domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
kampfar (12 oct.) disait:

jycstd (11 oct.) disait:

Nan, Kampfar souligne le fait que ça l'irrite qu'on annonce des sorties avec les données de kms, dénivelé et ainsi de suite ;-)


Pas d'irritation, juste le signe tangible de notre époque et de ce site qui se perd.

Merci de mettre des mots sur mes pensées... En 30 ans de vélo je n'ai jamais eu de compteur sur un Bike (sauf l'e: malgré moi)... Plaisir et fun avant tout????
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça a l'avantage de dissuader pas mal de monde de venir
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et de faire mourir le forum.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Et de faire mourir le forum.


Le problème du forum ne sont pas lié aux récits des pratiques déviantes de Demmonx ;-)

On sait tous que l'important ce n'est pas la taille mais le gout de la chocolatine....

Pour la mort du forum on va se pencher plus sur les réseaux sociaux nouvelle génération(tik tok, snapchat, instagram) et live de stream les mec sont h24 dessus, plutôt que nos récits.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Chocolatine... comprends pas...

Mais bon, un peu de mal avec cette idée d'avantage à dissuader pas mal de monde de venir.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Chocolatine... comprends pas...

Mais bon, un peu de mal avec cette idée d'avantage à dissuader pas mal de monde de venir.

De venir sur mes sorties, pas sur le forum
J'en ai marre de passer les sorties à attendre les gens (et j'ai pas le temps vu qu'en général je shappe après)
Quand je suis avec des muscu une montée de 45min prend 1h30, c'est juste pas possible. Je roule quasi qu'avec des Vttae du coup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 12/10/2021 - 11:45
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est quoi le rapport avec le forum?

Y a des gens du forum qui te demande pour faire des sorties?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (12 oct.) disait:

NBF-Ronron (12 oct.) disait:

Chocolatine... comprends pas...

Mais bon, un peu de mal avec cette idée d'avantage à dissuader pas mal de monde de venir.

De venir sur mes sorties, pas sur le forum
J'en ai marre de passer les sorties à attendre les gens (et j'ai pas le temps vu qu'en général je shappe après)
Quand je suis avec des muscu une montée de 45min prend 1h30, c'est juste pas possible. Je roule quasi qu'avec des Vttae du coup


Je te rassure même en elec je ne te suivrai pas.....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je ne m'étais pas trop exprimé lors du premier clash.

Il me semble qu'une vision trop élitiste risque de faire fuir une moitié du peu de participant restant du forum. Parce qu'en y réfléchissant si ont se concentre sur la raison d'être de se forum disons dh, freeride, dirt, bmx il va rester 4, 5 pelés... Déjà que ca n'est pas la grosse affluence ... Et d'ailleurs en poussant le concept on peut se demander ce qu'a faire sur ce forum un vieux con de quasi 50 ans qui a du mal a sauter des doubles de 5 mètres et qui se fracasse tous les ans :lol:

2ème point ,a échanger avec tout le monde il n'est pas exclu de convertir du monde à la sainte pratique, ce qui de mon point de vue est finalement l'objectif recherché et dans les fait correspond en partie a ce qui ce passe !

Pour les histoires kms/d+ cela me concerne directement sur ma pratique enduro et c'est vrai que cela interpelle et fait réfléchir. Est ce que le plaisir d'une sortie est lié à la distance effectué, au d+ effectué, au performance en descente. Pas sur du tout ! Avant strava je ne n'avais plus de compteur et je ne m'en portais pas plus mal. Strava est à la fois un outils sympathique mais également un poison ! Le poison de la performance au détriment du plaisir de rouler ensemble, de contempler un beau point de vue.

Maintenant on peut aisément comparer cette recherche de la performance à celle en freeride/dirt on l'ou veut sauter toujours plus gros/compliqué et descendre des gaz toujours plus pentu ;-)

Voila ca n'est que ma modeste contribution sur ce sujet sensible, et au final je pense qu'il a plus de points qui nous rassemble que celle qui nous sépare ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 oct.) disait:

Je ne m'étais pas trop exprimé lors du premier clash.

Il me semble qu'une vision trop élitiste risque de faire fuir une moitié du peu de participant restant du forum. Parce qu'en y réfléchissant si ont se concentre sur la raison d'être de se forum disons dh, freeride, dirt, bmx il va rester 4, 5 pelés... Déjà que ca n'est pas la grosse affluence ... Et d'ailleurs en poussant le concept on peut se demander ce qu'a faire sur ce forum un vieux con de quasi 50 ans qui a du mal a sauter des doubles de 5 mètres et qui se fracasse tous les ans :lol:

2ème point ,a échanger avec tout le monde il n'est pas exclu de convertir du monde à la sainte pratique, ce qui de mon point de vue est finalement l'objectif recherché et dans les fait correspond en partie a ce qui ce passe !

Pour les histoires kms/d+ cela me concerne directement sur ma pratique enduro et c'est vrai que cela interpelle et fait réfléchir. Est ce que le plaisir d'une sortie est lié à la distance effectué, au d+ effectué, au performance en descente. Pas sur du tout ! Avant strava je ne n'avais plus de compteur et je ne m'en portais pas plus mal. Strava est à la fois un outils sympathique mais également un poison ! Le poison de la performance au détriment du plaisir de rouler ensemble, de contempler un beau point de vue.

Maintenant on peut aisément comparer cette recherche de la performance à celle en freeride/dirt on l'ou veut sauter toujours plus gros/compliqué et descendre des gaz toujours plus pentu ;-)

Voila ca n'est que ma modeste contribution sur ce sujet sensible, et au final je pense qu'il a plus de points qui nous rassemble que celle qui nous sépare ;-)


D'un coté je le comprends j'avais cette vision en ski ou j'avais du mal à accepter du monde au delà des 3/4pots pour faire du freeride car on voulait du dénivelé à bloc pas le temps pour se poser.

En bikepark j'ai un peu aussi ce concept mais beaucoup moins pousser car si tu commences à attendre un pot à chaque descente tu n'as fini plus c'est pourquoi on roule par 2 ou 3 de niveau homogène, mais avec l'âge on se pose un peu plus et on réfléchis à ce qu'on peut faire pour progresser ou passer le cap de certains sauts et c'est pas plus mal.

Et enduro/freeride je suis à l'antipode de Demmonx même si je respecte ce qu'il fait je prends le temps de montée car j'aime pas ça et que mon corps ne me permet pas d'aller plus vite et je peux refaire un virage un passage ou un saut 3/4 fois donc pas sur que ça soit bon pour faire des grosses journée mais au final techniquement le prochain passage sur la piste ou j'ai bien repéré je passerai plein gaz.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est ce que je fais maintenant aussi.

Perso, je monte aussi vite que possible tout en restant confortable, juste parce que j'ai pas envie de moisir dans la montée.

Et le but, c'est de me faire plaisir et de progresser à la descente.
Donc si y a un passage délicat, je vais prendre le temps de poser le vélo, alors voir et faire des repérages de lignes.

Pareil en bikepark, où maintenant, je prend le temps de faire des repérages de lignes, de sauts pour passer des trucs.

Y a que dans les traces que je connais bien que je cherche parfois le chrono mais plus dans une soucis de voir la différence que peut faire l'engagement ou un choix de ligne et valider des idées que pour vraiment performer par rapport aux autres.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
433 messages
Matos : 14 avis
Sinon d'un point de vue condition c'est franchement top en ce moment sur le bassin grenoblois je trouve. Sur les 4 seigneurs dimanche c'était un poil gras mais ça allait encore, sur Eybens juste humide comme il faut pour le grip et ce midi les vouillants en condition parfaite. Le grip est nickel, les racines et les pierres sont sèches mais la terre juste humide comme il faut, y'a qu'une flaque dans le haut du totem. Ça permet de descendre fort !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
C'est clair que je suis réconcilié avec l'automne en ce moment.
La terre est juste trop bien, la dernière sortie j'ai eu un grip d'enfer !
Pis 16° quand j'y vais le matin, c'est idéal.

Juste faire gaffe avec les tapis de feuille qui cachent souvent des surprises, mais le soleil, une terre qui a séchée mais qu'est juste humide ce qu'il faut, c'est que du bonheur.
Bon, fin de récrée la semaine prochaine, les runs annoncent pour le moment le retour massif de la flotte :neutral:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
Prorider74 (12 oct.) disait:

Sinon d'un point de vue condition c'est franchement top en ce moment sur le bassin grenoblois je trouve. Sur les 4 seigneurs dimanche c'était un poil gras mais ça allait encore, sur Eybens juste humide comme il faut pour le grip et ce midi les vouillants en condition parfaite. Le grip est nickel, les racines et les pierres sont sèches mais la terre juste humide comme il faut, y'a qu'une flaque dans le haut du totem. Ça permet de descendre fort !


Je confirme, petit tour au bois du mollard ce midi, conditions parfaites.
En plus il fait frais, c'est quand même plus plaisant pour la montée.

Pas de photo ce midi, j'étais un peu pressé :mrgreen:
17km/600mD+/1h05

davelepec (12 oct.) disait:

D'un coté je le comprends j'avais cette vision en ski ou j'avais du mal à accepter du monde au delà des 3/4pots pour faire du freeride car on voulait du dénivelé à bloc pas le temps pour se poser.


La même pour le ski, mais les journées de bonnes conditions sont plus restreintes c'est ce qui justifie ce comportement (enfin pour moi en tout cas).

Pour le vélo j'aime bien bouriner tout seul ou à plusieurs, tout comme j'aime bien les sorties sociales... l'objectif n'est juste pas le même.
Partager un bon moment sans rouler à mach12 c'est pas mal non plus, l'intéret est ailleurs.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (12 oct.) disait:

Je confirme, petit tour au bois du mollard ce midi, conditions parfaites.
En plus il fait frais, c'est quand même plus plaisant pour la montée.


Un bon mollard frais, ça colle un peu au début, mais il y'a que ça de vrais !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (12 oct.) disait:



davelepec (12 oct.) disait:

D'un coté je le comprends j'avais cette vision en ski ou j'avais du mal à accepter du monde au delà des 3/4pots pour faire du freeride car on voulait du dénivelé à bloc pas le temps pour se poser.


La même pour le ski, mais les journées de bonnes conditions sont plus restreintes c'est ce qui justifie ce comportement (enfin pour moi en tout cas).

Pour le vélo j'aime bien bouriner tout seul ou à plusieurs, tout comme j'aime bien les sorties sociales... l'objectif n'est juste pas le même.
Partager un bon moment sans rouler à mach12 c'est pas mal non plus, l'intéret est ailleurs.


Oui les conditions au ski motivent ce comportement mais dès fois à 14h30 je suis dans la voiture près à rentrer tellement je n'ai plus de cuisse...

En vélo faut trouver des compagnons motivés par les même envies et c'est dur même si les sorties de Demmonx ne doivent attirer que très peu de monde.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (12 oct.) disait:

Maintenant on peut aisément comparer cette recherche de la performance à celle en freeride/dirt on l'ou veut sauter toujours plus gros/compliqué et descendre des gaz toujours plus pentu ;-)


Ça me fait tiquer ça. Ça se cumule, mais ça ne se compare pas. Rechercher un max de D+ et rechercher un petit shoot d'adrénaline, il n'y a pas le même moteur de motivation derrière. Pourtant, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas faire les 2 en même temps. Je suis le premier à faire ma petite sortie de cardio tous les weekend, tout en calant tout plein de bêtises au milieu. C'est juste ça qui manque ici, c'est de s'intéresser un peu plus à ce petit drop/double/tricks qu'on aimerait rentrer enfin, c'est ce qui a toujours fait l'authenticité du forum (ça parle pas trop rampage sur vélovert). En plus des panoramas, une petite photo/vidéo d'un passage technique que vous aimez bien ou aimeriez bien rentrer, ça serait tellement mieux. En plus, maintenant qu'on se trimbale tous un téléphone, ça prend une minute à faire de prendre une photo ou un petit clip vidéo.
Ca me rappelle une fois, quand j'étais en train de faire du trial sur un banc en forêt, un quniqua en xc qui passait par la me racontait qu'il voulait apprendre le bunny. Bon c'est pas en 5min que je lui ai appris, mais c'était cool de voir qu'il y a pas mal de rouleurs qui ont envie de faire des trucs techniques.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai pas mon smartphone quand je roule
Donc pas de publi tiktok / instagram / ni de film
Juste un tel perrave sans stockage pour appeler les secours
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (12 oct.) disait:

ratm54 (12 oct.) disait:

Maintenant on peut aisément comparer cette recherche de la performance à celle en freeride/dirt on l'ou veut sauter toujours plus gros/compliqué et descendre des gaz toujours plus pentu ;-)

Ça me fait tiquer ça. Ça se cumule, mais ça ne se compare pas. Rechercher un max de D+ et rechercher un petit shoot d'adrénaline, il n'y a pas le même moteur de motivation derrière. Pourtant, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas faire les 2 en même temps. Je suis le premier à faire ma petite sortie de cardio tous les weekend, tout en calant tout plein de bêtises au milieu. C'est juste ça qui manque ici, c'est de s'intéresser un peu plus à ce petit drop/double/tricks qu'on aimerait rentrer enfin, c'est ce qui a toujours fait l'authenticité du forum (ça parle pas trop rampage sur vélovert). En plus des panoramas, une petite photo/vidéo d'un passage technique que vous aimez bien ou aimeriez bien rentrer, ça serait tellement mieux. En plus, maintenant qu'on se trimbale tous un téléphone, ça prend une minute à faire de prendre une photo ou un petit clip vidéo.
Ca me rappelle une fois, quand j'étais en train de faire du trial sur un banc en forêt, un quniqua en xc qui passait par la me racontait qu'il voulait apprendre le bunny. Bon c'est pas en 5min que je lui ai appris, mais c'était cool de voir qu'il y a pas mal de rouleurs qui ont envie de faire des trucs techniques.

Oui ca j'approuve complètement et c'est plutôt la vision du vélo que je défend !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (12 oct.) disait:

J'ai pas mon smartphone quand je roule
Donc pas de publi tiktok / instagram / ni de film
Juste un tel perrave sans stockage pour appeler les secours

Tu as 2 cartes sim du coup ou tu permuttes à chaque fois ?

J'avoue que je tends toujours le dos avec mon smartphone dans la poche mais bon quelques souvenir ca n'a pas de prix ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un forfait à 2€ avec une sim qui reste dans le tel
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Même sans appareil photo, il y a toujours il y a des gopro de quasiment partout maintenant, il suffit de la poster. Sinon tu peux raconter ce qui t'as plu techniquement, la dernière fois que tu as mis ton vélo en Y, etc..
Perso, j'ai petit smartphone à 40€ pour rouler avec, il a le gps et l'appareil photo, c'est pas lourd et ça peut me sauver les miches.
darty.com

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Demmonx (12 oct.) disait:

J'ai un forfait à 2€ avec une sim qui reste dans le tel

C'est un peu comme le second portable pour l'amante
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (12 oct.) disait:

Même sans appareil photo, il y a toujours il y a des gopro de quasiment partout maintenant, il suffit de la poster. Sinon tu peux raconter ce qui t'as plu techniquement, la dernière fois que tu as mis ton vélo en Y, etc..
Perso, j'ai petit smartphone à 40€ pour rouler avec, il a le gps et l'appareil photo, c'est pas lourd et ça peut me sauver les miches.
darty.com


Moi je roule avec l'équivalent avec une carte sim 2euros comme Demmonx mais je ne me sert de rien dessus d'ailleurs j'ai arrêté strava etc...

Et pour les photos/vidéos la go pro sur le torse ou dans le Sac.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La gopro je la prends quasiment qu'en bikepark....