ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (30 janv.) disait:

Je déteste ces après-midi quand tu dois secourir un rider qui s'est boité, encore pire quand c'est ton pote "roule toujours" qui vient de se bouffer un arbre à très bonne vitesse et qu'il est resté de très longues secondes dans les choux avant de reprendre ses esprits. Bref, une après-midi à oublier. Ou plutôt le genre de sortie où il est bon tirer des enseignements sur des erreurs à ne plus jamais faire.

De ce que tu décris fort probabilité de commotion cérébrale... il a intérêt a lever le pied au moins 15 jours - 3 semaines.
Bon rétablissement à ton pote !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est ce qu'on lui a dit. j'en ai aussi eu une, j'ai fait gaffe après.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sinon j'ai croisé un rider en Power meta sx 27.5" qui m'a laissé vite fait faire un test parking. Bon sang que ça a l'air bien né cet engin. Ça reste bien fun ces trucs :shock: J'avais peur que ce soit impossible de tirer un manual avec, mais ça se met en Y facilement. Si ça coutait pas un bras..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 30/01/2022 - 22:04
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd (30 janv.) disait:

Pourtant dans l'est il ne fait pas chaud, je regardais les t° là, c'est pas spécialement bas, mais ça part sur du -5/-6 jusqu'a -10 la nuit et ça reste en dessous 3° le jour malgré le soleil (des fois à peine plus mais globalement c'est ça).
Et il neige, elle tiens et ça repars demain à priori.


+1
Ça faisait une semaine et demi qu'il y avait entre -8 et -10 le matin et et un léger dégel entre midi et 16 heures.
Hier un radoux avec un brouillard qui pisse ça à fondu un peu mais retour de la neige à partir de midi et ensuite rebelote beau mais froid.
Enfin bref tout ça pour dire que cette année l'hiver se fait et que le bike à encore de quoi hiberner un petit moment.

Je commence à en avoir marre de ces sudistes qui te postent leurs photos de janvier alors que même toi même en juillet il fait pas si beau :twisted:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
riderfab39 (31 janv.) disait:

jycstd (30 janv.) disait:

Pourtant dans l'est il ne fait pas chaud, je regardais les t° là, c'est pas spécialement bas, mais ça part sur du -5/-6 jusqu'a -10 la nuit et ça reste en dessous 3° le jour malgré le soleil (des fois à peine plus mais globalement c'est ça).
Et il neige, elle tiens et ça repars demain à priori.


+1
Ça faisait une semaine et demi qu'il y avait entre -8 et -10 le matin et et un léger dégel entre midi et 16 heures.
Hier un radoux avec un brouillard qui pisse ça à fondu un peu mais retour de la neige à partir de midi et ensuite rebelote beau mais froid.
Enfin bref tout ça pour dire que cette année l'hiver se fait et que le bike à encore de quoi hiberner un petit moment.

Je commence à en avoir marre de ces sudistes qui te postent leurs photos de janvier alors que même toi même en juillet il fait pas si beau :twisted:


Dsl, je remettrais des photos en juillet alors :lol:
Pour la petite histoire, la station la plus proche de chez moi ne peut même pas utiliser les canons à neige parce qu'il fait pas assez froid la nuit. Allez, sans rancune.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (30 janv.) disait:

Sinon j'ai croisé un rider en Power meta sx 27.5" qui m'a laissé vite fait faire un test parking. Bon sang que ça a l'air bien né cet engin. Ça reste bien fun ces trucs :shock: J'avais peur que ce soit impossible de tirer un manual avec, mais ça se met en Y facilement. Si ça coutait pas un bras..

Le genre d'engins qui pourrait te faire réfléchir pour passer sur un vae?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (30 janv.) disait:

Je déteste ces après-midi quand tu dois secourir un rider qui s'est boité, encore pire quand c'est ton pote "roule toujours" qui vient de se bouffer un arbre à très bonne vitesse et qu'il est resté de très longues secondes dans les choux avant de reprendre ses esprits. Bref, une après-midi à oublier. Ou plutôt le genre de sortie où il est bon tirer des enseignements sur des erreurs à ne plus jamais faire.


Finir une sortie de vélo comme ça, ça remet clairement les idées en place. Courage à ton pote
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2274 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Encore une journée toute moche ! :grin:
2 grosses sorties dans la journée.
Pour cause j’ai un power play entre les jambes pour quelques jours. Du coup je me suis cramé sur +40 km en tout. A bonne allure et sans vraiment de pauses, 18+23

Entre midi et deux, j’ai écumé une face accessible facilement en caisse et avec rotations possibles, incroyable ce que j’y ai trouvé ! Des sentiers magnifiques bien entretenus et ultra ludiques :

strava.com


En fin de journée je suis monté au sommet du coin pour tester une ligne qui me paraissait tout aussi intéressante, mais cette fois ci mauvaise pioche, rien de bien à retenir…

strava.com

Bon le vélo c’est un très bon vélo, avec des suspensions qui marche de ouf :shock: (on parle d’un bike à 10k là;)
mais entre le 29, le poids, et la taille un peu trop grande, ça allait pour découvrir des lignes, mais ça ne vaut pas un enduro 27’5 à 16kg dans le ludique, y’a rien à faire !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis


Commande du jour à mon pot bricoltout.

Puis bac à mousse pour pas changer quand il pleut.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
wôpputt*in ce bouzin...Alors que c'est si simple de faire la même avec un extincteur... ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grobass ( 5 févr.) disait:

wôpputt*in ce bouzin...Alors que c'est si simple de faire la même avec un extincteur... ;-)


Oui mais 3.5L éprouvé à 20bars et très solide quand tu le jettes dans un coffre plein de pelle râteau etc... :grin:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Et euuh... tu fais comment pour monter à 20 bars?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Sinon ça fond sévère ici, ça faisait bien longtemps que j'étais pas rentré aussi pourri, j'ai même dû laver le vélo, c'est dire...Tout ça pour monter à 900 et quelques, plus haut c'est compliqué, la neige est trop molle (les skis trop longs, etc.).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Petite compète officieuse de dh entre franciliens "à la cool" à Fontainebleau, c'est cool de voir qu'avec les locaux ça bouge dans le bon sens dans ce coin (il parait même que ça se passe bien avec l'onf !). Bon en vrai, on était surtout la pour délirer entre potes et commencer à se chauffer pour la dh de Brioude.

ChapiChapo06 (31 janv.) disait:

Le genre d'engins qui pourrait te faire réfléchir pour passer sur un vae?

Avec une géo joueuse oui, pas une péniche comme le 29" de tit_ben. Mais c'est hors budget, je préfère garder ma tune pour payer mon appart. C'est con, parce que j'aurais été curieux de le voir rouler avec un powerplay en 27.5. Lui qui a un style très freeride, il y a moyen que ça lui cause plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/02/2022 - 19:22
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2274 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome ( 6 févr.) disait:


ChapiChapo06 (31 janv.) disait:

Le genre d'engins qui pourrait te faire réfléchir pour passer sur un vae?

Avec une géo joueuse oui, pas une péniche comme le 29" de tit_ben. Mais c'est hors budget, je préfère garder ma tune pour payer mon appart. C'est con, parce que j'aurais été curieux de le voir rouler avec un powerplay en 27.5. Lui qui a un style très freeride, il y a moyen que ça lui cause plus.


Non mais avant mon pote me pretais le 27,5, (il a le shop Extreme Bike à Marseille), et je kiffais ce vélo !
J’ai meme fait une compet avec, j’ai eu sauté des grosses tables et tout. Un autre pote m’a preté celui de sa copine en S, j’ai fait 45 bornes avec, nickel.
Mais là je sais pas, j’ai l’impression que c’est un bus !
Après le terrain était hyper joueur, des virages serrés, j’avais envie d’être avec mon bike que je balance plus comme je veux. Ca doit jouer
Par contre sur la route en descente, à 30km/h c’est un rail, tu t’assois, tu croises les bras et tu attends
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quand il pleut on s'essaie au backflip, là c'est pas moi car je reste bloqué sur le dos....

https://youtu.be/nMNA3dY0gDs
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 févr.) disait:

Quand il pleut on s'essaie au backflip, là c'est pas moi car je reste bloqué sur le dos....
https://youtu.be/nMNA3dY0gDs

Il est top ce bac a mousse c'est ou ?
Au stride la course est courte et c'est un appel type bmx qui ne facilite pas la prise de hauteur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 févr.) disait:

davelepec ( 6 févr.) disait:

Quand il pleut on s'essaie au backflip, là c'est pas moi car je reste bloqué sur le dos....
https://youtu.be/nMNA3dY0gDs

Il est top ce bac a mousse c'est ou ?
Au stride la course est courte et c'est un appel type bmx qui ne facilite pas la prise de hauteur.


C'est à Pau(64) dans un trampoline park, y'a 2 rampes, l'impression que c'est plat c'est la go pro car l'appel fait 2m de haut mais pas très raide car il a une belle courbe, les BMX par exemple se mettent facile 7/8m de long sur la grosse rampe en DH moins, seul bémol il n'y a qu'1m de mousse et un trampoline dessous donc en général si tu poses sur les roues tu talonnes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On voit quand même qu'il y a du gaz dans la pente et sur la rampe !
Celui du stride les débutants on du mal a prendre de la hauteur pour les rotations et clairement tu fait 2-3 mètres grand max en longueur et plutot 2 mètres en hauteur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 févr.) disait:

On voit quand même qu'il y a du gaz dans la pente et sur la rampe !
Celui du stride les débutants on du mal a prendre de la hauteur pour les rotations et clairement tu fait 2-3 mètres grand max en longueur et plutot 2 mètres en hauteur.


Oui je suis d'accord sur la grosse rampe même moi en dirt je flippe car tu te mets des vols monstrueux genre 5/6m de long à 3m niveau du sol sans forcer.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

:lol: ça me rappelle de vieux souvenirs zapiks.fr
Ne jamais faire tester ça en fin de session quand t'es crevé

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/02/2022 - 09:14
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 8 févr.) disait:

:lol: ça me rappelle de vieux souvenirs zapiks.fr
Ne jamais faire tester ça en fin de session quand t'es crevé


Oui voilà la même que toi mais dans la mousse et en DH :grin: j'ai encore mal au dos de la semaine dernière.

Mais j'y vais surtout dans le but de poser des suicides propres et des one foot stylé et ce n'est pas encore ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 8 févr.) disait:

:lol: ça me rappelle de vieux souvenirs zapiks.fr
Ne jamais faire tester ça en fin de session quand t'es crevé

propre tu avais déjà fait plusieurs tentative ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'était ma première et dernière fois sur du "dur". Le neckbrace a pas mal appuyé sur la clav et la colonne, j'ai eu longtemps mal au dos après ça.

Le bac a mousse c'est vraiment cool surtout quand tu es ados. J'ai vu des jeunes ados progresser très très vite avec ça. Je me souviens d'un jeune de 13 ans qui rentrait très proprement le back après 6 mois de ride grace au bac.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 08/02/2022 - 11:49
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 8 févr.) disait:

C'était ma première et dernière fois sur du "dur". Le neckbrace a pas mal appuyé sur la clav et la colonne, j'ai eu longtemps mal au dos après ça.

Le bac a mousse c'est vraiment cool surtout quand tu es ados. J'ai vu des jeunes ados progresser très très vite avec ça. Je me souviens d'un jeune de 13 ans qui rentrait très proprement le back après 6 mois de ride grace au bac.

J'avais pas vu la 3eme tentative sur le dur... Ca pique :shock: Tu t'en sors bien tu aurais pu finir paralysé !
C'est pour cela que je passe mon temps a expliquer aux jeunes freerider de maxeville de ne pas lancer ce genre de trick sur du dur en débutant...
Mais bon les prêches de vieux con :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/02/2022 - 21:44