davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

davelepec (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

Vous avez vu les fourches simple té à la Freeride fiesta ? Comme quoi, malgré les tristes remarques, ces fourches ne sont pas que pour les vélos électriques. Freeride is still alive.

Salut on a commencé a parlé des enduros sur le post évenement dirt/freeride, oui elles vont tenir ces fourches surtout que pour la plus-part ils sont très propres quand ils roulent mais je suis curieux de savoir si ils font la saison avec les mêmes fourches.

J'ai roulé ma Totem de 2007 à 2011 sans aucun problème. Je ne passais pas des Jumps de 20 m mais je roulais toutes les semaines et l'été en station.

Oui enfin la totem elle pesait le poids d'un ane mort :lol:
2 kgs 730 gs exactement une zeb c'est 2 kgs 260 gs donc 470 grs de moins


Angle de chasse plus fermé donc moins de contraintes, axe de 20mm plus solide et roue plus petite donc moins de contraintes aussi sur le pivot.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible la preuve ils le font c'est la répétition qui m'inquiète.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Marrant qu'on parle de fourches ici, j'ai démonté la Durolux ce matin pour voir, j'ai été agréablement surpris: pas la moindre crasse à l'intérieur, les joints nickel, les bagues de guidage pareil, pas une rayure sur les plongeurs. Pourtant elle a vu du pays depuis Juillet...Une petite pensée pour tous les haters qui m'ont prédit que l'hydraulique allait m'exploser à la gueule et la fourche se désintégrer sous moi...Bah non, je suis toujours content. Bon, le démontage-graissage était pas inutile non plus, j'ai retrouvé une sensibilité en début de course qui s'était un peu barrée, rien de dramatique non plus. Idéalement, je pense que trois manips de ce type par an, c'est bien. Après, je suis pas Demmonx non plus... Du coup, sortie de validation sur la neige bien dure/ glace/ terre gelée, qu'est-ce qu'on rigole par chez nous en hiver!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grobass (21 janv.) disait:

Marrant qu'on parle de fourches ici, j'ai démonté la Durolux ce matin pour voir, j'ai été agréablement surpris: pas la moindre crasse à l'intérieur, les joints nickel, les bagues de guidage pareil, pas une rayure sur les plongeurs. Pourtant elle a vu du pays depuis Juillet...Une petite pensée pour tous les haters qui m'ont prédit que l'hydraulique allait m'exploser à la gueule et la fourche se désintégrer sous moi...Bah non, je suis toujours content. Bon, le démontage-graissage était pas inutile non plus, j'ai retrouvé une sensibilité en début de course qui s'était un peu barrée, rien de dramatique non plus. Idéalement, je pense que trois manips de ce type par an, c'est bien. Après, je suis pas Demmonx non plus... Du coup, sortie de validation sur la neige bien dure/ glace/ terre gelée, qu'est-ce qu'on rigole par chez nous en hiver!


Les suntour traînent dur la réputation des bas de gamme monté sur les vélos pas cher.

Pour nos pratiques ils ne sont pas encore au niveau des tops mais souvent ça suffit pour ce qu'on doit faire avec.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Bah quand je compare à RockShox, y'a pas photo, l'hydraulique est laaargement meilleure chez SR: les deux voies de compression fonctionnent bien et sur toute leur course(la haute étant quand même bien élitiste, tu fermes d'un cran, tu le sens bien dans les bras...), et les deux voies de détente sont juste nickel, la fourche est bien vive tout en encaissant les gros pains, royal. Et comme le ressort fait bien son job aussi, là tu peux commencer à te dire que bon, commême, 'sont balèzes ces japonais... Après, je connais pas Fox( la dernière que j'ai eue était une Vanilla 32, 125 mm de déb', mais ça c'était eeeen...2005), juste c'est quasiment deux fois plus cher, ça fait réfléchir...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Le problème sur les durolux c’est la lube et la cartouche qui recrache le surplus d’huile donc si on fait des apports d’huile entre deux entretiens on peut la bloquer.
J’ai vu une vidéo intéressante là dessus, je te la retrouve si tu le souhaite quand je rentre sur l’ordi.
Ça et l’huile qui aurait tendance à figer au froid sur certains modèles (huile végétale).
A voir si ils ont utilisé cette huile sur la duroluxe.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
pas de bruits de craquements sur la durolux ?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
D'après le mec du SAV SR, si tu lubrifies les jambages avec de l'huile, la cartouche va avoir tendance à la pomper, et là tu vas perdre du débattement. C'est ce qui m'est arrivé cet été d'ailleurs, heureusement j'habite pas bien loin des locaux Suntour. Le gars m'a changé l'huile de la cartouche, et bien spécifié qu'il faut impérativement graisser le bouzin. C'est effectivement un poil plus contraignant en termes de fréquence d'entretien, mais le démontage est vraiment facile, donc c'est pas pire.
Sinon, aucun souci de viscosité, même par des températures savoyardes. Et aucun craquement non plus...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
A priori tu pouvais même carrément bloquer la suspension mais ouais, c'est ce que j'ai entendu aussi.

Bon, moi ça faisait un bon moment que je me tâtais, et là les soldes ont eu raison de mon tatônement. Je passe en casque intégral avec mentonnière amovible pour la saison prochaine.
Après une frayeur niveau dents l'année dernière fallait que ça arrive.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (21 janv.) disait:

ratm54 (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

davelepec (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

Vous avez vu les fourches simple té à la Freeride fiesta ? Comme quoi, malgré les tristes remarques, ces fourches ne sont pas que pour les vélos électriques. Freeride is still alive.

Salut on a commencé a parlé des enduros sur le post évenement dirt/freeride, oui elles vont tenir ces fourches surtout que pour la plus-part ils sont très propres quand ils roulent mais je suis curieux de savoir si ils font la saison avec les mêmes fourches.

J'ai roulé ma Totem de 2007 à 2011 sans aucun problème. Je ne passais pas des Jumps de 20 m mais je roulais toutes les semaines et l'été en station.

Oui enfin la totem elle pesait le poids d'un ane mort :lol:
2 kgs 730 gs exactement une zeb c'est 2 kgs 260 gs donc 470 grs de moins


Angle de chasse plus fermé donc moins de contraintes, axe de 20mm plus solide et roue plus petite donc moins de contraintes aussi sur le pivot.


Totem 2007, solo air, pivot coupé normal, 2530 grammes vérifié.
J'imagine que depuis le poids a été optimisé mais pas au détriment de la solidité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 22/01/2022 - 07:27
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Sortie nocturne de plus d'une heure en vélotaff par 0 degré... Bah, ça permet de bien se nettoyer le cerveau avant d'aller dormir :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 24/01/2022 - 22:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (22 janv.) disait:

davelepec (21 janv.) disait:

ratm54 (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

davelepec (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

Vous avez vu les fourches simple té à la Freeride fiesta ? Comme quoi, malgré les tristes remarques, ces fourches ne sont pas que pour les vélos électriques. Freeride is still alive.

Salut on a commencé a parlé des enduros sur le post évenement dirt/freeride, oui elles vont tenir ces fourches surtout que pour la plus-part ils sont très propres quand ils roulent mais je suis curieux de savoir si ils font la saison avec les mêmes fourches.

J'ai roulé ma Totem de 2007 à 2011 sans aucun problème. Je ne passais pas des Jumps de 20 m mais je roulais toutes les semaines et l'été en station.

Oui enfin la totem elle pesait le poids d'un ane mort :lol:
2 kgs 730 gs exactement une zeb c'est 2 kgs 260 gs donc 470 grs de moins

Angle de chasse plus fermé donc moins de contraintes, axe de 20mm plus solide et roue plus petite donc moins de contraintes aussi sur le pivot.

Totem 2007, solo air, pivot coupé normal, 2530 grammes vérifié.
J'imagine que depuis le poids a été optimisé mais pas au détriment de la solidité

C'est le poids vérifié que j'avais trouvé sur vv :
velovert.com

sinon wiggle wiggle.fr
2.630grs

ca donne un ordre de grandeur en tout cas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (22 janv.) disait:

davelepec (21 janv.) disait:

ratm54 (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

davelepec (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

Vous avez vu les fourches simple té à la Freeride fiesta ? Comme quoi, malgré les tristes remarques, ces fourches ne sont pas que pour les vélos électriques. Freeride is still alive.

Salut on a commencé a parlé des enduros sur le post évenement dirt/freeride, oui elles vont tenir ces fourches surtout que pour la plus-part ils sont très propres quand ils roulent mais je suis curieux de savoir si ils font la saison avec les mêmes fourches.

J'ai roulé ma Totem de 2007 à 2011 sans aucun problème. Je ne passais pas des Jumps de 20 m mais je roulais toutes les semaines et l'été en station.

Oui enfin la totem elle pesait le poids d'un ane mort :lol:
2 kgs 730 gs exactement une zeb c'est 2 kgs 260 gs donc 470 grs de moins


Angle de chasse plus fermé donc moins de contraintes, axe de 20mm plus solide et roue plus petite donc moins de contraintes aussi sur le pivot.


Totem 2007, solo air, pivot coupé normal, 2530 grammes vérifié.
J'imagine que depuis le poids a été optimisé mais pas au détriment de la solidité


Je n'ai pas vu de simple T cassé depuis la période ou mes pots faisait du gros, j'ai vu des 66 ou d FOX36 pulvérisée mais la seule totem que j'ai vu ce casser c'est un vélo qui est tombé d'un télécabine...

Les simple T(ZEB, Lyrik , Fox36/38) actuelles sont super résistantes et peuvent faire facilement du bikepark mais là on parle de bosse de 20m à 5m de haut et de drop qui font visiblement 6/7m de haut voir plus donc autant prendre une double T qui pèse 150/200 grammes de plus et ne pas jouer à la roulette russe..
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
question (surment très bête) il y a des trucs sympa à rouler en ce moment dans les alentours de Morzine ? je serrai la-bas à partir de la semaine prochaine et vu les conditions/prévisions je cherche une alternative au ski ^^
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Aspic_Hall (26 janv.) disait:

question (surment très bête) il y a des trucs sympa à rouler en ce moment dans les alentours de Morzine ? je serrai la-bas à partir de la semaine prochaine et vu les conditions/prévisions je cherche une alternative au ski ^^

T’auras de la neige en altitude sur avoriaz t’inquiète pas. Pour l’instant il prévoit des chutes de neiges pour début de semaine prochaine, croise les doigts
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Sevenup (26 janv.) disait:

Aspic_Hall (26 janv.) disait:

question (surment très bête) il y a des trucs sympa à rouler en ce moment dans les alentours de Morzine ? je serrai la-bas à partir de la semaine prochaine et vu les conditions/prévisions je cherche une alternative au ski ^^

T’auras de la neige en altitude sur avoriaz t’inquiète pas. Pour l’instant il prévoit des chutes de neiges pour début de semaine prochaine, croise les doigts


oui sur les pistes il y aura de la neige mais si ca retombe pas je vais pas faire une semaine de pistes
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
4 jours sur 7 sur le vélo, pas pire pour janvier...







ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ce matin, petite sortie à la maison. Ça faisait longtemps. C'était bon, plein de petites coupes sur Strava avec de nouveaux PR et du soleil. Petit bonjour du sud est. :cool:


grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ah oui, t'es quand même vachement plus au sud que nous...Ici (Haute Savoie) ça fond doucement, trop doucement...Du coup c'est un mélange de neige, glace et maintenant flotte en grandes flaques qu'il vaut mieux éviter si tu veux pas finir congelé. Bon ,ça m'a pas empêché de rentrer à plat, crevaison dans les escaliers en fin de sortie, faut dire aussi que le High Roller avait des heures de vol...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Hier dans le 34 je montais torse nu à midi on était > 15° au soleil
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (30 janv.) disait:

Hier dans le 34 je montais torse nu à midi on était > 15° au soleil

Ouais c'est dingue cette année. Je crois qu'il y a eu un 20 º cette semaine et la saison de ski est quasi morte pour nos stations.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 30/01/2022 - 17:59
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Pourtant dans l'est il ne fait pas chaud, je regardais les t° là, c'est pas spécialement bas, mais ça part sur du -5/-6 jusqu'a -10 la nuit et ça reste en dessous 3° le jour malgré le soleil (des fois à peine plus mais globalement c'est ça).
Et il neige, elle tiens et ça repars demain à priori.

En IDF, comme d'hab, il fait moche, il flotte (quoi que beaucoup moins que la fin 2021 début 2022) et on a des gelés par ci par là.
Sauf gros coup de froid dans les semaines à venir, ce qui n'est pas prévu, par contre on devrait pas avoir de neige cette année !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah là ce matin sous les 500m ça restait sous le brouillard et -1/-2 + tout gelé
Dès que tu passes les nUages, chaud et grand soleil
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je déteste ces après-midi quand tu dois secourir un rider qui s'est boité, encore pire quand c'est ton pote "roule toujours" qui vient de se bouffer un arbre à très bonne vitesse et qu'il est resté de très longues secondes dans les choux avant de reprendre ses esprits. Bref, une après-midi à oublier. Ou plutôt le genre de sortie où il est bon tirer des enseignements sur des erreurs à ne plus jamais faire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Aie :cry:
Il s'en sort avec de la casse ? Au moins un petit trauma crânien je présume ?

Tu roulais dans quel coin ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Bon rétablissement à ton pote Awesome