ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Dimanche, pour changer un peu, avec mes potes on s'est fait une petite session freeride. On y a passé 4h et on s'est régalé. Chacun a son niveau, mais un petit ride a la cool comme ça, ça fait du bien de temps en temps


davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (26 oct.) disait:




Voilà pourquoi on ne surfe plus l'ocean est infesté de suisses :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (26 oct.) disait:




Sympa ce double y'a moyen de se mettre un mega long vu le longue réception d'ailleurs niveau amplitude tu es bien sur le saut je trouve.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui, c'est un bon entraînement ce double. Il fait déjà 5ou 6 mètre et on peut s'entraîner à travailler l' impulsion sans se faire peur ou travailler les atterrissages propre.
Sur la photo je suis sur l'avant parce que je redescends déjà. J'aime bien les atterrissages propre sans bruit
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (26 oct.) disait:

Oui, c'est un bon entraînement ce double. Il fait déjà 5ou 6 mètre et on peut s'entraîner à travailler l' impulsion sans se faire peur ou travailler les atterrissages propre.
Sur la photo je suis sur l'avant parce que je redescends déjà. J'aime bien les atterrissages propre sans bruit


Oui aucune appréhension car tu ne peux pas te louper si tu es court.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (26 oct.) disait:

ChapiChapo06 (26 oct.) disait:

Oui, c'est un bon entraînement ce double. Il fait déjà 5ou 6 mètre et on peut s'entraîner à travailler l' impulsion sans se faire peur ou travailler les atterrissages propre.
Sur la photo je suis sur l'avant parce que je redescends déjà. J'aime bien les atterrissages propre sans bruit


Oui aucune appréhension car tu ne peux pas te louper si tu es court.

Je dirais pas ça. Un vrai débutant qui hésite, si il fait un poney, vue la longueur de la descente, le otb d'en bas sera rude. Mais par contre le kick est propre, il met en confiance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

ChapiChapo06 (26 oct.) disait:

Oui, c'est un bon entraînement ce double. Il fait déjà 5ou 6 mètre et on peut s'entraîner à travailler l' impulsion sans se faire peur ou travailler les atterrissages propre.
Sur la photo je suis sur l'avant parce que je redescends déjà. J'aime bien les atterrissages propre sans bruit


Oui aucune appréhension car tu ne peux pas te louper si tu es court.

Je dirais pas ça. Un vrai débutant qui hésite, si il fait un poney, vue la longueur de la descente, le otb d'en bas sera rude. Mais par contre le kick est propre, il met en confiance


Oui pas faut en même temps un débutant en dehors des tables c'est mort pour l'apprentissage donc je comprends ton raisonnement.

Par contre c'est le genre de jump que nous avons banni de notre spot car trop accessible.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (26 oct.) disait:

ChapiChapo06 (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

ChapiChapo06 (26 oct.) disait:

Oui, c'est un bon entraînement ce double. Il fait déjà 5ou 6 mètre et on peut s'entraîner à travailler l' impulsion sans se faire peur ou travailler les atterrissages propre.
Sur la photo je suis sur l'avant parce que je redescends déjà. J'aime bien les atterrissages propre sans bruit


Oui aucune appréhension car tu ne peux pas te louper si tu es court.

Je dirais pas ça. Un vrai débutant qui hésite, si il fait un poney, vue la longueur de la descente, le otb d'en bas sera rude. Mais par contre le kick est propre, il met en confiance


Oui pas faut en même temps un débutant en dehors des tables c'est mort pour l'apprentissage donc je comprends ton raisonnement.

Par contre c'est le genre de jump que nous avons banni de notre spot car trop accessible.

Alors la, c'est un spot local très freeride et pas très grand. La plus grande ligne se fait en moins de 30s. Mais ce soit est top parce qu'il y en a pour tout le monde. Il y a des doubles vraiment costaud, des petites tables très simple, des lignes en descente pour enchaîner un max de jump et surtout ça évolue tout le temps, les jumps sont entretenus et il y en a souvent qui sortent de terre. Vraiment un bon spot. D'ailleurs, de temps en temps j'y vais avec mes fils le matin pour les habituer à ce genre d'obstacles ça commence à sauter tranquillement
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Merci pour vos retours, je regarde ça ;)
Domback je te suis sur Instagram et c'est déprimant sur Insta puis sur le forum :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
red_rider74 (25 oct.) disait:

Je sais.
Je les avais mise pour l'utilisation plutôt trail light du quotidien, ça m'évitait de tirer les enclumes d'origines que sont les WTB i29.
A voir entre les Deemax et les EX1700 pour la prochaine saison en effet.

Si tu veux des roues pas trop lourdes et fiable part plutot sur du dt swiss EX 1700 ou un montage a la main.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2021 - 20:13
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (26 oct.) disait:

red_rider74 (25 oct.) disait:

Je sais.
Je les avais mise pour l'utilisation plutôt trail light du quotidien, ça m'évitait de tirer les enclumes d'origines que sont les WTB i29.
A voir entre les Deemax et les EX1700 pour la prochaine saison en effet.

Si tu veux des roues pas trop lourdes et fiable part plutot sur du dt swiss EX 1700 ou un montage a la main.


Ou des asterion enduro. A peine plus chère que des ex1700, même range de poids. Fiable et en plus c'est des français.. J'en ai depuis 1 an et demi sur mon kona, RAS pourtant les roues et moi ca fait 2.
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Ah bah si Asterion est français ça fait des points en plus !

Le EX me plaisent bien surtout parce que les moyeux sont dans les plus silencieux que j'ai pu rouler.
Je ne sais pas pour vous mais quand je roule, je ne veux entendre que le bruit de mes pneus sur le sol et ma respiration de buffle :lol:

Dans mon cas, c'est le moment plaisir ou je veux me retrouver en pleine nature et "communier" avec, pas entendre un bordel infernal de bzzzzz derriière mes fesses !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
red_rider74 (27 oct.) disait:

Ah bah si Asterion est français ça fait des points en plus !

Le EX me plaisent bien surtout parce que les moyeux sont dans les plus silencieux que j'ai pu rouler.
Je ne sais pas pour vous mais quand je roule, je ne veux entendre que le bruit de mes pneus sur le sol et ma respiration de buffle :lol:

Dans mon cas, c'est le moment plaisir ou je veux me retrouver en pleine nature et "communier" avec, pas entendre un bordel infernal de bzzzzz derriière mes fesses !


Tu as de la chance de pouvoir entendre tout ça moi même le bruit de mon moyeu à 102engagements qui fait un boucan de la mort je ne l'entends pas quand je descend, c'est à peine si j'entend la chaine taper sur les bases.

Sinon gros plus pour les jantes rayonnées à la main beaucoup plus dynamique et ça bouge 100 fois moins dans le temps.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
red_rider74 (26 oct.) disait:

Merci pour vos retours, je regarde ça ;)
Domback je te suis sur Instagram et c'est déprimant sur Insta puis sur le forum :lol:

Merci, c'est le but;) c'est ce qu'on appelle la dépression automnale ou le harcèlement moral via réseaux sociaux...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (27 oct.) disait:

red_rider74 (26 oct.) disait:

Merci pour vos retours, je regarde ça ;)
Domback je te suis sur Instagram et c'est déprimant sur Insta puis sur le forum :lol:

Merci, c'est le but;) c'est ce qu'on appelle la dépression automnale ou le harcèlement moral via réseaux sociaux...

Bah moi a défaut de pratiquer ca me détend de voir des belles photos comme cela.
Ca me donne envie de me mettre au surf ou de me remettre au funboard !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/10/2021 - 10:26
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
ratm54 (27 oct.) disait:

domback (27 oct.) disait:

red_rider74 (26 oct.) disait:

Merci pour vos retours, je regarde ça ;)
Domback je te suis sur Instagram et c'est déprimant sur Insta puis sur le forum :lol:

Merci, c'est le but;) c'est ce qu'on appelle la dépression automnale ou le harcèlement moral via réseaux sociaux...

Bah moi a défaut de pratiquer ca me détend de voir des belles photos comme cela.
Ca me donne envie de me mettre au surf ou de me remettre au funboard !


Ah mais c'est génial hein !
C'est la bouffée d'air frais quand je suis au boulot et ça donne vachement envie de découvrir la Suisse entre autre !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 oct.) disait:

domback (27 oct.) disait:

red_rider74 (26 oct.) disait:

Merci pour vos retours, je regarde ça ;)
Domback je te suis sur Instagram et c'est déprimant sur Insta puis sur le forum :lol:

Merci, c'est le but;) c'est ce qu'on appelle la dépression automnale ou le harcèlement moral via réseaux sociaux...

Bah moi a défaut de pratiquer ca me détend de voir des belles photos comme cela.
Ca me donne envie de me mettre au surf ou de me remettre au funboard !


Pour le surf faut que tu essaies un weekend en septembre/octobre dans les Landes sur les plages les plus accessibles pas sur que tu veilles revenir.

L'été c'est pas la peine et avant l'été il fait froid dans l'eau.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Donc faites comme Domback;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
red_rider74 (27 oct.) disait:

ratm54 (27 oct.) disait:

domback (27 oct.) disait:

red_rider74 (26 oct.) disait:

Merci pour vos retours, je regarde ça ;)
Domback je te suis sur Instagram et c'est déprimant sur Insta puis sur le forum :lol:

Merci, c'est le but;) c'est ce qu'on appelle la dépression automnale ou le harcèlement moral via réseaux sociaux...

Bah moi a défaut de pratiquer ca me détend de voir des belles photos comme cela.
Ca me donne envie de me mettre au surf ou de me remettre au funboard !

Ah mais c'est génial hein !
C'est la bouffée d'air frais quand je suis au boulot et ça donne vachement envie de découvrir la Suisse entre autre !

c'est clair !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (27 oct.) disait:

Donc faites comme Domback;)

si tu as la recette ca m'intéresse ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
domback (27 oct.) disait:

Donc faites comme Domback;)


C'est ce que je fais. Été indien avec un petit 25? en journée, on se balade toujours en t-shirt, je travaille en bord de mer donc c'est assez agréable pour la pause café et le week-end je fais du vélo dans mes montagnes toujours autant sèche même a plus de 1500m. Ça a du bon de vivre dans le sud est quand même :grin:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (27 oct.) disait:

domback (27 oct.) disait:

Donc faites comme Domback;)

si tu as la recette ca m'intéresse ;-)

Tu vis proche de la montagne = bike + ski et tu pars en automne à l'océan ou la mer... Mais faites pas ça... C'est mieux si y'a pas trop de monde sur mes spots. Lol
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (27 oct.) disait:

ratm54 (27 oct.) disait:

domback (27 oct.) disait:

Donc faites comme Domback;)

si tu as la recette ca m'intéresse ;-)

Tu vis proche de la montagne = bike + ski et tu pars en automne à l'océan ou la mer... Mais faites pas ça... C'est mieux si y'a pas trop de monde sur mes spots. Lol


Le mieux c'est d'être entre les 2 genre Pau(64) tu es à 1h00 des 2 sans subir le tourisme mais le prix de l'immobilier arrive presque au niveau de la suisse.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Quart d'heure de gloire warhollien

The French website, 26in.fr, had a great bike park map listing many of these oddities, although they haven’t updated it in a couple of years so maybe that site is not running anymore.

https://m.pinkbike.com/news/exploring-frances-secret-bikeparks-intro.html
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
John the revelator (29 oct.) disait:

Quart d'heure de gloire warhollien

The French website, 26in.fr, had a great bike park map listing many of these oddities, although they haven’t updated it in a couple of years so maybe that site is not running anymore.

https://m.pinkbike.com/news/exploring-frances-secret-bikeparks-intro.html

L'auteur habite dans le village voisin du miens. Il parle surtout de ce qui se passe vers chez moi où il y a des stations de ski où il y a des fois a peine 2 pistes et pas souvent assez enneigé pour une saison entière. Mais c'est sympa pour les sorties scolaires