grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
domback (12 sept.) disait:

Haha, tu me donnes envie grave... Ça ferme quand ?

dimanche soir...
Et c'est fermé demain aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A noter pour les connaisseurs que je suis aller visiter la piste noire de la bresse "la goutte". Bah c'est la première fois depuis longtemps que je suis mis en difficulté roue au sol. Hormis les sauts j'ai du faire 2 passages a pied. Elle pique sévère ! A refaire un peu sec l'année prochaine !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (13 sept.) disait:

A noter pour les connaisseurs que je suis aller visiter la piste noire de la bresse "la goutte". Bah c'est la première fois depuis longtemps que je suis mis en difficulté roue au sol. Hormis les sauts j'ai du faire 2 passages a pied. Elle pique sévère ! A refaire un peu sec l'année prochaine !

Je confirme, elle pique... Je fais pas non plus le malin dans celle là...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Rien qu'a voir ce que ça donne en POV, l'enfer sur terre cette piste :lol:

Déjà, y'a plein de parties ravinées à crever, pis le pierrier de la fin :shock:
Moi qui suis pas habitué au cassant avec les billards d'IDF déjà là je viens de me faire une cure dans le jura (très calcaire, beaucoup de racines et de pente), perso tu me traine là dessus je crois que je me met à la pétanque :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd (13 sept.) disait:

Rien qu'a voir ce que ça donne en POV, l'enfer sur terre cette piste :lol:

Déjà, y'a plein de parties ravinées à crever, pis le pierrier de la fin :shock:
Moi qui suis pas habitué au cassant avec les billards d'IDF déjà là je viens de me faire une cure dans le jura (très calcaire, beaucoup de racines et de pente), perso tu me traine là dessus je crois que je me met à la pétanque :lol:

IDF?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Île-de-France.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Yes !

Allez, dernière sortie avant de me barrer (pour j’espère vite revenir définitivement).

Un petit 12km 500 D+ avec quelques nouvelles portions pas mal.
De toutes manières le temps redeviens caca pour les jours à venir, vu l’été qu’on a eu j’ai eu 3 semaines superbes, je suis vernis !

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Question sortie / matos de saison: quels pneus enduro en 29' polyvalent bonne accroche humide et sec me conseillerais vous ? Très déçu de mes vee tire flow snap dans le glissant, que ce soit sec ou humide... Aucune accroche...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Magic mary
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Avant et arrière ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Le problème du MM c'est qu'il est plus trouvable dans des tarifs corrects, là où chez Maxxis, on revient au tarifs habituels...

Derrière pas trop lourd à tirer ? Tu les fume pas à répétition avec les crampons qui s'arrachent @Demmonx ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dans l'Hérault 1000 bornes derrière.
Là en roulant par chez moi 1500 / 2000
L'avant à 5000
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Maxxis je vois pas qu'elle gamme est vraiment polyvalent en enduro...
Les magic Mary étaient effectivement un de ceux que je pensais... Sans avoir jamais testé...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Les carcasses DD...Assegai devant, High Roller ou DHR II en 2,5". Maxx Grip devant, Maxx Terra derrière.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Demmonx (16 sept.) disait:

Dans l'Hérault 1000 bornes derrière.
Là en roulant par chez moi 1500 / 2000
L'avant à 5000


Pas mal, surtout que tu roule fort.
Après t'es léger, mais là mon DHRII commence doucement à se manger sur l'arrière des crampons, pourtant c'est du dual et j'ai pas tant de bornes que ça.
Bon, c'est du dual, mais ils ne proposent que cette gomme sur les gammes skinwall et je le trouve bien mou au toucher pour du dual. Comparé a du speedgrip de chez Schwalbe en tous cas.

Pour l'instant il me finira au moins la saison voir la première partie de la prochaine, mais je commence doucement à regarder, d'ici que je tombe sur un coup à faire (pour l'instant à priori plutôt parti sur un Aggressor, pour gagner en roulant sans trop perdre sur le reste).
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
2.5 en enduro (et je roule aussi xc avec le marin) ça fait pas un peu lourd ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
J'ai un DHF devant en 2,5 et un DHRII en 2,4 derrière, franchement le ballon est très proche... Surement qu'il faut passer en 2,3 pour commencer à voir la différence...

Si tu veut du roulant derrière, Aggressor (c'est en tous cas la piste sur laquelle je suis en ce moment) par contre, ça va pas être aussi bien qu'un MM dans le gras...
Endhurobike ont testés la gamme gravity de chez WTB l'autre jour, ils avaient l'air d'en dire du bien !?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Merci pour vos conseils, je vais opté pour magic mary avant et big Betty arrière...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 17/09/2021 - 08:02
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Magic Mary très tendre devant et Magi Mary bike Park très dur a 20€ monté a l'envers derrière
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (17 sept.) disait:

Magic Mary très tendre devant et Magi Mary bike Park très dur a 20€ monté a l'envers derrière


MM devant ok bon moi je ne suis pas fan car sur le compact il décroche d'un coup sec.

Par contre MM bikepark est très lourd pour une carcasse de merde seule la gomme est intéressante car résistante à l'usure.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
En parlant de pneus, je voulais changer le DHR II par un Dissector mais j'ai peur qu'en gagnant en rendement (ce qui m'intéresse moyennement mais toujours preneur) je perde trop en accroche notamment sur du meuble, humide/fuyant (pas de boue non plus).

J'ai bien lu les retours de test sur le site mais c'est un peu disparate...

Terrain de jeu = les mêmes que ceux de domback :grin:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Terrain de jeu = les mêmes que ceux de domback :grin:

J'allais le dire;) tu sens aussi que l'automne est là et que l'été s'est enfouit ? Peux pas t'aider pour le dissector... Jamais rouler avec
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
Si quelqu'un le monte je suis curieux de voir ce que donne le dissector également.
Sur le principe ca ressemble à un DHR.

Je dis ptete une connerie mais DHF ou Assegai devant et DHR ou Dissector derrière ca doit pas changer des masses.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
domback (17 sept.) disait:

Terrain de jeu = les mêmes que ceux de domback :grin:

J'allais le dire;) tu sens aussi que l'automne est là et que l'été s'est enfouit ? Peux pas t'aider pour le dissector... Jamais rouler avec


Oui... bon espérons qu'il reste encore de belles journées devant nous mais elles se font de plus en plus courtes.
Puis le DHR II commence à tirer la tronche après 1an + trip Dolomites + 1 saison BP, ce qui est honorable en gomme 3C MaxTerra.

Pour l'avant je partirai sur un Assagai (MaxGrip) mais le DHF est encore en très bon état.