Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Hier matin 1600 et 35km, hier soir 17km et 600 de d+, ce matin 1350 d+ et 36km
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
18km environ 500d+ avec de petits sentiers très chouettes.
Je suis définitivement une grosse daube dans le dévers, c’est admis …

Bon, le seul truc c’est que je suis parti avec mon pote qui roule beaucoup moins, en exploration (donc pas trop connaissance de ce que j’allais trouver) et il a été dans le dur, le D+, les sentiers parfois un peu technique avec de la pente, du cailloux et de la racine à gogo plus qu’on s’est viandé sur le guidage et on a grimpé un mur à pied (le genre où tu dois y foutre les mains) ça a été plus compliqué.
Heureusement il a pas lâché, mais il est allé loin dans le mental le pauvre :cry:
Pas agreable pour lui, donc j’étais un peu frustré d’être le seul à profiter et de le voir souffrir (enfin perso c’est jamais agréable de voir les autres dans le dur).

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jycstd ( 5 sept.) disait:

18km environ 500d+ avec de petits sentiers très chouettes.
Je suis définitivement une grosse daube dans le dévers, c’est admis …

Bon, le seul truc c’est que je suis parti avec mon pote qui roule beaucoup moins, en exploration (donc pas trop connaissance de ce que j’allais trouver) et il a été dans le dur, le D+, les sentiers parfois un peu technique avec de la pente, du cailloux et de la racine à gogo plus qu’on s’est viandé sur le guidage et on a grimpé un mur à pied (le genre où tu dois y foutre les mains) ça a été plus compliqué.
Heureusement il a pas lâché, mais il est allé loin dans le mental le pauvre :cry:
Pas agreable pour lui, donc j’étais un peu frustré d’être le seul à profiter et de le voir souffrir (enfin perso c’est jamais agréable de voir les autres dans le dur).



Tu as raison, quand tu fais guide du jour et que tes potes se font ch**r, tu es dégoûter pour la semaine.
Pour ma part, petit ride de rentrée avec mon association, entre les vacances et travail ça faisait plus de 2 mois que je n'avais plus rouler a la maison. Et bin je me suis régalé. De la grosse chaleur du Sud, de la terre hyper sèche, du cailloux, 20km et 600 d+. C'était bon
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Traversée de vallée, 5 up to 5 down to 5 across the city to 5 up to 5 down to 5 back at home... C'est beau et ludique et ça révise les multiple de 5...





ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour ma part retour a la bresse après plus de deux ans d'absence et pour cause je m'était sérieusement crashé sur le road gap de la shuss line et pliée le vélo à sa 2ème sortie... Donc beaucoup d'appréhension... Je n'ai pas retenté le road gap de la shuss line mais j'ai ouvert de nombreux autres sauts (le boner log, le road gap de la virolo, un step up,...). Je ne suis pas loin de passer la ligne de table principale. Le plus grand a passé une bonne partie des sauts du haut de la shuss line ainsi que la virolo. On a également fait une petite partie de la piste noire la goutte. Elle pique sévère. Je me suis un peu enflammé et je me suis enroulé dans un arbre :lol: bref une excellente journée !
Moi et le grand sur le road gap de la virolo :
drive.google.com

Le grand sur la double (step up ?) de la shuss line après les tables :
drive.google.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
ChapiChapo06 ( 5 sept.) disait:

jycstd ( 5 sept.) disait:

18km environ 500d+ avec de petits sentiers très chouettes.
Je suis définitivement une grosse daube dans le dévers, c’est admis …

Bon, le seul truc c’est que je suis parti avec mon pote qui roule beaucoup moins, en exploration (donc pas trop connaissance de ce que j’allais trouver) et il a été dans le dur, le D+, les sentiers parfois un peu technique avec de la pente, du cailloux et de la racine à gogo plus qu’on s’est viandé sur le guidage et on a grimpé un mur à pied (le genre où tu dois y foutre les mains) ça a été plus compliqué.
Heureusement il a pas lâché, mais il est allé loin dans le mental le pauvre :cry:
Pas agreable pour lui, donc j’étais un peu frustré d’être le seul à profiter et de le voir souffrir (enfin perso c’est jamais agréable de voir les autres dans le dur).



Tu as raison, quand tu fais guide du jour et que tes potes se font ch**r, tu es dégoûter pour la semaine.
Pour ma part, petit ride de rentrée avec mon association, entre les vacances et travail ça faisait plus de 2 mois que je n'avais plus rouler a la maison. Et bin je me suis régalé. De la grosse chaleur du Sud, de la terre hyper sèche, du cailloux, 20km et 600 d+. C'était bon


Nan bah là il s’est pas fais chier du tout, mais trop dur en tout.
En D+ et en technique.
C’était des sentiers clairement enduro donc sans un minimum de technique t’as l’impression de crever tous les 5m.
Je pensais que ce serait plus tranquile que ça.
Parceque sinon le sentier était rudement chouette à rouler !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 5 sept.) disait:

didero ( 5 sept.) disait:

ratm54 ( 3 sept.) disait:

il y avait didero à l'evo jam aujoud'hui et ils ont l'air bien chaud !

C'était de la folie !!
J'ai mal partout :lol:

Ta fourche aussi à priori :lol:


Ralala j'en ai mare de ce Matos de merde !! :lol:
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Retour du WE EWS loudenveille, j'ai roulé propre , fini dans les 30 alors que j'ai pas roulé de l'été dû au boulot donc plutôt content. La dolmen à été annulé car jugé trop dangereux par certains pros après la pluie, vraiment déçu je l'aime beaucoup. C’était ma première EWS (100) et ma dernière aussi, au final aucun changement par rapport à une coupe de France (sauf le prix), j'avais l'impression d'être là pour renflouer les caisses, la communication était pas top, les pistes défoncés du aux nombreux passages des pros.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Et @dave, du coup tu avais raison, deux clics de détente plus rapide et ça a réglé tous mes soucis de mains !
Pourtant, j’ai mangé du cassant ce matin…
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
grovy ( 5 sept.) disait:

Retour du WE EWS loudenveille, j'ai roulé propre , fini dans les 30 alors que j'ai pas roulé de l'été dû au boulot donc plutôt content. La dolmen à été annulé car jugé trop dangereux par certains pros après la pluie, vraiment déçu je l'aime beaucoup. C’était ma première EWS (100) et ma dernière aussi, au final aucun changement par rapport à une coupe de France (sauf le prix), j'avais l'impression d'être là pour renflouer les caisses, la communication était pas top, les pistes défoncés du aux nombreux passages des pros.

Bravo pour ton résultat. Combien tu as payé l'inscription ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est un coup de 160-180 balles
En 2018 c'était le prix pour les 4j de courses (2j de reco +, 2j de chrono) ...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Demmonx ( 6 sept.) disait:

C'est un coup de 160-180 balles
En 2018 c'était le prix pour les 4j de courses (2j de reco +, 2j de chrono) ...


Ah ouais ça calme quand même faut pas te prendre un arbre sur la première reco parce que tu l'as en travers
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Oui 200€ pour 1j reco, 1j course, et une journée station en plus, c'est clairement trop cher mais bon ils doivent bien rembourser les 200.000€ de droit d'entrée pour l'EWS
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis

Bravo, beau level et corones bien présentes;) un brin jaloux...


quote=ratm54 ( 5 sept.)]
Pour ma part retour a la bresse après plus de deux ans d'absence et pour cause je m'était sérieusement crashé sur le road gap de la shuss line et pliée le vélo à sa 2ème sortie... Donc beaucoup d'appréhension... Je n'ai pas retenté le road gap de la shuss line mais j'ai ouvert de nombreux autres sauts (le boner log, le road gap de la virolo, un step up,...). Je ne suis pas loin de passer la ligne de table principale. Le plus grand a passé une bonne partie des sauts du haut de la shuss line ainsi que la virolo. On a également fait une petite partie de la piste noire la goutte. Elle pique sévère. Je me suis un peu enflammé et je me suis enroulé dans un arbre :lol: bref une excellente journée !
Moi et le grand sur le road gap de la virolo :
drive.google.com

Le grand sur la double (step up ?) de la shuss line après les tables :
drive.google.com
[/quote]

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 6 sept.) disait:

Bravo, beau level et corones bien présentes;) un brin jaloux...

ratm54 ( 5 sept.) disait:

Pour ma part retour a la bresse après plus de deux ans d'absence et pour cause je m'était sérieusement crashé sur le road gap de la shuss line et pliée le vélo à sa 2ème sortie... Donc beaucoup d'appréhension... Je n'ai pas retenté le road gap de la shuss line mais j'ai ouvert de nombreux autres sauts (le boner log, le road gap de la virolo, un step up,...). Je ne suis pas loin de passer la ligne de table principale. Le plus grand a passé une bonne partie des sauts du haut de la shuss line ainsi que la virolo. On a également fait une petite partie de la piste noire la goutte. Elle pique sévère. Je me suis un peu enflammé et je me suis enroulé dans un arbre :lol: bref une excellente journée !
Moi et le grand sur le road gap de la virolo :
drive.google.com

Le grand sur la double (step up ?) de la shuss line après les tables :
drive.google.com


Ca progresse doucement mais surement. Après j'ai mis 11 ans pour en arriver la c'est pas très glorieux. Certains jeunes font ca en 2 ans :lol:
Mais tant que la progression et le plaisir de roulé sont la !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 sept.) disait:

Et @dave, du coup tu avais raison, deux clics de détente plus rapide et ça a réglé tous mes soucis de mains !
Pourtant, j’ai mangé du cassant ce matin…


Normal j'ai toujours raison ;-)

Sinon oui on roule souvent avec des détente trop fermés mais il faut trouver le juste milieu pour après ne pas être éjecté en réception.


Félicitations Ratm54 ça progresse encore
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Pour ma part ce weekend j'étais à la dh de Super Besse en Auvergne une course toujours sympathique
Seul petit bémol ils ont pas mal retravaillés la piste, ça va super vite presque partout pour coller avec les dh moderne. Mais c'est aussi à risque, 2 helico le dimanche, dont un pour une situation assez chaude, le gars perdait connaissance.. + 1 mec qui s'est relevé après 30min par terre et une cheville en vrac après un gros otb ou le dos a fortement tappé. La dh devient vraiment sélectif même au niveau régional. Pourtant ils ont enlevés quelques passages critique mais au final plus t'elargis et simplifie et plus les gars ouvrent les gaz en grand, le serpent qui se mord la queue..

Pour ma part j'étais plutôt à l'aise sur la piste qui a séché dans la journée du dimanche après des grosses averses le samedi aprem. Un petit manque d'attaque parfois mais je n'ai pas d'envie de m'exterminer après tout les va et vient des helico lol et je m'en sors avec une bonne 35eme place au scratch sur les 166 pilotes présent.
Il y a un bon groupe de jeunes de 20 piges par chez moi qui sont motivés par les courses. J'avais pas pris de licence cette année, première fois depuis des années mais ça m'a bien reboosté pour refaire peut être 2 ou 3 cdf l'année prochaine..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 07/09/2021 - 18:33
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui j'ai remarqué ça aussi en enduro chez moi. Les jeunes qui arrivent n'ont vraiment plus de cerveaux, ça roule vraiment très vite et pas que sur du plat lol. Et effectivement les chutes sont de plus en plus douloureuse....
Jul73
Jul73

inscrit le 06/03/19
29 messages
Hello,

Petite sortie en afterwork sur les crêtes de Vérel!!! Belles lumières et sentier vraiment sympa... Ca faisait longtemps que je l'avais pas fait.
Le sentier qui rejoint le parking d'atterissage des parapentes a quelques épingle assez sympa!! Faut que j'y retournes y'en 2 qui m'ont résisté! ;-)








Elle est belle notre flaque quand même!!
En bref un bel afterwork au dessus du boulot et des parapentes!!
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Waaah, qu'est-ce que j'ai pu rouler par là...La descente depuis Pragondran reste un très bon souvenir, tout comme celle depuis le croc du Sire d'ailleurs. Faudra que je me refasse un p'tit coup de nostalgie-ride par là un de ces 4...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup ( 7 sept.) disait:

Pour ma part ce weekend j'étais à la dh de Super Besse en Auvergne une course toujours sympathique
Seul petit bémol ils ont pas mal retravaillés la piste, ça va super vite presque partout pour coller avec les dh moderne. Mais c'est aussi à risque, 2 helico le dimanche, dont un pour une situation assez chaude, le gars perdait connaissance.. + 1 mec qui s'est relevé après 30min par terre et une cheville en vrac après un gros otb ou le dos a fortement tappé. La dh devient vraiment sélectif même au niveau régional. Pourtant ils ont enlevés quelques passages critique mais au final plus t'elargis et simplifie et plus les gars ouvrent les gaz en grand, le serpent qui se mord la queue..

Pour ma part j'étais plutôt à l'aise sur la piste qui a séché dans la journée du dimanche après des grosses averses le samedi aprem. Un petit manque d'attaque parfois mais je n'ai pas d'envie de m'exterminer après tout les va et vient des helico lol et je m'en sors avec une bonne 35eme place au scratch sur les 166 pilotes présent.
Il y a un bon groupe de jeunes de 20 piges par chez moi qui sont motivés par les courses. J'avais pas pris de licence cette année, première fois depuis des années mais ça m'a bien reboosté pour refaire peut être 2 ou 3 cdf l'année prochaine..


Bilan des sorties en hélico : rien pour le gars qui ne sait pas serrer son casque correctement, une poignet cassé pour l'autre du matin. L'hélicoptère pour le secours devient un principe de précaution un peu abusé.
Sevenup, ca roulait déjà vite les autres années en haut. C'était même moins dangereux cette année avec l'ornière du haut rebouchée. Mon pilote prenait 60 sur sa go pro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 08/09/2021 - 19:00
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 8 sept.) disait:

Sevenup ( 7 sept.) disait:

Pour ma part ce weekend j'étais à la dh de Super Besse en Auvergne une course toujours sympathique
Seul petit bémol ils ont pas mal retravaillés la piste, ça va super vite presque partout pour coller avec les dh moderne. Mais c'est aussi à risque, 2 helico le dimanche, dont un pour une situation assez chaude, le gars perdait connaissance.. + 1 mec qui s'est relevé après 30min par terre et une cheville en vrac après un gros otb ou le dos a fortement tappé. La dh devient vraiment sélectif même au niveau régional. Pourtant ils ont enlevés quelques passages critique mais au final plus t'elargis et simplifie et plus les gars ouvrent les gaz en grand, le serpent qui se mord la queue..

Pour ma part j'étais plutôt à l'aise sur la piste qui a séché dans la journée du dimanche après des grosses averses le samedi aprem. Un petit manque d'attaque parfois mais je n'ai pas d'envie de m'exterminer après tout les va et vient des helico lol et je m'en sors avec une bonne 35eme place au scratch sur les 166 pilotes présent.
Il y a un bon groupe de jeunes de 20 piges par chez moi qui sont motivés par les courses. J'avais pas pris de licence cette année, première fois depuis des années mais ça m'a bien reboosté pour refaire peut être 2 ou 3 cdf l'année prochaine..


Bilan des sorties en hélico : rien pour le gars qui ne sait pas serrer son casque correctement, une poignet cassé pour l'autre du matin. L'hélicoptère pour le secours devient un principe de précaution un peu abusé.
Sevenup, ca roulait déjà vite les autres années en haut. C'était même moins dangereux cette année avec l'ornière du haut rebouchée. Mon pilote prenait 60 sur sa go pro.

Clairement le danger principale c'est la vitesse ! A titre perso les traces enduro on s'arrange pour ne pas pouvoir dépasser les les 20-25 kms ca limite franchement les risques. A 60 kms /h si tu tapes il y a un fort risque de gros grabuge...

@Jul73 Magnifique, tu fait de la concurrence à domback !

Toujours pas d'enduro donc je ne pédales plus pour le moment, c'est saoulant. Heureusement que j'ai un dh !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Jul73 ( 8 sept.) disait:

Hello,

Petite sortie en afterwork sur les crêtes de Vérel!!! Belles lumières et sentier vraiment sympa... Ca faisait longtemps que je l'avais pas fait.
Le sentier qui rejoint le parking d'atterissage des parapentes a quelques épingle assez sympa!! Faut que j'y retournes y'en 2 qui m'ont résisté! ;-)








Elle est belle notre flaque quand même!!
En bref un bel afterwork au dessus du boulot et des parapentes!!


Beau, connais pas cette région !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ces pauses de midi où tu oublies de manger... Mais tu dévore la poussière.... Love







Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
kampfar ( 8 sept.) disait:

Sevenup ( 7 sept.) disait:



Bilan des sorties en hélico : rien pour le gars qui ne sait pas serrer son casque correctement, une poignet cassé pour l'autre du matin. L'hélicoptère pour le secours devient un principe de précaution un peu abusé.
Sevenup, ca roulait déjà vite les autres années en haut. C'était même moins dangereux cette année avec l'ornière du haut rebouchée. Mon pilote prenait 60 sur sa go pro.

pour ça que je pensais qu'en ayant retravaillé le haut il y aurait moins de grabuge.. mais ça roule vraiment vite aujourd'hui et même assez loin dans le scratch, j'ai vu pas mal de pilotes du milieu de tableau se faire des chaleurs
C'était quand même un vrai chouette weekend, et tant mieux si les blessés n'ont rien de sérieux

Ton jeune fait combien ? Il a du bien se debrouiller si il enchaîne les courses nationales et internationales tout l'été