domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd (25 sept.) disait:

Merci pour vos avis !

Les stations paca et alpes vraiment sud je met de côté pour l’instant, si je pouvais trouver plus au nord c’est cool.
Les saisies on a été un certain nombre de fois, c’est vrais que c’est pas mal.
Je vais regarder de ce côté !

Si tu es vacciné tu es le bienvenu en Suisse pour skier:) haute nendaz, 4 vallées, c'est vraiment top comme domaine et neige assurée, et en pleine tu peux rouler... Et surfer (vagues artificielles)... Et c'est chez moi, je t'offrirai volontiers une bière + secret spot????
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
7 laux le ski y est très bon très peu de vie à côté pour y passer une semaine, c'est la station du Grenoblois pour la journée.
Villard de lans/Correncon c'est l'opposé, ski plus "familial" mais il y a toute la vie et activités du Vercors.
Chamrousse a pas mal de logements, ski plus facile que 7 laux globalement.

Après on reste sur des stations de moyenne altitude, avec les risques que cela implique en terme d'enneigement...

En plus petit encore mais avec du ski correct en isere tu as
- Vercors : lans en vercors/autrans
- Chartreuse : Saint pierre de chartreuse
- Taillefer : alpe du grand serre

En basculant en savoie ca peut valoir le coup de regarder du coté d'arêche beaufort aussi
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
Belle journée sur le vélo hier, avec encore un peu de soleil.
Aujourd'hui full pluie annoncée, orages en cours, ce sera marché, bouffe et championnats du monde de cyclisme sur route...

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
drive.google.com

Sauf que le mec a la cheville il n'a pas 32 ans mais la quarantaine bien tapé....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
C’est toi ? :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bilan double fracture tibia fibula au niveau de la malléole avec os deplacé et des morceaux d'os dedans....
Opération en approche.
Du coup mon vélo cassé et le nouveau pas arrivé n'est plus un problème :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On va pas se mentir ça iech et j'attends que l'opération se soit bien passé.
Mais abstraction fait de cette énième casse le bilan de cette saison qui est pour moi terminé est exceptionnelle. Je n'ai jamais autant progressé et j'ai pris un pied d'enfer.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (26 sept.) disait:

On va pas se mentir ça iech et j'attends que l'opération se soit bien passé.
Mais abstraction fait de cette énième casse le bilan de cette saison qui est pour moi terminé est exceptionnelle. Je n'ai jamais autant progressé et j'ai pris un pied d'enfer.

Ouchhh. Courage et bon rétablissement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (26 sept.) disait:

ratm54 (26 sept.) disait:

On va pas se mentir ça iech et j'attends que l'opération se soit bien passé.
Mais abstraction fait de cette énième casse le bilan de cette saison qui est pour moi terminé est exceptionnelle. Je n'ai jamais autant progressé et j'ai pris un pied d'enfer.

Ouchhh. Courage et bon rétablissement

Merci !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Courage ratm !
Ce matin casse derailleur (5100km ), bon il avait du jeu partout, il a fini avec un rayon coincé entre le galet et la chappe. Du coup 5km à pied pour chercher une autre spé pour redescendre au bon endroit, retour à la voiture, nouveau dérailleur et c'est reparti
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (26 sept.) disait:

On va pas se mentir ça iech et j'attends que l'opération se soit bien passé.
Mais abstraction fait de cette énième casse le bilan de cette saison qui est pour moi terminé est exceptionnelle. Je n'ai jamais autant progressé et j'ai pris un pied d'enfer.


Bon mince alors, sniff, tout bon rétablissement... Mais comme tu le dis la progression passe par là aussi, et franchement beau niveau, je suis jaloux. Pas eu l'occasion d'aller au lac blanc cette saison, tu auras profiter pour moi.;) jolies videos et belles performances
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pour ma part je suis sorti d'isolement Covid-19 vendredi minuit, samedi journée foot... Aujourd'hui malgré le temps j'avais faim... Jolie balade matinale par un temps britannique...





domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (26 sept.) disait:

Bilan double fracture tibia fibula au niveau de la malléole avec os deplacé et des morceaux d'os dedans....
Opération en approche.
Du coup mon vélo cassé et le nouveau pas arrivé n'est plus un problème :lol:


Vindieu t’as pas fais semblant :shock:
Il s’est passé quoi ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci a tous pour encouragement.

Il y a un arbre qui a traversé le chemin a la sortie d'un saut :lol:
C'est saut que j'ai déjà du faire 4-5 fois. C'est le step up dans la rline juste avant le gros step up en bois. Je l'aivais passé une fois cette année mais j'avais fait trop inter et je trouve que j'étais passé un peu trop à ras d'un arbre a droite. Du coup j'étais parti dans l'idée de tirer un peu plus au centre. J'ai du rentrer un peu plus vite et comme je tire vraiment mieux mes sauts je me suis retrouvé loin et très a l'extérieur de la ligne en pleine ligne de mire d'un arbre avec un tapis. On se demande bien pourquoi il a un tapis :lol: du coup j'ai essayé d'esquiver l'arbre en prenant appui sur le pied gauche. Je ne sais pas si c'est l'impact ou si c'est la pédale qui telle la 3eme lame Gillette est venu délicatement coupé la cheville en deux...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Comment ça a du piqué a l'impact....
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (26 sept.) disait:

Merci a tous pour encouragement.

Il y a un arbre qui a traversé le chemin a la sortie d'un saut :lol:
C'est saut que j'ai déjà du faire 4-5 fois. C'est le step up dans la rline juste avant le gros step up en bois. Je l'aivais passé une fois cette année mais j'avais fait trop inter et je trouve que j'étais passé un peu trop à ras d'un arbre a droite. Du coup j'étais parti dans l'idée de tirer un peu plus au centre. J'ai du rentrer un peu plus vite et comme je tire vraiment mieux mes sauts je me suis retrouvé loin et très a l'extérieur de la ligne en pleine ligne de mire d'un arbre avec un tapis. On se demande bien pourquoi il a un tapis :lol: du coup j'ai essayé d'esquiver l'arbre en prenant appui sur le pied gauche. Je ne sais pas si c'est l'impact ou si c'est la pédale qui telle la 3eme lame Gillette est venu délicatement coupé la cheville en deux...


Hiss, pour m'etre déjà pété une jambe en deux, j'ose même pas imaginer la douleur et le bruit de l'os qui cède.

Bon courage et patience (tu en auras grandement besoin) parce qu'une blessure sur les membres inférieurs c'est plus handicapant qu'aux supérieurs.

Le bon côté de la chose c'est comme tu dis l'attente du nouveau bike te semblera moins longue et c'est arrivé sur le dernier week-end de la saison.

En résumé NO PAIN, NO GAIN !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Step up en transfert...
ChapiChapo06 (26 sept.) disait:

Comment ça a du piqué a l'impact....

Sur le coup non mais genre 20-30 secondes après vu la douleur j'ai compris que la messe était dite...
En plus en déplaçant la jambe j'ai vu des bosses qui apparaissait sous la peau donc entre ça et là douleur je ne me faisait plus trop d'illusions...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 (26 sept.) disait:

ratm54 (26 sept.) disait:

Merci a tous pour encouragement.

Il y a un arbre qui a traversé le chemin a la sortie d'un saut :lol:
C'est saut que j'ai déjà du faire 4-5 fois. C'est le step up dans la rline juste avant le gros step up en bois. Je l'aivais passé une fois cette année mais j'avais fait trop inter et je trouve que j'étais passé un peu trop à ras d'un arbre a droite. Du coup j'étais parti dans l'idée de tirer un peu plus au centre. J'ai du rentrer un peu plus vite et comme je tire vraiment mieux mes sauts je me suis retrouvé loin et très a l'extérieur de la ligne en pleine ligne de mire d'un arbre avec un tapis. On se demande bien pourquoi il a un tapis :lol: du coup j'ai essayé d'esquiver l'arbre en prenant appui sur le pied gauche. Je ne sais pas si c'est l'impact ou si c'est la pédale qui telle la 3eme lame Gillette est venu délicatement coupé la cheville en deux...


Hiss, pour m'etre déjà pété une jambe en deux, j'ose même pas imaginer la douleur et le bruit de l'os qui cède.

Bon courage et patience (tu en auras grandement besoin) parce qu'une blessure sur les membres inférieurs c'est plus handicapant qu'aux supérieurs.

et c'est arrivé sur le dernier week-end de la saison

Ils ont repoussé d'un mois la fermeture....


Pour le reste c'est clair que je ne suis plus trop pressé pour le nouveau vélo....

Et oui dans cette discipline no pain no gain !
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (26 sept.) disait:

Ils ont repoussé d'un mois la fermeture....



Vous avez de la chance de mon côté à metabief c'était le dernier week-end donc il doit plus rester tant de park d'ouvert cette fois.
Attendez vois avoir débarqué les franc-comtois et les suisses lors des prochains week-ends (pour le coup tu seras pas là pour y voir :lol: )
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Bricabrac (26 sept.) disait:

Belle journée sur le vélo hier, avec encore un peu de soleil.
Aujourd'hui full pluie annoncée, orages en cours, ce sera marché, bouffe et championnats du monde de cyclisme sur route...




T'as déjà pas perdu ton après-midi, magnifique course de l'équipe de France et de son leader.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (26 sept.) disait:

drive.google.com

Sauf que le mec a la cheville il n'a pas 32 ans mais la quarantaine bien tapé....


C'est la rubrique "chiens écrasés" du coin ? Bonne opération mec.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Aie !
Bon rétablissement du coup, et bon courage pour l’opération :cry:

Cet aprem du coup après le boulot, 1h de râteau pour faire bonne mesure.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (26 sept.) disait:

ratm54 (26 sept.) disait:

drive.google.com

Sauf que le mec a la cheville il n'a pas 32 ans mais la quarantaine bien tapé....


C'est la rubrique "chiens écrasés" du coin ? Bonne opération mec.

Merci !
Oui c'est carrément ça :lol:

A noter qu'effectivement il y a 3 evac mais je pense que c'est la première fois où je vois autant de monde. Donc le ratio nombre de descente sur nombre d'accident ne doit pas être si élevé que cela.
Pour l'accident le plus grave c'est un débutant qui s'est lancé trop le yement sur une passerelle d'1m50 et qui a laissé partir l'avant. Il a fini sur la tête/épaules. Douleur au cervicales et évacuation en hélico ...
Maintenant il n'avait clairement pas le niveau pour la faire...
Un débutant m'a demandé je lui ai expliqué il ne l'a pas fait. Je l'ai recroisé il m'a remercié.