domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (15 oct.) disait:

kampfar (14 oct.) disait:

Merci pour les compliments à propos du step up step down. Le bois est tout de la récupération sur les chantiers en demandant et les poutres trop vrillées pour être vendu sont de récupération vers un pote marchand de matériaux. Comme le spot à peu de mouvements de terrain, les modules hors sol sont bien utiles.
Ça sera rigolo à rouler. Au début, je vais tout sécuriser les vides pour protéger le pilote d'essai avant de valider les distances et les hauteurs entre les modules.
:grin: Voilà un de mes types de sorties!

Le module est impressionnant mais vu le temps de travail pour le réaliser tu n'a pas peur qu'il soit détruit ?


Copier coller
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
J'imagine qu'il ne l'a pas mis n'importe où !?
Puis rien que le bois que ça vaut, c'est pas bon délire de le poser n'importe où en forêt :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (15 oct.) disait:

kampfar (14 oct.) disait:

Merci pour les compliments à propos du step up step down. Le bois est tout de la récupération sur les chantiers en demandant et les poutres trop vrillées pour être vendu sont de récupération vers un pote marchand de matériaux. Comme le spot à peu de mouvements de terrain, les modules hors sol sont bien utiles.
Ça sera rigolo à rouler. Au début, je vais tout sécuriser les vides pour protéger le pilote d'essai avant de valider les distances et les hauteurs entre les modules.
:grin: Voilà un de mes types de sorties!

Le module est impressionnant mais vu le temps de travail pour le réaliser tu n'a pas peur qu'il soit détruit ?

Pour avoir ce terrain que j'avais cherché et choisi, la commune m'a demandé de me rapprocher d'un Club de vélo existant. Du coup je suis dans un Club FFC de la commune et jài créer une Section Freeride Descente. J'ai signé une convention d'occupation d'un terrain de 10 hectares avec la mairie pour former les jeunes au ride et au digging. C'est une convention précaire, en cas de mauvais comportement, j'ai 1 mois pour tout retirer et remettre en état. Mais bon , ca se passe bien pour le moment. C'est juste un peu injuste à l'égard des autres sports de la commune qui ne risque jamais de perdre leur stade ou gymnase. Il faut commencer petit pour devenir reconnu comme les autres.
Je dépose un "permis de construire " :lol: juste pour information au service des sports pour les informer de chaque nouvelle et notable construction. Je fais un dessin avec les dimensions, daté, signé. Tout l'ensemble pas mal de responsabilités et de travail et ça se fait.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (17 oct.) disait:

ratm54 (15 oct.) disait:

kampfar (14 oct.) disait:

Merci pour les compliments à propos du step up step down. Le bois est tout de la récupération sur les chantiers en demandant et les poutres trop vrillées pour être vendu sont de récupération vers un pote marchand de matériaux. Comme le spot à peu de mouvements de terrain, les modules hors sol sont bien utiles.
Ça sera rigolo à rouler. Au début, je vais tout sécuriser les vides pour protéger le pilote d'essai avant de valider les distances et les hauteurs entre les modules.
:grin: Voilà un de mes types de sorties!

Le module est impressionnant mais vu le temps de travail pour le réaliser tu n'a pas peur qu'il soit détruit ?

Pour avoir ce terrain que j'avais cherché et choisi, la commune m'a demandé de me rapprocher d'un Club de vélo existant. Du coup je suis dans un Club FFC de la commune et jài créer une Section Freeride Descente. J'ai signé une convention d'occupation d'un terrain de 10 hectares avec la mairie pour former les jeunes au ride et au digging. C'est une convention précaire, en cas de mauvais comportement, j'ai 1 mois pour tout retirer et remettre en état. Mais bon , ca se passe bien pour le moment. C'est juste un peu injuste à l'égard des autres sports de la commune qui ne risque jamais de perdre leur stade ou gymnase. Il faut commencer petit pour devenir reconnu comme les autres.
Je dépose un "permis de construire " :lol: juste pour information au service des sports pour les informer de chaque nouvelle et notable construction. Je fais un dessin avec les dimensions, daté, signé. Tout l'ensemble pas mal de responsabilités et de travail et ça se fait.

Chapeau bas !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'aimerai beaucoup connaitre un maire comme ça.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (17 oct.) disait:

J'aimerai beaucoup connaitre un maire comme ça.


C'était surtout l'adjoint aux sports qui est ouvert, progressiste, constructif. Ça faisait 3 mandats , 18 ans, que je présentais mon projet. C'est une affaire d'homme. Là, j'ai enfin eu le bon. Le spot vit officiel depuis 9 ans.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
je pense que tu as fait un mauvais usage de l'adjectif "progressiste" ;-) En tous cas, je suis admiratif de ta pugnacité. Bravo ! Je suis jaloux, j'aimerai en faire autant, mais je ne sais même pas où je serais dans un an. Si ça se trouve, je ne serais plus en idf, mais au canada, dans la drome, etc..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 17/10/2021 - 12:46
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
D+ 1.6 mètre, one hand "coucou" (fu*k la vidéo qui rend le saut comme si c'était minuscule)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/10/2021 - 19:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
propre !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (17 oct.) disait:

D+ 1.6 mètre, one hand "coucou" (fu*k la vidéo qui rend le saut comme si c'était minuscule)

Comme à la Rampage, la vidéo écrase tout. Bravo, c'est pas de la rando :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (17 oct.) disait:

D+ 1.6 mètre, one hand "coucou" (fu*k la vidéo qui rend le saut comme si c'était minuscule)


sympa ton saut il ressemble au step up sur mon spot.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ChapiChapo06 ( 8 oct.) disait:

Je rentre de l'enduro du roc d'azur et je vous lis. Courage les gars

https://youtu.be/U5gds_T3cXM

Pas de doute, c'est bien de la belle piste d'enduro typique du sud est.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (18 oct.) disait:

ChapiChapo06 ( 8 oct.) disait:

Je rentre de l'enduro du roc d'azur et je vous lis. Courage les gars

https://youtu.be/U5gds_T3cXM

Pas de doute, c'est bien de la belle piste d'enduro typique du sud est.

Ton premier enduro, bravo pour ton baptême.
Tu habites où? Tu as aimé notre terrain de jeux du sud est?
Ça t'a donné envie de refaire de la compétition ?
Je regarderai ta vidéo en pause
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Après l'enduroc de la semaine dernière, j'ai enchaîné hier avec un enduro a Auron. Enduro organisé par Yannis Pelé, un rider qui a chuté lourdement il y a 5 ans en DH et qui devait rester paralysé a vie. Grâce à un mental d'acier, il est aujourd'hui sur ses jambes et refait du vélo mieux que la plupart de nous tous.
Donc enduro dont les profits partaient pour une association pour la moelle épinière. Un pur régal, 4 spécial magnifique en station, un temps de malade et une bonne action, que demander de plus
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est pas ma vidéo. C'était juste pour voir à quoi ça ressemblait. Je roule des fois pas très loin, mais plutôt du côté de st-tropez, la où je suis né. L'arrière pays niçois, en enduro ça a l'air bien engagé oui.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (18 oct.) disait:

C'est pas ma vidéo. C'était juste pour voir à quoi ça ressemblait. Je roule des fois pas très loin, mais plutôt du côté de st-tropez, la où je suis né. L'arrière pays niçois, en enduro ça a l'air bien engagé oui.

Si tu veux venir rouler dans l'arrière pays niçois, contacte moi. C'est avec grand plaisir que je ferai guide du jour
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ce bon vieux roc d'azur...
j'avais irm du genou sinon je l aurais bien refait! j'aime vraiment le terrain de jeu par la bas.

bon sinon ca y est je commence à sortie mon NS eccentric tout rigide pour faire des sorties reeduc du genou. bah bordel en effet ca envoie au pédalage, j'ai jamais connu ca.
puis finalement ca devrait être tout à fait roulable sur les singles lisses.

et de toute facon je viens de racheter une lyrik 150mm que je garderai à coté et que je pourrai remonter au besoin (pour aller faire de l'endurigide un peu plus enervé/ pour la revente/ pour faire des sorties avec les potes, vu que je repars dans le 65 dans 3 mois).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (18 oct.) disait:

et de toute facon je viens de racheter une lyrik 150mm que je garderai à coté et que je pourrai remonter au besoin (pour aller faire de l'endurigide un peu plus enervé/ pour la revente/ pour faire des sorties avec les potes, vu que je repars dans le 65 dans 3 mois).


Tu reviens plutôt dans le 65 par contre à la mauvaise saison pour rouler enfin suivant l'hiver.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour l'hiver j'ai une paire de navis/shift mnc13 et en cas de conditions japonaises j'ai même mes vieux nocta 188 !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Chargement de décor, objectif pas touché le vélo de la semaine, sauf pumptrack et aller acheter la baguette:)



John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Des photos ultra sympas de snow et de bike, bon OK on le jalouse gentiment. Le mec habite en Suisse...
Là, c'est une déclaration de guerre non? :twisted:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour moi non. Les fils se sont baignés le weekend dernier :cool:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
belle houle sur le Léman dis donc....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (18 oct.) disait:

Chargement de décor, objectif pas touché le vélo de la semaine, sauf pumptrack et aller acheter la baguette:)


Dommage y'a des jolies coins enduro à 1h des Landes(surpeuplés de surfeur d'automne).
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec (19 oct.) disait:

domback (18 oct.) disait:

Chargement de décor, objectif pas touché le vélo de la semaine, sauf pumptrack et aller acheter la baguette:)


Dommage y'a des jolies coins enduro à 1h des Landes(surpeuplés de surfeur d'automne).

Non non, faut pas tenter le diable... Laisse moi ramer et boire la tasse;)