domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
sebizarre ( 1 nov.) disait:

Ah j'ai hésitez à partir en Valais vu la météo du samedi mais j'aurais du te demander :)
Effectivement "winter is coming !"
Il faut que je test ce BP l'année prochaine (en espérant qu'il soit de retour sur le Magic Pass).

Je pense pas qu'il revienne sur le magic passe... Mais si tu commande ton abo via net 2-3 jours avant il coûte que 18 frs...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui, avant l'arrivée de l'hiver, avec mes potes on décident de faire une monté en voiture au mythique col du Turini qui est a 1600m pour se faire une session de 27km et 1600 de d- et a peine 300 de d+. Bon il pleut depuis samedi matin et ça c'est pas du tout arrêté aujourd'hui. J'ai fait ma grosse sortie boueuse de l'année 2021 et finalement je me suis amusé. Par contre j'ai mis 100 ans a tout rincer pour enlever la boue partout et j'ai pas encore laver le vélo correctement....



Dommage ce temps Parce qu'il y a une vue de fou la haut
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Joli, bravo belle motive! Je crois que j'ai pas eu une seule sortie boue cette saison...
Sortie rapide en partant de la maison. Un peu humide aussi aujourd'hui, mais ça passe bien quand même et ça met de l'ambiance...





NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Finie la semaine des vacances.

J'ai réussi à sortir 2fois...

Une fois avec de parfaites condition d'automne avec une forêt rouge et sèche, le soleil de fin de journée sur des ptis singles parfaits.

Et l'autre en première nocturne, après une journée complète de flotte et 5° en bas, surement moins en haut, donc humide, reloud pour se réchauffer mais pas de problèmes de grips.
Après un ajustement des loupiottes, ça se fait plutôt bien, pas besoin de 1200w pour bien rouler.

17km et 750D+, un peu raide pour vraiment dérouler, pas mal de poussage.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Superbe les photos mais ca ne me donne pas envie du tout :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
NBF-Ronron ( 3 nov.) disait:

Finie la semaine des vacances.

J'ai réussi à sortir 2fois...

Une fois avec de parfaites condition d'automne avec une forêt rouge et sèche, le soleil de fin de journée sur des ptis singles parfaits.

Et l'autre en première nocturne, après une journée complète de flotte et 5° en bas, surement moins en haut, donc humide, reloud pour se réchauffer mais pas de problèmes de grips.
Après un ajustement des loupiottes, ça se fait plutôt bien, pas besoin de 1200w pour bien rouler.

17km et 750D+, un peu raide pour vraiment dérouler, pas mal de poussage.



Superbe ! Moi ça me donne envie de sortir les luminaires... Light my fire baby...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je suis convaincu.

J'ai toujours aimé roulé de nuit, d'abord beaucoup en street quand j'étais étudiant, ensuite en vélotaf.
Je fais aussi pas mal de ski de rando de nuit.

Et la montagne, la nuit, c'est mystique, on est totalement seul, sans bruit, c'est apaisant.


Et pis, avec 2 enfants en bas âge et une compagne infirmière, ça laisse pas beaucoup d'autres créneaux...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:

Perso, je suis convaincu.

J'ai toujours aimé roulé de nuit, d'abord beaucoup en street quand j'étais étudiant, ensuite en vélotaf.
Je fais aussi pas mal de ski de rando de nuit.

Et la montagne, la nuit, c'est mystique, on est totalement seul, sans bruit, c'est apaisant.


Et pis, avec 2 enfants en bas âge et une compagne infirmière, ça laisse pas beaucoup d'autres créneaux...

Copier / coller
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sauf pour la copine infirmière ;)
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
Rhôôô...
Je garde un souvenir ému d'une session nocturne un soir de pleine lune sur de la neige bien dure...Une ambiance trippante en forêt, ça donne une lumière vraiment unique, super graphique. A refaire, sauf que les conditions ne s'y prêtent que beaucoup trop rarement...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ce genre de sortie en mode "night club"?



John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1596 messages
Matos : 6 avis
Nan toi domback, dès qu'on te choppe, ce sera "fight club" pas "night club" :twisted: :lol:

J'ai surtout fait du nocturne sur des randos organisées (La Tourelloise, etc), c'est sympa. Seul, ça ne m'est jamais arrivé. Je vais essayer de relancer ça avec un pote. Par contre, rouler seul dans l'obscurité en vélotaff, c'est le quotidien en automne/hiver (départ 7h, retour vers 18h). Je suis tombé sur un blaireau (l'animal) un matin en début d'année, ça fait bizarre.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
John the revelator ( 4 nov.) disait:

Nan toi domback, dès qu'on te choppe, ce sera "fight club" pas "night club" :twisted: :lol:

J'ai surtout fait du nocturne sur des randos organisées (La Tourelloise, etc), c'est sympa. Seul, ça ne m'est jamais arrivé. Je vais essayer de relancer ça avec un pote. Par contre, rouler seul dans l'obscurité en vélotaff, c'est le quotidien en automne/hiver (départ 7h, retour vers 18h). Je suis tombé sur un blaireau (l'animal) un matin en début d'année, ça fait bizarre.

Tu es dans quelle région ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le problème des nocturnes c'est le brouillard
Nous à part début avril à fin septembre c'est mort
Aujourd'hui visibilité - de 20m à 10h sur les spéciales
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1596 messages
Matos : 6 avis
domback ( 5 nov.) disait:

John the revelator ( 4 nov.) disait:

Nan toi domback, dès qu'on te choppe, ce sera "fight club" pas "night club" :twisted: :lol:

J'ai surtout fait du nocturne sur des randos organisées (La Tourelloise, etc), c'est sympa. Seul, ça ne m'est jamais arrivé. Je vais essayer de relancer ça avec un pote. Par contre, rouler seul dans l'obscurité en vélotaff, c'est le quotidien en automne/hiver (départ 7h, retour vers 18h). Je suis tombé sur un blaireau (l'animal) un matin en début d'année, ça fait bizarre.

Tu es dans quelle région ?

"Nord Isère" comme ils disent, bref 38-69 (donc Rhône-Alpes). Je traîne de temps en temps mes guêtres dans le 01/73/74, et je retourne régulièrement dans le sud (34).

Ce matin, c'était full brouillard à 7h.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Satanés brouillard... Je maudits toujours la zone oyonnax-lyon quand je passe sur l'autoroute, full brouillard souvent
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Demmonx ( 5 nov.) disait:

Le problème des nocturnes c'est le brouillard
Nous à part début avril à fin septembre c'est mort
Aujourd'hui visibilité - de 20m à 10h sur les spéciales


Perso, je peux rouler tout dans la forêt, c'est bien balisé, donc aucun soucis avec le brouillard.
D'ailleurs, ma visibilité excède rarement les 10-15m.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nous c'est pas du tout balisé. j'ai essayé 1/2 fois dans le brouillard et je dois passer des épingles à pied vu que je suis obligé d'éteindre la frontale du casque pour pas être aveuglé. Quand il fait beau ça roule plus vite que de jours par contre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vous appréhendez comment les sauts dans le noir car moi je flippe même si je connais les pistes à bloc comme à Lourdes.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a pas de gros sauts sur mes spéciales (max des marches de 1m de haut / des sauts de 2/3m de long)
Surtout des épingles / dévers / cailloux / passage étroit
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx ( 5 nov.) disait:

Y a pas de gros sauts sur mes spéciales (max des marches de 1m de haut / des sauts de 2/3m de long)
Surtout des épingles / dévers / cailloux / passage étroit

La nuit je vois rien. Problème réglé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 05/11/2021 - 14:36
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 5 nov.) disait:

Vous appréhendez comment les sauts dans le noir car moi je flippe même si je connais les pistes à bloc comme à Lourdes.


Avec de bonnes loupiottes, tu vois ta trace comme en plein jours, y a que les ombres qui sont vraiment marqués, mais sur un saut, cela ne change rien.
Si tu vois pas la récep avec tes loupiottes, c'est que tu l'as vois pas de jour non plus.

Après, perso, ça restera allmoutain/enduro pour l'instant, à part si je trouve le temps de vraiment shaper.
Clairement, c'est l'adhérence du aux feuilles mouillés et à la boue qui m'a bridé la dernière fois, pas la visiblité sur les traces que je connaissais.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
domback ( 4 nov.) disait:

Ce genre de sortie en mode "night club"?





Encore plus lumineux avec la neige. Du coup, même pas besoin d'éclairage sur le vélo, on y voyait presque comme en plein jour...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
L'hiver est là je n'ai plus de vélo :cry:

Pour rajouter à cela mon spot ravagé par des sanglier (2 réceptions et un virage), et par des petits cons qui on transformé l'élan de la grosse piste pour poser 2 sauts de merde...

Voilà on recommence la saison du Shappe avec plein d'idée et de motivation step-up terre molle/copeau et un gros double avec une réception sur un northshore car un ruisseau coulera dessous.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as revendu ton électrique ?