Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Super journée , Sortie à 3,

strava.com

Regagnas, par beau temps et petite température dans les goulets, mais bien chaud au soleil.
Optimisation avec une rotation voiture, trajet bien préparé bien à l’avance,
16 km

Deux objectifs :
-Un PR sur la piste la Pif Paf : check (je devrais récupérer l’embarquée sur la GOPro de mon pote à l’occasion)
-passer le road gap jamais vu avant : check
:cool:

Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Le road gap : en pleine piste d’enduro-DH, après une montée :shock: (faut bien pédaler quoi), plutot engagé à cet endroit, mais très propre à passer finalement.

La joie de rentrer parfaitement au premier coup et sans personne pour ouvrir.
La fierté meme.

https://youtu.be/zqZ9dt8VewY

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 16/01/2022 - 18:56
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (16 janv.) disait:

Le road gap : en pleine piste d’enduro-DH, après une montée :shock: (faut bien pédaler quoi), plutot engagé à cet endroit, mais très propre à passer finalement.
La joie de rentrer parfaitement au premier coup et sans personne pour ouvrir.
La fierté meme.
https://youtu.be/zqZ9dt8VewY

Ah oui quand même !!!! :shock:
Tu peux ! Bon air time quand même. Il fait quel longueur ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (16 janv.) disait:

Le road gap : en pleine piste d’enduro-DH, après une montée :shock: (faut bien pédaler quoi), plutot engagé à cet endroit, mais très propre à passer finalement.

La joie de rentrer parfaitement au premier coup et sans personne pour ouvrir.
La fierté meme.

https://youtu.be/zqZ9dt8VewY

Ouais c'est beau
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Chapeau le road gap!
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (16 janv.) disait:


Il fait quel longueur ?


j’ai pas regardé, il est surtout assez haut
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bonne impulsion et bon petit air time sur le gap
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Zoli !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (16 janv.) disait:

ratm54 (16 janv.) disait:


Il fait quel longueur ?


j’ai pas regardé, il est surtout assez haut


Chaud je fais ça avec mon clash il meurt.... en tout cas jolie saut de promenade enduro.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (17 janv.) disait:

Tit_Ben (16 janv.) disait:

ratm54 (16 janv.) disait:


Il fait quel longueur ?


j’ai pas regardé, il est surtout assez haut


Chaud je fais ça avec mon clash il meurt.... en tout cas jolie saut de promenade enduro.


Bah pourquoi ?
C'est un Clash que j'ai, juste un Ride en plus, pas super bien équipé et pas upgradé.

Juste un cercle arrière plus solide, des cushcore, et des tampons dans l'amorto.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 17/01/2022 - 09:37
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Beau gap et la météo fait rêver !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
cook91700 (17 janv.) disait:

Beau gap et la météo fait rêver !

à partir de 10h30 j'étais en T-shirt avec un vêtement technique dessous, j'avoue c'est pas pire !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (17 janv.) disait:

davelepec (17 janv.) disait:

Tit_Ben (16 janv.) disait:

ratm54 (16 janv.) disait:


Il fait quel longueur ?


j’ai pas regardé, il est surtout assez haut


Chaud je fais ça avec mon clash il meurt.... en tout cas jolie saut de promenade enduro.


Bah pourquoi ?
C'est un Clash que j'ai, juste un Ride en plus, pas super bien équipé et pas upgradé.

Juste un cercle arrière plus solide, des cushcore, et des tampons dans l'amorto.


Moi aussi un RIde 2021 pas encore modifier les roues j'attends qu'elles meurent de leur belle mort et le cushcore je le laisse dans le DH.

Mais tu vois l'expérience avec le Furious 2021 m'a dissuadé d'en demander trop au CLash je limite les sauts en plus j'ai déjà tordu un axe d'amortisseur donc j'ai peur qu'il ne soit pas dimensionné pour ce genre de cascade de l'extrème....
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Salut tout le monde,
Il y a des gens qui sont allez rouler le pic du Jer ou ces alentours lors des derniers jours ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (17 janv.) disait:

Salut tout le monde,
Il y a des gens qui sont allez rouler le pic du Jer ou ces alentours lors des derniers jours ?


Oui hier, la piste noire est fermée avec des barrières car ils refont font un lifting propreté pour la course en Mars, aucune grosse nouveauté juste de l'entretien et il le fallait.

La rouge et la bleu roulent même si le dégel fait qu'elles glissent à certains endroits mais pas boueux comme après la pluie juste humide.

Les enduros aussi sont roulantes mon pot à fait l'envers hier et moi j'ai découvert le tracé noir.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (17 janv.) disait:

Tit_Ben (17 janv.) disait:

davelepec (17 janv.) disait:

Tit_Ben (16 janv.) disait:

ratm54 (16 janv.) disait:


Il fait quel longueur ?


j’ai pas regardé, il est surtout assez haut


Chaud je fais ça avec mon clash il meurt.... en tout cas jolie saut de promenade enduro.


Bah pourquoi ?
C'est un Clash que j'ai, juste un Ride en plus, pas super bien équipé et pas upgradé.

Juste un cercle arrière plus solide, des cushcore, et des tampons dans l'amorto.


Moi aussi un RIde 2021 pas encore modifier les roues j'attends qu'elles meurent de leur belle mort et le cushcore je le laisse dans le DH.

Mais tu vois l'expérience avec le Furious 2021 m'a dissuadé d'en demander trop au CLash je limite les sauts en plus j'ai déjà tordu un axe d'amortisseur donc j'ai peur qu'il ne soit pas dimensionné pour ce genre de cascade de l'extrème....


Je comprends,
Après moi j'y vais sans réfléchir à ça en essayant d'être propre.
C'est pas la taille qui compte. ;-)
Pour moi là le vélo a rien pris de particulier sur ce saut, c'est engagé mais pas extreme. c'est fluide, ca tape pas, vaut mieux faire ce road gap comme ça que descendre une marche de 60 cm à plat comme il y a dans le coin régulièrement et où le vélo vient en butées...

ça me fait chier de devoir me poser des questions sur est-ce que mon vélo est fait pour ou pas.
La question est plus : est-ce que le saut est fait pour sauter... Parce quand je vois certains shape... je n'y réfléchis même pas tellement c'est débile, sans que ce soit gros (notamment les courbes d'appel).
Là il y avait une récep de 30m bien pentue, c'était pas un champs de mine, appel propre, plat et long, validé à la reconnaissance, faisable. GO.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 17/01/2022 - 13:54
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (17 janv.) disait:

Aspic_Hall (17 janv.) disait:

Salut tout le monde,
Il y a des gens qui sont allez rouler le pic du Jer ou ces alentours lors des derniers jours ?


Oui hier, la piste noire est fermée avec des barrières car ils refont font un lifting propreté pour la course en Mars, aucune grosse nouveauté juste de l'entretien et il le fallait.

La rouge et la bleu roulent même si le dégel fait qu'elles glissent à certains endroits mais pas boueux comme après la pluie juste humide.

Les enduros aussi sont roulantes mon pot à fait l'envers hier et moi j'ai découvert le tracé noir.


Super merci pour les infos ! je vais y allez surment ce w.e
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (17 janv.) disait:

davelepec (17 janv.) disait:

Aspic_Hall (17 janv.) disait:

Salut tout le monde,
Il y a des gens qui sont allez rouler le pic du Jer ou ces alentours lors des derniers jours ?


Oui hier, la piste noire est fermée avec des barrières car ils refont font un lifting propreté pour la course en Mars, aucune grosse nouveauté juste de l'entretien et il le fallait.

La rouge et la bleu roulent même si le dégel fait qu'elles glissent à certains endroits mais pas boueux comme après la pluie juste humide.

Les enduros aussi sont roulantes mon pot à fait l'envers hier et moi j'ai découvert le tracé noir.


Super merci pour les infos ! je vais y allez surment ce w.e


Les meilleurs heures sont de 10h à 14h, dons après le gel et avant le dégel.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (17 janv.) disait:

ça me fait chier de devoir me poser des questions sur est-ce que mon vélo est fait pour ou pas.
La question est plus : est-ce que le saut est fait pour sauter... Parce quand je vois certains shape... je n'y réfléchis même pas tellement c'est débile

Idem perso j’ai jamais pensé avant un jump ou un passage technique est ce que je vais peter un truc sur le vélo
Pour moi c’est juste des barrières psychologiques qu’on se met. Et pourtant j’en ai peter des trucs
Alors oui je me pose plus souvent la question de est ce que je vais me briser moi sur ce jump complètement foireux ? :lol: mais là aussi j’essaye de toujours être fort mentalement et chasser ce genre de pensées négatives pour me concentrer sur ce que je dois faire. Le reste c’est l’expérience pour savoir où son nos limites et qu’est ce qui est sautable ou pas en fonction de son niveau technique
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Dav est ce que tu sais si le funiculaire du pic du jer sera ouvert la semaine après la world cup ? Quitte à venir autant amener les bike et rester 1 ou 2 jour rouler si jamais il fait pas mauvais
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (17 janv.) disait:

Dav est ce que tu sais si le funiculaire du pic du jer sera ouvert la semaine après la world cup ? Quitte à venir autant amener les bike et rester 1 ou 2 jour rouler si jamais il fait pas mauvais



D'après la rumeur le Pic ouvre officiellement 2 jours après la course soit le mercredi.

D'ailleurs c'est pas un mal car la course ravage la piste et ça ne lui fera pas de mal de se reposer et aussi d'éviter que les teams restent car ça reste des gros ponceurs de pistes ils arrachent tout ces sauvages :evil:

Sevenup (17 janv.) disait:

Tit_Ben (17 janv.) disait:

ça me fait chier de devoir me poser des questions sur est-ce que mon vélo est fait pour ou pas.
La question est plus : est-ce que le saut est fait pour sauter... Parce quand je vois certains shape... je n'y réfléchis même pas tellement c'est débile

Idem perso j’ai jamais pensé avant un jump ou un passage technique est ce que je vais peter un truc sur le vélo
Pour moi c’est juste des barrières psychologiques qu’on se met. Et pourtant j’en ai peter des trucs
Alors oui je me pose plus souvent la question de est ce que je vais me briser moi sur ce jump complètement foireux ? :lol: mais là aussi j’essaye de toujours être fort mentalement et chasser ce genre de pensées négatives pour me concentrer sur ce que je dois faire. Le reste c’est l’expérience pour savoir où son nos limites et qu’est ce qui est sautable ou pas en fonction de son niveau technique


Sauf que pour moi actuellement j'ai 3 barrières psychologiques qui sont le matos car j'ai progressé techniquement et que mon poids fait que je dois me poser toujours la question sur ce genre de saut que vais je casser? et l'autre c'est es ce bien shappé? et ai je le niveau?

Donc je me bride mais pas pour longtemps car le Furious va revenir.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vous avez vu les fourches simple té à la Freeride fiesta ? Comme quoi, malgré les tristes remarques, ces fourches ne sont pas que pour les vélos électriques. Freeride is still alive.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (21 janv.) disait:

Vous avez vu les fourches simple té à la Freeride fiesta ? Comme quoi, malgré les tristes remarques, ces fourches ne sont pas que pour les vélos électriques. Freeride is still alive.


Salut on a commencé a parlé des enduros sur le post évenement dirt/freeride, oui elles vont tenir ces fourches surtout que pour la plus-part ils sont très propres quand ils roulent mais je suis curieux de savoir si ils font la saison avec les mêmes fourches.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

Vous avez vu les fourches simple té à la Freeride fiesta ? Comme quoi, malgré les tristes remarques, ces fourches ne sont pas que pour les vélos électriques. Freeride is still alive.


Salut on a commencé a parlé des enduros sur le post évenement dirt/freeride, oui elles vont tenir ces fourches surtout que pour la plus-part ils sont très propres quand ils roulent mais je suis curieux de savoir si ils font la saison avec les mêmes fourches.


J'ai roulé ma Totem de 2007 à 2011 sans aucun problème. Je ne passais pas des Jumps de 20 m mais je roulais toutes les semaines et l'été en station.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (21 janv.) disait:

davelepec (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

Vous avez vu les fourches simple té à la Freeride fiesta ? Comme quoi, malgré les tristes remarques, ces fourches ne sont pas que pour les vélos électriques. Freeride is still alive.

Salut on a commencé a parlé des enduros sur le post évenement dirt/freeride, oui elles vont tenir ces fourches surtout que pour la plus-part ils sont très propres quand ils roulent mais je suis curieux de savoir si ils font la saison avec les mêmes fourches.

J'ai roulé ma Totem de 2007 à 2011 sans aucun problème. Je ne passais pas des Jumps de 20 m mais je roulais toutes les semaines et l'été en station.

Oui enfin la totem elle pesait le poids d'un ane mort :lol:
2 kgs 730 gs exactement une zeb c'est 2 kgs 260 gs donc 470 grs de moins