davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 9 sept.) disait:

kampfar ( 8 sept.) disait:

Sevenup ( 7 sept.) disait:



Bilan des sorties en hélico : rien pour le gars qui ne sait pas serrer son casque correctement, une poignet cassé pour l'autre du matin. L'hélicoptère pour le secours devient un principe de précaution un peu abusé.
Sevenup, ca roulait déjà vite les autres années en haut. C'était même moins dangereux cette année avec l'ornière du haut rebouchée. Mon pilote prenait 60 sur sa go pro.

pour ça que je pensais qu'en ayant retravaillé le haut il y aurait moins de grabuge.. mais ça roule vraiment vite aujourd'hui et même assez loin dans le scratch, j'ai vu pas mal de pilotes du milieu de tableau se faire des chaleurs
C'était quand même un vrai chouette weekend, et tant mieux si les blessés n'ont rien de sérieux

Ton jeune fait combien ? Il a du bien se debrouiller si il enchaîne les courses nationales et internationales tout l'été


On a l'exemple à Lourdes ou la piste de coupe du monde reste ouverte sauf 2/3 passages à l'année(pas la piste la plus rapide mais avec 2/3 pointes dans les 50km/h) mais bizarrement les héliportages récurrents n'ont pas lieu sur cette piste mais plus sur la nouvelle bleu type flow qui n'est pas en soit super rapide(dur de dépasser les 30/35km/h) mais c'est suffisant pour faire de la casse.

Le truc qui est compliqué à faire passer chez les organisateurs de courses c'est que si tu fais du motorway il faut que ce soit millimétré et super safe pour éviter la casse.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup ( 9 sept.) disait:

kampfar ( 8 sept.) disait:

Sevenup ( 7 sept.) disait:



Bilan des sorties en hélico : rien pour le gars qui ne sait pas serrer son casque correctement, une poignet cassé pour l'autre du matin. L'hélicoptère pour le secours devient un principe de précaution un peu abusé.
Sevenup, ca roulait déjà vite les autres années en haut. C'était même moins dangereux cette année avec l'ornière du haut rebouchée. Mon pilote prenait 60 sur sa go pro.

pour ça que je pensais qu'en ayant retravaillé le haut il y aurait moins de grabuge.. mais ça roule vraiment vite aujourd'hui et même assez loin dans le scratch, j'ai vu pas mal de pilotes du milieu de tableau se faire des chaleurs
C'était quand même un vrai chouette weekend, et tant mieux si les blessés n'ont rien de sérieux

Ton jeune fait combien ? Il a du bien se debrouiller si il enchaîne les courses nationales et internationales tout l'été


Il fait 2 scratch. Il reprend confiance après un gros carton à Maribor qui l'a un peu diminué en forme et en vitesse en Août.
Il a bien aimé les whoops en passant en double et en triple.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
kampfar ( 9 sept.) disait:

Sevenup ( 9 sept.) disait:

kampfar ( 8 sept.) disait:

Sevenup ( 7 sept.) disait:



Bilan des sorties en hélico : rien pour le gars qui ne sait pas serrer son casque correctement, une poignet cassé pour l'autre du matin. L'hélicoptère pour le secours devient un principe de précaution un peu abusé.
Sevenup, ca roulait déjà vite les autres années en haut. C'était même moins dangereux cette année avec l'ornière du haut rebouchée. Mon pilote prenait 60 sur sa go pro.

pour ça que je pensais qu'en ayant retravaillé le haut il y aurait moins de grabuge.. mais ça roule vraiment vite aujourd'hui et même assez loin dans le scratch, j'ai vu pas mal de pilotes du milieu de tableau se faire des chaleurs
C'était quand même un vrai chouette weekend, et tant mieux si les blessés n'ont rien de sérieux

Ton jeune fait combien ? Il a du bien se debrouiller si il enchaîne les courses nationales et internationales tout l'été


Il fait 2 scratch. Il reprend confiance après un gros carton à Maribor qui l'a un peu diminué en forme et en vitesse en Août.
Il a bien aimé les whoops en passant en double et en triple.


Ah oui Arsène, je vois, il est bon il a du potentiel, je suis étonné qu'il ne fasse pas plus de WC en junior
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
13km 550 D+ ce midi.
Une petite douche, un sandwich avalé en vitesse et retour au boulot :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/09/2021 - 13:47
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Après un bonne petite toxoplasmose en famille pendant 5jours, retour sur le vélo.

36km et 1250d+, j'avais pas pris les bonnes jambes par contre.
Première descente sur une bonne spéciale pleines de flow et la suivante sur un sentier pierrier sans fin.
Trop technique.

Mais c'était beau.







Ça, c'était une partie roulante du sentier.



Je ferais l'impasse la prochaine fois.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup ( 9 sept.) disait:

kampfar ( 9 sept.) disait:

Sevenup ( 9 sept.) disait:

kampfar ( 8 sept.) disait:

Sevenup ( 7 sept.) disait:



Bilan des sorties en hélico : rien pour le gars qui ne sait pas serrer son casque correctement, une poignet cassé pour l'autre du matin. L'hélicoptère pour le secours devient un principe de précaution un peu abusé.
Sevenup, ca roulait déjà vite les autres années en haut. C'était même moins dangereux cette année avec l'ornière du haut rebouchée. Mon pilote prenait 60 sur sa go pro.

pour ça que je pensais qu'en ayant retravaillé le haut il y aurait moins de grabuge.. mais ça roule vraiment vite aujourd'hui et même assez loin dans le scratch, j'ai vu pas mal de pilotes du milieu de tableau se faire des chaleurs
C'était quand même un vrai chouette weekend, et tant mieux si les blessés n'ont rien de sérieux

Ton jeune fait combien ? Il a du bien se debrouiller si il enchaîne les courses nationales et internationales tout l'été


Il fait 2 scratch. Il reprend confiance après un gros carton à Maribor qui l'a un peu diminué en forme et en vitesse en Août.
Il a bien aimé les whoops en passant en double et en triple.


Ah oui Arsène, je vois, il est bon il a du potentiel, je suis étonné qu'il ne fasse pas plus de WC en junior


il n'avait pas fait une bonne saison 2020 et il Ignorait son niveau de performance pour 2021. Son vélo est arrivé après Léogang ( 1 an de délai) et il a gagné le scratch à sa première course en juin, puis il a été sélectionné France pour les Gets en demandant. Après il a été sélectionné pour La Slovénie et ca n'a pas marché et aussi sélection pour Lenzerheide mais il s'est désisté car il a préféré ne pas louper la 1 ère rentrée en classe préparatoire. Son désistement à profité à un copain, c'est cool.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sortie en coupe de France Aux Orres.
Entre la WC à Snowshoe et la coupe de Catalogne à Valnord, le plateau est restreint.
La piste est top. Une grosse coupe de France et une bonne WC. Pas un moment de répi sur le haut, de la vitesse et des gros sauts sur le bas.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
De retour sur le bike après un mois et demi sans rouler.
Ça fait du bien de retrouver ces sensations.
Bon comme je m'y attendais, j'y ai trouvé dur physiquement j'ai mal aux cuisses comme si j'avais fait 50 bornes en rando! De plus malgré les 9 degrés et le vent au sommet je peux vous dire que j'ai pas eu froid le cardio à tourné à plein.
Séance dérouillage du rider aujourd'hui et demain on attaquera un peu plus sur la rouge et je vais essayer de refaire la noire ou je me suis péter l'épaule l'an dernier.





domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Belle ambiance, c'est où ?


riderfab39 (11 sept.) disait:

De retour sur le bike après un mois et demi sans rouler.
Ça fait du bien de retrouver ces sensations.
Bon comme je m'y attendais, j'y ai trouvé dur physiquement j'ai mal aux cuisses comme si j'avais fait 50 bornes en rando! De plus malgré les 9 degrés et le vent au sommet je peux vous dire que j'ai pas eu froid le cardio à tourné à plein.
Séance dérouillage du rider aujourd'hui et demain on attaquera un peu plus sur la rouge et je vais essayer de refaire la noire ou je me suis péter l'épaule l'an dernier.






riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
domback (11 sept.) disait:

Belle ambiance, c'est où ?


riderfab39 (11 sept.) disait:

De retour sur le bike après un mois et demi sans rouler.
Ça fait du bien de retrouver ces sensations.
Bon comme je m'y attendais, j'y ai trouvé dur physiquement j'ai mal aux cuisses comme si j'avais fait 50 bornes en rando! De plus malgré les 9 degrés et le vent au sommet je peux vous dire que j'ai pas eu froid le cardio à tourné à plein.
Séance dérouillage du rider aujourd'hui et demain on attaquera un peu plus sur la rouge et je vais essayer de refaire la noire ou je me suis péter l'épaule l'an dernier.









c'est à metabief (de toute façon je ride à 100% là-bas)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Honte à moi pas reconnu... Je te voyais plus dans le centre de la France... Et pourtant je connais tellement bien la région...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Vendredi soir, ligne Lyon-Gre coupée. Retour en vélotaff. Au bout de 20 km (en 1h), la famille m'a envoyé la voiture-balai :roll: Il me restait encore 1h30 de trajet.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Un dos qui me laisse enfin un petit peux de mobilité, mais pas de beaux paysages ce weekend, pas de bikepark cette année :sad: . Fini les descentes en caillasse du sud, de retour dans les forêts parisiennes, cernées par les autoroutes. Marre de fêter les 40ans des potes en se disant que les meilleurs moments sur le vélo sont passés. Pour ne pas sombrer comme un doomer, rien de mieux que d'achever des défis qu'on se lance. Content de voir que ça passe encore.
https://youtu.be/wnPMUvdagPU

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Awesome (12 sept.) disait:

Un dos qui me laisse enfin un petit peux de mobilité, mais pas de beaux paysages ce weekend, pas de bikepark cette année :sad: . Fini les descentes en caillasse du sud, de retour dans les forêts parisiennes, cernées par les autoroutes. Marre de fêter les 40ans des potes en se disant que les meilleurs moments sur le vélo sont passés. Pour ne pas sombrer comme un doomer, rien de mieux que d'achever des défis qu'on se lance. Content de voir que ça passe encore.
https://youtu.be/wnPMUvdagPU

Shit... En tout cas beau niveau trial, bravo! Ça roule un peu autour de Paris non ? Bon, j'espère que les images ci-dessous ne seront pas prises comme une provocation, mais plutôt comme un marchand de rêve :)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Attention, retour sur une sortie très matinale (7h) qui risque de piquer un peu les yeux...















Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ça peut rouler oui. T'inquiète pas, je suis content pour ceux qui en profitent. C'est ceux qui n'en profitent pas qui me font rager.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouverture de la chasse aujourd'hui
J'en ai pas croisé un
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Demmonx (12 sept.) disait:

Ouverture de la chasse aujourd'hui
J'en ai pas croisé un

C'est pas demain ? En Isère il me semblais avoir noté le 13.

Sinon moi repos, la chute d'il y a 2 semaine à du faire quelques dégâts quand même, toujours mal au niveau des cotes au niveau du cœur quand je m'allonge sur le lit ou quand je cours. J'ai bettement refait du vélo depuis j'aurai ptete pas du. 2 semaines de vacances avec le petit bout de l'autre coté de la France (sans le vélo) ça devrait calmer un peu tout ça.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En occitanie du moins, pour le sanglier, chevreuil et lapin à minima, peut être la perdrix aussi.
Dans l'aude et l'Hérault c'est ouvert depuis le 15 aout jusqu'au 28 février ou 31 mars
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (12 sept.) disait:

Demmonx (12 sept.) disait:

Ouverture de la chasse aujourd'hui
J'en ai pas croisé un

C'est pas demain ? En Isère il me semblais avoir noté le 13.

Non chef c'était aujourd'hui. Entendu 2 tirs rapprochés en fin d'aprèm, autrement rien vu/entendu (mais je dirai tout!).
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
@Domback même pas mal, je suis retourné à la Grave aujourd'hui... Ce coin doit être béni par tous les ophtalmos, question fissurage de rétine, ça se pose là...
Sinon oui, quelques coups de feu ont claqué dans l'oisans aujourd'hui, c'est reparti!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Haha, tu me donnes envie grave... Ça ferme quand ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

@domback sublime !

Pour ma part journée à la bresse :

drive.google.com

drive.google.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aujourd'hui, j'ai fauté.

50km et 800d+ mais avec un moteur entre les jambes.


14ans que j'avais pas roulé en moto...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
18 kms 780 D+ cet aprem, c'était dur.
Des côtes parfois en plein cagnard ou sur des raidars dans les cailloux, j'en ai bien chié ma race :lol:
Le cassant commence doucement à rentrer, le cragger est impérial, il dit pas un mot, je suis vraiment content du vélo.

Le seul bémol c'est la dernière descente, le début était bien, un sentier bien que relativement tout droit, de la bonne terre, des marches, racines et petits franchissements de rocher, je commence à prendre le coup de garder le rythme en allant chercher les zones de freinages (même si en fin de sortie je devais faire une pause tous les 80m de D- car les cuisses en feu). Mais la deuxième partie s'est terminé sur un stabilisé a 25% sauf que c'était une piscine a gravillon, le genre où t'es content d'avoir des freins progressifs, car pour maitriser la vitesse, le moindre freinage un peu trop fort te faisais perdre l'avant et si tu perds l'avant là dedans, terminado tu pars à la faute.
Donc plus dangereux qu'autre chose, surtout pour descendre du chemin de 4x4 pas passionnant.

Sinon, malgré ce dernier passage dont j'aurais bien fait l'économie, chouette sortie.