cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
@ratm54 : bon courage pour ton rétablissement !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tous pareil RATM !! Go big !! :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 sept.) disait:

Merci a tous pour encouragement.

Il y a un arbre qui a traversé le chemin a la sortie d'un saut :lol:
C'est saut que j'ai déjà du faire 4-5 fois. C'est le step up dans la rline juste avant le gros step up en bois. Je l'aivais passé une fois cette année mais j'avais fait trop inter et je trouve que j'étais passé un peu trop à ras d'un arbre a droite. Du coup j'étais parti dans l'idée de tirer un peu plus au centre. J'ai du rentrer un peu plus vite et comme je tire vraiment mieux mes sauts je me suis retrouvé loin et très a l'extérieur de la ligne en pleine ligne de mire d'un arbre avec un tapis. On se demande bien pourquoi il a un tapis :lol: du coup j'ai essayé d'esquiver l'arbre en prenant appui sur le pied gauche. Je ne sais pas si c'est l'impact ou si c'est la pédale qui telle la 3eme lame Gillette est venu délicatement coupé la cheville en deux...


Chaud les arbres pourtant les sauts ont l'air cools mais pas tout ces arbres mal placés c'est trop exigu...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
didero (27 sept.) disait:

Tous pareil RATM !! Go big !! :lol:

Bon l'expression dit "....or go home", le go big tu l'as testé, le go home tu le subit, reste le "stay postive"
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (27 sept.) disait:

@ratm54 : bon courage pour ton rétablissement !

Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (27 sept.) disait:

Tous pareil RATM !! Go big !! :lol:

Merci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (27 sept.) disait:

didero (27 sept.) disait:

Tous pareil RATM !! Go big !! :lol:

Bon l'expression dit "....or go home", le go big tu l'as testé, le go home tu le subit, reste le "stay postive"

Voilà c'est le ratm style go Big and go home :lol:
Positif carrément avec toutes les images de progression de cette saison et des sauts plein la tête :cool:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est con ca fait stopper la saison un peu tôt quand même :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (27 sept.) disait:

C'est pas fini les conneries ratm?

... Je crois que c'est la passion qui fait que des que je quitte le vélo je me demande quand je vais remonter dessus.
Maintenant a force qu'on me dise que j'ai plus l'âge et les blessure je vais peut être finir par lever un peu le pied au moins en bikepark ;-) enfin bon c'est pas gagné :lol:


NBF-Ronron (27 sept.) disait:

Après pile en fin de saison, si t'es pas trop fan de ski, le timing est bon.

Oui a choisir c'est pas trop mal. Bon j'aurais fini la saison sans blessure j'aurais préféré...

NBF-Ronron (27 sept.) disait:

Bon rétablissement et bonne rééduc.

Merci !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Au final, c'est la vie qui te fais accepter la casse du Strive aux forceps, maintenant qu'il faut aller rouler à la pédale, tu peux plus, c'est moche, mais comme ça y'a plus de regrets :lol:

Une fois passé l'opération, t'auras du temps pour la mécanique au moins..
Pis pour la rééducation tu pourras aller marcher un coup et préparer les sentiers pour le retour de la saison 2022...

:roll: (faut regarder le verre à moitié plein...).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (27 sept.) disait:

Au final, c'est la vie qui te fais accepter la casse du Strive aux forceps, maintenant qu'il faut aller rouler à la pédale, tu peux plus, c'est moche, mais comme ça y'a plus de regrets :lol:

Une fois passé l'opération, t'auras du temps pour la mécanique au moins..
Pis pour la rééducation tu pourras aller marcher un coup et préparer les sentiers pour le retour de la saison 2022...

:roll: (faut regarder le verre à moitié plein...).

Un mois de platrea priori et reducation jusqu'en décembre. les sentiers ya tellement de gaz je vais attendre un peu :lol:
Mais en Février oui ça pourra me permettra de prendre l'air de manière utile
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Opération terminée !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Tu trainais sur le forum en étant sur billaud ? :shock: Ou c'est terminé depuis un moment et tu met ton message que là ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 sept.) disait:

Opération terminée !


Tu es sur qu'ils ont fait la bonne jambe et que tout es en place? :grin:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
les ciseaux restés dans la jambe
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (27 sept.) disait:

les ciseaux restés dans la jambe


Non ça c'est cool ça renforce l'os pour la prochaine chute ou pas.....

Une question à la con un protège tibia t'aurais sauvé d'une blessure aussi grave Ratm?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (27 sept.) disait:

Tu trainais sur le forum en étant sur billaud ? :shock: Ou c'est terminé depuis un moment et tu met ton message que là ?

Je suis partie ce matin vers 10h00. La je suis revenu dans la chambre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (27 sept.) disait:

les ciseaux restés dans la jambe

quote=davelepec (27 sept.)]
ratm54 (27 sept.) disait:

Opération terminée !


Tu es sur qu'ils ont fait la bonne jambe et que tout es en place? :grin:
[/quote]

Les 2 vieux du muppet show sont de sortie :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ceci étant on rigole, mais j'ai bossé quelques mois plus jeune dans un bloc opératoire (et pourtant un hosto pas mal) et ce genre de trucs c'est pas une légende :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (27 sept.) disait:

C'est con ca fait stopper la saison un peu tôt quand même :/

C'est sur mais on choisit pas :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (27 sept.) disait:

Ceci étant on rigole, mais j'ai bossé quelques mois plus jeune dans un bloc opératoire (et pourtant un hosto pas mal) et ce genre de trucs c'est pas une légende :lol:

Oui et plein d'autres joyeusetés...
Maladie nosocomiale, nerf touché, artère touché, infections, accident a la réanimation....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (27 sept.) disait:

Une question à la con un protège tibia t'aurais sauvé d'une blessure aussi grave Ratm?

La question a 10 ballles.... Difficile à dire parce que je ne suis pas complétement certains de l'origine exacte de la blessure.
Si c'est l'impact du pied au sol je pense qu'une protection n'aurait pas pu faire grand chose...
Si c'est le pied dans un trou ou une pierre ou une racine des protège cheville de dirt m'aurait peut-être sauver la mise
Si c'est la pédale led protège cheville de dirt m'aurait sauvé la mise aussi je pense.

Dire qu'avant j'avais des five t'en impact montante et que je les ai remplacé pour avoir moins chaud... Mauvaise pioche :lol: c'est des vrais écrase merde, c'est chaud, le semelle est épaisse, c'est lourd mais ça dissppe nettement mieux les impacts.

Au final on va retomber dans l'éternel débat sur le niveau d'équipement versus l'occurrence de risque et le niveau de risque...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bon réveil ratm.
Ce qui est fou avec ce sport, c'est qu'on se voit pas vieillir sauf quand on tombe. Comment on peut se forcer à lever le pied...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (27 sept.) disait:

davelepec (27 sept.) disait:

Une question à la con un protège tibia t'aurais sauvé d'une blessure aussi grave Ratm?

La question a 10 ballles.... Difficile à dire parce que je ne suis pas complétement certains de l'origine exacte de la blessure.
Si c'est l'impact du pied au sol je pense qu'une protection n'aurait pas pu faire grand chose...
Si c'est le pied dans un trou ou une pierre ou une racine des protège cheville de dirt m'aurait peut-être sauver la mise
Si c'est la pédale led protège cheville de dirt m'aurait sauvé la mise aussi je pense.

Dire qu'avant j'avais des five t'en impact montante et que je les ai remplacé pour avoir moins chaud... Mauvaise pioche :lol: c'est des vrais écrase merde, c'est chaud, le semelle est épaisse, c'est lourd mais ça dissppe nettement mieux les impacts.

Au final on va retomber dans l'éternel débat sur le niveau d'équipement versus l'occurrence de risque et le niveau de risque...


Et ça ce trouve, tout ça n'aurait rien changé (en même temps un impact qui vient te péter un tibia...).
Mais avec des si on refait le monde, c'est pas une blessure où un organe de protection aurait sans conteste fait la différence.