la station car tu peux faire plein d activités et pas que du Vtt.
Le bike park n est pas immense mais il y a de quoi s amuser pour tous les niveaux.
En revanche, les remontées sont chères (23€ par jour).... comme le reste des prestations offertes, mais le cadre est très agréable.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 20/08/2021 - 20:40
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
23€ c'est le prix de n'importe quel BP dans les Pyrénées :lol:
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
OK, merci pour l info. Ici, les riders disent que c est cher. J ai peu de points de comparaison.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (20 août) disait:

23€ c'est le prix de n'importe quel BP dans les Pyrénées :lol:


Oui complètement pour maxi 3 ou 4 Pistes max...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est l'idée
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Bah c'est comme tout.
Des domaines avec peu de fréquentation, ça coute pas si pas cher, car pour financer tout ça faut des tarifs élevés, des domaines énormes, pour attirer toujours plus de monde faut investir et pour peu qu'il y'ai des investisseur faut faire du fric, donc c'est cher aussi.

Moralité, faut trouver le domaine cool, où y'a un peu de monde mais pas trop, en somme chercher le dahu :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Dans le 06 elles sont gratuites cette année :grin: . C'est pour refaire venir du monde après un hiver catastrophique a cause du covid
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Ceci étant, c'est les même problématiques que pour les sports d'hiver.
Je sais que j'ai pendant longtemps été skier en suisse pour ça.
Déjà, c'est beau et ensuite aussi contradictoire que ça puisse paraître, location/loc matos et forfaits nous revenaient moins cher qu'en France. Je sais pas si ça a pas un peu changé ça d'ailleurs en 3-4 ans que j'ai pas foutu les pieds en station l'hiver.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Une semaine de roulage aux portes du soleil pour moi.
Arrivée samedi dernier 32 degrés !!
Dimanche idem, ensuite orage dans la nuit et pas de pluie de la semaine donc plutôt content.

On a pu rouler partout sauf Morgins de Morzine on a pas bien capté comment y aller en vélo, apparemment il y a une navette de chatel mais uniquement à 10 et à 18h.

Pas trop de monde cette année, niveau étrangers pas d'anglais plutôt italiens/espagnols, les sous bois plutôt humides car ils ont eu beaucoup de pluie en juillet, mais super semaine dans l'ensemble.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Un petit combo rigolo hier, la dévalbertville (les Saisies-Albertville), puis remontée au fort du Mont, au dessus de Bébert-City donc, et la descente qui va avec. La déval-machin, c'est sympa, pas ultime non plus, tout le début a changé, tracé dans la bruyère, sans grand intérêt, quelques passages en bois qui n'apportent rien...L'ensemble est quand même sympa, à faire une fois dans la saison. 'Pis la navette depuis Albertville est gratuite, alors bon...La descente depuis le fort du Mont (montée à la pédale pour le coup, dix bornes de bitume...), c'était encore un coup de nostalgie, ça fait partie de ces spots que j'ai écumés dans ma folle jeunesse, avec mon fidèle Sunn 5000 de la grande époque. Sans surprise, le matos actuel rend l'opération moins délicate...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 22/08/2021 - 12:42
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Petite journée à l'evo hier, toujours du mal à reprendre du souffle après une descente, mais physiquement ca revient doucement :)

EVO
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le heelclicker à la fin m'a tué. C'était l'échauffement sur la black mamba ? Personne pour te suivre et filmer tes nacnac ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 22/08/2021 - 18:01
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

Mon dernier vrai ride avec mon pote qui est passionné par la vidéo et avec qui on s'est tapé un délire
https://youtu.be/7hUc9UAHJj8

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Sympa !

Par contre, tu lui diras de mettre un coup d'eq dans les 12khz, ça pique la tronche les couinements de frein ! (pis du coup, pas oublier la cloche harmonique autours des 6khz).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1569 messages
Matos : 6 avis
Voilà, l'Enduro de la Pipe est terminé: 26km, D+1000. Objectifs atteints pour une 1ère course: rider vivant, bike entier, du plaisir (ambiance, tracés, orga), pas fini dernier (mais pas loin :lol: )
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jycstd (22 août) disait:

Sympa !

Par contre, tu lui diras de mettre un coup d'eq dans les 12khz, ça pique la tronche les couinements de frein ! (pis du coup, pas oublier la cloche harmonique autours des 6khz).

Alors j'ai rien compris à ton message lol. Je vais lui faire un copier coller de ton message
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
:lol:

Lui comprendra pour sûr :lol:

En gros, sur la plage de fréquences autours de 12khz (faut chercher un peu précisément ou ça se situe mais ça doit pas être loin), on a le couinement des freins qui explosent la gueule.
Il suffit de baisser ce groupe de fréquences pour régler les soucis !
Et en general, quand on cherche à traquer une fréquence gênante en correction, on enlève aussi les harmoniques inférieurs et supérieurs.
Ici, donc autours de 6khz (au dessus on est trop haut donc on s’en fou).
Bref, pour profiter de la vidéo sans se faire violer le crâne :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (22 août) disait:

Voilà, l'Enduro de la Pipe est terminé: 26km, D+1000. Objectifs atteints pour une 1ère course: rider vivant, bike entier, du plaisir (ambiance, tracés, orga), pas fini dernier (mais pas loin :lol: )

Ah enfin un enduro dans mes cordes niveau distance et D+. il faudra que j'aille le faire à l'occasion !

@didero ca envoi fort comme d'habitude ! Ca manque d'un petit backflip :razz:

@chapichapo06 sympa la vidéo !

De mon coté toujours pas de vélo et ca me saoule grave... Je suis allé faire du pumptrack par 28°. Il n'y avait personne au bout d'1h30 j'étais cramé :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1569 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (22 août) disait:

John the revelator (22 août) disait:

Voilà, l'Enduro de la Pipe est terminé: 26km, D+1000. Objectifs atteints pour une 1ère course: rider vivant, bike entier, du plaisir (ambiance, tracés, orga), pas fini dernier (mais pas loin :lol: )

Ah enfin un enduro dans mes cordes niveau distance et D+. il faudra que j'aille le faire à l'occasion !

Ce sont les stat strava (donc à vérifier) mais j'ai souvenir que les 2ères liaisons faisaient +250 et +650. Je me fais parfois des journées avec plus de D+, mais piloter et tenter vainemet de faire un chrono dans les sp m'a flingué. Dès la fin de la sp2, j'ai compris que l'objectif serait simplement de finir la course, vivant avec le bike entier et le sourire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (22 août) disait:

ratm54 (22 août) disait:

John the revelator (22 août) disait:

Voilà, l'Enduro de la Pipe est terminé: 26km, D+1000. Objectifs atteints pour une 1ère course: rider vivant, bike entier, du plaisir (ambiance, tracés, orga), pas fini dernier (mais pas loin :lol: )

Ah enfin un enduro dans mes cordes niveau distance et D+. il faudra que j'aille le faire à l'occasion !

Ce sont les stat strava (donc à vérifier) mais j'ai souvenir que les 2ères liaisons faisaient +250 et +650. Je me fais parfois des journées avec plus de D+, mais piloter et tenter vainemet de faire un chrono dans les sp m'a flingué. Dès la fin de la sp2, j'ai compris que l'objectif serait simplement de finir la course, vivant avec le bike entier et le sourire.

Pareil, le mode "race" enfin la course au chrono nous fait taper très fort dans les ressources. C'est pour cela que 25 km et 1000 me suffise amplement !
Perso je passe direct en mode enduro marathon pour avoir une chance de finir.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Awesome (22 août) disait:

Le heelclicker à la fin m'a tué. C'était l'échauffement sur la black mamba ? Personne pour te suivre et filmer tes nacnac ?


J'étais content pour le clicker sur cette table, ma première tentative était un chouilla brouillon. Pas le second hehe.
Oui, échauffement pour la Jam dans 2 semaines.
J'ai roulé solo samedi :/ donc pas de vidéo extérieur ou autre.

ratm54 (22 août) disait:


@didero ca envoi fort comme d'habitude ! Ca manque d'un petit backflip :razz:



Merci !
Je voulais refaire des flip, je suis même rentré déçu à cause de sa, mais impossible de me chauffer tout seul, et pas prudent...