domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Entre la reprise du foot et le taf, un peu moins de temps pour rouler. Mais profité de la pause de midi pour un mix dh - enduro, un bon 20km down et une dizaine de km de transition... Fait du bien !







sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
domback (25 août) disait:

Entre la reprise du foot et le taf, un peu moins de temps pour rouler. Mais profité de la pause de midi pour un mix dh - enduro, un bon 20km down et une dizaine de km de transition... Fait du bien !





Joli ! top de pouvoir profiter de ce coin pour un lunch ride !
d'ailleurs ça me rappelle quelque chose :mrgreen:

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Top, faut qu'on se croise un jour entre Lausanne et Sion;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Aujourd'hui, jour du dépassement
J'ai atteint les 180 000 de dénivelé négatif depuis janvier, chose qui m'avait pris l'année en 2020 (avec 2 mois sans rouler, confinemenr oblige) et 2019

6700 de d- aujourd'hui à loudenvielle sur le bas, on a trouvé une des spé des ews dans la pente avec plein d'epingle, régal on l'a faite 3 fois
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie en Andorre vidéo sur you teubus
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 août) disait:

Sortie en Andorre vidéo sur you teubus

Ca envoie !

@demonxx loudenvielle ca me donne vraiment envie d'y aller poser mes roues ! Dommage que c'est à l'autre bout de la france...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part sortie au lac blanc après 10 jours à morzine et 15 jours sans rouler enfin si une petite sortie au pumptrack.
Remise en route un poil difficile niveau confiance mais au final une excellente journée avec deux nouveaux sauts à mon actif la première double de la flow et la la passerelle de sortie de la R-Line. Le plus grand a fini la R-Line première génération hier pour ma part il ne me reste plus "que" le step up de la R-Line première génération à passer (dans la R-Line). Bon c'est le saut le plus dur :lol:
Le plus jeune s'est par contre fait une grosse frayeur sur la première double de la flow en finissant sur l'avant a deux doigt de l'otb. Du coup grosse perte de confiance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/08/2021 - 11:06
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Par contre loudenvielle faut clairement pas y aller avec un DH au risque de passer une sale journée
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
439 messages
Matos : 14 avis
Petit test d'habère poche dans la vallée verte (74) hier, je me suis fait surprendre, ou ou les 7 laux ça ressemble plus a des chemins et de la technique classique, la c'est tout dans le flow et l'aerien. La bleu est pas facile, je m'en suis mis une grosse sur le haut de la piste, ça pique !
Pas un station à emmener des débutants en tout cas!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

La old school + commencal de lundi dernier, sans pauses en fin de journée : youtube.com

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1566 messages
Matos : 6 avis
Entre Demmonx et son combo de sp de 10 minutes d'un côté et le air time de Davelepec, je place modestement mes 13km/D+300 à larecherche de nouveaux sentiers. :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (29 août) disait:

La old school + commencal de lundi dernier, sans pauses en fin de journée : youtube.com


Pas mes pistes andorranes préférées mais respect pour le physique moi je meurs sur place à la moitié.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi non plus je l'aime pas, mais elle est pas mal pour tester le physique justement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (30 août) disait:

Moi non plus je l'aime pas, mais elle est pas mal pour tester le physique justement


Sur le bas y'a un gros manque d'entretien même un délaissement j'ai vu beaucoup de vélo de location et débutant redescendre par la cabine à la Massana ou par la route de Pal, et le matin on était trop peu à descendre avant l'ouverture du haut (trop tard 10h30 maintenant...).

Mais physiquement on voit que tu nous démontes avec mon pot toute les 1min30 voir 2min on coupe.

D'ailleurs l'effet pass-sanitaire pour revenir en France à fait que on était très peu de français et zero bouchon au retour même pas à la douane.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui la old school elle a pas l'air terrible. On dirait un chemin de 4x4 parsemé de virages relevés.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui à la douane c'était tranquille, après j'y étais lundi
La plupart des gens veulent pas la faire la commencal, mais bon le matin avant 10h30 ou le soir après 17h quand le reste est fermé pas le choix
A loudenvielle j'ai fait du haut jusqu'au lac soit 1300 de d- et 19min, même si le bas est le plus physique avec les épingles
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (30 août) disait:

Oui à la douane c'était tranquille, après j'y étais lundi
La plupart des gens veulent pas la faire la commencal, mais bon le matin avant 10h30 ou le soir après 17h quand le reste est fermé pas le choix
A loudenvielle j'ai fait du haut jusqu'au lac soit 1300 de d- et 19min, même si le bas est le plus physique avec les épingles


Non la douane est tranquille mais les gars ne veulent pas monter sans pass (risque d'être coincer à la frontière) donc ça limite je trouve.

Oui le matin avant 10h30 c'est casse couille tout les espagnols dorment encore donc obliger de rouler le bas mais ça te démonte les bras avant de commencer, par contre à 17h00 en général je suis déjà au fourgon sur ma chaise entrain d'agoniser.


ratm54 (30 août) disait:

Oui la old school elle a pas l'air terrible. On dirait un chemin de 4x4 parsemé de virages relevés.


Oui c'est une piste qui a plus de 10ans donc shappée à l'ancienne qui est en parallèle de la Commencal(plus récente), la partie basse de l'Andorre est desservi par un télécabine très rapide donc les pistes sont poncées par les locaux et les sauvages(Bruni/pierron/Minnar pour ne citer qu'eux vivent là bas) en début de saison et derrière ils font le strict minimum niveau entretien.

Et pour l'an prochain ce qui est dommage c'est qu'ils shappent la DH à partir du sommet ce qui bloquera l'accès au bikepark le weekend de course mais le début est très fat genre des gros kickers de snowpark(très long et supra progressif) poser entre des virages verticaux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Un mois que j’avais pas remis mon cul sur le vélo entre le boulot, les vacances et la météo…

J’ai fait une toute petite sortie dans le temps qui m’était imparti.
Par contre, l’entraîneur fonctionne puisque j’ai perdu un peu de poids.
Je ne me suis pas pesé mais la balance du SAG ne mens pas :lol:

Du coup je suis bon pour me refaire un réglage de suspat car là ça ne va pas du tout, au bout de 100m de d- j’ai les mains tétanisées…
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 août) disait:

Un mois que j’avais pas remis mon cul sur le vélo entre le boulot, les vacances et la météo…

J’ai fait une toute petite sortie dans le temps qui m’était imparti.
Par contre, l’entraîneur fonctionne puisque j’ai perdu un peu de poids.
Je ne me suis pas pesé mais la balance du SAG ne mens pas :lol:

Du coup je suis bon pour me refaire un réglage de suspat car là ça ne va pas du tout, au bout de 100m de d- j’ai les mains tétanisées…


Les vacances ça n'a pas été crées pour faire du vélo??? :grin:

Pour la suspension et la tétanisation, ouvres un peu plus ta détente et regardes le réglage de tes levier de frein avant de beaucoup dégonfler.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
+1000 pour les vacances/vélo...Je me gave de dénivelé/cailloux/racines!
Bon, accessoirement, j'ai encore défoncé un pneu hier. Maxxis DD, c'est pourtant pas de la carcasse en papier...Bah je suis passé à travers, pincement du pneu, une première pour moi. Bon, faut dire aussi que le Nicolai est vraiment un pousse-au-crime, je retrouve une jeunesse avec ce truc, je vous raconte pas...Entre la géo top et les suspattes qui marchent sa race, ça dépote sévère!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grobass (31 août) disait:

Bon, accessoirement, j'ai encore défoncé un pneu hier. Maxxis DD, c'est pourtant pas de la carcasse en papier...Bah je suis passé à travers, pincement du pneu, une première pour moi. Bon, faut dire aussi que le Nicolai est vraiment un pousse-au-crime, je retrouve une jeunesse avec ce truc, je vous raconte pas...Entre la géo top et les suspattes qui marchent sa race, ça dépote sévère!


Rien ne me surprend avec les Maxxis actuels car ils deviennent trop fragiles en fin d'usure moi c'est un Assegai en carcasse DH que j'ai perforé en 2 points irréparables alors que j'ai un cuschcore et je suis gonflé à 2.5 bars.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour du pneu solide, il faut du shwalbe. C'est le seul que j'ai pas déchiré
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le DD ça veut pas dire "deux descentes" ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (31 août) disait:

Pour du pneu solide, il faut du shwalbe. C'est le seul que j'ai pas déchiré


Il y'a d'autre défaut chez Schwalbe si ta gomme a vieillit genre pneu avant que tu traines toute la saison, il devient sec et glisse d'un coup sur le compact ou le légèrement humide, ce que tu n'auras pas sur un Maxxis qui accroche sur ce genre de terrain même si tout les crampons sont arrachés.

De toutes façon un pneu sous les 1.2kg en 27.5 ou 29p faut pas s'étonner surtout à l'arrière que si tu attaques dans du pas propre qu'il crève.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Les nouveaux michelin wild sont pas plus résistant ? Avec leur carcasse gravity